Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

fski

Citation de: bartog le Avril 16, 2013, 09:11:09
Eh bien si t'en a marre, arrête de polluer ce fil en répétant 10 fois par page que ton D600 est propre!
Ca va, on a compris: le tien n'est pas concerné, donc TU n'es pas concerné, donc TU n'as rien à faire dans le fil de ceux qui sont concernés par ce problème.
Nous aussi on en a marre de ton combat de chevalier servant pour assurer contre vents et marées que le problème du D600 est fictif!

C'est pour faire balance avec ceux qui n'ont pas le boitier mais ont un probleme  ;)

PS : j'ai jamais dit ni assurer que le probleme etait fictif, j'ai juste toujours voulu temperer les choses....

laurent.f

Tonton-Bruno

Citation de: chris31 le Avril 16, 2013, 09:01:35
Voyons comment la marque va réagir.

???

La visite guidée du SAV organisée pour des journalistes, c'est Nikon qui l'a organisée.
C'est donc clairement la réponse de la marque.

Attendons de pouvoir lire cet article pour savoir si :

1) Tous les appareils vendus depuis 6 mois sont-ils touchés, ou seulement 10 à 20% d'entre eux, ce qui est déjà énorme ?
2) Quel était exactement le problème ?
3) Se manifeste-t-il toujours au déballage, ou peut-il survenir aussi après quelques milliers de photos ?
4) Quelle est exactement l'intervention du SAV ?
5) Quelle information trouvera-t-on sur le rapport du SAV ?
6) L'intervention du SAV corrige-t-elle complètement le problème, ou bien y-a-t-il un risque de rechute ?
7) Les appareils livrés actuellement aux revendeurs par Nikon sont-ils sains ?

Dromours

Citation de: Dromours le Avril 15, 2013, 10:20:48
Et le D800 ?
Pris, dans les semaines/mois qui suivirent son lancement, dans une tourmente similaire à celle qui affecte le D600.
Qu'en est-il à e ce jour ?

Je m'auto-cite dans l'espoir d'avoir une réponse que je ne crois pas voir vue dans les (nombreuses) contributions postées depuis hier. Certes, c'est un peu (franchement même cf le titre du fil...) hors sujet, mais pas inintéressant pour autant...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yam421 le Avril 16, 2013, 06:59:45
Nikon a commencé à réagir dès le mois de novembre, le service com' ou le service  marketing qui a réagi ?
Nous sommes en avril ! Faut croire que les boitiers vendus après cette date ne sont pas concernés par le problème

Yam, mes propos faisaient suite à ce que j'avais dit auparavant.
Pour faire simple, Nikon a commencé a travaillé depuis des mois. Pendant cette période pendante, aucune communication.
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 14, 2013, 23:59:00
...Certes on pourra faire des critiques, mais de là, à dire que Nikon a ignoré le probléme, pas pour ma part. Car on peut se douter que la comm du 22/2 n'est pas sorti d'un chapeau mais le fruit de plusieurs mois d'analyses en interne. Et comme à chaque fois, dans tout ce qui est pendant, personne ne communique.
...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179032.msg3831056.html#msg3831056
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

chelmimage

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 16, 2013, 09:34:46
Pour faire simple, Nikon a commencé a travaillé depuis des mois. Pendant cette période pendante, aucune communication.
Pour connaître le matériau en cause, il ne faut pas des mois..Tout au plus 1 heure..
Maintenant l'origine du problème, 3 causes:
A-Mauvais choix de matériau par rapport au substrat à recouvrir
B-Mauvais matériau (non conforme à ses spés)
C-Mauvaise mise en oeuvre (application) du matériau..
De toute façon il est trop tard pour revenir sur l'existant.
Si A tous les boîtiers sont mauvais ou sujets à le devenir..
Si B ou C: Plus les acheteurs attendent pour retourner les défectueux et moins Nikon peut statistiquement identifier les lots mauvais.

Sevgin, last viking of Sweden

Peut être un critére ne prend une heure, c'est l'addition de toutes les paramétres/ analyses qui prend plus de temps, non?
Sans compter la remonté au Japon qui eux  aussi, feront  leurs ( et d'autres ) analyses en croisant celles des autres SAV.

Et peut être la rédaction du  communiqué doit prendre du temps, vu qu'il est destiné à chaque pays, sur le plan juridique ou autre?!!!

Il y a quelques mois, j'avais donné un délai +/- de 6 mois.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

titroy

Citation de: fski le Avril 15, 2013, 23:38:38
Moi je confirme que j'ai rien...juste j'en ait juste marre de checker que j'ai rien.... :-\
Ton boîtier est un collector  :D Tu devrais le vendre aux enchères  :P

JMS

Plus sérieusement, les poussières sont (pourraient) être générées par des pièces en mouvement. Au vu des premières images publiées sur le net, il pourrait s'agir de la trappe du module AF au fond du boitier.

Je me demande si un possesseur de D600 (je précise que je ne possède aucun D600 !) a fait l'essai des 500 déclenchements en LV pour voir si la poussière s'accumule quand la trappe en question est condamnée à double tour et que le miroir est bloqué en position haute ?

bastloid

Citation de: JMS le Avril 16, 2013, 10:33:10
Plus sérieusement, les poussières sont (pourraient) être générées par des pièces en mouvement. Au vu des premières images publiées sur le net, il pourrait s'agir de la trappe du module AF au fond du boitier.

Je me demande si un possesseur de D600 (je précise que je ne possède aucun D600 !) a fait l'essai des 500 déclenchements en LV pour voir si la poussière s'accumule quand la trappe en question est condamnée à double tour et que le miroir est bloqué en position haute ?
Oui moi, comme tu me lavais conseillé, et la poussiere vient sur le capteur JSM
Mais elles se déposent moins vite

fski

Citation de: titroy le Avril 16, 2013, 10:30:23
Ton boîtier est un collector  :D Tu devrais le vendre aux enchères  :P

;D ;D ;D ;D

enfin ca vaut pas un boitier certifie JMS, comme le D7000 de Coval moi je vous dit.... ;)

bastloid

Citation de: fski le Avril 16, 2013, 10:41:43
;D ;D ;D ;D

enfin ca vaut pas un boitier certifie JMS, comme le D7000 de Coval moi je vous dit.... ;)
Tu peux même le revendre plus cher  ;D

fski

Citation de: bastloid le Avril 16, 2013, 10:35:48
Oui moi, comme tu me lavais conseillé, et la poussiere vient sur le capteur JSM
Mais elles se déposent moins vite

peut etre juste du fait qu'il y a moins de mouvement...
Citation de: bastloid le Avril 16, 2013, 10:43:13
Tu peux même le revendre plus cher  ;D

Cool du coup je peux switch mieux que Tonton  ;D ;D ;D ;D

LaRedac

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 16, 2013, 09:16:18
???

La visite guidée du SAV organisée pour des journalistes, c'est Nikon qui l'a organisée.
C'est donc clairement la réponse de la marque.

Attendons de pouvoir lire cet article pour savoir si :

1) Tous les appareils vendus depuis 6 mois sont-ils touchés, ou seulement 10 à 20% d'entre eux, ce qui est déjà énorme ?
2) Quel était exactement le problème ?
3) Se manifeste-t-il toujours au déballage, ou peut-il survenir aussi après quelques milliers de photos ?
4) Quelle est exactement l'intervention du SAV ?
5) Quelle information trouvera-t-on sur le rapport du SAV ?
6) L'intervention du SAV corrige-t-elle complètement le problème, ou bien y-a-t-il un risque de rechute ?
7) Les appareils livrés actuellement aux revendeurs par Nikon sont-ils sains ?

???  aussi !

> La visite guidée du SAV organisée pour des journalistes, c'est Nikon qui l'a organisée.
          Faux !
          Journée privée Chasseur d'Images au SAV, bien évidemment avec rendez-vous Nikon France

> C'est donc clairement la réponse de la marque.
          Faux !
          Nikon France a répondu à certaines de nos questions, mais pas à toutes. Sous sa responsabilité, sans engager "la marque".
          Ses réponses sont uniquement "franco-françaises" et nous les remercions d'avoir joué franc-jeu autant que possible.
          Tout cela est clairement précisé dans notre article.

> Attendons de pouvoir lire cet article pour savoir si :
          Oui, ce ne serait pas plus mal si, pour une fois, tu attendais d'avoir lu.
          Car "commenter les commentaires" sur ce qu'on n'a pas lu, ça mène à quelques bévues...  ;)
Bonne journée à tous et bonne lecture de ce n°353 !

fski

Citation de: LaRedac le Avril 16, 2013, 11:59:06
> C'est donc clairement la réponse de la marque.
          Faux !
          Nikon France a répondu à certaines de nos questions, mais pas à toutes. Sous sa responsabilité, sans engager "la marque".
          Ses réponses sont uniquement "franco-françaises" et nous les remercions d'avoir joué franc-jeu autant que possible.
          Tout cela est clairement précisé dans notre article.

c'est un peu accrocheur du coup ce genre de titre non?:

Citation de: LaRedac le Avril 16, 2013, 10:03:57

- Nikon D600 Dust Gate : la vérité sur les poussières du D600

au final c'est une verite franco-francaise  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: LaRedac le Avril 16, 2013, 11:59:06
> Attendons de pouvoir lire cet article pour savoir si :
          Oui, ce ne serait pas plus mal si, pour une fois, tu attendais d'avoir lu.
          Car "commenter les commentaires" sur ce qu'on n'a pas lu, ça mène à quelques bévues...  ;)
Bonne journée à tous et bonne lecture de ce n°353 !

Bonne journée à toi, LaRédac.

J'attendrai donc que CI soit en kiosque pour lire cet article, et savoir combien j'ai de réponses à mes 7 questions !

bastloid

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 16, 2013, 12:45:09
Bonne journée à toi, LaRédac.

J'attendrai donc que CI soit en kiosque pour lire cet article, et savoir combien j'ai de réponses à mes 7 questions !
Si j'ai bien compris Tonton tous les boitiers que tu peux trouver sur le marché peuvent être touché, même les boitiers qui ne présente pas de défaut !!!
(En gros pour résumer) Donc aucune certitude
  ________________________________________________________________________________

Suite à la parution de CHASSEUR D'IMAGES n°353, ce fil est devenu obsolète.

La discussion continue ici :
                    POUSSIERES du D600 - Bilan dans Chasseur d'Images n° 353

Suite à la parution de CHASSEUR D'IMAGES n°353, ce fil est devenu obsolète.

La discussion continue ici :
                    POUSSIERES du D600 - Bilan dans Chasseur d'Images n° 353