Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

EboO

En faisant faire la NPS black (je crois que le D600 suffit à lui tout seul) on accélère la prise en charge.
Wait and see

Minoi

Citation de: Carl le Avril 13, 2013, 09:51:35
Justement dans le communiqué, c'est pris en charge par Nikon!

Donc si je comprends bien, tu préfères ne pas retourner ton boitier mais faire des photos avec de la poussière.
Puis à la veille de tes congés, tu vas enfin l'envoyer, là où le S.A.V. est traditionnellement débordé pour attendre plusieurs semaines...
;)
Pas très logique, mais bon...

- non, je ne fais pas des photos avec poussière. Je nettoie mon capteur.
- non, je ne vais pas l'envoyer la veille de mes congés car je ne suis pas stupide  ;)
- quant à la prise en charge par Nikon est-on sûr désormais que le problème est définitivement réglé en SAV ?

bastloid

Citation de: Bernard2 le Avril 12, 2013, 19:47:57
certainement pas!
Un commerçant passe ses commandes et les assume.
Ne pas confondre presse et matériel photo ;)

certaines marques en difficulté sont tentées parfois de faire du dépôt vente mais cela ne peut être qu'une pratique très provisoire car entre du matériel qu'il a payé et un autre qui est en dépôt lequel va-t-il vendre en priorité? :)
Donc ils achetent , c'est bien ça ?

bastloid

Citation de: Minoi le Avril 13, 2013, 12:16:51
- non, je ne fais pas des photos avec poussière. Je nettoie mon capteur.
- non, je ne vais pas l'envoyer la veille de mes congés car je ne suis pas stupide  ;)
- quant à la prise en charge par Nikon est-on sûr désormais que le problème est définitivement réglé en SAV ?

Le magasin assure aussi le nettoyage, enfin la plus part  ...
Donc tous les boitiers ne partent pas au SAV

Verso92

Citation de: bastloid le Avril 13, 2013, 13:07:59
Donc ils achetent , c'est bien ça ?

Oui.
Citation de: bastloid le Avril 13, 2013, 13:09:37

Assurer un nettoyage toutes les 300 photos... certains vont peut-être finir par craquer ?
(sans compter qu'il faut se limiter à faire des photos autour du magasin dans lequel on a acheté le boitier...  ;-)

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2013, 13:09:56
Oui.
Assurer un nettoyage toutes les 300 photos... certains vont peut-être finir par craquer ?
(sans compter qu'il faut se limiter à faire des photos autour du magasin dans lequel on a acheté le boitier...  ;-)
C'est bien pour cela qu'ils attendent aussi une reponse de nikon

Verso92

Citation de: bastloid le Avril 13, 2013, 13:15:17
C'est bien pour cela qu'ils attendent aussi une reponse de nikon

J'en saurai peut-être un peu plus dans quelques jours : mon collègue récupère aujourd'hui son D600... on va bien voir si les poussières vont revenir sur son boitier (j'espère pour lui que non, bien sûr !).

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2013, 13:16:45
J'en saurai peut-être un peu plus dans quelques jours : mon collègue récupère aujourd'hui son D600... on va bien voir si les poussières vont revenir sur son boitier (j'espère pour lui que non, bien sûr !).
Elles vont revenir comme les miennes sont revenues  ;D

Verso92

Citation de: bastloid le Avril 13, 2013, 13:32:21
Elles vont revenir comme les miennes sont revenues  ;D

Tu n'es guère encourageant...

Carl

Citation de: bastloid le Avril 13, 2013, 13:09:37
Donc tous les boitiers ne partent pas au SAV
Ils sont quand même bizarre tes magasins, car ce sont les premiers à savoir que pour avoir une réponse de Nikon, il faut du retour, donc envoi au S.A.V. et en plus, ils nettoient eux-mêmes alors que c'est pris en charge par Nikon. ;)

bastloid

Citation de: Carl le Avril 13, 2013, 13:38:26
Ils sont quand même bizarre tes magasins, car ce sont les premiers à savoir que pour avoir une réponse de Nikon, il faut du retour, donc envoi au S.A.V. et en plus, ils nettoient eux-mêmes alors que c'est pris en charge par Nikon. ;)
Oui ils nettoient eux même , et je pense qu'ils le signalent aussi  ;) ( Sauf si le client peut patienter 3 semaines .)
Et bien évidemment je ne parle pas de Darty ou de la Fnac !!!

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2013, 13:09:56
Oui.

Vu le peu qu'ils gagnent sur un boîtier neuf, ils vont peut-être même cesser de commander un produit chronophage.

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: bastloid le Avril 13, 2013, 13:42:28
Oui ils nettoient eux même , et je pense qu'ils le signalent aussi  ;) Sauf si le client peut patienter 3 semaines .
Et bien évidemment je ne parle pas de Darty ou de la Fnac !!!

Mon meilleur ami bosse au SAV de la Fnac... A l'époque des têtes de lecture demandant un nettoyage régulier, il me rapportait la prise de tête avec ses collègues qui ne comprenaient pas que non, on ne ponce pas le matos du client avec de l'essuie tout abrasif...

Pour ce qui est du nettoyage de capteur, il préfère que ce soit moi qui m'occupe de ses propres boîtiers...  Je sais, c'est difficile à croire...

bastloid

Citation de: Cptain Flam le Avril 13, 2013, 13:47:44
Vu le peu qu'ils gagnent sur un boîtier neuf, ils vont peut-être même cesser de commander un produit chronophage.
45 euros chez le shop ou j'ai pris mon boitier, donc gratuit pour moi pendant un an, plus 6 autres personnes dans le même cas a qui ils ont vendu le même boitier dans le même commerce.

Cptain Flam

Citation de: bastloid le Avril 13, 2013, 13:56:27
45 euros chez le shop ou j'ai pris mon boitier, donc gratuit pour moi pendant un an, plus 6 autres personnes dans le même cas a qui ils ont vendu le même boitier dans le même commerce.

Tu parles du bénéfice ou de l'extension de garantie? J'ai pas compris. ;) :)

bastloid

Citation de: Cptain Flam le Avril 13, 2013, 14:05:57
Tu parles du bénéfice ou de l'extension de garantie? J'ai pas compris. ;) :)
Excuse Captain, 45 euros le  nettoyage du capteur chez eux .
Mais gratuit le temps de le garantie ...

Thierry.grandv

Citation de: bastloid le Avril 12, 2013, 14:45:25
Si Nikon ne dit rien à ses revendeurs, cela veut dire que l'appareil a bien un problème et que c'est à eux de se débrouiller avec!! De plus, Nikon va perdre des commandes sur ce boitier, et même si ils misent sur le D7100, ce n'est pas un boitier FX donc d'autres personnes iront voir à côté.
Les clients peuvent faire comme moi, se tourner vers le D800.    C'est ce que je viens de faire.

Je ne voulais pas risquer de me prendre la tête avec un boitier générateur de tâches ou poussières....

Je suis en plein dans le manuel...  Ouuaaaah,  c'est dense.

Il va falloir que je trouve un fil sur le D800 rempli de conseils, pour les ignares comme moi.

Thierry

bastloid

Citation de: Thierry.grandv le Avril 13, 2013, 14:42:42

Les clients peuvent faire comme moi, se tourner vers le D800.    C'est ce que je viens de faire.

Je ne voulais pas risquer de me prendre la tête avec un boitier générateur de tâches ou poussières....

Il va falloir que je trouve un fil sur le D800 rempli de conseils, pour les ignares comme moi.

Thierry
Il y a des livvres sur l'utilisation des D800 D800E

Verso92

Problèmes de poussières contre problèmes d'AF... tu as choisi ton camp, c'est bien !

Et moi qui pensais que le D800 n'était qu'un appareil photo... étonné je suis !
(c'est la position du déclencheur qui te désoriente ?)

Cptain Flam

Citation de: bastloid le Avril 13, 2013, 14:09:09
Excuse Captain, 45 euros le  nettoyage du capteur chez eux .
Mais gratuit le temps de le garantie ...

Oki!

Mon revendeur me disait qu'en ce moment ils gagnent mieux leur vie avec les reprises et l'occase que sur le neuf... façon bagnoles... :(

Jack Odonate

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2013, 14:53:28
Problèmes de poussières contre problèmes d'AF... tu as choisi ton camp, c'est bien !

;D ;D ;D
A7RII

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 13, 2013, 14:53:54
Oki!

Mon revendeur me disait qu'en ce moment ils gagnent mieux leur vie avec les reprises et l'occase que sur le neuf... façon bagnoles... :(

beh vu le prix qu'il te reprennent le matos et vu le prix auquel il le revendent...je suis pas surpris....

Cptain Flam

Citation de: fski le Avril 13, 2013, 15:36:05
beh vu le prix qu'il te reprennent le matos et vu le prix auquel il le revendent...je suis pas surpris....

Il faut quand même pondérer par le fait que ça se fait normalement en confiance, il te fait du"cash" tout de suite pour financer le neuf et si tu lui as refilé un truc daubé, il te reprend le risque, toujours sur la base de la confiance. Et puis, c'est comme tout, ça se discute avant, ça fait partie de la négo.

Avec le mien ça fait des années que tout le monde est content.

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 13, 2013, 15:42:05
Il faut quand même pondérer par le fait que ça se fait normalement en confiance, il te fait du"cash" tout de suite pour financer le neuf et si tu lui as refilé un truc daubé, il te reprend le risque, toujours sur la base de la confiance. Et puis, c'est comme tout, ça se discute avant, ça fait partie de la négo.

Avec le mien ça fait des années que tout le monde est content.

Non mais je disait pas ca en mal...
L'an dernier j'ai fait ainis un bon deal de reprise de mon D7000 pour un D600...et j'ai eut un 24-85 vr gratos...pas mal quand meme...

Moi je prefere ainsi soutenir, car apres je sais que j'ai de bon conseil et aide avec un magasin que tu connais bien...

Et puis la photo c'est pas un investissement, c'est un loisir (a part si tu es pro mais la c'est toujours pas un investissement).
Limite, quand je depense dans mon velo c'est plus un investissement, car comme je l'utilise pour aller au boulot, j'economise ainsi sur le transport, donc je fais des economies  ;D ;D :D

Mais en photo tu es paye en bonheur brut et puis c'est tout...