Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: fski le Avril 01, 2013, 22:01:42

euhhh mais on s'en fout non?

S'il te plait, tu dis je, pas on!
J'ai l'impression que tu t'abrites derrière on!

fski

Citation de: chelmimage le Avril 01, 2013, 22:09:17
S'il te plait, tu dis je, pas on!
J'ai l'impression que tu t'abrites derrière on!

non c'est une maniere de parler souvent d'utliser le on...

mais je peux le dire "je m'en fout complet"....

mais le pire c'est que j'ai cru un moment que ce pauvre monsieur avait obtenu un D600 poussiereux mais meme pas...maintenant on vient ce plaindre sur les forums parce qu'on achete des produits d'une autre marque...

Ca deviens du n'importe quoi...et je garde mon objectivite, car cela n'a rien avoir avec le D600...juste c'est du n'importe quoi...

qitof

Citation de: fski le Avril 01, 2013, 22:01:42
??? ??? ???

donc votre D600 n'a pas de poussieres vu que vous en avez pas achete?

donc vous venez ici vous plaindre que CI vos informe, que les magasins vous disent le contaire que nikon lui dit rien et qu'au final vous avez pris 2 6D canon?
euhhh mais on s'en fout non? Capt Flam et Darth sont loin du compte, si les fils nikon sont si long c'est aussi beaucoup a cause de ses post a la con

Pas du tout d'accord  ! C'est toi qui fais un post a la con en essayant une fois de plus de noyer le poisson et de culpabiliser les témoins au lieu de t'en prendre au seul coupable, Nikon.

Il raconte très bien son cheminement et c'est intéressant de savoir que les vendeurs faisaient mine de ne rien savoir. C'est intéressant de savoir qu'il a fini par acheter un Canon. Beaucoup d'autres ont dû en faire autant ou ne rien acheter. C'est un vrai témoignage, pas un fil a la con.

Citation de: Labuzan le Avril 01, 2013, 16:21:05
Bonjour,
Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais je trouve l'attitude de Nikon et des revendeurs assez malhonnête.
Malgré le tapage sur les poussières -avérées-, les articles à 2 reprises dans CI (dont le dernier qui n'est pas vraiment gentil), les menaces de Class action,  AUCUN magasin n'a fait mention de ces problèmes lors de nos visites et tous ont tentés de nous refourguer leurs D600 en stock, comme la 5ème merveille du monde.
Lors de nos remarques sur ces problèmes de taches, tous nous ont affirmer n'avoir eu aucun problème de ce genre. C'est lamentable !

Conclusion : achat de de 2x Canon 6D, sans aucun regret.

VOLAPUK

Les revendeurs sont souvent attaqués mais il faudrait peut être aussi comprendre (je ne dis pas être d'accord avec ) leurs réactions. Canon a une politique inique vis à vis des revendeurs avec des contrats globaux les obligeant à acheter du matériel pro genre 1dx et gros blancs qui selon les endroits ne trouveront pas preneurs vu les prix. Du coup, Nikon qui a pour l'instant une politique plus souple vis à vis d'eux leur permet de "mieux vivre". Il est donc compréhensible qu'ils hésitent à se saborder en déconseillant leurs produits.
Ne pas oublier que les shop photo ne roulent pas sur l'or c'est le moins que l'on puisse dire...

qitof

Citation de: VOLAPUK le Avril 01, 2013, 22:21:40
Les revendeurs sont souvent attaqués mais il faudrait peut être aussi comprendre (je ne dis pas être d'accord avec ) leurs réactions. Canon a une politique inique vis à vis des revendeurs avec des contrats globaux les obligeant à acheter du matériel pro genre 1dx et gros blancs qui selon les endroits ne trouveront pas preneurs vu les prix. Du coup, Nikon qui a pour l'instant une politique plus souple vis à vis d'eux leur permet de "mieux vivre". Il est donc compréhensible qu'ils hésitent à se saborder en déconseillant leurs produits.
Ne pas oublier que les shop photo ne roulent pas sur l'or c'est le moins que l'on puisse dire...

Je préfère comprendre le consommateur, qui met ses économies dans l'objet de ses rêves, que le revendeur qui ne pense qu'à fourguer ce qu'il n'avait qu'à pas acheter.

Un revendeur peut facilement faire reprendre par la marque ce qui lui reste sur les bras. Un consommateur, lui, quand il l'a, il l'a !

Quant a rouler sur l'or, les temps sont durs pour tout le monde. Mais vas y, explique nous que Nikon aussi est une pauvre petite société. Tu sais combien coûte un seul spot de pub à la télé ? Le prix de 100 D600!

VOLAPUK

Citation de: qitof le Avril 01, 2013, 22:28:06
Je préfère comprendre le consommateur, qui met ses économies dans l'objet de ses rêves, que le revendeur qui ne pense qu'à fourguer ce qu'il n'avait qu'à pas acheter.

Un revendeur peut facilement faire reprendre par la marque ce qui lui reste sur les bras. Un consommateur, lui, quand il l'a, il l'a !

Quant a rouler sur l'or, les temps sont durs pour tout le monde. Mais vas y, explique nous que Nikon aussi est une pauvre petite société. Tu sais combien coûte un seul spot de pub à la télé ? Le prix de 100 D600!

Me faire le défenseur de Nikon est comment dire... ;D

Nikon ce n'est pas "les revendeurs". Et je ne cautionne rien, j'explique la réaction des revendeurs.

qitof

Elle a pas besoin d'être expliquée : si le revendeur prend en compte les intérets de la marque plus que ceux de son client, c'est qu'il devrait changer de métier car a long terme il perdra tous ses clients.

La fidélité se mérite. Aujourd'hui on trouve toujours moins cher sur le web. Si on accepte de payer plus cher chez un revendeur c'est pour avoir des bons services et de bons conseils. Si on a de mauvais conseils, on se fait avoir 2 fois : sur le prix et sur la confiance.

L'anecdote racontée plus haut est très claire: un mag prêt a vendre deux d600 a un client en lui assurant qu'il n'y a pas de problème est un mauvais. Il aurait du des que le client posait la question l'orienter sur un 6d ou un d800.

fski

Citation de: qitof le Avril 01, 2013, 22:14:55

Pas du tout d'accord  ! C'est toi qui fais un post a la con en essayant une fois de plus de noyer le poisson et de culpabiliser les témoins au lieu de t'en prendre au seul coupable, Nikon.

Il raconte très bien son cheminement et c'est intéressant de savoir que les vendeurs faisaient mine de ne rien savoir. C'est intéressant de savoir qu'il a fini par acheter un Canon. Beaucoup d'autres ont dû en faire autant ou ne rien acheter. C'est un vrai témoignage, pas un fil a la con.

non c'est pipo !

ce plaindre qu'on voulais acheter une marque mais qu'on le fait pas du fait du silence?

en plus je trouve que les propos sont peu objectifs:
- forum annonce probleme
- CI parle des soucis (le seul journal pour le moment je crois bien d'ailleurs)
- les magasins disent qu'il y a tres peu de retour
- nikon dut rien

conclusion: nikon cache tout, les magasins minimise...

j'appelle ca de la prise de position non objective...
Ils auraient pu en tirer une conclusion si ils avaient pris un D600 et observe des taches...la oui nikon ce fout de la gueule des gens et les magasins minimise...
mais si tu prend un D600 et que tu as rien, alors c'est que les forums et CI font beaucoup de bruit pour rien...

Elle est ou l'objectivite...???
Perso, entre les pour les contre...je dirai plus comme certains que je prefere attendre ou passer comme eux sur un autre boitier...
Mais poster pou dire "c'est un scandale je prend un 6D a cause de nikon"...c'est du N'IMPORTE QUOI !!!!!

et si tu peux pas comprendre ca je peux rien pour toi....

elles t ou l'info?
l'info de savoir que 2 vieux ont pris 2 6D au lieu de 1 6D et 1D600 parce que les magasins parlent pas du journal CI???
punaise vous etes en manque si ca c'est de l'info pour vous....

fski

Citation de: qitof le Avril 01, 2013, 22:35:49
Elle a pas besoin d'être expliquée : si le revendeur prend en compte les intérets de la marque plus que ceux de son client, c'est qu'il devrait changer de métier car a long terme il perdra tous ses clients.

Tu peux me rappeller la fonction premiere d'un revendeur?
L'anecdote racontée plus haut est très claire: un mag prêt a vendre deux d600 a un client en lui assurant qu'il n'y a pas de problème est un mauvais. Il aurait du des que le client posait la question l'orienter sur un 6d ou un d800.

ATTENTION !
DIFFAMATION !!!!!!

qu'est ce qui te permet de dire que ce magasin n'est pas de bonne foi????
hein?
Peut etre il n'a jamais eut de retour de D600?
Peut etre qu'il ne passe pas ca vie sur le forum CI????

alors pourquoi en conclure qu'il est mauvais?

desinforme peut etre, mais mauvais, en quoi tu te permet de dire une telle chose....

Et tout ca n'a rien a voir avec boitier a probleme ou pas....

qitof

N'importe quoi !  Après l'attendrissement ( pauvre petit Nikon, pauvre petit vendeur ) voici les menaces!
Diffamation. Rien que ça !

Tu appelles comment le fait de continuer à vendre un produit alors qu'on sait qu'il présente un risque potentiel important ?  Si je dis arnaqué, tu me dénonces au juge pas-Gentil ?

Et toi, si je dis que tu es une carpette et une groupie aveuglée par Nikon, je gagne quoi ?

VOLAPUK

La fidélité se mérite. Aujourd'hui on trouve toujours moins cher sur le web. Si on accepte de payer plus cher chez un revendeur c'est pour avoir des bons services et de bons conseils. Si on a de mauvais conseils, on se fait avoir 2 fois : sur le prix et sur la confiance.

Ca c'est un jugement binaire avec du "y a qu'à faut qu'on". On peut "comprendre" des revendeurs qui ont du stock et qui doivent l'écouler pour bouffer qu'ils ne se tirent pas une balle dans le pied.

Mon revendeur en qui j'ai une totale confiance m'a indiqué clairement qu'il avait eu plusieurs soucis avec des D600 au début et que maintenant ça tournait autour de 1 sur 10. Mais, la réputation de ce souci était telle qu'il avait loupé plusieurs ventes de D600 (et qui n'achètent pas forcément autre chose pour autant donc son CA...). Il s'en est d'ailleurs plaint à son commercial Nikon.
Quand un acheteur potentiel vient aujourd'hui pour un D600 il lui dit quoi ? Il insiste sur le "risque" ou le minore ? Il lui dit juste que c'est une roulette russe ? Lui, il dit la vérité et rassure son client potentiel en proposant d'échanger le boitier en cas de souci. C'est un bon. Mais il rame financièrement quand même...

Je précise que j'ai un 5D3 et que j'en suis ravi. Si tu pensais que je "roulais" pour Nikon ;D ;)

fski

Citation de: qitof le Avril 01, 2013, 22:48:02
N'importe quoi !  Après l'attendrissement ( pauvre petit Nikon, pauvre petit vendeur ) voici les menaces!
Diffamation. Rien que ça !

Tu appelles comment le fait de continuer à vendre un produit alors qu'on sait qu'il présente un risque potentiel important ?  Si je dis arnaqué, tu me dénonces au juge pas-Gentil ?

Et toi, si je dis que tu es une carpette et une groupie aveuglée par Nikon, je gagne quoi ?

beh tu gagnes rien, les insultes et menaces devant un ecran (oui parce que derriere un ecran on voit rien) sont pas dangereuses...

Je dis pas pauvre petit vendeur, mais de la a tirer pour conclusions qu'ils sont tous pourrit NON !

Et moi j'ai un D600 sans tache, je suis quoi? un menteur??? ahh non pardon une groupie aveuglee...mon pauvre si tu savais comme je m'en fout de nikon, tu as pas idee...

parfois vos reflections me font penser a la fameuse blague de Bigard:
CitationDes fois le client il prend le menu et il demande : « Il est frais votre poisson ? »
L'autre y dit : « Bah non, il est pourri depuis 4 jours mais on va essayer de le fourguer quand même ! C'est le jeu ! »

Carl

Citation de: Labuzan le Avril 01, 2013, 16:21:05
Malgré le tapage sur les poussières -avérées-, les articles à 2 reprises dans CI (dont le dernier qui n'est pas vraiment gentil), les menaces de Class action,  AUCUN magasin n'a fait mention de ces problèmes lors de nos visites et tous ont tentés de nous refourguer leurs D600 en stock, comme la 5ème merveille du monde.
Lors de nos remarques sur ces problèmes de taches, tous nous ont affirmer n'avoir eu aucun problème de ce genre. C'est lamentable !

Conclusion : achat de de 2x Canon 6D, sans aucun regret.
On suppose que les 2 canons n'ont pas été acheté chez ces vendeurs malhonnêtes. ;D ;D

Pour la Class Action, tu sais que c'est un truc américain et puis en justice, on ne menace pas: on le fait. Sinon tu fais rire! ::)

Ok pour l'huile sur le feu, on a bien noté. Mais remarque également, même s'il y a désaccord, que la plupart des intervenants qui ont causé sur les magasins, aucun n'a fait la mention qu'ils ignoraient le probléme.

Est ce donc un poisson d'avril?

yam421

Citation de: adonis le Mars 22, 2013, 11:13:01

Oui, mais à cette époque là, si Perrier avait eu Tonton Bruno, alain2x, fski et quelques autres, l'affaire aurait été vite réglée :

- quelques gouttes de benzène n'ont jamais fait de mal à personne
  - du benzène de toute manière on en a partout
  - rien ne prouve que c'est du benzène
  - ca ne rend pas la bouteille impropre à l'usage donc la garantie légale ne joue pas (JMS)
  - moi j'avais pas de benzène dans le mien (tonton bruno, alain2x, fski...)
  - il suffit de faire bouillir son Perrier et on n'a plus de benzène
  - Perrier ne peux pas retirer toutes les bouteilles de la vente, ca lui couterait trop cher et ils feraient faillite (JMS, Tonton...)
  - le benzène c'est bon pour la santé
   - la majorité de ceux qui parlent du benzène dans le Perrier ne boivent que du Coca (fski)
   - jean nez mar de ce qui dize nimporkoi, yapa de bain zen dent le Perrier vendu à Londres (fski encore)
  - il y a aussi du benzène dans la Vichy
   - tu confonds le benzène avec les bulles
  - suffit de renvoyer la bouteille au SAV, ils changent le verre et ca repart
  - moi je filtre mon benzène moi-même, tout buveur d'eau devrait savoir le faire
  - c'est une histoire inventée de toutes pièces par un mag qui a pris fait et cause pour un lecteur anonyme (alain2x)
  - n' a-t'on pas le droit de douter quand un pseudo (JMS, 17555 messages!) qu' on ne connaît ni d' Eve ni d' Adam (Amaniman)
  - les magasins ont été informés que les bouteilles sans benzène sont livrées depuis décembre

et je garde le meilleur pour la faim  ;)  

- du benzène dans le Perrier ?  TA SOURCE N'EST PAS FIABLE !  
JMS, ta comparaison entre le Benzène-Gate et le D600 Dust-Gate est excellente et il suffit, dans cet interminable fil, de remplacer "taches" par "benzène" et D600 par Perrier et on a exactement la caricature que je viens de citer!  Quel dommage que Perrier n'ait pas eu les chevaliers blancs de NCI quand cette histoire est arrivée!
:D :D :D :D :D :D

Petit résumé pour ceux prennent la discussion en cours...;) ça commence à partir en vrille.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

namzip

Bonjour,

6200 déclenchements et toujours rien de plus. Elle est pas belle la vie.  ;)

check

Bonjour,

3200 déclenchements et toujours rien de plus. Elle est pas belle la vie.   ;)

fotowildman

Bonjour,

Je vends mon d600 avec le 24-85mm, ça intéresse quelqu'un? ::)

Boris.

fski

Citation de: fotowildman le Avril 04, 2013, 19:12:20
Bonjour,

Je vends mon d600 avec le 24-85mm, ça intéresse quelqu'un? ::)

Boris.

je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que tu risque de ne pas trouver d'acheteur ici.. ;) ;D ;D ;D

Cptain Flam

Si c'est à bon prix, ça peut faire plaisir à belle-maman! ;D
Aimez qui vous résiste...

jps33

Citation de: photo63 le Avril 02, 2013, 14:45:08
Une tache !!!  ;D ;D ;D ;D (il faut bien qu'elle soit quelque part cette tache :))

je dirai meme une grosse tache !!! :D :D :D :D :D

fotowildman

Oui c'est possible...
J'ai pas lu dans le détail tous les messages mais franchement en pratique cette histoire de capteur sale ne pose aucun problème. J'ai beau regarder mes photos à 100% dans tous les sens et je ne vois rien, même sur celle prises malencontreusement à F:22! Alors effectivement quelqu'un m'a montré qu'en prenant la photo d'une surface unie à F:22 on voyait quelques poussière dans un des angles! Oh my god! Personnellement je prends rarement des photos de fonds unis! En attendant le D600 produit des fichiers exceptionnels avec une dynamique incroyable et c'est le boitier idéal pour dépoussiérer ;) son vieux matériel et passer au plein format!
Boris.

fski

Citation de: fotowildman le Avril 04, 2013, 19:34:36
Oui c'est possible...
J'ai pas lu dans le détail tous les messages mais franchement en pratique cette histoire de capteur sale ne pose aucun problème. J'ai beau regarder mes photos à 100% dans tous les sens et je ne vois rien, même sur celle prises malencontreusement à F:22! Alors effectivement quelqu'un m'a montré qu'en prenant la photo d'une surface unie à F:22 on voyait quelques poussière dans un des angles! Oh my god! Personnellement je prends rarement des photos de fonds unis! En attendant le D600 produit des fichiers exceptionnels avec une dynamique incroyable et c'est le boitier idéal pour dépoussiérer ;) son vieux matériel et passer au plein format!
Boris.

alors pourquoi tu vends?

fotowildman

Si je le vends cela n'a rien à voir  avec cette histoire de poussières! Et si tu veux tout savoir à la place je vais acheter  un  d800 que je vais compléter par un sony RX1! D'autres infos?
Boris.

Verso92

Citation de: fotowildman le Avril 04, 2013, 19:34:36
J'ai pas lu dans le détail tous les messages mais franchement en pratique cette histoire de capteur sale ne pose aucun problème.

C'est donc que le tien n'est pas particulièrement touché, c'est tout... pour d'autres, c'est carrément inutilisable.