Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: geargies le Octobre 06, 2012, 12:22:10
8) Fab! mets des smileys!! et cetera..

Quand c'est explicitement du second degré (genre "3 000€ c'est peanuts"), je trouve que rajouter un smiley en plus c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles...

Carl

Faisons simple:
Que ceux qui ont un probléme, poste une preuve.
Rapport d'intervention SAV par exemple, ou bien info verifiable , comme le nom du magasin.

ça evitera les rumeurs, les fausses infos ou "lu aux Etats-Unis" ;)

leroux

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2012, 12:24:37
Quand c'est explicitement du second degré (genre "3 000€ c'est peanuts"), je trouve que rajouter un smiley en plus c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles...

Ca permet aussi de rallonger le fil pour mieux noyer le problème! Stratégie bien connue des nieurs de problèmes, dont l'art de dévier les fils vers d'autres thèmes a été maintes fois prouvé.

Pour moi le problème est et reste que les fabricants se foutent de nous quand ils nous vendent un capteur sale. Même aux Puces on passe un coup de plumeau sur les vieilleries avant de les présenter à la vente.

Crinquet80

Citation de: leroux le Octobre 06, 2012, 12:33:18
Ca permet aussi de rallonger le fil pour mieux noyer le problème! Stratégie bien connue des nieurs de problèmes, dont l'art de dévier les fils vers d'autres thèmes a été maintes fois prouvé.

Pour moi le problème est et reste que les fabricants se foutent de nous quand ils nous vendent un capteur sale. Même aux Puces on passe un coup de plumeau sur les vieilleries avant de les présenter à la vente.

Fais une manif , va au Japon , écrit au président au lieu de brailler sur le net !  ;D

Verso92

Citation de: Carl le Octobre 06, 2012, 12:28:00
Faisons simple:
Rapport d'intervention SAV par exemple, ou bien info verifiable , comme le nom du magasin.

Tu as raison : soyons factuel !
Le D700 a des taches sur son capteur, ma preuve :

dydom

Capteur "déguelasse" au déballage, c'est échange standard immédiat ! Ca n'est pas acceptable  >:( Perso, je n'ai plus aucune confiance dans les matos reflex canikon et consorts à leur arrivée sur le marché ; je crois qu'il faut au moins six mois pour éliminer la majeure partie des risques... J'ai un projet sur le D800, j'attends décembre (ça fera 10 mois qu'il sera sorti et en plus il sera sans doute moins cher) ; je ne suis pas un bétatesteur  >:(

Verso92

Tu me considères faire partie des nieurs de problèmes ?
Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2012, 11:28:45
Dans la vraie vie, je connais plusieurs possesseurs de D7000 qui ont eu des problèmes...
(problèmes qui ont surtout touché les premières séries, apparemment...)

Verso92

Citation de: dydom le Octobre 06, 2012, 12:41:41
Capteur "déguelasse" au déballage, c'est échange standard immédiat ! Ca n'est pas acceptable  >:( Perso, je n'ai plus aucune confiance dans les matos reflex canikon et consorts à leur arrivée sur le marché ; je crois qu'il faut au moins six mois pour éliminer la majeure partie des risques... J'ai un projet sur le D800, j'attends décembre (ça fera 10 mois qu'il sera sorti et en plus il sera sans doute moins cher) ; je ne suis pas un bétatesteur  >:(

Moi pareil : j'ai acheté le D700 un mois après sa sortie, et...
(heu... j'ai beau chercher, rien, en fait : que du bonheur !)

Carl

Et prendre tout ce qui est écrit sur ne net, comme vérité: c'est mieux?
Tu t'es jamais dit que le D600 est vendu depuis 2 semaines et là, tu as une personne qui l'a vu sur 4 d'affilé?
Tu as le droit de ne pas être dubitatif. Mais accepte que les autres peuvent  l'être, sans être nieurs, acheté par la marque ou autres.

dydom

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2012, 12:44:38
Moi pareil : j'ai acheté le D700 un mois après sa sortie, et...
(heu... j'ai beau chercher, rien, en fait : que du bonheur !)
Verso, j'ai acheté le D7000 le jour de sa sortie à la LBN ! Je partais le lendemain en voyage... Jamais eu un seul problème sur ce merveilleux appareil... J'ai eu de la chance... Comme toi... Je ne retenterai pas le coup sur un D800 (E)...  :)

Verso92

Citation de: dydom le Octobre 06, 2012, 12:49:15
Verso, j'ai acheté le D7000 le jour de sa sortie à la LBN ! Je partais le lendemain en voyage...

Chose que, personnellement, je ne ferais pas !
Citation de: dydom le Octobre 06, 2012, 12:49:15
J'ai eu de la chance... Comme toi... Je ne retenterai pas le coup sur un D800 (E)...  :)

Je ne connais personne ayant eu de problème avec un D700 (et je connais pas mal de monde possédant ce boitier). Pour le D7000, ben...

Terapixel

Ma contribution au problème :   :D
Nikon est très conscient du problème et, désormais, un nouveau contrôle est effectué en fin de fabrication.
Les appareils propres et agréés bons pour la vente comportent un sticker de certification : "For Sale"

Le problème c'est qu'ils ont fait ca dans l'urgence et que la traduction a été faire par Google.
Donc, ca donne ça.

(J'espère que vous apprécierez la subtilité de la démo et que ca détendra l'atmosphère)  ;D ;D ;D

Shosholoza

Citation de: Terapixel le Octobre 06, 2012, 13:01:08
(J'espère que vous apprécierez la subtilité de la démo et que ca détendra l'atmosphère)  ;D ;D ;D

J'apprécie !  :D :D ;D ;D , bien joué

PS: je peux enregistrer ça pour le resservir au cas ou ?
membre IARNA

Bleuvague

Nikon, j'aime bien ! J'utilise quotidiennement des boîtiers de la maque depuis le D2x (D200, D3, D3s, D700, D800e et D600) et franchement c'est du costaud ! Les problèmes de poussière et de graisse sont un peu récurant depuis le FX (D3) mais généralement avec le temps les choses s'améliorent. Mais départ (à l'achat) je n'ai jamais constaté de problèmes aussi manifestes qu'avec le D600. J'ai remarqué un nombre important de poussière dès les premières images. Après un premier nettoyage, j'ai rapidement vu apparaît à nouveau des poussières. Finalement j'ai fait des séries de rafales pour « roder » le boitier et refait un nettoyage. On verra si avec le temps les choses vont vers le mieux...
Mais j'arrive tout à fait à me mettre à la place de quelqu'un qui « claque » 2'000 euro dans un appareil tout neuf qui voit des poussières ou de la graisse dès F5,6, ça « tue » la confiance et pour peu que cela soit son premier boitier « onéreux » j'imagine sa rage...
Maintenant on peu polémiquer des heures sur la quadrature du cercle, Nikon, qui considère le D600 qui un produit d'appel vers le FX, devrait être très très vigilent sur la qualité de la chose !
Est-ce normal d'avoir tant de poussière sur un appareil neuf ? Non !
Mais c'est avis personnel qui ne me fera pas changer de crèmerie, ce n'est hélas pas mieux ailleurs, j'ai eu des problème de graisse très rapidement sur mon M9-P et je vais éviter de vous raconter mon expérience avec le canon 5D...
Et pour finir j'ai fait un série de prise de vue avec un Leica S2 là aussi c'était pas nickel question poussière !!!!!!!
Mais cela reste chiant ces histoires de graisse et de poussière....

fski

Citation de: geargies le Octobre 06, 2012, 09:34:04
comme quoi Freud et son interprétation des chaussures était absolument dans le vrai ;)

Par ailleurs, est ce que la graisse sur le capteur ne vient pas des objectifs, ou genre lamelles d'obtus? ou bien ?  (le problème de la disperrsion des graisses se posait déjà avec les boitiers argentiques..

Je crois que ca viens du mecanisme...si tu fais des raffalle ca arrive, sur le D7000 j'ai eut ca sur mes premiers centaines de cliches...j'etais enerve, et puis j'ai achete un lensclean pen,,,et tout est rentre dans l'ordre...
Ca ma surtout de complexe de change d'objectifs ce truc, un kit nettoyage, une petit test sur ciel bleu ou plafond neutre a f22... Et tu es vite fixe sur ton capteur....

Sur argentique comment savoir? C'est pas des centaines de taches non plus...c'est une tache, puis une autre, puis une autre...

Je pense que j'ai ete moins touche que certains car je n'utilise la rafale que pour faire du hdr (donc pas de quoi fouetter un chat) et mes premiers soucis sont apparut sur une serie de rafale de saut en ski.

Si j'achete un bridge et qu'il y a des taches la je suis grave enerve par contre...

Mais bon a chaque nouveau boitier ca casserole...
Et l'argument de "ca coute cher ca dois etre bien" m'a fait rire on trouve ca partout...et les mkiii qui perdaient de la lumiere ou il fallait demonter pour mettre de l'alu c'est pas drole ca non plus...

Je me souvisn d'un jour ou j'ai demande a un vendeur si il avait eut des retours de D7000 parce que les forums parle que de problemes...il m'a repondu "je suis mal place pour critiquer j'ai un 5D"  ;D

fski

Citation de: AD75 le Octobre 06, 2012, 10:39:37
Je pose

L A    Q U E S T I O N       E S T  :
      - Vous qui possédez un D600 ... et vous seulement ... 
        son capteur était-il propre ou sale lors du déballage ?

Reponse

PROPRE

Teste le jour ou je l'ai debale, ayant lu un truc de ce genre sur pix (par le meme pseudo qui est venu apres ici pour pas penser que ca fait deja 2 oui  ;D)

Et apres plus de 200 photos de tests essensiellemnt, unenpoussiere dans le coin en bas (pas tres genant car le ciel bleu est generalement en haut), et je n'accuse pas le boitier encore, car ayant passe mes test a changer d'objectif, le boitier fixe sur un trepied, en oublian parfois d'eteindre le boitier...pas facile d'accuser nikon directement...

Voila...donc NON
Commbien de possesseurs de D600 jusqu'ici...

fski

Citation de: Shosholoza le Octobre 06, 2012, 11:57:05
J'ai suivi tout ça étant a l'époque interessé par le D7000 et j'imagine bien le désarroi que tu as connu ; le problème est que certains sont incapables de se projeter , de se mettre a la place de l'autre voire même d'imaginer que le boitier XXX n'est pas éxactement le même que leur propre modèle ; ceux là sont les détenteurs de la vérité universelle et n'entravent que couic aux processe industriels ...s'il y a un contrôle qualité c'est bien qu'il y a potentiellement des déviants sorti de chaine.
Pour d'autres c'est de la dissonance cognitive , ils cherchent inconsciemment a se rassurer " non le DXX n'a pas ce problème car le mien ne l'a pas " mais ça les inquiète ; c'est souvent les plus doudou-maniaques.
Pour ceux qui n'ont pas le DXX mais qui le défendent bec et ongles ce sont des .....trolls et je suis gentil  ;D

Enfin j'ai passe des soirees a teste l'af de mon D7000 a cause de toutes ces rumeurs quand meme...ca stresse les autres...

Je ne nie pas les soucis, mais parfois les autres nie que ton boitier n'en a pas.

Que des boitiers sortent avec des taches...c'est possible et pas  normal clairement...mais les rumeurs 4 boitier sur 4... Ca fait unpeu gros  ;D

Le tric c'est on peut rentrer dans la psychose, moi meme j'ai teste mon capteur sortie du boitier, rien que pour etre sur pas de gras ou de poussieres......

Mais bon meme si tu fais un sondage on te dira que c'est pas relevant (il y a un sondage D7000 pour ca)

Moi j'ai oas eut de soucis d'af avec mon D7000, mais la molesse des jpeg ca oui...et la passe au D600, j'ai pris une claque monstre en observant la difference...

fski

Citation de: Carl le Octobre 06, 2012, 12:28:00
Faisons simple:

Une photo suffira non? Avec exif...non?

benito

Verso92

Citation de: photo63 le Octobre 06, 2012, 14:43:06
jamais eu de soucis de rayures ... Faut faire un peu attention a ses négatifs c est tout

Moi j'en ai eu (et je prenais un très grand soin de mes pellicules et de mon matériel)...

bazile

Citation de: photo63 le Octobre 06, 2012, 14:28:40
Solution : tout le monde repasse en argentique ... Au moins les poussières seront aléatoires ;) et pas de graisses ... Vive la pellicule ;)
En plus le mode rafale 8 img sec sur 37 vues sans ralentissement sur f5 .. Que du bonheur ;)
Une rafale pendant 4/5 secondes puis une minute pour changer la péloch ... Le numérique a quand même quelques avantages  ;)

Jihemeff

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2012, 10:33:08
Mine de rien, tu es en train de justifier le fait qu'un Nikon D3100 (par exemple) à 500€ puisse être livré avec un capteur sale... et là, je suis en complet désaccord avec toi.
(c'était le sous-entendu du message d'Alain, à ce que j'ai compris...)
Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2012, 10:33:08
Mine de rien, tu es en train de justifier le fait qu'un Nikon D3100 (par exemple) à 500€ puisse être livré avec un capteur sale... et là, je suis en complet désaccord avec toi.
(c'était le sous-entendu du message d'Alain, à ce que j'ai compris...)

Eh ben, pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je possède un D3100 + 18*105 + SD (625 € à l'époque) et si il n'avait pas été nickel ( j'ai de la chance ) au déballage je l'aurai rendu au marchand.
Ou il me l'échangeait, ou il me le remboursait et s'il n'était pas d'accord j'aurai pu aller plus loin.
Ce n'est pas une question de prix, c'est une question de principe et je suis pugnace dans ces cas là.
Quand on vend quoi que ce soit, RR ou Logan ça doit être nickel à la livraison et ce n'est pas parce que l'on achète un bas de gamme et s'est tout à fait relatif, que l'on doit fermer sa g...
Jihemeff

Verso92

Citation de: photo63 le Octobre 06, 2012, 15:26:26
Faut les donner aux bons labo aussi .

Des noms ?
Citation de: photo63 le Octobre 06, 2012, 15:26:26
Et pour verso, si tu as des rayures c est pas sur toutes tes photos .. Contrairement aux capteur ..

Oui. Mais je ne sais pas pourquoi, les rayures, c'était souvent sur les photos "importantes"...

Verso92

Citation de: photo63 le Octobre 06, 2012, 15:30:37
Des noms ? Flash service rue de la république a cannes par exemple ...

Cannes... ça fait un peu loin de chez moi.

Jihemeff

Citation de: photo63 le Octobre 06, 2012, 15:28:13
Exactement c est clair .. Neuf c est neuf .. Mais plus on met le prix plus ça fout les boules qd même

Le prix est à la hauteur de ce que l'on peut mettre et ça dépend surtout de son ou ses revenu(s).
Perso, 600 €, c'est assez conséquent, donc si c'est pas neuf nickel, j'ai les boules aussi.
Jihemeff