Olympus E-PL5

Démarré par elpabar, Septembre 18, 2012, 19:51:32

« précédent - suivant »

la_grenouille

Citation de: fcaton le Décembre 14, 2012, 21:59:33
En principe c'est possible (j'attends mon EPL5...): voir le manuel p73  concernant la fonction "verrou". "Si [Off] est sélectionné, la compensation d'exposition et les
autres paramètres peuvent êtres réglés en tournant le cadran de
commande sans appuyer sur la touche +-."
Bonne soirée.
F.
Merci pour l'indication, ça me semble logique car je peux le faire sur mon E-PL2.
Si tu peux nous confirmer cela quand tu l'auras en main ?  ;)
Une photo vaut mille mensonges

mangano

Citation de: la_grenouille le Décembre 15, 2012, 15:09:11
Merci pour l'indication, ça me semble logique car je peux le faire sur mon E-PL2.
Si tu peux nous confirmer cela quand tu l'auras en main ?  ;)

Je viens de le tester et je vous confirme que cela fonctionne.

Encore merci pour cette précision, je n'y croyais plus...   Il faut dire que le mode d'emploi a été conçu pour ceux qui ont déjà eu des Olympus depuis au moins 3 ans, pour les autres courage !

fcaton

Citation de: mangano le Décembre 15, 2012, 20:12:33
Je viens de le tester et je vous confirme que cela fonctionne.

Encore merci pour cette précision, je n'y croyais plus...   Il faut dire que le mode d'emploi a été conçu pour ceux qui ont déjà eu des Olympus depuis au moins 3 ans, pour les autres courage !

Parfait! Je n'ai encore jamais touché de PEN, mais de ce que j'ai pu lire en particulier sur dpreview, ce genre d'appareil est hyper-configurable avec des mémoires utilisateurs, donc compliqué au début. En particulier l'indispensable Super Control Panel n'est pas activé par défaut. 
Si vous lisez l'anglais, un lien indispensable (l'EPL5 et l'E-M5 ne sont pas très différents):
http://www.dpreview.com/articles/9115179666/user-guide-getting-the-most-out-of-the-olympus-e-m5

Sinon, j'attends le mien qui devrait arriver au mieux en fin de semaine prochaine (je *veux* un silver).

paracetamol

Bonsoir à tous,
j'ai un epl5 depuis 5 jours, j'ai lu le mode d'emploi, mais il y a une chose que je n'arrive pas à faire : c'est mettre les jpeg en L SF , je suis "bloqué" en L F , je pense qu'il doit y avoir une fonction à débrider dans un sous menu mais je ne vois pas où, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa.
Merci

mangano

Moi aussi j'ai du chercher.
Aller dans menu personnalisé - Couleur/WB - Réglages  et puis sélectionner SF

paracetamol

Merci beaucoup, j'ai fait la manipulation.
Bonne nuit.

Pipo2A

Citation de: fcaton le Décembre 15, 2012, 23:41:43
Parfait! Je n'ai encore jamais touché de PEN, mais de ce que j'ai pu lire en particulier sur dpreview, ce genre d'appareil est hyper-configurable avec des mémoires utilisateurs, donc compliqué au début. En particulier l'indispensable Super Control Panel n'est pas activé par défaut. 
Si vous lisez l'anglais, un lien indispensable (l'EPL5 et l'E-M5 ne sont pas très différents):
http://www.dpreview.com/articles/9115179666/user-guide-getting-the-most-out-of-the-olympus-e-m5

Sinon, j'attends le mien qui devrait arriver au mieux en fin de semaine prochaine (je *veux* un silver).

Le "super panneau de contrôle" est activé d'origine sur l'E-M5. Et de mon point vue, c'est la première chose à virer !

:D

René

C'est ton avis et......je ne le partage pas.. ;D ;D...bon réveillon.
Amicalement René

pacmoab

Citation de: René le Décembre 31, 2012, 13:15:36
C'est ton avis et......je ne le partage pas.. ;D ;D...bon réveillon.

D'accord avec René !  ;D

Pipo2A

pacmoab

Moi je navigue bien plus vite avec mon GX1 ou GF3.
Les icônes se lisent déjà mieux sans lunettes, et l'écran tactile, tout comme les touches sont bien plus adaptés à mes grandes mains.
Le GH3 ne m'intéresse pas pour remplacer mon OMD, mais là pourtant on a un APN bien plus ergonomique.

René

Mais bien plus encombrant....
Amicalement René

Goblin

Citation de: Pipo2A le Décembre 31, 2012, 13:32:25
Je vais plus vite avec ça...

C'est ton droit et ton choix d'attacher quatre mules a une Ferrari plutôt que de tourner la cle, et je suis bien heureux qu'on n'ait pas a le partager :)

Le SCP est une superbe addition a tout menu, encore du temps des reflex Olympus. C'est pas pour rien qu'il a été copié peu ou prou par tous, sous une forme ou une autre.

Pipo2A

CitationC'est ton droit et ton choix d'attacher quatre mules a une Ferrari plutôt que de tourner la cle

Puisque pour mon utilisation le contrôle direct est plus rapide que le "super" panneau, on ne doit pas avoir le même jeu de clé...

Pipo2A

lick

Citation de: Goblin le Décembre 31, 2012, 15:57:52
C'est ton droit et ton choix d'attacher quatre mules a une Ferrari plutôt que de tourner la cle, et je suis bien heureux qu'on n'ait pas a le partager :)

Le SCP est une superbe addition a tout menu, encore du temps des reflex Olympus. C'est pas pour rien qu'il a été copié peu ou prou par tous, sous une forme ou une autre.
+1

azurnet

Bonjour à tous
Je viens de me rendre compte que l'on pouvez modifier la stab en fonction de la longueur focale lorsque l'on utilise des objectifs non Four Thirds.

Page 42 du manuel Pour EPL-3
Sélection d'une distance focale (Systèmes d'objectifs Micro Four Thirds/Four Thirds exclus)
Utilisez les informations de longueur focale pour réduire le bougé de l'appareil photo
lors de la prise de vue avec des objectifs autres que les systèmes Micro Four Thirds ou
Four Thirds.

Cela est il également valable pour E-PL5 et OMD E-M5 ?

microtom

Citation de: azurnet le Janvier 01, 2013, 11:21:50
Bonjour à tous
Je viens de me rendre compte que l'on pouvez modifier la stab en fonction de la longueur focale lorsque l'on utilise des objectifs non Four Thirds.

Page 42 du manuel Pour EPL-3
Sélection d'une distance focale (Systèmes d'objectifs Micro Four Thirds/Four Thirds exclus)
Utilisez les informations de longueur focale pour réduire le bougé de l'appareil photo
lors de la prise de vue avec des objectifs autres que les systèmes Micro Four Thirds ou
Four Thirds.

Cela est il également valable pour E-PL5 et OMD E-M5 ?

D'après la doc fr E-M5 p.41 (format pdf) oui (ça renvoie à la page 49). la doc de l'E-pl5 était un quasi copier-coller de celle de l'E-PL3, je parierais que oui. Bien sur je n'ai que l'E-PL3 ;)

Pas encore décidé à acheter cet E-PL5 quand je vois que sur Amazon.com il coûte 599USD là ou sur Amazon.fr c'est 699€, alors qu'habituellement on avait une correspondance USD/€!
Le prix le plus bas trouvé c'est 649€ en boutique en dur en plus, certains comme Darty le propose avec une carte flash air quand d'autres tentent de faire croire qu'ils offrent le flash dans le package. Pas encore pu le trouver neuf en nu (rien à faire de l'objectif du kit) comme ça avait été le cas pour le E-PL3.

Dans ceux qui utilisent cet E-PL5/E-M5, les raw sont bien dématricés sous LR? Sous DXO je ne me fais pas de soucis, mais sous LR j'ai vu des gens râler sur divers forums, en gros le dématriçage était perfectible.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Et ça continue : http://www.43rumors.com/tanaka-is-sure-recent-mft-models-have-no-aa-filter/

CitationAs you know recently Olympus France first confirmed than denied the fact that the latest MFT models may have no AA filter. So is the story over? Nope! Well connected Olympus photographer Tanaka now says (via Twitter) that his sources told him that "recent Olympus cameras" have no AA filter.
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Citation de: microtom le Janvier 03, 2013, 17:53:29
Et ça continue : http://www.43rumors.com/tanaka-is-sure-recent-mft-models-have-no-aa-filter/

Effectivement, après avoir fait grand bruit autour d'un blog, le blog fait bruit autour d'un autre blog. On se demanderait bien pourquoi  ;D