Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

chelmimage

Bon et bien voilà! ça se termine comme le compte en Suissse! Il y en aurait pas encore des plus grosses??? ;D ;D ;D ;D ;D

titroy

Citation de: fski le Avril 08, 2013, 10:48:18
Le pire c'est qu'il fait tout le temps des taches...
Le boitier semble me dire "fred fait pas le malin avec ton boitier car je peux te faire des taches quand je veux ou je veux."

Sont trop fort nikon...ahhh ca vous avez pas vous ca chez canon hein  ;D
Et oui nikon c'est vraiment pourrit...cette photo en est la preuve a f4 en plus c'est lamentable...je vais d'ailleurs de ce pas demander l'echange de mon boitier avec cette photo a l'appuie...
Demande à Nikon un échange de tapisserie.  ;D

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

chelmimage

Pour me faire pardonner (un peu) ma cruauté..  :-[ :-[
.J'ai lu qu'il existe pour photoshop des plug-in pour corriger les scans de diapos avec des poussières.. N'est ce pas le même problème?

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 08, 2013, 11:35:25
Sous ton estampe, le graffiti, tête d'ail! ;) :D

Ahh beh je sais pas moi...c'est des taches a la nikon ca moi j'en sais rien...

Mais il a pas fait les meme a chaque....d'ailleurs les poussieres bougent d'une tapiseries a l'autre...je pense que les poussieres sont dites mobiles mais statique sur le capteur....

bastloid

Citation de: fski le Avril 08, 2013, 11:58:24
Ahh beh je sais pas moi...c'est des taches a la nikon ca moi j'en sais rien...

Mais il a pas fait les meme a chaque....d'ailleurs les poussieres bougent d'une tapiseries a l'autre...je pense que les poussieres sont dites mobiles mais statique sur le capteur....
Rien ne prouve qu'elles viennent de ton boîtier, tu changes s'ouvrant tes optiques ...
Donc pour trois poussières en huit mois

fski

Citation de: bastloid le Avril 09, 2013, 21:36:25
Rien ne prouve qu'elles viennent de ton boîtier, tu changes s'ouvrant tes optiques ...
Donc pour trois poussières en huit mois

beh surtout sur la photo suivante elles sont plus au meme endroits    :-\

beh la oui je changeais pas mal je jonglais entre un 24mm et un 50mm alors.... :-\

fski

oups

Citation de: chelmimage le Avril 08, 2013, 11:23:33
Bon et bien voilà! ça se termine comme le compte en Suissse! Il y en aurait pas encore des plus grosses??? ;D ;D ;D ;D ;D

Si c'est comme le comptes en Suisse, le pauvre n'est pas au bout de ses peines: elles vont se multiplier et croître :D ;D ;D

Verso92

d800e

et c'est pourquoi (en usage pro) on ne dépasse jamais f4, avec des optiques qui ouvrent à f1.4, sauf si y'en a qui veulent se faire chier à nettoyer leur capteur (sans jamais y arriver parfaitement, et quelque soit la technique ... le test : c'est f32 avec un 105mm, même après 12 nettoyages pro en stérile ça ne fonctionne pas, c'est jamais nickel ...), (perso : nettoyage en 1 passe si tache grasse visible à f4 uniquement) - sur d800 c'est hallucinant les saloperies (à f32 bien sur) ...

seba

Citation de: photo63 le Avril 11, 2013, 12:13:13
Pourquoi ne les vois t on a diaphragme très ferme ...?
Quel est la raison physique ?

Les poussières sont sur le filtre, quelque peu en avant du capteur.

Bernard2

Comme le dit seba les poussières étant un peu en avant du capteur (sur le filtre) leur ombre est floue car à pleine ouverture la lumière arrive de l'objectif avec des incidences variées.
Plus on ferme le diaphragme plus on sélectionne les rayons en provenance du centre de l'objectif et plus les ombres sont nettes.
C'est comme en photo de studio éclairés par un grand réflecteur les sujets projettent des ombres très douces, mais avec un spot elles sont très marquées et dures.

copernic304

Je me perds un peu dans le fil devenu très long !!

Je souhaite acquérir un D600, qui correspond à 100% à ce que j'attendais. D800 trop pixellisé, Canon 6D/5D n'ont pas le flash intégré (en plus de moins bons capteurs a priori).

Est-ce que les derniers modèles sont encore touchés ? Si j'en achète aujourd'hui dans une boutique qui a un bon turnover (je suis de province mais me déplace régulièrement à Paris, donc je pensais aller le prendre là bas), ai-je moins de chance de tomber sur un exemplaire à problèmes ?

Verso92

Citation de: copernic304 le Avril 11, 2013, 20:15:34
Si j'en achète aujourd'hui dans une boutique qui a un bon turnover (je suis de province mais me déplace régulièrement à Paris, donc je pensais aller le prendre là bas), ai-je moins de chance de tomber sur un exemplaire à problèmes ?

Statistiquement, on peut le penser...

fski

Citation de: copernic304 le Avril 11, 2013, 20:15:34
Est-ce que les derniers modèles sont encore touchés ? Si j'en achète aujourd'hui dans une boutique qui a un bon turnover (je suis de province mais me déplace régulièrement à Paris, donc je pensais aller le prendre là bas), ai-je moins de chance de tomber sur un exemplaire à problèmes ?

statistiquement, il n'y a aucune statistique sur ce fil a part des discussion de Troll...

Desole c'est loterie pour toi ou tu attend encore... ;)

copernic304

Donc les deux réponses semblent vouloir dire qu'il y a eu une amélioration sur les dernieres séries par rapport à celles distribuées fin 2012... Déjà un bon point !

check

fski

Citation de: copernic304 le Avril 11, 2013, 20:51:11
Donc les deux réponses semblent vouloir dire qu'il y a eu une amélioration sur les dernieres séries par rapport à celles distribuées fin 2012... Déjà un bon point !

beh il y avait des D600 qui marchaient bien avant, et maintenant aussi...mais il y a toujours des soucis..

al seulle chose uqi ce soit calme c'est la bashing vois tu, le matracage journalier des personnes n'ayant pas ce boitier pour relayer un soucis dont ils ne sont pas affecte...

Au final a ce jour on est au meme point qu'en novembre, on ne sais pas combien ou quelle frequence de boitier sont touche...c'est simple non?
Jusqu'a preuve du contraire on a le meme nombre de chance a ce jour qu'en novembre dernier...surtout que certains stock sont peut etre pas fini...

Citation de: check le Avril 11, 2013, 20:57:04
Non pas d'amélioration, on ne sait rien.  :'(
+1

copernic304

Et vous connaissez un bon mag à paris centre ?

J4en ai repéré un vers bastille, et un autre vers saint charles, pour ne pas les nommer :)

fski

Citation de: copernic304 le Avril 12, 2013, 11:18:46
Et vous connaissez un bon mag à paris centre ?

J4en ai repéré un vers bastille, et un autre vers saint charles, pour ne pas les nommer :)

Beh vers bastille il y en a pas mal en effet...je dirai meme une grande concentration  ;D

Pour moi un bon mag c'est un magasin aussi de proximite..lfaut faire la balance des 2 (habitant une tres grande ville je comprend eveidmement que ce choix soit plus facile pour moi...

copernic304

ben moi je suis un provincial qui se déplace régulièrement à paris. je compte sur ca pour espérer avoir un modele plus récent peut etre moins touché dans une boutique qui en aurait plusieurs en stock our plus de turnover

bastloid

Citation de: copernic304 le Avril 12, 2013, 11:43:20
ben moi je suis un provincial qui se déplace régulièrement à paris. je compte sur ca pour espérer avoir un modele plus récent peut etre moins touché dans une boutique qui en aurait plusieurs en stock our plus de turnover
Moi à ta place, j'attendrais le communiqué nikon avant achat, dommage car  le D600 est vraiment top !!

fski

Citation de: bastloid le Avril 12, 2013, 13:55:31
Moi à ta place, j'attendrais le communiqué nikon avant achat, dommage car  le D600 est vraiment top !!

Le pauvre il va l'attendre longtemps sont D600