firmware 1.5 pour OM-D

Démarré par René, Octobre 02, 2012, 18:22:28

« précédent - suivant »

René

Apparemment c'est déjà à télécharger entre autres nouveautés le léger zonzon du stab disparait jusque l'appui à mi course du déclencheur.
Certains internautes américains ont eu il y a deux nuits deux autres versions avant d'avoir la 1.5.

Pour moi vaut mieux attendre qq jours avant d'activer le logiciel de download Olympus.
Amicalement René

xcomm

Bonsoir,

Évolution apportée :

- Operating sounds in the photo ready mode were decreased.
- Use of the Image stabilizer function by setting the Focal length of an OM lens attached with an adapter was enabled even in Movie mode.
- All updates up to version 1.2 are included.

Si je comprends bien Olympus, la version 1.3 serait un passage intermédiaire avant la MAJ en version 1.5 pour ceux qui sont actuellement en version 1.1, et la version 1.4 serait le pendant pour ceux qui sont actuellement en version 1.2.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

René

Effectivement on peut comprendre cela mais sur le site Olympus Japan, pour la  version 1.5 il est indiqué:
"All updates up to version 1.2 are included."

Certains utilisateurs ont eu aussi le passage direct de 1.1 à 1.5

Bref pour moi il vaut mieux attendre quelques jours.

http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/omd/em5.html
Amicalement René

itev

Mise à jour faite : ver 1.4 puis ver 1.5,  depuis la 1.2

Il faut être patient et ne pas stresser, tout est bon.

xcomm

Bonsoir itev,

Merci pour ce retour.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

René

Amicalement René

René

Citation de: itev le Octobre 03, 2012, 20:25:27
Mise à jour faite : ver 1.4 puis ver 1.5,  depuis la 1.2

Il faut être patient et ne pas stresser, tout est bon.

même chose pour moi avec des transferts très courts (3 min par mise à jour en wifi).
assez perturbant ce passage par 1.4 avant de passer à 1.5.

merci Xavier
Amicalement René

pjaouen

Bonjour,

depuis la mise à jour 1.5, je n'ai plus le Super Panneau de Contrôle sur l'écran tactile et la visée EVFpermanente mais viseur et SPC ou écran et SPC superposés

Est-ce une modification idiote du firmware ou une mauvaise manip de ma part dans un menu ?

René

Amicalement René

nickos_fr

Tiens, il semblerai selon certain que le phénomène de banding en haut iso avec le 20mm ai quasi disparu depuis cette mise à jour, avez vous constaté cela ?

jise

Bonjour
Est-ce que avec le nouveau firmware 1.5 le très léger "ronronnement" sonore subsiste toujours ?
C'est bizarre mais je possède le RX100 et il y a le même phénomène (AF-C et STAB non en service)
Y a t'il un point commun entre ces deux APN ? je ne sais pas

René

Citation de: jise le Octobre 09, 2012, 11:34:09
Bonjour
Est-ce que avec le nouveau firmware 1.5 le très léger "ronronnement" sonore subsiste toujours ?
C'est bizarre mais je possède le RX100 et il y a le même phénomène (AF-C et STAB non en service)
Y a t'il un point commun entre ces deux APN ? je ne sais pas

le ronronnement du stab ( ibis) de l'Olympus ne se reveille qu'à l'appui à mi course du declencheur.
Celui du Sony qui est vraiment très faible s'entend dès l'allumage.

Mais franchement il n'y a rien de génant pour aucun des deux. Tous les stab font du bruit.
Amicalement René

jise

Citation de: René le Octobre 09, 2012, 12:42:45
le ronronnement du stab ( ibis) de l'Olympus ne se reveille qu'à l'appui à mi course du declencheur.
Celui du Sony qui est vraiment très faible s'entend dès l'allumage.

Mais franchement il n'y a rien de génant pour aucun des deux. Tous les stab font du bruit.
Ce n'est pas le "bruit" qui me gêne mais un "ventilo ou moteur ou ..." qui tourne en permanace n'est jamais très bon pour la mécanique ou l'accu
En tout cas, merci pour votre réponse

Alain OLIVIER

Citation de: René le Octobre 09, 2012, 12:42:45franchement il n'y a rien de génant

Ça n'est pas l'avis de tous les utilisateurs d'E-M5.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cptcv

Citation de: jise le Octobre 09, 2012, 14:25:22
Ce n'est pas le "bruit" qui me gêne mais un "ventilo ou moteur ou ..." qui tourne en permanace n'est jamais très bon pour la mécanique ou l'accu

Quand tu ne te sers pas de l'appareil, tu peux l'éteindre ... ;)

malice

C'est tjs utile dans un local chauffé et peu aéré.

René

Citation de: jise le Octobre 09, 2012, 14:25:22
En tout cas, merci pour votre réponse

ne confond pas avec une formule 1... Ou si c'est vraiment bruyant: SAV.
Amicalement René

la_grenouille

Citation de: Alain Olivier le Octobre 09, 2012, 14:51:57
Ça n'est pas l'avis de tous les utilisateurs d'E-M5.

Pour moi non plus ce n'est pas gênant vu que le bruit est très faible.
J'espère juste que ce n'est pas le signe d'un système s'usant prématurément.
Si le firmware résoud supprime le bruit, on pourra photographier sereinement  :)
Une photo vaut mille mensonges

jise

Citation de: la_grenouille le Octobre 09, 2012, 19:11:58
Pour moi non plus ce n'est pas gênant vu que le bruit est très faible.
J'espère juste que ce n'est pas le signe d'un système s'usant prématurément.
Si le firmware résoud supprime le bruit, on pourra photographier sereinement  :)
Entièrement d'accord !

Goblin

Citation de: la_grenouille le Octobre 09, 2012, 19:11:58
...j'espère juste que ce n'est pas le signe d'un système s'usant prématurément.

Justement, de mémoire, je ne me souviens d'aucun cas, et ce sur tout type de produits, ou la résolution par une majoration firmware d'un problème secondaire engendré par le fonctionnement normal de la mécanique n'a pas été faite au détriment de ladite mécanique...

Entre une mécanique qui tourne doucement disons 90% du temps a disons 30% de charge en générant un bruit (qui, je continue d'insister, est a peine décelable, et je ne suis pas encore sourd), et la même mécanique tournant 50% du temps pour réduire ledit bruit, mais soumise a des accélérations beaucoup plus abruptes quand elle est en marche...

Ce truc sent le "mode hibernation" de Windows: exigé par ceux qui n'en ont rien a fout', et source d'innombrables problèmes. Encore une réponse a une question que personne ou presque n'a posé (avec un "presque" insignifiant, mais bruyant).

Qui vivra verra...

cptcv

Citation de: Goblin le Octobre 09, 2012, 20:35:38
(qui, je continue d'insister, est a peine décelable, et je ne suis pas encore sourd),

Fait quand même un audiogramme, parce que faut quand même être sourd pour ne pas l'entendre ... ;)

Glouglou

Finalement, il vient de quoi ce bruit: ventilateur? moteur? bidule vibrant?
Bernard

Pipo2A

Alain OLIVIER

Citation de: Pipo2A le Octobre 10, 2012, 06:03:28
Com Oly

Une "com" en partie obsolète depuis la mise à jour du firmware apparemment...

Bon, c'est pas tout ça. Faut que je pense à créer un blog pour pouvoir mettre des liens vers des infos importantes. Ha ! Au fait. Pour le 17 mm à f/1.8, pas plus de 900 roros.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

René

Citation de: cptcv le Octobre 10, 2012, 00:56:15
Fait quand même un audiogramme, parce que faut quand même être sourd pour ne pas l'entendre ... ;)

Bien sûr que ce bruit s'entend...de là à le considérer comme génant.....Vous faites tous des reportages chez les trappistes ?
Amicalement René