canon G15 en approche

Démarré par arlequin, Septembre 14, 2012, 02:54:32

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: dormunder le Octobre 05, 2012, 19:52:38
Je parlais de bague de zoom et pas de zoom manuel (comme le X10 ou le XF1), que je vois comme une commodité pour pouvoir zoomer presque comme en manuel.

Pour les ouvertures, bien alléchantes sur papier, reste à voir ce que ça donne dans le monde réel. J'espère que Canon a mis sur ce G15 une optique d'exception qui fasse oublier son prix et l'absence d'écran orientable.

Bague de zoom  ::), si ce n'est pas pour zoomer, pas très important, on s'habitue vite à autre chose (pour moi même après plus de 30 ans de reflex).
Pour la montée bruit, comme dit depuis hier, exemples sur focus numérique. Pour des tofs, les premiers acheteurs postent sur DP.
C'est vrai que c'est bizarre, mais le prix est hard (surtout avec le g1x), il semble bien y avoir une inflation venant du japon (seul le lx7 semble moins chère).

letofeurdu93

Perso, je retiens trois points essentiels d'évolution:

- une très bonne luminosité de l'optique, quelque soit le range!
- un AF qui semble plus véloce que ses prédécesseurs!
- un gain de poid et encombrement!

Encore une inconnue:

- la colorimétrie canon trop chaude et surtout trop clinquante sur les G précédents

Pas de souçi:

- pour la qualité de construction et la fiabilité de l'apn, les prédécesseurs étaient au top!
- la bonne gestion du bruit, point fort de canon!

L'écran articulé je m'en passe, aussi ce G15 a de réels atouts! 8)

Daedalus

Bel appareil sur le papier.

Le G12 tient encore la route pour 2012? Ca peut être intéressant de chasser les dernier appareils de démo à vil prix.

hartge

Daedalus

Au poil. Merci.

Après avoir fait la tournée des commerces l'écran orientable avait un autre intérêt que les positions bizarres : protéger l'écran.

Midship

Merci pour le lien.Les photos ont l'air pas mal.

Toujours pareil avec les prix:499$=599€?????

Jacque1

Citation de: Midship le Octobre 13, 2012, 22:37:42
Merci pour le lien.Les photos ont l'air pas mal.

Toujours pareil avec les prix:499$=599€?????

Oui, effectivemnt chez mon revendeur cet aprem (boutique physique), 70e de différence avec le g1x  ???

Je lui ai donc pris un 7700 nikon et lundi, il reçoit enfin des rx100 (j'étais à londres lors du 1er arrivage) donc lundi un rx100 aussi. J'aime pas trop sa prise en main, mais pour le fun et être à la page............Bonnes soirées d'essais en perspective.

Midship

J'ai pu en manipuler cet aprèsmidi à la F..c.La gentille demoiselle a été le chercher en reserve , elle ne savait pas qu'elle l'avait reçu.

Il n'y avait pas de carte mémoire évidemment, mais la batterie était chargée d'origine, j'ai jouer quelques minutes avec.

La taille est vraiment idéale, plus petit que le G12 et le P7700, mais plus gros que le RX100.On peut predre des photos d'une main et zoomer.L'écran a certes perdu son articulation mais il est très flatteur.La vitesse de l'AF me parait correcte, la MAP dans le magasin se fait rapidement.Le temps pendant le quel l'APN charge la photo sur sa mémoire interne, on voit la photo que l'on vient de prendre est assez bon.

La qualité des photos je n'ai pas pu voir car la photo enregistrée disparait vite.

Voilà.Ha si le prix :600€.

Bon je vais attendre les tests pour trancher, afin de remplacer mon A640.

lafs

Après une petite prise en main ce matin, ce nouveau G15 fait un peut toc par rapport au G12 qui était juste à côté !

Il est plus petit, le viseur optique est le même, par contre les molettes sur le dessus du G15 sont mieux agencées ...

Si au grand angle, l'autofocus est assez rapide, il peine un peu plus au télé ...

Je trouve le G15 plus agréable à manipuler que le G12 malgré la perte de l'écran pivotant.

Elkoï

Petit capteur+suppression de l'écran orientable= 600€, faut qu'ils arrêtent les pétards chez Canon ! ;D

lafs

C'est vrai que juste au-dessus du G15 il a avait le G1X et son écran pivotant au même prix !

Par contre, il est plus encombrant et nettement plus lourd ...

Midship

Et plus lent, et pas de macro... :-\

raph2000

A la recherche d' un successeur à mon rx100, j' ai profité d' un passage à la f*** pour essayer le G15. Il m' a vraiment emballé.

Comme le dit Midship, la taille est idéale et la prise en mains excellente. L' AF est en progrès (par rapport au G12) et la latence au déclenchement quasi nulle. L' écran mieux défini est agréable et le grossissement en mise au point manuelle est maintenant précis.

Comme vous, j' attends une baisse de prix bien qu' il soit affiché à un tarif plus avantageux à Genève (510€).

Zyva

CitationA la recherche d' un successeur à mon rx100
Déjà  :o

Midship

Comparatif sur les qualités des images entre le P7700,G15,LX7 et RX100 sur les numériques.....pas à l'avantage du G15!

raph2000

Citation de: Zyva le Octobre 20, 2012, 09:06:27
Déjà  :o

Oui revendu après 1 mois d' utilisation... Et le problème est que pour retrouver une qualité d' image similaire (en compact) c' est le G1X sinon rien. Il y a ces deux là au top niveau qualité d' image ensuite les LX,G,S,XZ etc qui se tiennent dans un mouchoir..

hartge

On est dans le "correct" , niveau qualité d'images . Le meilleur ? Chacun trouvera son meilleur ; l'important est d'avoir un APN qui corresponde à ses besoins , et de se faire plaisir avec. En ce qui me concerne , quand je vois le tarif de sortie par rapport aux moins de 600€ actuels d'un G1X , je le laisserai gentiment de côté...
http://forums.dpreview.com/forums/post/50104838

raph2000

Citation de: hartge le Octobre 21, 2012, 09:56:59
On est dans le "correct" , niveau qualité d'images . Le meilleur ? Chacun trouvera son meilleur ; l'important est d'avoir un APN qui corresponde à ses besoins , et de se faire plaisir avec. En ce qui me concerne , quand je vois le tarif de sortie par rapport aux moins de 600€ actuels d'un G1X , je le laisserai gentiment de côté...
http://forums.dpreview.com/forums/post/50104838

Entièrement d' accord avec toi. Le concurrent du G15 chez Nikon, le P7700 est vendu quand même 100€ de moins (499€).. Canon plus cher que Nikon.. on commence à être habituer...  :-\

raph2000

549€ chez Dar** . Ca baisse tranquillement... :)

Seb03

raph2000

Seb03

Moi  ;D

Tu vas sur le site  Boulang** , tu mets le G15 dans ton panier et tu appliques le code avantage BLG-AUTUMN (il est valide jusqu'au 30/10)

Cela te le fait à 519€ (il est dispo et "retirable" en magasin ou frais de port gratuit)

raph2000

Citation de: Seb03 le Octobre 21, 2012, 16:33:11
Moi  ;D

Tu vas sur le site  Boulang** , tu mets le G15 dans ton panier et tu appliques le code avantage BLG-AUTUMN (il est valide jusqu'au 30/10)

Cela te le fait à 519€ (il est dispo et "retirable" en magasin ou frais de port gratuit)

Merci pour le tuyau Seb ;)

Mais je vais attendre qu' il baisse encore un peu.. Et puis la maj LR n' est pas encore là donc rien ne presse  ;D

letofeurdu93

Citation de: raph2000 le Octobre 20, 2012, 18:46:01
Oui revendu après 1 mois d' utilisation... Et le problème est que pour retrouver une qualité d' image similaire (en compact) c' est le G1X sinon rien. Il y a ces deux là au top niveau qualité d' image ensuite les LX,G,S,XZ etc qui se tiennent dans un mouchoir..

j'suis très étonné que l'on puisse acheter et revendre un apn dans un délai aussi court, d'autant que l'on note qu'il sera difficile
de trouver aussi qualitatif, d'une part...et que l'on ne connait pas les points négatifs du dit RX100, d'autre part!

Moi pas comprendre!
Comment se forger une opinion?  ???

Midship

Oui, pourquoi avoir revendu le RX100 aussi vite?