Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: Laurentg78 le Mars 26, 2013, 09:43:07
Il faut que Nikon rassure les acheteurs et ça sera un mauvais souvenir...
Encore faudrait il que Nikon soit lui même rassuré!

FredEspagne

Ils sont en pourparlers avec une firme britannique, Dyson pour fournir un aspirateur spécifique avec le D600. :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jojobabar

Intégré j'espère...paske si il faut encore acheter un accessoire hors de prix, non merci!
On y croit...

JMS

Non, non, vendu en kit avec  ;)

Ce qui est étonnant c'est que les boîtiers bas de gamme ont un micro aspirateur breveté dans la chambre reflex (séries 3000 et 5000) et que les boîtiers expert et pro n'y ont pas droit.

fski

Citation de: hacen le Mars 26, 2013, 08:42:00
C'est surtout la version Tonton: Nikon ne peut pas rappeler tous les D600 parce qu'ils feraient faillite, alors démerdez vous avec vos tâches. D'ailleurs le mien n'en a pas, enfin plus, enfin je retourne quand même au SAV, ah tien y en avait mais pas beaucoup, glop glooup nawak  ;D

Ce n'est pas demerdez vous...juste que le sav prendra en charge.

Si nikon n'a pas identifier les numeros de series, comment peut il rappeler les D600 a problemes?
Ta demande de rappeller TOUS n'a pas de sens si juste 10% des boitiers sont touches (du moins en retour sav, soit en retour d'info nikon)....
Remarque on devrait appliquer ta technique de rappel complet dans d'autre conditions: 10% de personnes infecte par la Tubercolosis dans le 92, on eradique toute la population, ainsi on regle le probleme...

Faut quand meme parfois arreter les stupidites non? Et reflechir 2 secondes (je sais j'en demande beaucoup mais quand meme)

D'un le dustgate ne nuit pas a la securite de l'acheteur...oufff pas de risque de proces comme avec une batterie qui brulent.
Les poussiers sont nettoyable...ca c'est bien quand meme...
Le sav le prend en charge, et peut etre meme maintenant fixe la piece incrimine...

Il y a pas quand meme de quoi faire une jaunisse...
Quand a la lenteur de nikon a repondre, de toute maniere vous auriez pas ete content, si en decembre ils avaient annonce ca, disant qu'en plus ils savent pas...
Seulement on fait pas une annonce avant les fetes de fin d'annees ou les ventes explosent, ca aurait mal pour eux, mais aussi mal vu par tous les distributeurs...

Je minimise rien, ceux qui ont des soucis en souffrent...mais moi je reste sur ma position, ce soucis est bien mediocre par rapport aux soucis qu'ont eux les gens avec leur D800 et D7000 focus problemes...et il est amusant de voir comment VOTRE reaction est clairement disproportionnee vis a vis du probleme...

Car s'apercevoir qu'une photo a f22 par fort contraste d'une feuille blanche presente des taches...beh ca dois arriver dans pas mal de boitiers...par contre des taches visisbles a f8 la oui c'est un soucis...mais quid du nombre de gens qui ont reellement ce soucis sur ce forum....

C'est quand meme incroyable parfois..l.

FredEspagne

Citation de: JMS le Mars 26, 2013, 10:59:18
Non, non, vendu en kit avec  ;)

Ce qui est étonnant c'est que les boîtiers bas de gamme ont un micro aspirateur breveté dans la chambre reflex (séries 3000 et 5000) et que les boîtiers expert et pro n'y ont pas droit.

Ceci n'est pas nouveau. C'est sur les boitiers amateur que l'on voit apparaitre des automatismes de confort comme la reconnaissance des visages ou le stacking en basse lumière, jamais sur les boitiers pro. Les fabricants croient (je pense qu'ils ont raison) que les pros n'apprécient pas trop les nouveautés, du coup, ils attendent 5 ans pour les adopter. J'attend avec impatience de savoir si c'est les rouges ou les jaunes qui vont passer les premiers à l'EVF.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chelmimage

Citation de: fski le Mars 26, 2013, 11:07:13
Je minimise rien, ceux qui ont des soucis en souffre...mais moi je reste sur ma position, ce soucis est ien mediocre par rapport aux soucis qu'ont eux les gens avec leur D800 et D7000 focus problemes...et il est amusant de voir comment VOTRE reaction est clairement disproportione vis a vis du probleme...
C'est quand meme incroyable parfois..l.
Je dirais même plus, incroyablement incroyable!! ;D ;D ;D ;D

Amaniman

Ta demande de rappeller TOUS n'a pas de sens si juste 10% des boitiers sont touches (du moins en retour sav, soit en retour d'info nikon)....

Ça y est : à force de supposer ce chiffre, tu as fini par t' auto-persuader que seulement 10% des boîtiers D600 étaient touchés.

Allez, pour faire une moyenne avec toi, je vais avancer que 100% des D600 sont touchés : la preuve ( ;D ) , on a vu des gens poster des photos avec des taches, ça prouve seulement qu' il y a  des gens qui ne voient pas leurs taches (sinon, ils les supprimeraient avant "postage", ce n' est pas compliqué à faire), mais leur boîtier est bel et bien touché.

"C'est quand meme incroyable parfois..."

fski

Citation de: Amaniman le Mars 26, 2013, 11:16:25
Ça y est : à force de supposer ce chiffre, tu as fini par t' auto-persuader que seulement 10% des boîtiers D600 étaient touchés.

Allez, pour faire une moyenne avec toi, je vais avancer que 100% des D600 sont touchés : la preuve ( ;D ) , on a vu des gens poster des photos avec des taches, ça prouve seulement qu' il y a  des gens qui ne voient pas leurs taches (sinon, ils les supprimeraient avant "postage", ce n' est pas compliqué à faire), mais leur boîtier est bel et bien touché.

"C'est quand meme incroyable parfois..."

non pas perusader...

j'ecris super aml, je suis nul en ortographe mais "SI" veut encore dire pour moi "conditionnel"...ok conditionnel....

bertgau

Citation de: laurent.f le Mars 26, 2013, 09:37:41
Heeee, j'ai pas dit trois mois de délais de bouclage.
- test début janvier ou mi janvier au plus tard, rédaction de l'article pour la fin janvier, début février avant le secrétariat de rédaction, la maquette, les recherches d'iconographie éventuellement manquantes...puis l'impression, le routage...
- je n'ai pas dit qu'ils disaient n'importe quoi, je pose juste des questions sur la réalisation du test.
Un peu de quiétude. J'ai D600 et D800 sans soucis de poussières ou autres particules, je le précise également.

Tu poses de bonnes questions, mais comme toujours certains ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre ce qu'ils lisent, répondent à côté, et déforment ce que tu as écrit 3 lignes plus haut. Personne ne met en cause la probité ni le sérieux de CI, simplement on ne connait pas l'échantillon retenu pour le test: 3 ou 100 boîtiers, même lot ou pas? Le problème est évidement réel, relayé par beaucoup de sites dans le monde, mais qui peut donner aujourd'hui le % de D600 touchés, même à la louche? Pas plus que nous savons avec certitude si c'est réglé! Certitude que j'aimerai avoir avant d'en acheter un. Ce n'est pas pour moi un problème existentiel, comme semble-t-il, pour ceux qui se déchainent depuis des semaines, limite paranoïa... Je ne parle même pas des sous-marins d'en face, en surface ou en plongée ;D

coval95

Citation de: FredEspagne le Mars 26, 2013, 11:11:42
Ceci n'est pas nouveau. C'est sur les boitiers amateur que l'on voit apparaitre des automatismes de confort comme la reconnaissance des visages ou le stacking en basse lumière, jamais sur les boitiers pro. Les fabricants croient (je pense qu'ils ont raison) que les pros n'apprécient pas trop les nouveautés, du coup, ils attendent 5 ans pour les adopter. J'attend avec impatience de savoir si c'est les rouges ou les jaunes qui vont passer les premiers à l'EVF.
En l'occurrence pour ce que JMS appelle "micro aspirateur breveté", je ne crois pas qu'il s'agisse d'un automatisme.
Je pense qu'il veut parler d'un système passif qui aspire par effet Venturi. JMS, peux-tu confirmer, STP ?

Amaniman

Citation de: fski le Mars 26, 2013, 11:20:16
non pas perusader...

j'ecris super aml, je suis nul en ortographe mais "SI" veut encore dire pour moi "conditionnel"...ok conditionnel....

Oui mébon, comme 10% est LE chiffre que tu répètes à longueur d' intervention, y' a des conditionnels qui ne semblent plus en être  :P

chelmimage

Citation de: JMS le Mars 26, 2013, 10:59:18
Nikon hésite entre cette solution et le papier collant attrape mouche! ;D ;) ;D ;)

JMS

Le papier collant attrape mouches c'est Olympus qui l'avait implanté sur l'E1, donc breveté  !

chelmimage

Citation de: JMS le Mars 26, 2013, 11:55:26
Le papier collant attrape mouches c'est Olympus qui l'avait implanté sur l'E1, donc breveté  !
He, he, Olympus quand même, sont pas si mauvais que ça !!

fski

Citation de: Amaniman le Mars 26, 2013, 11:44:41
Oui mébon, comme 10% est LE chiffre que tu répètes à longueur d' intervention, y' a des conditionnels qui ne semblent plus en être  :P

bahh 10 est un chiffre sympa...car en multiplant cel dernier par le meme on obtient le tiens...comme quoi ;)

et puis j'ai  lu ci ou la vis a vis des retours 1 /10 boitier, 2 sur 22 boitier vendu...du coup 10%  me semblais bien...

Mais tu sera gentil de reconnaitre, que j'ai aussi dit que seul nikon connait le reel impact...et comme il communique pas...on va devoir utiliser le conditionel pour encore longtemps longtemps...

De toute maniere si tu vas dans un magasin et qu'ils te disent 10%...les gens sur les forums vont dire qu'ils minimisent...du coup meme si nikon communique, sur les forums certains diront qu'ils minimisent...

au final les gens ne croient plus rien...
regarde meme ici ils disent qu'ils faut pas prendre CI pour argent comptant???

Nous somme tous des St Thomas au final, ou l'on ne crois que ce qu'on voit et touche...toi tu as vu et rendu, moi j'ai vu, et voit encore...et continue...

Et ce qui m'enerve le plus, mais alors le plus...c'est que toutes ces discussions de 100% me stress dans le sens ou je passe trop de temps a chercher des poussieres sur mon boitiers...et j'en trouve pas....

coval95

Citation de: fski le Mars 26, 2013, 12:14:50
...
Et ce qui m'enerve le plus, mais alors le plus...c'est que toutes ces discussions de 100% me stress dans le sens ou je passe trop de temps a chercher des poussieres sur mon boitiers...et j'en trouve pas....
Un seul remède à ton mal : arrêter les forums !  ;D ;D ;D

fski

Citation de: coval95 le Mars 26, 2013, 12:32:28

je cherche la touche deconection, mais ma main refuse de cliquer  ;D ;D ;D ;D

non mais dans le tas il y a des choses interessant sur les forums...
le probleme c'est faut faire le trie...et punaise il y a du boulot quoi, poubelle jaune poubelle verte poubelle grise...au final on garde pas grand chose  ;D ;D ;D

stg

au final les gens ne croient plus rien...
regarde meme ici ils disent qu'ils faut pas prendre CI pour argent comptant???

Nous somme tous des St Thomas au final, ou l'on ne crois que ce qu'on voit et touche...toi tu as vu et rendu, moi j'ai vu, et voit encore...et continue...

C'est surtout tes interventions qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant !

Ton dévouement pour expliquer que ce problème n'existe pas est tout aussi inexplicable que le silence de Nikon !
Si ton boîtier n'a pas de saletés, profites-en bien parce que si c'est vraiment un problème de peinture qui se barre, ca finira par arriver sur tous les appareils qui ont reçu la même peinture. Et ca, Nikon le sait mais ne peux pas le dire, parce que ca ferait trop de bordel au SAV.  Pour l'instant, faut gagner du temps, gagner du temps, gagner du temps... et avec tous les zorros en cape jaune qui fréquentent ce forum pour nier l'évidence, ça doit bien les aider !

coval95

Citation de: fski le Mars 26, 2013, 12:39:18
je cherche la touche deconection, mais ma main refuse de cliquer  ;D ;D ;D ;D
...
Tu ne serais pas un peu maso par hasard ?
;)

stg

Ce n'est pas demerdez vous...juste que le sav prendra en charge.

Si nikon n'a pas identifier les numeros de series, comment peut il rappeler les D600 a problemes?

Je ne sais pas d'où tu tiens ce chiffre mais si 10% des appareils sont revenus en SAV, ca veut dire que 100% ont le problème !

En effet, entre les mecs
  qui ne se sont pas beaucoup servis de leur appareil,
      ceux qui n'ont pas encore vu qu'il y a des saletés (il faut agrandir beaucoup pour les voir),
              ceux qui ont nettoyé eux mêmes,
                        ceux qui ont fait nettoyer par le vendeur,
                               ceux qui ont acheté sur le web et n'ont pas beaucoup de recours,
      etc etc etc ...  

il y a forcément une très forte déperdition et tous ne sont pas revenus au SAV.
Et puis si c'est la peinture qui se décolle, c'est un problème d'adhérence au support qui demande "un certain temps" (comme le fut du canon) avant de démarrer, donc qui ne survient pas forcément au même délai.
Donc s'il y a vraiment 10% déjà au SAV, c'est une vraie catastrophe et ca justifierait l'arrete de la vente, ce que pas mal de magasins ont l'air d'avoir déjà fait

chelmimage

Citation de: stg le Mars 26, 2013, 12:48:23
Et puis si c'est la peinture qui se décolle, c'est un problème d'adhérence au support qui demande "un certain temps" (comme le fut du canon) avant de démarrer, donc qui ne survient pas forcément au même délai.
Pour le savoir plus vite il faut accélérer le vieillissement..Une journée au soleil, une journée au frigo!
Est ce qu'en  usage intensif le boîtier chauffe?
Pour le moment, c'était majoritairement l'hiver..

Greenforce

Citation de: coval95 le Mars 26, 2013, 12:32:28

Cà c'est effectivement le remède à bien des maux constatés sur les forums par les hypocondriaques de la photo   ;)

chris31

Tu t'es fais refilé un faux D600, c'est une contre façon ton boitier.  ;D

fski

Citation de: chris31 le Mars 26, 2013, 13:41:40
Tu t'es fais refilé un faux D600, c'est une contre façon ton boitier.  ;D

je crois bien que c'est ca...pour une fois que j'achetais pas un truc en chine pfff bien ma veine ca...