Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: namzip le Avril 05, 2013, 16:21:59
J'ai toujours dit que je l'enverrai après les Play-Off. Les Bisons ont perdu le premier match contre Brest et demain ça s'annonce très mal.

Donc SAV pour la semaine prochaine.

Alors qu' il est nickel ?

jac70

C'est marrant, ce fil !
Ca me fait penser à un chenil : il y a des moments de calme, on entend plus rien, ça peut durer jusqu'à 2 ou 3 jours, et puis tout d'un coup, il y en a un qui commence à aboyer, et tous les autres s'y mettent, et ça redonde à qui mieux mieux !

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bon, c'est vrai, j'ai quelques poussières, pas trop gênantes, c'est enervant, mais ça n'augmente pas trop. Je n'ai encore fait aucun nettoyage.
Mais..... quel boitier ! Je ne regrette pas du tout mon D300, pourtant aujourd'hui paré de toutes les qualités dans d'autres fils (après avoir été méprisé à la sortie du D700 !  ;)).....

Jacques

Cptain Flam

Citation de: namzip le Avril 05, 2013, 16:18:55
Je veux bien mais seulement à F:16. Mon 85 AFD ne ferme qu'à 16.

Merci! ;)

ça semble plutôt très propre.

Voilà, maintenant personne ne peut plus dire que tu ne vois rien car tu shootes à PO.

Maintenant, si j'étais Nikoniste, possesseur ou acquéreur potentiel de D600, je demanderais à CI d'ouvrir un fil, réservé à ceux qui pourront montrer patte blanche avec un n° de série ou tout autre moyen d'identification indiscutable et anti-trollage et je recenserais  dans deux colonnes les séries de boîtiers propres et les séries douteuses. Et je battrai le forum en demandant aux copains de cesser de s'empoigner et d'agir utile. Parce que de temps en temps je lis, "ton n° de série SVP", mais ce sont des coups d'épée dans l'eau. Ce qu'il faut faire c'est utiliser les moyens du forum et la communauté pour pister les boîtiers et aider ceux qui sont dans la panade.
C'est un travail de romain, c'est fastidieux, il faudra beaucoup d'abnégation, de dévouement et de patience, mais ça me semble constructif et intelligent! On est 50000 sur ce forum, dont à priori un bon tiers de Nikonistes...

Voilà, c'est mon avis, pas une leçon, pas une pique, un conseil d'ami, pour ceux qui en veulent bien. Au lieu de vous tirer dans les pattes, utilisez ce temps et cette énergie à vous unir et vous soutenir. ;)
En 1000 posts, vous auriez pu poster 1000 photos et trier 1000 boîtiers.
Mon humble avis et mon humble contribution.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: fski le Avril 05, 2013, 15:50:58
Oui pour la marque c'est un qualite control a revoir quand meme...
Mais du coup tu vois je reste sur ma position de dire que si 10% on rapatrie pas tous les boitiers non plus  ;)

Et pour l'acheteur ca reste tout de meme 1/10 ce qui est pas top...si tu es sur le 1....

Poste une tof du tien à 300 et f/45 et les numéros de série, hop, hop, hop! ;)

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 05, 2013, 19:58:36
Poste une tof du tien à 300 et f/45 et les numéros de série, hop, hop, hop! ;)

bon 300mm je peux, f45 je peux pas....

c'est dommage non?   ;D ;D ;D ;D

ok demain je m'y colle je cherche l'objo qui ouvre le plus...mais j'ai deja fait pleins de photos comme ca a f24 et rien...mais c'etait avant mes vacances alors....

coval95

Citation de: fski le Avril 05, 2013, 22:54:12

ok demain je m'y colle je cherche l'objo qui ouvre le plus...mais j'ai deja fait pleins de photos comme ca a f24 et rien...mais c'etait avant mes vacances alors....
On ne te demande pas celui qui ouvre le plus mais celui qui ferme le plus !  :P

check

C'est assez incroyable, ce sont ceux qui n'ont pas de D600 qui demandent à ceux qu'il le possèdent de prouver qu'ils n'ont pas de tache.  ???

Aprés avoir consciencieusement nourrie les trolls, voila que sieur Fski plie à leur exigence.  : :-\  :'(

Cptain Flam

Citation de: fski le Avril 05, 2013, 22:54:12

Normalement, ton Tamy ferme à f/45 en position 300, sauf erreur de ma part? Si je me trompe, ce n'est pas grave, le max fait l'affaire et il est atteint en bout de range.

T'es pas obligé, je ne te demande pas de me prouver quoi que ce soit, je ne compte pas passer chez Nikon, je dis ça pour le bien de la communauté photographique et la tof est la seule et unique chose que j'ai pu trouver pour pouvoir affirmer sans discussion possible la détention du boîtier, c'est le filtre anti-Trolls, le filet anti-bashing, la patte blanche . Bref, si les petits malins qui postent depuis plus de 1000 messages ont une meilleure idée pour aider, nous attendons tous leur proposition. Que ne l'ont ils fait les premiers!

Cptain Flam

Citation de: check le Avril 05, 2013, 23:05:31
C'est assez incroyable, ce sont ceux qui n'ont pas de D600 qui demandent à ceux qu'il le possèdent de prouver qu'ils n'ont pas de tache.  ???

Aprés avoir consciencieusement nourrie les trolls, voila que sieur Fski plie à leur exigence.  : :-\  :'(

tu quoque? >:(

coval95

De toute façon ça ne prouverait rien du tout, il suffirait que le capteur ait été nettoyé juste avant la photo de test... (je ne dis pas ça spécialement pour fski mais de manière générale).

...
C'est normal. Ceux qui n'ont pas de D600 et souhaitent en acheter un se demandent quelle chance ils ont de gagner à la loterie (ticket : 2000 € quand même). Alors si ceux qui prétendent n'avoir aucun problème avec leur D600 ont des poussières, ça indique un taux de boîtier poussiéreux plus élevé que ce qu'on nous raconte.

Entre ceux qui minimisent et ceux qui relativisent, ceux qui ne voient pas les taches et ceux qui ne veulent pas les voir, difficile de se faire une idée de la situation.  :P

Cptain Flam

Citation de: coval95 le Avril 05, 2013, 22:56:58
On ne te demande pas celui qui ouvre le plus mais celui qui ferme le plus !  :P

Coval, toi qui es une fille pondérée, en toute franchise, ma présence ici et ma proposition te dérangent elles?

Aria

:D et bientôt ils vont t'apprendre à te servir de ton D600...trop fort n'est-ce pas ?

Cptain Flam

Citation de: coval95 le Avril 05, 2013, 23:22:22
De toute façon ça ne prouverait rien du tout, il suffirait que le capteur ait été nettoyé juste avant la photo de test... (je ne dis pas ça spécialement pour fski mais de manière générale).

Bien entendu, l'idée est de se trouver entre personnes de bonne foi et de bonne compagnie! ;)

Pas de swab et pas de tampon, qui nuiraient à tous. Personnellement je pars du principe que j'échange avec des personnes intelligentes et honnêtes.

marco56

Je propose que tous les possesseurs de reflex (sony en fait-il partie ?) postent une photo du ciel avec leur boîtier à fermeture maximale  ;D ;D ;D ;D ;D ::) ::) ::)
Après tout, on est vendredi et sur un fil Nikon, non ?
Si vraiment, cela vous fait plaisir, vous pouvez créer un sujet dans "reflex toutes marques"...
Moi, c'est dodo,
A demain !!! :D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Cptain Flam

Citation de: marco56 le Avril 05, 2013, 23:34:46
Je propose que tous les possesseurs de reflex (sony en fait-il partie ?) postent une photo du ciel avec leur boîtier à fermeture maximale  ;D ;D ;D ;D ;D ::) ::) ::)
Après tout, on est vendredi et sur un fil Nikon, non ?
Si vraiment, cela vous fait plaisir, vous pouvez créer un sujet dans "reflex toutes marques"...
Moi, c'est dodo,
A demain !!! :D

Mais avec les numéros de série! ;) :D

Aria

Citation de: marco56 le Avril 05, 2013, 23:34:46

Bingo !! ne manque plus qu'un "volontaire" pour le créer...hum !!

check

Vu le temps que certain ont passé sur ce thème et l'acharnement dont ils ont fait preuve je doute qu'ils aient toutes velléités d'acquérir le CRADO.  :(

Si j'avais tenu une telle position, il me serait impossible d'acheter ce produit de peur d'être ridicule et d'être dans l'impossibilité de partager l'enthousiasme de l'usage du dit produit.  :-\

Plus loin je ne me verrais pas non plus investir sur un produit pour lequel j'aurais participé a tuer l'image me coupant par la même toute revente possible.  :P

Le bon sens n'ai assurément pas forcément une qualité équitablement partagée.  ;)

bastloid

Citation de: Cptain Flam le Avril 05, 2013, 23:17:13
Normalement, ton Tamy ferme à f/45 en position 300, sauf erreur de ma part? Si je me trompe, ce n'est pas grave, le max fait l'affaire et il est atteint en bout de range.

T'es pas obligé, je ne te demande pas de me prouver quoi que ce soit, je ne compte pas passer chez Nikon, je dis ça pour le bien de la communauté photographique et la tof est la seule et unique chose que j'ai pu trouver pour pouvoir affirmer sans discussion possible la détention du boîtier, c'est le filtre anti-Trolls, le filet anti-bashing, la patte blanche . Bref, si les petits malins qui postent depuis plus de 1000 messages ont une meilleure idée pour aider, nous attendons tous leur proposition. Que ne l'ont ils fait les premiers!
Si il y a de la poussiere à f/45 ce n'est pas vraiment un problème , le vrai problème c'est de la conster a f4.5 ou f8 ( f11 max ) , non? ;)

bastloid

Salut Check, tu avais un D700 avant ? Ou peut être que je me trompe !!

check

Cptain Flam

Citation de: bastloid le Avril 05, 2013, 23:50:27
Si il y a de la poussiere à f/45 ce n'est pas vraiment un problème , le vrai problème c'est de la conster a f4.5 ou f8 ( f11 max ) , non? ;)

Parfaitement, f/22 suffira largement, f/45, c'était pour la beauté du geste, la confiance dans le matériel, mais si l'on ne voit que deux ou trois pétouilles à f/45, je pense que l'on peut être totalement confiant à f/11 ou f/16! ;)

Ce qui me fait penser à une autre procédure pour ceux qui ont un capteur sale, une tof au max et une autre à la première ouverture impactée, par exemple, une à à f/16 et une à f/5.6... Avec bien entendu les numéros de série et date d'achat.

L'idée est de tracer les lots, à la main, faute de mieux. Cohésion, esprit de corps! Go! :D

bastloid

Citation de: check le Avril 05, 2013, 23:57:08
Oui un d700.

Lui avais tu associé un 35 AFD f2 ?
Sur le D700 mon 35 passait bien mais il est pas terrible sur mon D600 .. As tu contaté la même chose ou le mien est en cause ?

coval95

Citation de: Cptain Flam le Avril 05, 2013, 19:33:34
Merci! ;)

ça semble plutôt très propre.

Voilà, maintenant personne ne peut plus dire que tu ne vois rien car tu shootes à PO.

Maintenant, si j'étais Nikoniste, possesseur ou acquéreur potentiel de D600, je demanderais à CI d'ouvrir un fil, réservé à ceux qui pourront montrer patte blanche avec un n° de série ou tout autre moyen d'identification indiscutable et anti-trollage et je recenserais  dans deux colonnes les séries de boîtiers propres et les séries douteuses. Et je battrai le forum en demandant aux copains de cesser de s'empoigner et d'agir utile. Parce que de temps en temps je lis, "ton n° de série SVP", mais ce sont des coups d'épée dans l'eau. Ce qu'il faut faire c'est utiliser les moyens du forum et la communauté pour pister les boîtiers et aider ceux qui sont dans la panade.
C'est un travail de romain, c'est fastidieux, il faudra beaucoup d'abnégation, de dévouement et de patience, mais ça me semble constructif et intelligent! On est 50000 sur ce forum, dont à priori un bon tiers de Nikonistes...

Voilà, c'est mon avis, pas une leçon, pas une pique, un conseil d'ami, pour ceux qui en veulent bien. Au lieu de vous tirer dans les pattes, utilisez ce temps et cette énergie à vous unir et vous soutenir. ;)
En 1000 posts, vous auriez pu poster 1000 photos et trier 1000 boîtiers.
Mon humble avis et mon humble contribution.
Citation de: Cptain Flam le Avril 05, 2013, 23:23:23
Coval, toi qui es une fille pondérée, en toute franchise, ma présence ici et ma proposition te dérangent elles?
Ta présence et ta proposition ne me dérangent nullement.

Ta présence : je ne suis pas sectaire, si toi ou d'autres forumeurs canonistes, pentaxistes etc... venez sans esprit de polémique, il n'y a pas de problème. Je suis plutôt agacée quand je lis certaines remarques désobligeantes et péremptoires de la part de nikonistes à l'égard d'autres marques, surtout quand elles ne sont pas vraiment justifiées.

Ta proposition : elle ne me semble pas facile à mettre en oeuvre pour diverses raisons.
D'abord il faut quelqu'un qui s'y colle, quelqu'un de disponible, fiable et impartial sinon il n'aura pas la confiance des autres.
Ensuite il faut faire accepter le principe même de l'enquête. Par ceux qui ont un D600 et par les autres. Je ne sais pas si le sondage sur l'AF du D7000 (lancé par nci) te dit quelque chose mais je pense que beaucoup de nikonistes ont encore en mémoire ce fil épique !  :-\
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125052.0.html

Citation de: Cptain Flam le Avril 05, 2013, 23:26:29
Bien entendu, l'idée est de se trouver entre personnes de bonne foi et de bonne compagnie! ;)

Pas de swab et pas de tampon, qui nuiraient à tous. Personnellement je pars du principe que j'échange avec des personnes intelligentes et honnêtes.
Même en étant de bonne foi, on peut avoir nettoyé son capteur et ne plus se souvenir depuis combien de temps on l'a fait.
Et tu ne peux pas demander aux possesseurs de D600 de garder toutes les poussières sur leur capteur sans rien faire, certains ne verraient certes pas la différence mais d'autres seraient soumis à un véritable supplice !  ;D ;D ;D

check

J'aime beaucoup le 35mm mais déjà sur D700 je ne le trouvais pas terrible au point de lui avoir substitué le 40mm voigthlander.

Sur le D600 je n'ai pas fait d'essai significatif (Il fait pas beau). Je suis plus sur du grand angle en ce moment. Désolé de ne pas t'aider plus que cela.

Post un exemple et les observations qui te chagrine. On pourra surement apporter un regard complémentaire  :)

coval95

Citation de: bastloid le Avril 05, 2013, 23:50:27
Rien que le positionnement du curseur n'est pas évident. Tout le monde n'a pas les mêmes exigences ni les mêmes utilisations. En paysage avec un capteur FF, il ne me semble pas aberrant d'aller jusqu'à F/16 dans certains cas. En tout cas F/11 me semble un minimum.