Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

bastloid

Je me suis bien renseigné et il n'y a pas defaut de conformité pour le problème du D600.Sans vouloir parler en " leurs noms "
Sur six enseignes ,six mêmes réponses , ils ne veulent pas prendre le risque de vendre des D600 ... ( je me suis déplacé ) !!!
En attente d'un communiqué de Nikon.
Je pense que si certains veulent faire cette demarche, ils reccueilleront les mêmes infos .

fski

Citation de: Laurentg78 le Mars 21, 2013, 17:43:48
C'est fou de lire qu'il ne faut pas trop critiquer Nikon et lui éviter d'assumer ses responsabilités auprès de ses clients. Comme tout industriel, Nikon a des assureurs qui permettent de limiter les coups durs. Nikon doit apporter une solution à ses clients. Même si risque de lui couter cher. Mais c'est sûrement plus productif en terme d'image que de botter en touche comme il le fait actuellement. Craindre que les boitiers suivants risquent d'être plus chers si Nikon perd de l'argent dans cette histoire est déroutant. On finirait par comprendre que certains préfèreraient que Nikon laisse les acheteurs de D600 défectueux dans la galère pour ne pas fragiliser la marque. Autant autoriser d'emblée au fabriquant à faire n'importe quoi sans tenir compte des clients. C'est ce genre de comportement qui fait fuire les acheteurs et bloque les clients d'une marque.

beh c'est bien quand meme aussi toutes ces interventions de personnes qui ont PAS de D600 et qui en parlent si bien....

un peu comme si canon venais dire a nikon ce qu'il doit faire...

Carl

Citation de: bastloid le Mars 21, 2013, 17:45:36
Je me suis bien renseigné et il n'y a pas defaut de conformité pour le problème du D600.Sans vouloir parler en " leurs noms "
Sur six enseignes ,six mêmes réponses , ils ne veulent pas prendre le risque de vendre des D600 ... ( je me suis déplacé ) !!!
Je pense que si certains veulent faire cette demarche, ils reccueilleront les mêmes infos .

Nikon a déjà communiqué auprés de ses vendeurs. ( nouvelle série )

A croire que le représentant Nikon devait être malade pour n'avoir pas informé les 6 enseignes, qui doivent être dans le même secteur! ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Laurentg78 le Mars 21, 2013, 17:43:48
C'est fou de lire qu'il ne faut pas trop critiquer Nikon et lui éviter d'assumer ses responsabilités auprès de ses clients.

Personne ne dit ça.

On dit au contraire qu'il faut avoir une attitude responsable et qu'il ne sert à rien de hurler comme un hystérique, quand en plus on n'est pas vraiment concerné.

Demander à un Nikon de réparer un problème réel avec une logistique et des coûits disproportionnés est juste une attitude imbécile et insensée.

quand il y a un problème clair et avéré, Nikon demande le rapatriement des produits défectueux, et cela s'est déjà produit à plusieurs reprises pour des batteries et aussi pour un capteur, celui du D70 (problème de la diode verte).

Là le problème est semble-t-il plus diffus et aujourd'hui Nikon n'a pas une position suffisamment claire et ne rassure pas les utilisateurs.

Les seuls moyens de faire pression sur Nikon sont:

1) Ne pas acheter de D600 tant que la communication de Nikon restera dans le flou.
2) Si néanmoins on l'achète, faire les vérifications nécessaires et exiger le remboursement en cas de problème dès les premières photos.
3) Si le problème survient au bout de quelques mois, faire jouer la garantie, et demander l'échange ou le remboursement si le problème persiste.
4) Eviter de se précipiter sur tous les nouveaux matériels annoncés: D7100, 18-35, 80-400...

Il faut éviter en revanche de déclarer que tous les D600 sont pourris, parce que c'est complètement faux et cela retire toute crédibilité à ceux qui répandent de tels ragots.
Nous sommes plusieurs ici à être très satisfaits de notre D600:

- Namzip
- Alain2x
- fski
- Jac70
- Moi-même
...

bastloid

Citation de: Carl le Mars 21, 2013, 17:57:48
Nikon a déjà communiqué auprés de ses vendeurs. ( nouvelle série )

A croire que le représentant Nikon devait être malade pour n'avoir pas informé les 6 enseignes, qui doivent être dans le même secteur! ;D
Faux' j'ai passé plus de huit heures à prendre des infos chez les vendeurs, nikon ne leur a rien communiqué ..

Carl

Citation de: bastloid le Mars 21, 2013, 18:02:15
Faux' j'ai passé plus de huit heures à prendre des infos chez les vendeurs, nikon ne leur a rien communiqué ..

En plus tu as passé 8 heures....

Lui aussi: c'est faux?
Citation de: Berswiss le Mars 20, 2013, 21:55:25
...Les revendeurs ont reçu un message très clair de Nikon sur le fait que les D600 livrés à partir de février etaient "propres" ce qui suppose soit un re-design, soit l'utilisation de lots de pièces sans défauts...

Jinx

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 21, 2013, 17:59:21
Nous sommes plusieurs ici à être très satisfaits de notre D600:

- Namzip
- Alain2x
- fski
- Jac70
- Moi-même
...

Néanmoins tu as écrit que désormais tu attendrais 6 mois après la sortie d'un nouveau boitier avant de l'acheter.

Nikon se tire une balle dans le pied à force de répéter les bévues, car si tout le monde devient méfiant ils vont être confrontés à des ventes catastrophiques lors des prochaines sorties de boitiers experts/pro. C'est plus ça qui les fera réagir, que les débats sans fin sur CI.

bastloid

Citation de: Carl le Mars 21, 2013, 18:07:36
En plus tu as passé 8 heures....

Lui aussi: c'est faux?
Si tu en es sur,l 'avenir ns le dira

Tonton-Bruno

Citation de: GilD le Mars 21, 2013, 18:10:52
Néanmoins tu as écrit que désormais tu attendrais 6 mois après la sortie d'un nouveau boitier avant de l'acheter.

Nikon se tire une balle dans le pied à force de répéter les bévues, car si tout le monde devient méfiant ils vont être confrontés à des ventes catastrophiques lors des prochaines sorties de boitiers experts/pro. C'est plus ça qui les fera réagir, que les débats sans fin sur CI.

Complètement d'accord.

Amaniman

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 21, 2013, 17:59:21
Les seuls moyens de faire pression sur Nikon sont:

1) Ne pas acheter de D600 tant que la communication de Nikon restera dans le flou.
2) Si néanmoins on l'achète, faire les vérifications nécessaires et exiger le remboursement en cas de problème dès les premières photos.
3) Si le problème survient au bout de quelques mois, faire jouer la garantie, et demander l'échange ou le remboursement si le problème persiste.
4) Eviter de se précipiter sur tous les nouveaux matériels annoncés: D7100, 18-35, 80-400...

5/ Faire de la mauvaise pub sur le media le plus rapidement porteur : le net et ses forums.
(Pas la solution la plus clean, mais si ça peut leur sortir les doigts...)

JeePix²

Citation de: Amaniman le Mars 21, 2013, 18:15:07
5/ Faire de la mauvaise pub sur le media le plus rapidement porteur : le net et ses forums.

6/Ouvrir des fils dans la section Canon en s'intéressant à leurs produits.  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179608.0.html

7/Commencer à revendre ses objectifs sur le Bon Coin
http://www.leboncoin.fr/image_son/447583188.htm?ca=22_s

FredEspagne

C'est quand même dommage que Nikon ait la mémoire courte: c'est grace aux problèmes d'AF du vaisseau amiral de Canon que le fabricant refusait d'admettre que beaucoup de pros ont switché vers Nikon. Quelques années plus tard, on a le retour du berger à la bergère et TANT PIS POUR EUX, ils n'ont pas compris la leçon.
Il est faux de dire que les rappels en matière d'auto ne concernent que la sécurité: il y a de nombreux rappels qui n'ont rien à voir avec la sécurité chez tous les fabricants pour des petits problèmes mineurs. La presse ne parle que des rappels de sécurité importants mais, bon an mal an, entre tous les fabricants il y a une cinquantaine de rappels tous les ans.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pmg

Citation de: bastloid le Mars 21, 2013, 17:45:36

Je confirme ce que dit bastoid : aucun magasin n'a reçu d'info officielle Nikon, autre que le communiqué Nikon publié dans CI.
Quelques uns ont juste eu l'assurance verbale du représentant que sur les prochains arrivages ca sera résolu, mais rien d'écrit et pas de date. La plupart disent que l'article de CI ne les dérange pas parce qu'ils déconseillaient déjà le 600 depuis un petit moment et que ca va obliger Nikon a bouger au lieu de les laisser se débrouiller. C'est bien la première fois que j'entends dire du bien de CI dans un magasin: faut vraiment que Nikon les ait énervés!

pmg

Citation de: Haddock le Mars 21, 2013, 17:22:11
Je n'arrive pas à croire ce que je lis ?  Je suis déjà mort ? Je suis déjà en enfer ? J'ai des hallucinations ? Je fais un mauvais cauchemar?
Bernard2 qui prend fait et cause pour l'industriel à qui ca couterait trop cher de rappeler des D600 victimes d'un défaut de fabrication
...
et TontonBruno qui agite la menace de Nikon qui va faire faillite si on n'achète plus leurs D600 ??

T'ain.... mais ouvrez une souscription, tandis que vous y êtes!  Et les clients, vous en faites quoi?  C'est tant pis pour eux? 
Rassurez Tonton Bruno : Avec ses 405 millions de dollars, Nikon n'est pas encore au bord du gouffre

Mais s'ils continuent les conneries à ce rythme, c'est pas 37% de basse qu'il vont avoir l'an prochain !

http://nikonrumors.com/2013/02/06/nikon-cuts-their-anual-profit-forecast.aspx/

fski

Citation de: GilD le Mars 21, 2013, 18:10:52

Oui mais ca c'est leur probleme, moi je suis pas la pour regler leur soucis de gestions...si ils deconnent, alors je virerais vers canon a mon grand regret...mais pour l'instant, ce boitier me donne entiere satisfaction, dommage que beaucoup ne puissent pas en profiter correctement...

Mais je suis tout a fait d'accord, notre pouvoir contre les industriels c'est notre pouvoir d'achat, si on achete pas, ils peuvent pas vendre et ils rentrent pas de sous...ca vaut plus pour eux que des fatwa lance sur les forums....

fski

Citation de: Amaniman le Mars 21, 2013, 18:15:07

Ca le nikon bashing meme sans soucis il y en a lol  ;D

Amaniman

fski

Citation de: Amaniman le Mars 21, 2013, 20:22:43
Là, tu confonds bashing et fessée méritée  :P :P :P

Beh c'est dure de les differencier aussi dans le foutoir de ces fils  ;D ;D ;D

JMS

Citation de: Haddock le Mars 21, 2013, 16:42:13

Les mécontents ont juste une chose à faire :  refuser la réparation proposée par Nikon et exiger l'échange contre un appareil neuf non affecté du problème, ou exiger le remboursement

C'est la définition même de la garantie légale : elle est illimitée et imprescriptible : si un matériel est affecté d'un défaut d'origine le rendant impropre à l'usage prévu, il doit être  remboursé ou remplacé  et c'est au client de choisir, pas au vendeur !
Petit bémol quand même:  le responsable n'est pas Nikon, mais le vendeur. Ca va pas plaire aux magasins mais c'est comme ca.
Ce n'est justement pas la définition de la garantie, qui consiste à réparer la pièce qui casse et pas à remplacer la voiture entière si il y a une panne d'essuie glace pendant cette période. L'échange ou le remboursement ne pourrait être revendiqué que si la réparation est impossible. Donc ce n'est pas "comme çà"....c'est comme çà :

http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml

bastloid

Désolé mais après m'être renseigné, les poussières ne font pas parties d'un défaut ou d'un vice caché rendant impropre l'utilisation du boitier..donc..

Laurentg78

comme le problème se règle après un nettoyage du capteur qui se resalit assez vite, Nikon se débarrasse du problème sur les boutiques.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

pegase90

Citation de: namzip le Mars 21, 2013, 10:33:24
Je souhaiterais revenir sur l'électricité statique.
J'ai des poussières sur mon capteur et lorsque j'active le nettoyage par mise en vibration du filtre (je ne suis pas sur du terme) les poussières ne se décollent pas.
Pour les retirer de la surface du capteur, il faut utiliser une soufflette ou une bombe à air.

Le problème est peut être seulement ça ...

la partie capteur est trop isolé de la partie boitier, avec les mouvements de l'obtu, elle se charge en électricité statique, et les poussières viennent se coller bêtement dessus ..

il faut essayer à fukushima pour en avoir le cœur net  ;D  .. la radioactivité annihile l'électricité statique en rendant l'air conducteur ...

bastloid

Citation de: Laurentg78 le Mars 21, 2013, 22:02:23
comme le problème se règle après un nettoyage du capteur qui se resalit assez vite, Nikon se débarrasse du problème sur les boutiques.
C'est pour cela que les boutiques ont des problèmes de conscience, à la limite pour un client essayer de faire un échange ok mais s'il y a dix clients qui demandent un échange, le vendeur ne pourra jamais faire pression sur Nikon pour changer tout les boitiers et le vendeur se retrouve à devoir assurer les nettoyages de ces derniers pendant une période d'un an à ses frais. Donc son choix est vite fait! Deuxièmement la réputation de son enseigne s'il ne donne pas satisfaction à ses clients. Mais bon comme diront certains je parle pour eux et raconte n'importe quoi!!
C'est pour cela que je vous invitais sur un autre poste à aller leur demander en personne comme j'ai pu le faire sur Paris. (qui apparemment n'ont pas eu la visite de quelqu'un de chez Nikon pour leur dire que les nouveaux boitiers étaient exempt de tout problème)

fski

Limite je trouve les gens plus virulant pour des poussieres qu'ils ne l'etaient pour des flous sur toutes les photos avec le D7000  ;D