Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: fski le Avril 12, 2013, 13:57:17
Le pauvre il va l'attendre longtemps sont D600
Deux enseignes m'ont dit que fin avril nikon communiquait afin de pouvoir confirmer leur stock à rentrer en D600, sinon ces derniers font la bascule sur le D7100.

titroy

Citation de: fski le Avril 12, 2013, 13:57:17
Le pauvre il va l'attendre longtemps sont D600
+1
D'accord avec toi. A mon avis, Nikon ne communiquera plus sur ce sujet, ou alors dans le même "ton" que le 1er
communiqué. (il n'a pas communiqué non plus sur les pb d'AF dont étaient atteints certains D7000).
Le D7100 est la réponse (enfin je le suppose et je l'espère).

titroy

Citation de: bastloid le Avril 12, 2013, 14:07:01
Deux enseignes m'ont dit que fin avril nikon communiquait afin de pouvoir confirmer leur stock à rentrer en D600, sinon ces derniers font la bascule sur le D7100.

Sceptique, je suis  ;) Fin Avril n'est plus loin, wait and see or...not. Je note sur mon agenda.

fski

Citation de: titroy le Avril 12, 2013, 14:13:11
Sceptique, je suis  ;) Fin Avril n'est plus loin, wait and see or...not. Je note sur mon agenda.

Moi aussi, mais je fais confiance au gens, alors voyons fin avril.

bastloid

Citation de: titroy le Avril 12, 2013, 14:13:11
Sceptique, je suis  ;) Fin Avril n'est plus loin, wait and see or...not.
Ok avec toi, tout proche ...

bastloid

Citation de: fski le Avril 12, 2013, 14:14:41
Et moi aux enseignes qui ont vendu des D600  ;) Mon D600  ;D

titroy

Citation de: fski le Avril 12, 2013, 14:14:41

Voui, mais il m'avait semblé que tu avais aussi un léger doute. Tout le monde peut se tromper.  ;)

Edit : ce serait une "plus que meilleure" nouvelle.

bastloid

Citation de: titroy le Avril 12, 2013, 14:20:34
Voui, mais il m'avait semblé que tu avais aussi un léger doute. Tout le monde peut se tromper.  ;)

Ce n'est pas se tromper, ce sont des responsables de magasins qui ont eu des retours en D600 (dont je fais parti), qui ont communiqués avec Nikon pour connaitre la cause et qui n'ont pas forcement le temps de faire les nettoyages boitiers si ils deviennent trop nombreux. Donc avant de passer de nouvelles commandes Nikon leur avait dit qu'il leur donnerai des précision fin avril.

fski

Citation de: titroy le Avril 12, 2013, 14:20:34

beh mon doute  c'est que si nikon dit maintenant les boitiers sont bons, ca veut dire qu'avant il ne l'etaient pas, du coup vis a vis de la garantie nikon reconnais un defaut et nous pouvons tous demander un echange de boitier pour avoir un nouveau, et bonjour pour la revente quoi...

Perso je pense plus pour un update du genre "on sait que CERTAINS boitiers presente un defaut (donc non identifiable par numero de serie) mais le SAV a un moyen de reparer ce defaut...voila clair net sans bavure, un reconnait tout et rien... ;D

bastloid

Citation de: fski le Avril 12, 2013, 14:32:17
beh mon doute  c'est que si nikon dit maintenant les boitiers sont bons, ca veut dire qu'avant il ne l'etaient pas, du coup vis a vis de la garantie nikon reconnais un defaut et nous pouvons tous demander un echange de boitier pour avoir un nouveau, et bonjour pour la revente quoi...

Perso je pense plus pour un update du genre "on sait que CERTAINS boitiers presente un defaut (donc non identifiable par numero de serie) mais le SAV a un moyen de reparer ce defaut...voila clair net sans bavure, un reconnait tout et rien... ;D
Si Nikon ne dit rien à ses revendeurs, cela veut dire que l'appareil a bien un problème et que c'est à eux de se débrouiller avec!! De plus, Nikon va perdre des commandes sur ce boitier, et même si ils misent sur le D7100, ce n'est pas un boitier FX donc d'autres personnes iront voir à côté.

fski

Citation de: bastloid le Avril 12, 2013, 14:45:25
Si Nikon ne dit rien à ses revendeurs, cela veut dire que l'appareil a bien un problème et que c'est à eux de se débrouiller avec!! De plus, Nikon va perdre des commandes sur ce boitier, et même si ils misent sur le D7100, ce n'est pas un boitier FX donc d'autres personnes iront voir à côté.

oui et non...
si pas d'info pourquoi en conclure que le boitier a un soucis?
surtout que nikon a deja fait un communique non?
La ou CI a raison c'est que c'est a nion de prendre en charge ceci et non aux revendeurs...

bon c'est HS, mais si ils veulent vendre ils peuvent pousser vers un D800 ou meme un 6D...et meme reprendre l'ancienmatos nikon et le revendre en magasin...c'est un magasin ils doivent avoir pour priorite le client...
mais s'ils misent tout sur le D600, pas top quand meme non?

chelmimage

Citation de: bastloid le Avril 12, 2013, 14:45:25
Si Nikon ne dit rien à ses revendeurs, cela veut dire que l'appareil a bien un problème et que c'est à eux de se débrouiller avec!! .
A titre d'info, comment fonctionne la vente des appareils photos? Est ce que les magasins qui ont des D600 à vendre les ont déjà achetés à Nikon, ou sont-ils seulement les dépositaires d'un produit à vendre pour lequel ils n'ont rien déboursé? (je ne me suis jamais posé la question!!)

bastloid

Citation de: fski le Avril 12, 2013, 14:55:55
oui et non...
si pas d'info pourquoi en conclure que le boitier a un soucis?
La ou CI a raison c'est que c'est a nion de prendre en charge ceci et non aux revendeurs...

Pour les responsables boutiques que j'ai vu, pas de reponse = problème sur certain exemplaire=problème pour eux=problème pour le client, donc pas de commande !  ;D

bastloid

Citation de: chelmimage le Avril 12, 2013, 15:05:31
A titre d'info, comment fonctionne la vente des appareils photos? Est ce que les magasins qui ont des D600 à vendre les ont déjà achetés à Nikon, ou sont-ils seulement les dépositaires d'un produit à vendre pour lequel ils n'ont rien déboursé? (je ne me suis jamais posé la question!!)
Je pense qu'ils achètent au prix sortie+?? usine un certains nombres de boitiers avec possibilité de reprise sur un ou deux invendus, non ?

Verso92

Citation de: chelmimage le Avril 12, 2013, 15:05:31
A titre d'info, comment fonctionne la vente des appareils photos? Est ce que les magasins qui ont des D600 à vendre les ont déjà achetés à Nikon [...]

A ton avis ?

cram

Ce WE c'est beau temps sur toute la France...Ca va fermer du diaph, allez on prends les paris, lundi va y'avoir de la tâches exposées !!!! :) ;D

Bernard2

Citation de: bastloid le Avril 12, 2013, 15:11:11
Je pense qu'ils achètent au prix sortie+?? usine un certains nombres de boitiers avec possibilité de reprise sur un ou deux invendus, non ?

certainement pas!
Un commerçant passe ses commandes et les assume.
Ne pas confondre presse et matériel photo ;)

certaines marques en difficulté sont tentées parfois de faire du dépôt vente mais cela ne peut être qu'une pratique très provisoire car entre du matériel qu'il a payé et un autre qui est en dépôt lequel va-t-il vendre en priorité? :)

Sevgin, last viking of Sweden

Je fais un peu le réchauffé mais comme je ne trouve pas le post auquel je voulais y répondre afin d'apporter quelques infos.

Alors au 25 mars, le SAV Nikon-France a enregistré en retour, 356 D600.
( trois cent cinquante six )

Sur  ces 356 ( trois cent cinquante six ), 75% étaient dus au probléme de poussiére.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fski

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 12, 2013, 20:49:46
Je fais un peu le réchauffé mais comme je ne trouve pas le post auquel je voulais y répondre afin d'apporter quelques infos.

Sur  ces 356 ( trois cent cinquante six ), 75% étaient dus au probléme de poussiére.

ok...mais si c'est pas trop te demander, sur combien de boitiers estime vendu en france?

titroy

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 12, 2013, 20:49:46

Et d'où tiens tu ces informations ?.

philou53

Heu... Ils en vendent encore des D600 ? Quel fil !
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: photo63 le Avril 12, 2013, 22:52:23
Et toi ton avis ? Tu en penses quoi ? :)

Ce n'est pas une question d'opinion personnelle.
Citation de: titroy le Avril 12, 2013, 23:39:16
Et d'où tiens tu ces informations ?.

Tu ne connais pas Sevgin ?
Allez, je vais te mettre sur la voie : il rencontre régulièrement des représentants de Nikon France...

Botticelli

Lapsus révélateur...
Arrogant, sans limite

Minoi

Merci pour ces infos !

Attention il y a des boîtiers impactés qui ne sont pas retournés au sav : le mien par exemple  :)

La communication de Nikon était (est?) une incitation à ne rien faire car immobiliser un boîtier 3 semaines pour nettoyer le capteur, cela ne donne pas très envie...

Dès que nous aurons plus de certitudes sur ce qui est fait il est possible que pas mal de possesseurs de d600 se tournent alors vers le SAV.

Carl

Justement dans le communiqué, c'est pris en charge par Nikon!
Citation de: Minoi le Avril 13, 2013, 09:27:26
Merci pour ces infos !

Attention il y a des boîtiers impactés qui ne sont pas retournés au sav : le mien par exemple  :)

La communication de Nikon était (est?) une incitation à ne rien faire car immobiliser un boîtier 3 semaines pour nettoyer le capteur, cela ne donne pas très envie...

Dès que nous aurons plus de certitudes sur ce qui est fait il est possible que pas mal de possesseurs de d600 se tournent alors vers le SAV.

Donc si je comprends bien, tu préfères ne pas retourner ton boitier mais faire des photos avec de la poussière.
Puis à la veille de tes congés, tu vas enfin l'envoyer, là où le S.A.V. est traditionnellement débordé pour attendre plusieurs semaines...
;)
Pas très logique, mais bon...