Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

yam421

Citation de: adonis le Mars 22, 2013, 11:13:01

Oui, mais à cette époque là, si Perrier avait eu Tonton Bruno, alain2x, fski et quelques autres, l'affaire aurait été vite réglée :

- quelques gouttes de benzène n'ont jamais fait de mal à personne
  - du benzène de toute manière on en a partout
  - rien ne prouve que c'est du benzène
  - ca ne rend pas la bouteille impropre à l'usage donc la garantie légale ne joue pas (JMS)
  - moi j'avais pas de benzène dans le mien (tonton bruno, alain2x, fski...)
  - il suffit de faire bouillir son Perrier et on n'a plus de benzène
  - Perrier ne peux pas retirer toutes les bouteilles de la vente, ca lui couterait trop cher et ils feraient faillite (JMS, Tonton...)
  - le benzène c'est bon pour la santé
   - la majorité de ceux qui parlent du benzène dans le Perrier ne boivent que du Coca (fski)
   - jean nez mar de ce qui dize nimporkoi, yapa de bain zen dent le Perrier vendu à Londres (fski encore)
  - il y a aussi du benzène dans la Vichy
   - tu confonds le benzène avec les bulles
  - suffit de renvoyer la bouteille au SAV, ils changent le verre et ca repart
  - moi je filtre mon benzène moi-même, tout buveur d'eau devrait savoir le faire
  - c'est une histoire inventée de toutes pièces par un mag qui a pris fait et cause pour un lecteur anonyme (alain2x)
  - n' a-t'on pas le droit de douter quand un pseudo (JMS, 17555 messages!) qu' on ne connaît ni d' Eve ni d' Adam (Amaniman)
  - les magasins ont été informés que les bouteilles sans benzène sont livrées depuis décembre

et je garde le meilleur pour la faim  ;)  

- du benzène dans le Perrier ?  TA SOURCE N'EST PAS FIABLE !  
JMS, ta comparaison entre le Benzène-Gate et le D600 Dust-Gate est excellente et il suffit, dans cet interminable fil, de remplacer "taches" par "benzène" et D600 par Perrier et on a exactement la caricature que je viens de citer!  Quel dommage que Perrier n'ait pas eu les chevaliers blancs de NCI quand cette histoire est arrivée!
:D :D :D :D :D :D

Quel observateur ! Tu as réussi à me faire rire ce matin.  :D

yam421

Citation de: Lucien le Mars 22, 2013, 12:11:47
C'est la politique de la terre brûlée, destinée à implanter la marque coute que coute en éliminant les concurrents, qui ne peuvent pas suivre. Les chiffres de l'année dernière sont clairs: les bénéfices de Nikon sont en chute libre, mais leurs parts de marché en hausse: ils ont donc investi pour le futur.

Nikon ouvre une usine au Laos. Fabriquer en Thailande revient TROP cher !!! Je ne sais pas si c'est pour vendre encore moins cher ou c'est un moyen d'augmenter les marges de bénéfices. (Source Dpreview)

JMS

Allez, je regarde un peu le forum D600 après avoir passé ma soirée d'hier sur le D7100 (e-book en juin) et j'ai trop ri avec le post d'Adonis.

Ce que je peux vous dire c'est que si votre D600 a des poussières collantes et en progression log. il faut l'envoyer au SAV qui selon mes informations saurait désormais quoi et comment faire pour réparer (réparer, et pas seulement nettoyer ainsi que c'est écrit d'ailleurs sur le message de Nikon sur leur site). Mais je ne sais pas encore de quelle pièce il s'agit  ;)

Pour revenir à la comm. de crise, la réaction normale aurait été après les premières alertes de dire "on sait que certains D600 ont des problèmes, nous recherchons la solution et nous écrirons à tous ceux qui nous signalent la chose sur le support pour leur indiquer quand nous aurons reçu (les nouvelles pièces)(les kits de réparation)(le vernis à mettre sur la peinture de) afin de faire prendre en charge votre boîtier" Là, ils ont pris comme exemple la comm. Canon du 1D Mark III, avec les mêmes polémiques à l'époque entre ceux dont le boîtier n'était pas touché et ceux dont le boîtier était touché...les deux camps se traitaient à l'époque de menteurs à longueur de forum. Sauf que ceux qui disaient qu'il y avait une panne étaient payés par Nikon, retour des choses cette fois ci... ;D ;D ;D

p.jammes

JMS

Très intéressant, belle construction, meilleure prise en main que le D7000, bruit de déclenchement assez mat, et rendu d'image proche du D800E (accentuation zéro avec une belle finesse quand même) seuls défauts déjà repérés : en BdB auto et hauts ISO lum artificielle, le retour des poissons écossais ou norvégiens...et buffer trop court, çà on le savait déjà (pour laisser la place au D7100s ou D400  ???).

Premier test terrain ce week end avec le zoom de kit (à mon avis le piqué dans les angles va commencer à manquer avec 24 MPix), ensuite 50 optiques à passer à la mire, je t'emprunterai les meilleurs de ta réserve   ;D ;D ;D

geo444

Citation de: JMS le Mars 23, 2013, 10:58:16
... en BdB Auto et Hauts ISO Lumière Artificielle : Retour des poissons écossais ou norvégiens...
Aie !...  :(   alors, faut aussi s'attendre aux Ciels-Verts dans les ruelles sombres ??   ::)
;)

p.jammes

Citation de: JMS le Mars 23, 2013, 10:58:16
je t'emprunterai les meilleurs de ta réserve   ;D ;D ;D

Faut bien nourrir les poissons, même si je n'aime pas ces poissons là. :D

JMS

Allons, revenons bien vite au D600, sinon le poisson nous serions accusés de le noyer !

Je confirme donc que juste application de théories technologiques solides, le D7100 rend facilement 1 à 1,5 IL en hauts ISO au D600, lequel reste le meilleur 24 Mpix Nikon à ce jour  ;)

yam421

[at] JMS
"HS:
A priori les objectifs achetés dans les années 90' 20mm et 50mm AF Nikkor sont hors course sur ces 2 boitiers ?

Fin HS".

Merci pour votre avis.

One way

Citation de: JMS le Mars 23, 2013, 10:47:25
Allez, je regarde un peu le forum D600 après avoir passé ma soirée d'hier sur le D7100 (e-book en juin) et j'ai trop ri avec le post d'Adonis.

Ce que je peux vous dire c'est que si votre D600 a des poussières collantes et en progression log. il faut l'envoyer au SAV qui selon mes informations saurait désormais quoi et comment faire pour réparer (réparer, et pas seulement nettoyer ainsi que c'est écrit d'ailleurs sur le message de Nikon sur leur site). Mais je ne sais pas encore de quelle pièce il s'agit  ;)

Pour revenir à la comm. de crise, la réaction normale aurait été après les premières alertes de dire "on sait que certains D600 ont des problèmes, nous recherchons la solution et nous écrirons à tous ceux qui nous signalent la chose sur le support pour leur indiquer quand nous aurons reçu (les nouvelles pièces)(les kits de réparation)(le vernis à mettre sur la peinture de) afin de faire prendre en charge votre boîtier" Là, ils ont pris comme exemple la comm. Canon du 1D Mark III, avec les mêmes polémiques à l'époque entre ceux dont le boîtier n'était pas touché et ceux dont le boîtier était touché...les deux camps se traitaient à l'époque de menteurs à longueur de forum. Sauf que ceux qui disaient qu'il y avait une panne étaient payés par Nikon, retour des choses cette fois ci... ;D ;D ;D

Personne chez Nikon ne sait alors tapper avec ces petits doigts sur un clavier pour mettre à jour leurs sites internet dans le monde?????

Pour parler des usines en Thaïlande et bientôt au Laos, oui il y a effectivement une bonne différence de salaire d'un ouvrier qualifié à seulement 300km de différence (car finalement le Laos est vraiment pas loin). 600 euros du coté de la plaine d'Ayutthaya pour 400 euros pour un contre maitre au Laos. Par contre pour connaitre cette région du monde, au temps les thaïs sont plutôt lents et méticuleux, au temps les laotiens sont lents et moins appliqués. J'ai le droit de le dire sans me faire traiter de raciste vu que ma belle famille est Laotienne vivant en Thaïlande ;D.

Bientot quand vous retournerez vos produits Nikon, vous ferez le tour du monde des pays en voix de développement comme avec les vêtements. A quand Nikon en Inde ou en Corée du sud, car la Corée du Sud propose une main d'œuvre vraiment bonne pour des salaires eux aussi dans les 600 euros. Par exemple la Corée du sud est aussi un des pays au monde ou il y a le moins de protection sociale et aucune norme style CHSCT.
"Tu veux ma photo!!?"

Krisor

Nikon dans la dèche s'installe au Bengladesh !
Ok c'est pas drôle s'était juste pour la rime !  ;D

Ontheroad

L'histoire de la peinture qui se débine sur le D600 semble gagner du terrain ! Si vous avez des poussières qui reviennent il faut donc ouvrir votre boitier, regarder l'endroit ou la peinture est partie, comme sur l'image de Lens Rentals, gratter un peu plus pour enlever les écailles et repeindre si necessaire. Si vous habitez dans un pays sec et que vous ne craignez pas la rouille inutile de repeindre  8) 8) Voilà !

marco56

Pour protéger ensuite : un coup de bombe de chantier  ;D ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Ontheroad

Citation de: Pierock le Mars 24, 2013, 14:05:23
C'est la couche de peinture antistatique. Pas sur que cela ne soit pas une couche spéciale sur la peinture de base.
Si qu'un s'y connait dans ce domaine !?
Comme quoi il y a aussi convergence dans les domaines artistiques ! La nouvelle photographie a bien besoin de la peinture  :o :o

Brize

Citation de: marco56 le Mars 24, 2013, 14:07:34
Pour protéger ensuite : un coup de bombe de chantier  ;D ;D
Bien, bien... J'ai que de la peinture orange en bombe de chantier, t'as pas peur que ça fausse la balance de blanc? Maintenant que j'ai gratté à la brosse à dent, me faut bien repeindre, non?

Brize

Blague à part et après vérification, pas te peinture qui se détache sous le miroir et dans la cage en général. Par contre j'ai bien des poussières qui reviennent régulièrement et qui partent bien à la souflette.
Donc pour l'instant je vais surveiller de temps en temps comment évolue le phénomène.

laurent.f

combien la rédaction a-t-elle eu de D600 dans les mains ? On ne sait pas à la lecture de l'article. Le test n'a pas même valeur s'il est fait sur un même lot ou sur diverses provenances.
Compte-tenu des délais de bouclage rédaction, technique et d'impression, ce test a été réalisé sans doute en janvier. Depuis il semble y avoir moins de D600 supposés à problèmes.
Juste une remarque comme cela.

yam421

Ce qui me chagrine ce n'est pas le nombre d'exemplaires testés par CI mais le nombre de mois qu'a mis Nikon pour reconnaître (à 1/2 mot) le problème. 

hacen

Citation de: laurent.f le Mars 26, 2013, 07:56:42
combien la rédaction a-t-elle eu de D600 dans les mains ? On ne sait pas à la lecture de l'article. Le test n'a pas même valeur s'il est fait sur un même lot ou sur diverses provenances.
Compte-tenu des délais de bouclage rédaction, technique et d'impression, ce test a été réalisé sans doute en janvier. Depuis il semble y avoir moins de D600 supposés à problèmes.

Bah voui, c'est sur, ils ne savent pas ce qu'ils écrivent! Tu supposes qu'ils ont trois mois de délais de bouclage, qu'ils disent n'importe quoi, que le problème est évidemment résolu. Ça fait juste plusieurs mois qu'ils en parlent, que tous les forums en parlent aussi et que même Nikon a été obligé de faire un communiqué officiel sur le sujet, sans doute pour rien aussi. C'est vrai que c'est pas en lisant les autres journaux qu'on apprendra quelque chose: ils préfèrent se taire ou dire q'ils n'ont rien vu. Je suppose qu'ils en parleront quand ce sera fini, avec sous entendu que c.etait pas si grave comme supposés problèmes.
Juste une remarque, comme cela, moi aussi!

C'est dingue, cette capacité a nier l'évidence. Mais dans quel but? Se rassurer?

hacen

Citation de: laurent.f le Mars 26, 2013, 07:56:42
Dans un monde normal, tout le monde saluerait le courage de Chasseur d'images qui a été le seul magazine a parler du problème depuis le début et a oser employer les bons mots, alors que tous les autres font comme si de rien n'était.
Mais on n'est pas dans un monde normal et beaucoup préfèrent fermer les yeux et se forcer à croire que tout est inventé. C'est comme ça que va le monde: on fonce vers la catastrophe en se persuadant que c'est pas grave que ça va s'arranger, qu'on va y échapper, que c'est pas pour soi...
Triste d'en être la. Triste et irresponsable.

phulax

Citation de: JMS le Mars 22, 2013, 10:59:52
Dans les écoles de commerce ont fait toujours des cours sur la communication de crise. Le meilleur exemple est Perrier, quelques bouteilles sont mal rincées (benzène) ils rappellent toutes les bouteilles, l'entreprise fait faillite et est rachetée à bas prix par Nestlé.

c'est la version CocaCola/Kroll ?  le Yalta des eaux minérales avec Nestlé en guest star c'est un peu plus compliqué que ça.
Actif, c'est beaucoup dire

hacen

Citation de: phulax le Mars 26, 2013, 08:38:25
c'est la version CocaCola/Kroll ?  le Yalta des eaux minérales avec Nestlé en guest star c'est un peu plus compliqué que ça.

C'est surtout la version Tonton: Nikon ne peut pas rappeler tous les D600 parce qu'ils feraient faillite, alors démerdez vous avec vos tâches. D'ailleurs le mien n'en a pas, enfin plus, enfin je retourne quand même au SAV, ah tien y en avait mais pas beaucoup, glop glooup nawak  ;D

raph2000

Comme beaucoup ici j' hésite à acheter ce boitier. Quelqu' un connaît-il les n° de série des boitiers livrés dernièrement par nikon?

laurent.f

Citation de: hacen le Mars 26, 2013, 08:32:37
Bah voui, c'est sur, ils ne savent pas ce qu'ils écrivent! Tu supposes qu'ils ont trois mois de délais de bouclage, qu'ils disent n'importe quoi, que le problème est évidemment résolu. C'est dingue, cette capacité a nier l'évidence. Mais dans quel but? Se rassurer?

Heeee, j'ai pas dit trois mois de délais de bouclage.
- test début janvier ou mi janvier au plus tard, rédaction de l'article pour la fin janvier, début février avant le secrétariat de rédaction, la maquette, les recherches d'iconographie éventuellement manquantes...puis l'impression, le routage...
- je n'ai pas dit qu'ils disaient n'importe quoi, je pose juste des questions sur la réalisation du test.
Un peu de quiétude. J'ai D600 et D800 sans soucis de poussières ou autres particules, je le précise également.

Laurentg78

Il faut quand même rappeler que tous les boitiers ne sont pas touchés. Mais comme Nikon ne communique pas bien sur cette affaire, une psychose est née.
On a eu le même soucis chez Pentax mais quand la marque a commencé à remplacer les k5 avec des tâches, ça a rassuré les clients.
Il faut que Nikon rassure les acheteurs et ça sera un mauvais souvenir...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D