Feuilles de route objectifs Pentax

Démarré par Mistral75, Septembre 24, 2012, 17:46:39

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: gargouille le Février 02, 2015, 00:23:13
(...)

Mistral, c'était du second degré tout comme les caractéristiques des zooms. ;)

Toi et moi le savons mais il faut aussi penser aux lecteurs épisodiques du forum :).

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2015, 13:49:31
Toi et moi le savons mais il faut aussi penser aux lecteurs épisodiques du forum :).

C'est juste.

gargouille

Citation de: SPOTMATIK le Février 02, 2015, 12:31:23
vu la diversité , c'est une affaire de goût ...et de lecture des emballages ...... et pour la belgique , ils ont encore la meilleure "cassonade" , la Graeffe , par hasard ...... et si le pourcentage reste le même ...... il y a moins de "tordus" en Belgique , en Suisse , qu'en France ......
;D ;D ;D ::)

En fait c'est le chocolat suisse qui est trafiqué.  ;D

La cassonade, je connais, j'habite à deux pas du royaume.
Par principe je préfère la cassonade à la vergeoise, mais je n'ai pas souvent manger de la cassonade belge, comme quoi.
La Graeeffe est bien faite avec du sucre de canne ?

Une bonne tartine de pain, du bon beurre et une bonne cassonade  :o :o :o
Ça doit être des souvenirs d'enfance pour certains, moi j'en aie !

gargouille

Et s'il sortait enfin :

le 15 janvier 2015 a été publié le brevet pour un 18 f2.8 macro, non pas en monture DFA mais en monture Q.

http://egami.blog.so-net.ne.jp/2015-01-30

Et voici la bête  ;) :

almat

Sa formule semble plutôt soignée, je compte 11 lentilles, mazette c'est pas du tout-venant
;)

icono

Citation de: gargouille le Février 02, 2015, 14:58:00

La cassonade, je connais, j'habite à deux pas du royaume.
Par principe je préfère la cassonade à la vergeoise, mais je n'ai pas souvent manger de la cassonade belge, comme quoi.
La Graeeffe est bien faite avec du sucre de canne ?

non, la Graeffe est fabriquée à partir de sucre et de mélasse de betterave

gargouille

Citation de: icono le Février 03, 2015, 15:02:19
non, la Graeffe est fabriquée à partir de sucre et de mélasse de betterave

Donc encore de la magouille belge*.  ;D  ;)

Comme son nom l'indique la cassonade est faire à partir du sucre de canne, sinon c'est de la vergeoise.
*Il fut un temps (peut être toujours d'actualité) on trouvait en Belgique des tables en chêne massif avec un dessus à 95% en béton !

langagil

Citation de: gargouille le Février 03, 2015, 16:12:42
*Il fut un temps (peut être toujours d'actualité) on trouvait en Belgique des tables en chêne massif avec un dessus à 95% en béton !

??? ???   je peux te fournir l'adresse d'un artisan ( à 15 kms de chez moi) qui fabrique toujours ses chevilles de façon artisanale , je ne te parle des meubles  ;D  bon faut posséder la CB qui va avec le prix afficher  ;)
LabelImage

gargouille

Citation de: langagil le Février 03, 2015, 22:54:01
??? ???   je peux te fournir l'adresse d'un artisan ( à 15 kms de chez moi) qui fabrique toujours ses chevilles de façon artisanale , je ne te parle des meubles  ;D  bon faut posséder la CB qui va avec le prix afficher  ;)

C'est pas une rumeur, par contre c'est assez vieux.
Des magouilleurs il y en a partout.

Faire des chevilles c'est à la porté de tout bon bricoleur., par contre un meuble, moins  ;)
Il y a de belles choses en Belgique.
Tout est histoire de législation, en France par exemple si cela n'a pas changé, un meuble dit 100% massif peut comporter des parties qui ne sont pas massif, comme un panneau trois plis (sorte de contre plaqué avec des plis épais) en en latté (mais ça risque de couter plus cher que du massif), .....,  du moment que le panneaux a une certaine épaisseur, dont je ne me souviens plus.
De même on peut trouver des pièces de bois comme un montant en bois collé bout en bout avec un assemblage par grain d'orge replaqué, sur que c'est plus stable dimensionnellement mais c'est aussi moins solide et pour moi c'est limite du massif.

langagil

Citation de: gargouille le Février 04, 2015, 01:35:03
...............
Faire des chevilles c'est à la porté de tout bon bricoleur., par contre un meuble, moins  ;)
Il y a de belles choses en Belgique.
......................

Il y a de belles choses partout.................................mais elles sont de plus en plus difficiles à découvrir/préserver  ;)
LabelImage

Ptitboul2

Trois zooms DFA mais aucune focale fixe. Ça va râler dans les chaumières, et ne va pas aider la cote des FA*85/1.4 et autres à baisser...

Skwi

Monsieur-tout-le-monde aime les zooms. Il est normal que Ricoh sorte des zooms en premier.

Skwi

A la lecture de la road-map, on voit 3 DFA à venir.

2 sont appelé "D FA large diameter", comme l'étais le D FA* 70-200 f2.8.
Peut-on raisonnablement penser que ces deux là deviennent aussi des D FA* ?

Cela ferrait à peu près :
D FA* 24-70 f2.8
D FA* 15-30 f2.8
D FA 25/150   (kit ?)
DA 12-28

Ptitboul2

Il y a le FA 35/2 qui est de retour !
À 600€ sur le site Pentax France...

gargouille

Citation de: Ptitboul2 le Février 10, 2015, 09:03:40
Trois zooms DFA mais aucune focale fixe. Ça va râler dans les chaumières, et ne va pas aider la cote des FA*85/1.4 et autres à baisser...

Non, sauf pour les impatients chroniques.

C'est logique d'annoncer aujourd’hui que trois zooms DFA.
S'ils annoncent des fixes ce serra au détriment de la vente de fixes déjà présents dans leur catalogue.
Qui achèterait par ex un Limited 31 f1.8 si un nouveau modèle est annoncé ?

Là c'est trois zooms n'existent pas dans la gamme, certes leurs annonces va peut être repousser l'achat d'un existant vers l'un des trois objectifs.

Donc ça pourrait donner une gamme du genre : un DFA* 15-30 f2,8, un DFA* 24/70 f2.8 et un DFA 28/135 f3.5-5.6

Le SMC 18/50 f4-5.6 DC WR n'apparait pas sur la feuille de route !

clover

Enfin, je vois plus l'urgence de faire des zoom alors que les focales fixes, une réponse (même imparfaite) existe déjà avec ces fixes
35mm FA f2
50mm FA f1.4
31mm FA ltd
43mm FA ltd
77mm FA ltd
50mm D-FA macro
100mm D-FA macro

Bon, en tirant les cheveux, on peut aussi dire que le 28-105mm FA f/:3.2-4.5 est resté jusqu'à peu au catalogue

Joan

+1 et avec la sortie des deux derniers la gamme D-FA devient explicite.

Citation de: gargouille le Février 10, 2015, 15:09:32
(...)
Donc ça pourrait donner une gamme du genre : un DFA* 15-30 f2,8, un DFA* 24/70 f2.8 et un DFA 28/135 f3.5-5.6
(...)

On peut raisonnablement entrevoir une sortie de deux des trois syncro
avec celle du boitier K(-1?)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

Après, n'oubliez pas que  Pentax a historiquement une roadmap illogique et donc qu'il faut s'attendre à tout...

Plus sérieusement, quand on voit la facilité des DA ltd a être converti en DA ltd HD, on voit bien que l'équivalent pour les 3 princesses est pas loin.

gargouille

Citation de: Joan le Février 10, 2015, 15:50:35
+1 et avec la sortie des deux derniers la gamme D-FA devient explicite.

On peut raisonnablement entrevoir une sortie de deux des trois syncro
avec celle du boitier K(-1?)

Je pense aussi la même chose, plus un zoom stran-standard ECO.
L'idéal pour moi dans ce rôle serait un 28/75 4-5.6 DC WR RE, sa formule optique et sa réalisation pourraient d'ailleurs avoir été calculé en même temps que ceux du DA 18/50 DC WR RE .

Citation de: clover le Février 10, 2015, 15:58:29
Après, n'oubliez pas que  Pentax a historiquement une roadmap illogique et donc qu'il faut s'attendre à tout...

Plus sérieusement, quand on voit la facilité des DA ltd a être converti en DA ltd HD, on voit bien que l'équivalent pour les 3 princesses est pas loin.

Oui des nouvelles optiques basées sur les "vieux" Limited FA annoncées en même temps que la sortie du boiter accompagné d'un nouveau Limited de 20mm, serait un très bon départ en y ajoutant ses 5 zooms annoncés.

Diapoo®

Merci Ripper pour la feuille de route mais ça va mieux en l'affichant ... Mistral doit être très occupé ces jours-ci  :D

Le DA Wide Zoom est très certainement le 12-28 mm Tokina (oui Skwi  ;)).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Au passage ils sont incorrigibles, on a toujours droit à la tristement célèbre formule « 2015 or later »  :o ::) >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

gargouille

Citation de: Diapoo® le Février 10, 2015, 21:17:58
Au passage ils sont incorrigibles, on a toujours droit à la tristement célèbre formule « 2015 or later »  :o ::) >:(

Si ça peut éviter un procès.  ;)

Mistral75

Les deux autres feuilles de route ont également été mises à jour. Les objectifs non encore sortis sont passés de "2014 or later" à "2015 or later".