Le DX expert haut de gamme est il mort?

Démarré par AGA, Septembre 24, 2012, 17:06:04

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: namzip le Septembre 27, 2012, 14:06:44
Moi c'est sur un D3200 que j'ai du mal à fantasmer.  ;)
+1
Meme a 8 images/sec !  ;D
Exposer a droite...

Stef11r

Un D2X avec le capteur du D3200, un AF, mesure de lumiere, processeur et cadence top moumoute... là je signe de suite

4mpx

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:16:03
Oui, bien sur, j'utilise aussi un peu des hautes sensibilités,.. Mais aujourd'hui TOUS les boitiers savent correctement les gérer jusqu'à 3200 ISO au moins.... Ce n'est donc plus un critère de choix pour la majorité des utilisateurs
Les 3200 actuels ne sont plus les hauts ISO (c'est comme les 400 ISO de la D2 séries).
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 27, 2012, 14:05:53
Toi t'en rates pas une, hein :)

Avec une telle perche, je vais me gêner...  ;-)
(c'était trop drôle !)

Stef11r

Sur le D3S, je n'ai utilisé les très hautes sensibilités qu'une seule fois, lors d'une épreuve de nuit à Magny Cours, parce que j'avais le 500f4 et que je souhaitais conserver une vitesse d'obturation élevée...
Pour 90% des photos je suis à 100 ou 200 ISO, pleine ouverture, les très hautes sensibilités ne m'intéressent guère....
C'est pourquoi j'utilise si souvent les D2Xs (pourris au dessus de 400 ISO, quoi qu'en disent les fadas du forum), assez souvent en mode crop d'ailleurs !

inzola

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:18:32
Un D2X avec le capteur du D3200, un AF, mesure de lumiere, processeur et cadence top moumoute... là je signe de suite

Tout Doux, cher ami, là tu t'emballes un peu vite...

Si tu continues à monter dans les tours, tu vas exploser en plein vol! :D

inzola

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:28:20

C'est pourquoi j'utilise si souvent les D2Xs (pourris au dessus de 400 ISO, quoi qu'en disent les fadas du forum), assez souvent en mode crop d'ailleurs !

Faut que tu m'expliques un truc là.

Stef11r

Non, même pas, je ne suis pas scotché au forum comme les Geeks/Ayatolah du forum, ça me lasse très vite la bétise....
Punaise, le pire, c'est qu'ils ne sont même pas payés pour cela !

Stef11r

Le d2xS a une excellente qualité d'image à 100-200 ISO, supérieure au D300s
Le D3200 est bien sur supérieur, mais son AF et sa mesure de lumière sont pourris....
Donc dès que je le peux j'utilise le D2Xs avec les gros télé

inzola

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:32:15
Non, même pas, je ne suis pas scotché au forum comme les Geeks/Ayatolah du forum, ça me lasse très vite la bétise....
Punaise, le pire, c'est qu'ils ne sont même pas payés pour cela !

C'est bien ce qu'il me semblait :).

4mpx

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:14:22
Ben si, le boitier est pourri (j'en ai acheté un pour mes photos tata ginette de voyage/vacances, donc je le sais !)
Mais le capteur est excellent, et donc les photos excellentes

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:34:12
Le d2xS a une excellente qualité d'image à 100-200 ISO, supérieure au D300s
Le D3200 est bien sur supérieur, mais son AF et sa mesure de lumière sont pourris....
Donc dès que je le peux j'utilise le D2Xs avec les gros télé

Avec un excellent capteur, un AF et une mesure de lumière pourris, il sort des photos excellentes ?
Je sens que tu pedales dans le yaourt la...
Exposer a droite...

Gus

Verso92

Citation de: 4mpx le Septembre 27, 2012, 14:42:35
Avec un excellent capteur, un AF et une mesure de lumière pourris, il sort des photos excellentes ?
Je sens que tu pedales dans le yaourt la...

Tiens, tu as changé ton avatar, 4mpx : je t'avais pas reconnu !

;-)

inzola

Citation de: 4mpx le Septembre 27, 2012, 14:14:02
Il ne faut pas croire que les hautes sensibilités ne sont que d'un usage marginal puisque tu ne les utilises pas. Pense aussi aux autres photographes (en particulier ceux qui font de l'animalier) qui rêvent depuis toujours de la gestion du bruit équivalente au D3s sur un boitier DX.

Notre ami commun est un habitué du D3s mais admet ne pas utiliser les ozizos... un vrai truc de geek...

Tu devrais lui faire partager quelques unes de tes merveilleuses réalisations...

Et puis, non! Il ne fera pas l'affront de faire semblant de ne pas te connaître... ;)

Stef11r

Oui, pour de la photo de vacances (paysages, monuments scènes assez statiques), il sort d'excellentes photos !
Bien meilleures que le D300s ou D2Xs !
Dès que ça bouge, c'est mort, l'AF a beaucoup de mal à suivre
Pour la mesure de lumière fantaisiste (instable, la même que sur les D90, D5xxx etc je crois) en RAW on s'en sort aisément

inzola

Citation de: inzola le Septembre 27, 2012, 14:46:28
Notre ami commun est un habitué du D3s mais admet ne pas utiliser les ozizos... un vrai truc de geek...

Tu devrais lui faire partager quelques unes de tes merveilleuses réalisations...

Et puis, non! Il ne fera pas l'affront de faire semblant de ne pas te connaître... ;)

Par contre, pour nous, c'est toujours un plaisir même si on est dans une section technique (Verso, pardon... ;))

inzola

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:48:28

Pour la mesure de lumière fantaisiste (instable, la même que sur les D90, D5xxx etc je crois) en RAW on s'en sort aisément

:D :D :D :D :D :D :D

Stef11r

Le D3s est fantastique, dans beaucoup de cas d'usage, il est génial... Mais dès que l'on a besoin de gros télés, le DX reprend l'avantage. Et je ne parle pas du poids....

4mpx

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:48:28
Meme en hauts ISO ?  ::)
Exposer a droite...

Stef11r

Clair que c'est plus délicat en hauts iso...
Mais la mesure déconne surtout en extérieurs, lorsque l'on a de forts contrastes (ça part souvent en surex, de façon inconstante)
Je n'ai utilisé les 3200 qu'à l'intérieur d'une église, tranquilou, et la pas de problèmes.

4mpx

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2012, 14:45:41
Tiens, tu as changé ton avatar, 4mpx : je t'avais pas reconnu !

;-)
J'ai remis l'ancien avatar maintenant.  :)
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 15:03:54
Clair que c'est plus délicat en hauts iso...
Mais la mesure déconne surtout en extérieurs, lorsque l'on a de forts contrastes (ça part souvent en surex, de façon inconstante)
Je n'ai utilisé les 3200 qu'à l'intérieur d'une église, tranquilou, et la pas de problèmes.
Je peux donc conclure que la qualité a un prix, même a 4 images/sec.
Exposer a droite...

Stef11r

Eh oui ma pov dam, tout à un prix !
Mais pour de la photo de voyages/vacances..... Ca le fait !
Après, il ne faut pas demander au bon dieu sa barbe ;)

4mpx

Quand on achète une Porsche, ce n'est pas pour rouler tout le temps a 30 km/h dans des rues piétonnes. Quoique...
Exposer a droite...

Stef11r

Humph ça c'est pas sur !
Vu le nombre de Cayenne sur les trottoirs parisiens..
Pratique pour monter sur les trottoirs (et emmerder les piétons bien sur)
Aie aie aie, elle est belle ma voiture! J'ai du pognon , je le montre et je vous em...
De là a dire qu'il y a un D800E sur la siège arrière... hihihi :)