ISLANDE avec D800 + 5D mark II

Démarré par RGB-MIX, Septembre 14, 2012, 11:49:28

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Magnifiques photos et superbes traitements.

Le rendu de certaines photos est vraiment magnifique. On arrête pas de lire ces derniers temps de la "douceur" du rendu etc...alors que j'y vois moi pas mal de mollesse. Je préfère et de loin ce type de rendu qui magnifie vraiment les paysages de ce pays

Sinon, j'ai pas trop cherché à savoir lesquelles étaient faites au 5D ou au D800.

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

kero

Voila un récit comme on aimerait en avoir plus souvent.
De magnifiques photos illustrées par un texte concis et bien personnel.
A chaque fois que je vois des photos du Laki: j'enrage, en arrivant sur le site j'ai eu juste le temps d'apercevoir le chapelet de volcans avant qu'un fog bretagnisant ne tire définitivement le rideau  :'(
C'est à mettre dans les annales du forum: sur les 3 fil ouverts dans 3 rubriques différentes, aucun commentaire acerbe ou de gueguerre canikon. On dirait que tout le monde est sous le charme de tes photos en faisant abstraction du boitier.
Bon je pense que lorsque certains connaitront le boitier responsable de chaque photo( car pour le moment ils ont du mal!!!), ils vont vite retomber sur terre :D

J'ai également acheté un d800 et j'ai eu un peu de mal avec l'ergonomie mais je m'y suis fait. Par contre j'ai plus de difficulté au niveau de la colorimétrie et du rendu final. Pour l'instant j'ai gardé mon 5DmarkII et le 21mm zeiss qui vont très bien ensemble car j'ai toujours beaucoup de plaisir à les utiliser en paysage....mais il faudra bien que je m'en sépare un jour. Tu vas aussi poser des problèmes existentiels à ceux qui voulaient passer du II au III ( du moins en paysage et portrait) par contre quel pub pour le mark II ;)

Voila peu importe les marques tant qu'on prendra toujours autant de plaisir à voir des photos de cette qualité et des récits de voyage aussi bien ficelés.

Michel

newteam1

Juste une ..... nikon ou Canon????
L'Eventreur 1888 sur Amazon

VOLAPUK

Avec toutes ces ombres dures et ces aplats pourris ? Canon pour sur ;D

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Septembre 14, 2012, 18:23:21
Avec toutes ces ombres dures et ces aplats pourris ? Canon pour sur ;D
+1 c'est sans relief et pale tout ca ... canon  ;D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: VOLAPUK le Septembre 14, 2012, 18:23:21
Avec toutes ces ombres dures et ces aplats pourris ? Canon pour sur

Dynamique énorme je pensais à Nikon......

Pixels66

Superbe............  un magnifique voyage

cassenoisettes

Citation de: newteam1 le Septembre 14, 2012, 18:18:03
Juste une ..... nikon ou Canon????

y'a du jaune sur les pierres ...ça doit être Nikon..

ça me fait quand même un peu rigoler le type soit disant de bonne foi, qui l'air de rien ( apres avoir quand même reconnu qu'il ne connaissait pas son appareil) te pourrie le d800 insidieusement l'air de pas y toucher : "ce superbe boitier...qui fait du jaune, magnifique...génerant des images plates.."
Tres franchement, je trouve ça encore pire que l'usuelle gueguerre canikon.
Au moins ça redonne du moral a ceux qui attendent de vraies nouveauté depuis....36 mois  (désolé c'est pas mon genre mais j'étais obligé : il m'a enervé celui la)

VOLAPUK

Citation de: cassenoisettes le Septembre 14, 2012, 18:40:59
y'a du jaune sur les pierres ...ça doit être Nikon..

ça me fait quand même un peu rigoler le type soit disant de bonne foi, qui l'air de rien ( apres avoir quand même reconnu qu'il ne connaissait pas son appareil) te pourrie le d800 insidieusement l'air de pas y toucher : "ce superbe boitier...qui fait du jaune, magnifique...génerant des images plates.."
Tres franchement, je trouve ça encore pire que l'usuelle gueguerre canikon.
Au moins ça redonne du moral a ceux qui attendent de vraies nouveauté depuis....36 mois  (désolé c'est pas mon genre mais j'étais obligé : il m'a enervé celui la)

Ta réaction est nulle ::)

RGB-MIX

Je suis en train de faire le décompte image par image origine Nikon ou Canon puisqu'on me le demande (je ne l'avais pas encore fait).

Mais je garde mon fils en même temps... pas facile, je finirai quand il sera couché.

didche

Superbes paysages...et photos !!

L'Islande fait partie de mes prochaines escales si tout va bien....

newteam1

Citation de: RGB-MIX le Septembre 14, 2012, 19:21:57
Je suis en train de faire le décompte image par image origine Nikon ou Canon puisqu'on me le demande (je ne l'avais pas encore fait).
Mais je garde mon fils en même temps... pas facile, je finirai quand il sera couché.

En tout cas on était trois à regarder les images et on était scotché sur l'ensemble de tes photos, un énorme bravo et quel beau voyage.....
merci

RGB-MIX

Bon, puisqu'on me le réclame voici le résultat des courses :

PHOTO 1 / Eglise : D800

PHOTO 2 / THOR : 5DmarkII

PHOTO 3 / Portrait : 5DmarkII

PHOTO 4 / Buri Cave : 5DmarkII

PHOTO 5 / Gjain Canyon : 5DmarkII

PHOTO 6 / F208 : D800

PHOTO 7 / Langisjor : D800

PHOTO 8 / Landmannalaugar 1 : 5DmarkII

PHOTO 9 / Landmannalaugar 2 : 5DmarkII

PHOTO 10 / Landmannalaugar 3 : 5DmarkII

PHOTO 11 / Frostadavatn : 5DmarkII

PHOTO 12 / Stutur Crater : D800

PHOTO 13 / F208 : D800

PHOTO 14 / F208 : D800

PHOTO 15 / F208 : D800

PHOTO 16 / Ófærufoss : D800

PHOTO 17 / Lakagigar 1 : 5DmarkII

PHOTO 18 / Lakagigar 2 : 5DmarkII

PHOTO 19 / Lakagigar 3 : 5DmarkII

PHOTO 20 / Tjarnagigur : D800

PHOTO 21 / Evil sunset : 5DmarkII

PHOTO 22 / Jökulsárlón: 5DmarkII

PHOTO 23 / Jökulsárlón : 5DmarkII

PHOTO 24 / Canyon de Fjaðrárgljúfur : D800

PHOTO 25 / Phare : 5DmarkII

PHOTO 26 / Thórsmörk 1 : 5DmarkII

PHOTO 27 / Thórsmörk 2 : D800

PHOTO 28 / Phare : 5DmarkII

PHOTO 29 / Kerlingarfjöll : D800

PHOTO 30 / Hveravellir : D800

PHOTO 31 / Lost plane : 5DmarkII

PHOTO 32 / Thjófafoss : 5DmarkII

PHOTO 33 / Veiðivötn 1 : 5DmarkII

PHOTO 34 / Veiðivötn 2 : 5DmarkII

PHOTO 35 / F228 1 : 5DmarkII

PHOTO 36 / F228 2 : 5DmarkII

PHOTO 37 / F228 3  : 5DmarkII

PHOTO 38 / Andy devant Skogafoss : 5DmarkII

PHOTO 39 /  Vestmannaeyjar : 5DmarkII

PHOTO 40 /  Heimaey LifeStyle / Dodge : D800

PHOTO 41 /  Heimaey House 1 : 5DmarkII

PHOTO 42 /  Heimaey House 2 : 5DmarkII

PHOTO 43  /  Heimaey Elephant : 5DmarkII

PHOTO 44 /  Heimaey Farmer : D800

PHOTO 45 /  Elliðaey & Bjarnarey : 5DmarkII

PHOTO 46 /  Hraunfossar : 5DmarkII

PHOTO 47 /  Westfjords flag : 5DmarkII

PHOTO 48 /  Djupavik ponton : D800

PHOTO 49 /  Djupavik silo : 5DmarkII

PHOTO 50 à 53 / Refuges : 5DmarkII

PHOTO 54 / Andy & Camion : 5DmarkII

PHOTO 55 / Macareux : 5DmarkII

PHOTO 56 / Kirkjufell  5DmarkII

PHOTO 57 / Urdur  : 5DmarkII

PHOTO 58 / Bryggjubúðinni : 5DmarkII

PHOTO 59 / Flatey house : 5DmarkII

PHOTO 60 / Flatey smiles : 5DmarkII

PHOTO 61 / Flatey bottles : 5DmarkII
16 photos faites au D800 : 26 %

45 photos faites au 5D markII : 74 %

RGB-MIX

Bon j'arrête de poster des 2 cotés ça m'épuise : )

Mais voilà.

Pour finir, je vous propose 2 images brutes de capteur, juste exportées depuis LR en jpg 1000 pix.

C'est du main levée et ce n'était pas du tout prévu que je vous montre ça ici, mais comme elle sont semblables et prises au même moment, c'est intéressant.
Canon 5D mark II :

Nikon D800 :

One way

Citation de: RGB-MIX le Septembre 14, 2012, 22:27:57
Bon j'arrête de poster des 2 cotés ça m'épuise : )

Mais voilà.

Pour finir, je vous propose 2 images brutes de capteur, juste exportées depuis LR en jpg 1000 pix.

C'est du main levée et ce n'était pas du tout prévu que je vous montre ça ici, mais comme elle sont semblables et prises au même moment, c'est intéressant.
Canon 5D mark II :

Nikon D800 :

Et bien, comme quoi des photos valent 100 fois mieux qu'une fiche technique. Pour moi sur ces photos le rendu du D800 n'est vraiment pas naturel. On a l'impression d'un nouveau photographe qui utilise pour la première fois DXO  ;D
"Tu veux ma photo!!?"

VOLAPUK

Citation de: One way le Septembre 14, 2012, 22:31:27
Et bien, comme quoi des photos valent 100 fois mieux qu'une fiche technique. Pour moi sur ces photos le rendu du D800 n'est vraiment pas naturel. On a l'impression d'un nouveau photographe qui utilise pour la première fois DXO  ;D

Je partage.

C'est rigolo de lire les avis des jaunes à partir des mêmes tofs. C'est soit "y des dominantes différentes sur les 2 photos" ou "de toutes façons c'est qu'une histoire de traitement". En d'autres termes, plus on peut faire ce qu'on veut avec le rendu moins ça rend. Cocasse :D

scaz

Super intéressant ton fil !!

Je constate aussi que le Canon est plus flatteur naturellement et le Nikon oblige un post-traitement
Je précise, j'ai eu tous les Canon ou presque et le 5D mk2 pendant 2 ans 1/2
En même temps j'avais le 1Ds mk2 et je devais faire des réglages pas terrible pas défaut, mais le fichier était bien plus malléable en post-traitement

Allez... Je vais faire un petit comparatif aussi
Un photo faite au même moment

et
http://flic.kr/p/d9koaf
(j'ai pas le lien de partage désolé)

Proche ...

Je regrette le "velouté" des Canon... mais j'avais un mauvais souvenir de l'AF pourri du 5dmk2
Le D800 est génial pour cela...
Ça accroche, on peut croper et traiter en DX avec plein de collimateur dedans ...

J'aime ce Nikon....
Autre exemple

et

http://flic.kr/p/d9khtU
SC
ancien Canoniste FF mais Canoniste 1Dmk3 avant sa vente ... :'(
PS : tes photos de paysage d'Islande sont M A G N I F I Q U E S
GF & Z

VOLAPUK

Scaz, je n'ai pas vraiment regardé de quel appareil provenait chaque photo présentée par l'initiateur de ce fil. D800 ou 5D3, j'ai simplement vraiment apprécié ces photos magnifiques.

Simplement, ce photographe nous démontre, au delà de son talent, que contrairement à ce que certains nous ont seriné depuis des semaines, Canon n'est pas (et de loin) "dépassé". Et la démonstration est sans appel.

Encore une fois bonnes photos avec ton nouveau jouet dont je ne doute pas des qualités d'AF surtout par rapport au 5D2. Mais sache que sur ce point le 5D3 est excellent aujourd'hui. Un autre monde.

Sinon, je suis tombé récemment sur tes photos prises au 50D et le 18 135. J'ai été positivement surpris par le rendu de l'ensemble. Etonnant.

scaz

Je suis bien d'accord avec toi...
J'avais montré ici et là que des boîtiers illustres tenaient la route (1Dsmk2 et 1Dmk3) même après des années de progrès technique

Ici l'Islande est vraiment top, et peu importe le flacon. Pour du paysage, les deux boitiers se "valent", mais le 5Dmk2 sera à la ramasse sur certains shoots quant le d800 sera véloce. Crois mon expérience.
Pour le rendu, on va dire que Nikon est neutre et que le post traitement devient indispensable. Sur le Canon, tu tires dés le départ un beau fichier. Mon vrai regret depuis mon passage sur Nikon

Autrement, on voit sur mes exemples, et sur ceux de l'Islande, que le matos se vaut maintenant et que seule une fiche technique peut départager des boitiers
Tu prends l'exemple du 50D ...
Voilà ce que l'on peut faire... un 5Dmk2 ne serait pas meilleur non plus :-)
http://www.flickr.com/photos/scazalet/5273650780/in/set-72157627946298936
http://www.flickr.com/photos/scazalet/5193369482/in/set-72157627946298936
http://www.flickr.com/photos/scazalet/5046553102/in/set-72157627946298936
http://www.flickr.com/photos/scazalet/5045670661/in/set-72157627946298936/
Maintenant une seule envie... aller en ISLANDE !!! ::)

SC
GF & Z

VOLAPUK

Pour l'Islande on est bien d'accord  :D ;)

Que le D800 soit plus véloce que le 5D2 je veux bien le croire. Ce qui n'est pas très compliqué tu en conviendras  :D Je pense qu'en revanche, le 5D3 est au même niveau que Nikon maintenant et c'est tant mieux.

J'ai vu tes tofs. Le 5D2 ferait il mieux ? J'en doute. Et c'est normal d'ailleurs. Mais ce que je voulais dire c'est que justement 50D, 5D etc... on retrouve le rendu Canon (on aime ou pas) que j'apprécie particulièrement, contrasté, saturé mais pas trop etc...

J'espère qu'en post traitant tu retrouveras (si tu le souhaites) ce type de rendu car il est vraiment super ! Ce n'est pas pour l'instant ce que je retrouve avec la plupart des tofs du D800. Mais c'est peut être une histoire de goût...

En tous cas, vive l'Islande ;D ;)

Ayoul

Je suis utilisateur Nikon depuis un bout de temps (D700 aujourd'hui), et j'ai pas mal utilisé un 7d également. Aucun problème pour reconnaître une gestion des couleurs beaucoup plus délicate chez les jaunes... Ils ont d'autres avantages qui font que je reste chez la même crèmerie, mais bon faut bien avouer que le rendu nikon, non travaillé, c'est... spécial parfois...

Maintenant, sur le jpeg D800 sorti de lightroom... Comment dire, c'est vraiment moche, effectivement, là où le MkII a l'air de bien restituer l'ambiance. Mais au risque de passer pour un geek nikoniste, deux choses. Le D800 a effectivement une dynamique énorme à bas isos, les jpegs doivent donc être très très nuancés, ça sort plus plat au niveau contraste avec en contrepartie plus de réserve, je dirai que c'est normal.

Maintenant, le ciel est vraiment fantaisiste, dans les turquoises. Mais j'essaierai bien avec Capture NX, qui non content de restituer bien mieux les micro détails, est aussi plus juste au niveau colorimétrique... Pas sûr que ça "rattrape" le rendu jpeg Canon qui est incontestablement meilleur, mais là, ça me paraît très gros... On m'a toujours dit que LR dématriçait assez mal les Nikon... Je pensais que ça ne se jouait sur des détails de geek jusqu'à ce que j'essaye...

Et bravo pour le reportage, c'est vraiment superbe.

Verso92

Citation de: Ayoul le Septembre 15, 2012, 02:41:42
Mais au risque de passer pour un geek nikoniste, deux choses. Le D800 a effectivement une dynamique énorme à bas isos, les jpegs doivent donc être très très nuancés, ça sort plus plat au niveau contraste avec en contrepartie plus de réserve, je dirai que c'est normal.

Ne pas confondre dynamique élevée et rendu "plat". La dynamique élevée peut permettre, si on le souhaite, de déboucher certaines ombres tout en gardant en haut niveau de qualité dans celles-ci.

Le rendu "plat" est un choix du fabricant (courbe) au moment du développement du fichier. Ni plus, ni moins.

TomZeCat

Mais on dirait que les performances de ces nouveaux capteurs Sony influencent trop les photographes.
Beaucoup des photos (je n'ai pas dit toutes, je préfère préciser avant qu'on me saute dessus) sont... Fades... De mon point de vue bien-sûr.
Une meilleure dynamique serait-elle l'ennemie du bien entre de mauvaises mains ? ;)

newteam1