Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

jps33

Citation de: Bernie310 le Mars 22, 2013, 09:20:49
Le mien est parti au SAV Nikon Allemagne! j'ai acheté le boitier dans la boutique bien connue d'Aachen.
Nikon Allemagne va bien faire une réparation ...mais refuse de dévoiler la nature de celle-ci! (infos du magasin!)

Par contre j'avais pris contact avec Procirep Belux ( filiale officielle de Nikon France pour la Belgique et le Luxembourg)
j'ai pu avoir au téléphone le responsable qui gère les demandes de réparations!
Il m'a clairement dit qu'il s'agissait de particules qui provenaient d'un frottement d'une pièce probablement l'obturateur!
j'ai posé la question de savoir si la pièce défectueuse était changée...et bien non! Ils "liment ou poncent" à l'endroit où la pièce frotte.
D'après lui le problème est réglé ensuite!!.... ???

Ils pourraient au moins changer la piece défectueuse..vu que c'est un boitier quasiment neuf !!! ???
limer et poncer ,bonjour les merdes qui doivent s'eparpiller à la fin de la manip ,
::) ::)

chris31

Moi je vend des pattes de lapin synthétique marabouté à accrocher à votre D600, avec un sort anti-redéposition.

Et il y a une promos pour ce WE.

La patte lapin synthétique avec 2 sorts.

- Un sort anti-redéposition.

Au choix un autre sort à choisir entre.
- Un sort 15% de talent en plus.
- Fuite des nuages sur 5 km trois utilisations non rechargeable. <-- très rare se nomme photographier comme un Dieu.
- BdB améliorée -25 pt de Jaune.  ;D

Laurentg78

ça doit faire un tas de micro-poussières quand même cette manipulation. Changer la ou les pièces auraient été plus rassurant.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Tonton-Bruno

Je trouve que joker a clairement exprimé ce qu'il aurait été logique de faire :

Citation de: joker le Mars 21, 2013, 15:30:52
Chez Nikon comme chez Canon, tous les appareils sont tracés et ils savent très exactement quel magasin a reçu tel appareil. Il est donc très simple d'adresser un message à chaque magasin concerné en lui demandant de ne plus vendre les numéros de série identifiés comme présentant des risques. Certes, ça va coûter un peu cher, mais ce n'est quand même pas aux consommateurs de faire les frais de cette erreur de conception!

Ensuite, il suffisait de communiquer que tous les appareils mis en vente ne présentent plus le risque d'empoussiérage anormal, et d'offrir à tous ceux qui ont acheté le D600 avant cette date un contrôle gratuit et une réparation si nécessaire.

Aujourd'hui, il semble que Nikon soit capable de corriger le problème, mais il ne le dit pas clairement, et parle d'un simple nettoyage, ce qui n'est pas rassurant.

Du coup, tous ceux qui comme moi n'ont pas constaté d'empoussiérage anormal n'ont pas pour autant la certitude que cela ne se produira jamais, et c'est très désagréable.

La manière dont Nikon corrige le problème, franchement, ça les regarde, mais la seule chose que j'attends d'eux, c'est la possibilité de faire un diagnostic sur mon appareil et de me dire qu'après un passage au SAV, il ne court plus de risque.

chelmimage

Sur cette photo on voit: une trace d'usure sur la partie métallique, des particules dispersées sur le miroir
..et
vers le bas du miroir à 2 ,3,  mm du bord une ligne de particules concentrées comme si ça correspondait à des résidus de trace de butée sur laquelle viendrait s'appuyer le bord du miroir.! Est-ce possible?
http://forums.dpreview.com/files/t/8ed342977bb045858ab2cb6b40e1a615

chris31

Sortez vos Dremel et l'aspirateur, allez ziou on y met l'accessoire qui va bien et ce WE ça va poncer chez les Jaunes.

Bon soyons sérieux, si c'est la véritable cause du problème, ça va revenir cher à Nikon de changer toutes les pièces, démontage remontage à la main. Le plus simple serait de faire un geste commercial et d'offrir un rouleau de scotch noir pour masquer cette anomalie.   ;D

Je plaisante mais j'espère que ce soucis sera vite résolu.

cfa

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 22, 2013, 09:59:07
Je trouve que joker a clairement exprimé ce qu'il aurait été logique de faire :

Ensuite, il suffisait de communiquer que tous les appareils mis en vente ne présentent plus le risque d'empoussiérage anormal, et d'offrir à tous ceux qui ont acheté le D600 avant cette date un contrôle gratuit et une réparation si nécessaire.

Aujourd'hui, il semble que Nikon soit capable de corriger le problème, mais il ne le dit pas clairement, et parle d'un simple nettoyage, ce qui n'est pas rassurant.

Du coup, tous ceux qui comme moi n'ont pas constaté d'empoussiérage anormal n'ont pas pour autant la certitude que cela ne se produira jamais, et c'est très désagréable.

La manière dont Nikon corrige le problème, franchement, ça les regarde, mais la seule chose que j'attends d'eux, c'est la possibilité de faire un diagnostic sur mon appareil et de me dire qu'après un passage au SAV, il ne court plus de risque.
> La manière dont Nikon corrige le problème, franchement, ça les regarde, mais la seule chose que j'attends d'eux, c'est la possibilité de faire un diagnostic sur mon appareil et de me dire qu'après un passage au SAV, il ne court plus de risque.
Oh... Tonton !  Toi, fski et alain2x nous ont tellement expliqué qu'il n'y a pas de problème de poussière sur le D600
(vos centaines d'interventions dans ce sens nous ont convaincus) que je veux te rassurer :  TON D600 NE COURT PLUS AUCUN RISQUE !

Quant aux D600 des autres ... de toute manière c'est rien que des menteurs, vous nous l'avez assez expliqué !
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bastloid

Citation de: chelmimage le Mars 22, 2013, 10:04:51
Sur cette photo on voit: une trace d'usure sur la partie métallique, des particules dispersées sur le miroir
..et
vers le bas du miroir à 2 ,3,  mm du bord une ligne de particules concentrées comme si ça correspondait à des résidus de trace de butée sur laquelle viendrait s'appuyer le bord du miroir.! Est-ce possible?
http://forums.dpreview.com/files/t/8ed342977bb045858ab2cb6b40e1a615
Mon D600 N'a aucune trace et crée quand même de la poussiere, cette tof a déjà un bon bout de temps et  a été démenti .
Je croix que c'etais sur un site Italien au mois de novembre

bastloid

Citation de: cfa le Mars 22, 2013, 10:21:57
> La manière dont Nikon corrige le problème, franchement, ça les regarde, mais la seule chose que j'attends d'eux, c'est la possibilité de faire un diagnostic sur mon appareil et de me dire qu'après un passage au SAV, il ne court plus de risque.
Oh... Tonton !  Toi, fski et alain2x nous ont tellement expliqué qu'il n'y a pas de problème de poussière sur le D600
(vos centaines d'interventions dans ce sens nous ont convaincus) que je veux te rassurer :  TON D600 NE COURT PLUS AUCUN RISQUE !

Quant aux D600 des autres ... de toute manière c'est rien que des menteurs, vous nous l'avez assez expliqué !
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
D'un autre côté si Tonton Bruno , Fski et Alain n'ont pas de poussieres à leur place je ne courerais pas le risque de l'envoyer au SAV .

fski

Citation de: cfa le Mars 22, 2013, 10:21:57
Oh... Tonton !  Toi, fski et alain2x nous ont tellement expliqué qu'il n'y a pas de problème de poussière sur LEUR D600

Sur leur par sur la totatilite...
J'ai jamais pris mon cas pour une generalite....et j'aimerai que les autre en fasse de meme, surtout venant de personnes ici ou la qui ont meme pas eut deboirier et qui parle de l'homme qui connait l'homme qui a vue l'ours !!!!!

Ensuite le reste n'est que du bon sens que beaucoup n'ont pas, entre poussiere sur un capteur et faillite d'un multinationale...entre poussiere et rappel de tous les boitiers...il y a un monde aussi...

Oubliez las que canon nikon et autre, ont une garantie, elle est pas fait pour les chiens !
Quand le securite des clients a ete mis en jeu comme avec les batterie, il y a eut un ehange complet.
Quand le D5000 a presenter un defaut, il y a eut un rappel des numeros de serie...

Maintenant que nikon prennent ses clients pour des cons comme le dit CI dans son dernier numero, ca je suis un peu d'accord, il y a un soucis et repondre "beh nettoyer quoi" c'est pas top...

Mais egualement, nikon est le seul a avoir une estimation juste du nombre de boitier incrimine, et ne pas comprendre que si juste 10% des boitiers sont touches sur plusieurs series ne fait pas lancer un rappel complet et un autodafe en place publique c'est que vous comprenez rien de rien !

Comme pour le chomage il y a un taux limite...a 4% ont dit que ca va, mais a 10% ont dit avoir un probleme, pourtant meme a 4% il y a un paquet de personnes sans emplois...et bien nikon avec ses boitiers gere la chose pareil....

Que les gens touches ne soient pas content je le comrend, que leur boitier doivent passer pas le sav, c'est ennuyeux je vous l'accorde, mais la garantie couvre ceci...

Et dire que du temps du D7000 c'etait tout flou et qu'on pouvais rien faire (la on peut nettoyer soit meme)

Il y a une response pour moi disproportionne...

NB: tiens pour le D7000, je me souviens pas que nikon ait fait une annonce non?

JMS

Citation de: chris31 le Mars 22, 2013, 09:52:52
Moi je vend des pattes de lapin synthétique marabouté à accrocher à votre D600, avec un sort anti-redéposition.

Le lapin est synthétique, d'accord, mais est-il antistatique pour autant ? Essuyer le capteur avec une patte de lapin n'est pas plus étonnant que de le faire avec un allume gaz, n'est ce pas  ;D ;D ;D

JMS

Dans les écoles de commerce ont fait toujours des cours sur la communication de crise. Le meilleur exemple est Perrier, quelques bouteilles sont mal rincées (benzène) ils rappellent toutes les bouteilles, l'entreprise fait faillite et est rachetée à bas prix par Nestlé.

adonis

Citation de: fski le Mars 22, 2013, 10:46:36
Sur leur par sur la totatilite...
J'ai jamais pris mon cas pour une generalite....et j'aimerai que les autre en fasse de meme, surtout venant de personnes ici ou la qui ont meme pas eut deboirier et qui parle de l'homme qui connait l'homme qui a vue l'ours !!!!!

Ensuite le reste n'est que du bon sens que beaucoup n'ont pas, entre poussiere sur un capteur et faillite d'un multinationale...entre poussiere et rappel de tous les boitiers...il y a un monde aussi...

Oubliez las que canon nikon et autre, ont une garantie, elle est pas fait pour les chiens !
Quand le securite des clients a ete mis en jeu comme avec les batterie, il y a eut un ehange complet.
Quand le D5000 a presenter un defaut, il y a eut un rappel des numeros de serie...

C'est quoi ce charabia ? Y'a des poussières sur ton clavier ?   :o :o :o

chelmimage

Citation de: bastloid le Mars 22, 2013, 10:38:18
Mon D600 N'a aucune trace et crée quand même de la poussiere, cette tof a déjà un bon bout de temps et  a été démenti .
Je croix que c'etais sur un site Italien au mois de novembre
Ah, évidemment, si certains poussent le vice jusqu'à aligner les poussières sur le miroir!

fski

Citation de: adonis le Mars 22, 2013, 11:00:06

C'est quoi ce charabia ? Y'a des poussières sur ton clavier ?   :o :o :o

Pas du charabia, juste il y en a marre de lire des mauvaises infos, et de laisser les gens dire n'importe quoi !

Je suis nul en francais, mais je sais encore faire la distinction entre "le" ou "leur"

Et quand je dit "mon" je n'englobe pas la totalite de la production industrielle de nikon !

Aors j'en attend autant  des autres sur ce forum...surtout que la majorite n'ont meme pas le boitier !

bastloid

Citation de: chelmimage le Mars 22, 2013, 11:03:14
Ah, évidemment, si certains poussent le vice jusqu'à aligner les poussières sur le miroir!
En plus cela ne prendrai pas autant de temps pour identifier le probleme.Perso les trois D600 dans mon cas,que j'ai eu en main, même avec de bonnes loupes on ne voit rien.
Je ne comprend pas, il y a des moments je fais 800 shoots et aucun probleme et un autre jour en trente photos et le capteur est lourdé de merde. Je ne te parle même pas de la fetrine sur les côtés... Un massacre. la premiere fois j'avais oublie d'enlever les poussieres, j'avais super bien bossé, capteur nikel et paf ! ;D Re sale .

adonis

Citation de: JMS le Mars 22, 2013, 10:59:52
Dans les écoles de commerce ont fait toujours des cours sur la communication de crise.

Le meilleur exemple est Perrier, quelques bouteilles sont mal rincées (benzène) ils rappellent toutes les bouteilles,
l'entreprise fait faillite
et est rachetée à bas prix par Nestlé.

Oui, mais à cette époque là, si Perrier avait eu Tonton Bruno, alain2x, fski et quelques autres, l'affaire aurait été vite réglée :

- quelques gouttes de benzène n'ont jamais fait de mal à personne
  - du benzène de toute manière on en a partout
  - rien ne prouve que c'est du benzène
  - ca ne rend pas la bouteille impropre à l'usage donc la garantie légale ne joue pas (JMS)
  - moi j'avais pas de benzène dans le mien (tonton bruno, alain2x, fski...)
  - il suffit de faire bouillir son Perrier et on n'a plus de benzène
  - Perrier ne peux pas retirer toutes les bouteilles de la vente, ca lui couterait trop cher et ils feraient faillite (JMS, Tonton...)
  - le benzène c'est bon pour la santé
   - la majorité de ceux qui parlent du benzène dans le Perrier ne boivent que du Coca (fski)
   - jean nez mar de ce qui dize nimporkoi, yapa de bain zen dent le Perrier vendu à Londres (fski encore)
  - il y a aussi du benzène dans la Vichy
   - tu confonds le benzène avec les bulles
  - suffit de renvoyer la bouteille au SAV, ils changent le verre et ca repart
  - moi je filtre mon benzène moi-même, tout buveur d'eau devrait savoir le faire
  - c'est une histoire inventée de toutes pièces par un mag qui a pris fait et cause pour un lecteur anonyme (alain2x)
  - n' a-t'on pas le droit de douter quand un pseudo (JMS, 17555 messages!) qu' on ne connaît ni d' Eve ni d' Adam (Amaniman)
  - les magasins ont été informés que les bouteilles sans benzène sont livrées depuis décembre

et je garde le meilleur pour la faim  ;)  

- du benzène dans le Perrier ?  TA SOURCE N'EST PAS FIABLE !  
JMS, ta comparaison entre le Benzène-Gate et le D600 Dust-Gate est excellente et il suffit, dans cet interminable fil, de remplacer "taches" par "benzène" et D600 par Perrier et on a exactement la caricature que je viens de citer!  Quel dommage que Perrier n'ait pas eu les chevaliers blancs de NCI quand cette histoire est arrivée!
:D :D :D :D :D :D

Tonton-Bruno

Pour le benzène des bouteilles Perrier, seulement 13 bouteilles ont présenté des traces de benzène.

Citation de: Wikipedia1990, la crise du benzène met un frein à l'expansion de Perrier qui décide le retrait global des bouteilles. Des traces de benzène sont découvertes par un laboratoire américain dans quelques bouteilles de Perrier (13 bouteilles). Gustave Leven décide alors de retirer les bouteilles de six pays : États-Unis, Canada, Japon, Allemagne, Pays-Bas et Danemark1. 280 millions de bouteilles seront détruites dans le monde dont 160 millions aux États-Unis.
Coût total : plus d'un milliard de francs. Pour ce qui semble n'être qu'une simple erreur humaine. À l'entrée des chaînes d'embouteillages, le filtre chargé d'arrêter les impuretés contenues dans le dioxyde de carbone de la source, en principe remplacé tous les six à huit mois, ne l'a pas été à temps. D'où une présence intempestive de benzène d'origine fossile dans le produit fini.
Pour le D600, qui ne se vendra jamais à 300 millions d'exemplaire, le nombre d'appareils impactés est beaucoup plus élevé !

chelmimage

Tonton-Bruno

Citation de: chelmimage le Mars 22, 2013, 11:24:00
Adonis, tu as le chic pour te faire aimer!! ;) ;) ;)

Pourtant, je t'assure que dans la vraie vie, la personne qui se trouve derrière ce pseudo est très agréable !  ;D ;D ;D

adonis

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 22, 2013, 11:23:06
Pour le benzène des bouteilles Perrier, seulement 13 bouteilles ont présenté des traces de benzène.
Pour le D600, qui ne se vendra jamais à 300 millions d'exemplaire, le nombre d'appareils impactés est beaucoup plus élevé !

Ah non ! Tu nous a dit toi même qu'il était négligeable !  ;D

En tout cas, Gustave Leven, patron de Perrier, était plus réactif que le patron de Nikon qui continue à fourguer ses D600 sans donner les infos que tout le monde attend.

adonis

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 22, 2013, 11:25:50
Pourtant, je t'assure que dans la vraie vie, la personne qui se trouve derrière ce pseudo est très agréable !  ;D ;D ;D

On se connaît ?

Amaniman

Citation de: adonis le Mars 22, 2013, 11:13:01

Oui, mais à cette époque là, si Perrier avait eu Tonton Bruno, alain2x, fski et quelques autres, l'affaire aurait été vite réglée :

- ca ne rend pas la bouteille impropre à l'usage donc la garantie légale ne joue pas (JMS)
  - Perrier ne peux pas retirer toutes les bouteilles de la vente, ca lui couterait trop cher et ils feraient faillite (JMS, Tonton...)
   - la majorité de ceux qui parlent du benzène dans le Perrier ne boivent que du Coca (fski)
   - jean nez mar de ce qui dize nimporkoi, yapa de bain zen dent le Perrier vendu à Londres (fski encore)
  - c'est une histoire inventée de toutes pièces par un mag qui a pris fait et cause pour un lecteur anonyme (alain2x)
  - n' a-t'on pas le droit de douter quand un pseudo (JMS, 17555 messages!) qu' on ne connaît ni d' Eve ni d' Adam (Amaniman)
  - les magasins ont été informés que les bouteilles sans benzène sont livrées depuis décembre

JMS, ta comparaison entre le Benzène-Gate et le D600 Dust-Gate est excellente et il suffit, dans cet interminable fil, de remplacer "taches" par "benzène" et D600 par Perrier et on a exactement la caricature que je viens de citer!  Quel dommage que Perrier n'ait pas eu les chevaliers blancs de NCI quand cette histoire est arrivée!

One way

Citation de: adonis le Mars 22, 2013, 11:13:01

J'ai bien rigolé devant cet exemple qui pourrait être repris sur tout le forum. Conclusion, tout le monde dit n'importe quoi temps que ca n'arrive qu'aux autres.
"Tu veux ma photo!!?"

Tonton-Bruno

Citation de: adonis le Mars 22, 2013, 11:27:11
On se connaît ?

Tu ne te souviens pas que nous avons dîné ensemble avec Joker, Bobiet, Sensia, Printimages et Caton ?