Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

Bivence

Coval est nerveuse, il faut la comprendre, elle veut un 600 mais une fabrication spéciale, un 600s quoi!
Comme ça tarde, elle s'agite, elle questionne et comme personne ne sait elle recommence!

Sousou1

Citation de: Thierry.grandv le Avril 06, 2013, 14:04:31
Finalement, le D600 me plaisais beaucoup car il n'avait pas de très gros fichier comme le D800.
Mais comme certains D600 sont des générateurs à poussières dépassant les limites du raisonnable, et que généralement je n'ai pas de chance...
Je me retourne donc vers un D800 (faut casser un peu plus la tirelire...).
J'ai regardé un peu vers le net, Digit Photo a l'air correct, mais je vais quand même aller voir les boutiques de ma région (haut var). Si il est dans une fourchette correct, je préfère faire travailler le commerçant du coin.

Thierry

J'ai pris le mien chez Oehling. Il sont très bien.

Thierry.grandv

Merci pour vos infos.
Mes réflex argentiques étaient des Minolta. Donc je ne suis lié par aucun équipement.
Mon cœur penche pour Nikon. Je n'ai jamais accroché avec Canon. N'importe comment on ne peut pas plaire à tout le monde.
Sinon pour les équipements, je penche pour :

- Flash Nikon SB910.
- Nikkor 50mm f/1,4G.
- pour le Macro : Soit Nikkor 105mm f/2,8G  ou  le Sigma 150mm f/2,8.
- pour le zoom  : Soit Nikkor  70/200mm f/2,8G  ou  le Sigma 70/200mm f/2,8.

Ensuite, prévoir un trépied et un monopod pour géant. Je fais 1,92 mètre.

Thierry

coval95

Citation de: Thierry.grandv le Avril 06, 2013, 19:15:10
Merci pour vos infos.
Mes réflex argentiques étaient des Minolta. Donc je ne suis lié par aucun équipement.
Mon cœur penche pour Nikon. Je n'ai jamais accroché avec Canon. N'importe comment on ne peut pas plaire à tout le monde.
Sinon pour les équipements, je penche pour :

- Flash Nikon SB910.
- Nikkor 50mm f/1,4G.
- pour le Macro : Soit Nikkor 105mm f/2,8G  ou  le Sigma 150mm f/2,8.
- pour le zoom  : Soit Nikkor  70/200mm f/2,8G  ou  le Sigma 70/200mm f/2,8.

Ensuite, prévoir un trépied et un monopod pour géant. Je fais 1,92 mètre.

Thierry
Dans ce cas, on peut supposer que tu as aussi de grandes mains, donc le D600 aurait peut-être été trop petit pour toi.
Pas de regret à avoir...  ;)

check

Chère coval95 les propriétaire de D600 ne pourront pas te rassurer ni te renseigner sur la production Nikon.
Mais ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171712.0.html te donnera une bonne idée sur les capacités du boitier à sortir de jolies choses.  ;)

coval95

Citation de: check le Avril 06, 2013, 23:11:44
Chère coval95 les propriétaire de D600 ne pourront pas te rassurer ni te renseigner sur la production Nikon.
Mais ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171712.0.html te donnera une bonne idée sur les capacités du boitier à sortir de jolies choses.  ;)
Merci, je vais aller voir. Mais de toute façon je suis déjà convaincue de ces capacités.
Cependant, devoir tamponner le ciel de dizaines de photos et/ou nettoyer le capteur toutes les 500 photos, c'est au-dessus de mes forces.
(En particulier, faire ce nettoyage tous les soirs en vacances me semble mission impossible).

Je vais donc m'armer de patience en attendant des jours meilleurs.  ::)

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 06, 2013, 23:22:16
Merci, je vais aller voir. Mais de toute façon je suis déjà convaincue de ces capacités.
Cependant, devoir tamponner le ciel de dizaines de photos et/ou nettoyer le capteur toutes les 500 photos, c'est au-dessus de mes forces.
(En particulier, faire ce nettoyage tous les soirs en vacances me semble mission impossible).

Je vais donc m'armer de patience en attendant des jours meilleurs.  ::)

Pas de soucis : il faut juste attendre que les D600 "propres" arrivent en magasin (je t'ai connu moins raisonnable...  ;-).

titroy

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2013, 23:26:58
Pas de soucis : il faut juste attendre que les D600 "propres" arrivent en magasin (je t'ai connu moins raisonnable...  ;-).
Et ils seront marqués d'une pastille ?  ;D

Verso92

Citation de: titroy le Avril 06, 2013, 23:32:14

Contax l'avait fait, à l'époque, pour son G1...

titroy

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2013, 23:34:46
Contax l'avait fait, à l'époque, pour son G1...
Toute une époque mon brave Monsieur  ;)
Et Canon en diffusant les nos de serie et un outil sur le site pour controler.

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2013, 23:26:58
Quand ils seront arrivés, tu me fais signe ?  ;)

titroy

coval95

Citation de: check le Avril 06, 2013, 23:11:44
Le fait est que ce fil montre de très belles photos et n'incite pas à être raisonnable.  ;)
Par contre ta première photo sur ce fil, elle, incite à la retenue.  ;D

Questions : as-tu fait réparer ton D600 ? Ou t'es-tu accommodé des taches ? La génération de poussières a-t-elle diminué et si oui, au bout de combien de photos ?
Merci d'avance de tes réponses.

coval95

Citation de: titroy le Avril 06, 2013, 23:44:21
Je suis preneur également.   ;)
Je crains que Nikon nous fasse languir encore un bon bout de temps...  :-\

Verso92

check

A réception de mon modèle j'ai constaté les taches présentées. J'ai nettoyé mon capteur et la deuxième photos grise correspond au nettoyage.

J'ai dépassé les 3000 clichés et je n'ai pas eu besoin de faire un second nettoyage. Je fais un peu de studio et les taches cela ne pardonne pas. 

Je ne pense pas que mon exemplaire soit touché sur la partie usure d'une pièce interne. Je n'envisage pas de le renvoyer. S'il se salit je referait un nettoyage.

Je contrôle de temps a autre a F32 et effectivement j'ai des taches mais absolument rien de dramatique, invisible de toute façon a F16, je vais rarement au de la de F11.

L'idée qu'il faille faire un nettoyage tous les 500 et qu'il faille tamponner tous ses clichés me semble excessif et un peu paranoïaque.

Il y a surement des D600 malades et j'espère qu'après 2 retour SAV nettoyage Nikon fera le nécessaire pour ces derniers.

coval95

OK, merci check. Donc les taches de cette photo sont d'origine et à l'usage tu n'en as pas eu de nouvelles ?

check

coval95

fski

bastloid

Citation de: coval95 le Avril 06, 2013, 23:46:54
Je crains que Nikon nous fasse languir encore un bon bout de temps...  :-\
Ils doivent communiquer fin avril à certaines enseignes sur le problème poussiere ...

yam421

Citation de: titroy le Avril 06, 2013, 23:32:14

Avec la mention "Garantie sans graisse...de cheval". :)

Verso92

Citation de: fski le Avril 07, 2013, 00:12:44
contax?????

Les premiers Contax G1 avait un AF déficient avec le f/2.8 90mm.
Le fabricant a reconnu le fait et rectifié le tir, et les appareils étaient reconnaissables à une étiquette verte apposée dans le logement de la cartouche 135 (au lieu de  l'étiquette argentée d'origine). Lors de la rectification des boitiers défectueux en SAV, l'étiquette argentée était remplacée par l'étiquette verte.

L'acheteur d'un Contax G1 (neuf ou d'occasion) pouvait donc savoir si le boitier était pleinement fonctionnel avec la couleur de l'étiquette.

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2013, 08:57:23
Les premiers Contax G1 avait un AF déficient avec le f/2.8 90mm.
Le fabricant a reconnu le fait et rectifié le tir, et les appareils étaient reconnaissables à une étiquette verte apposée dans le logement de la cartouche 135 (au lieu de  l'étiquette argentée d'origine). Lors de la rectification des boitiers défectueux en SAV, l'étiquette argentée était remplacée par l'étiquette verte.

L'acheteur d'un Contax G1 (neuf ou d'occasion) pouvait donc savoir si le boitier était pleinement fonctionnel avec la couleur de l'étiquette.

Si tu te souviens de Magdane, tu me pardonneras peut-être...

"Etiquette collée avec de la colle?" :D

;)
Aimez qui vous résiste...