Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: Berswiss le Mars 20, 2013, 22:04:54
Source de deux revendeurs de la Suisse profonde qui ont confirmé 1. le message que tout est "propre" depuis février 2. la surprise d'avoir vu le changement d'obtus sur deux boitiers retournés. Le message 1 est confirmé par les revendeurs de la France profonde, pas eu confirmation du message 2 en France !
Et les boitiers ont bien été envoyés pour capteur sales?

TheGuytou

Citation de: geargies le Mars 20, 2013, 22:03:55
8)  houlà, c'est le moment de faire une pause rika zaraï les mecs... je vous laisse découvrir comment elle garde l'esprit au frais...
Salut Georges....
Sinon, il y a une autre méthode.....

http://www.youtube.com/watch?v=_m1C1548I1o

:D ;D ;)

Berswiss

Citation de: Carl le Mars 20, 2013, 22:20:50
Et les boitiers ont bien été envoyés pour capteur sales?
Oui, c'est la question que j'ai immédiatement demandée, mais avec les suisses on ne sait jamais  :o :o :o

pegase90

Source de deux revendeurs de la Suisse profonde qui ont confirmé 1. le message que tout est "propre" depuis février 2. la surprise d'avoir vu le changement d'obtus sur deux boitiers retournés. Le message 1 est confirmé par les revendeurs de la France profonde, pas eu confirmation du message 2 en France !

suffit de choper un de ces D600 à problème, et passer les lamelles au microscope  .. et comparer avec celles d'un autre boitier !

eh ... les horlogers suisses .. z'avez tout ce qui faut pour faire ça  ;D

chelmimage

Citation de: pegase90 le Mars 20, 2013, 22:08:31
pardon ... ils sont en quoi ces obtu ?   carbone, kevlar ou titane ?
Et cette partie usée montrée par cette photo de lens rental..?
A quelle partie du D600 appartient elle? On dirait que le miroir peut aller taper dessus s'il a un peu trop de liberté..
Comme il peut aussir taper sur la zone en avant..

Berswiss

Citation de: pegase90 le Mars 20, 2013, 22:24:45
eh ... les horloger suisses .. z'avez tout ce qui faut pour faire ça  ;D
chez nous on n'aime pas les taches. Vous allez faire laver votre voiture et vous ressortez avec une peinture neuve !

yam421

Sur Amazon, il faut avoir acheté le produit avant de pouvoir laisser un avis. A mon avis, pour que Nikon reconnaisse à demi mot le problème soulevé un peu partout, le taux des appareils impactés doit être supérieur à 1%. Si on décide de mettre 1700 euros dans un appareil ce n'est juste pour pouvoir poster un commentaire sur un forum. Par contre, se retrouver avec un appareil qui a des défaut fait râler.

Unan kozh

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 22:10:34
Alain2x ? Tu fais quoi ? On attends tes excuses ... Déclarer un coup montée de CI, tu es allé trop loin non ?

photos 63 où as tu vu qu'Alain2x avait écrit ça ?

Moi je lis pas ça toi tu interprètes ?

Il est vrai que sur ce forum grace à des mouches il ne fait pas bon dire que son D800 n'a pas de problèmes de focus ....et son D600 pas plus de pétouilles que les autres...

Bonne soirée je suis d'accord avec la recommandation de geargies ...... c'est trop con !
bien faire et laisser dire

pegase90

Citation de: Berswiss le Mars 20, 2013, 22:28:53
chez nous on n'aime pas les taches. Vous allez faire laver votre voiture et vous ressortez avec une peinture neuve !
et les taches de fondue et de chocolat ?  

sans compter le fendant  ;D

je vais finir par en acheter un à problème .. et le passer au microscope binoculaire sous toutes les coutures !

222

Citation de: Unan kozh le Mars 20, 2013, 22:33:06
photos 63 où as tu vu qu'Alain2x avait écrit ça ?

A la page d'avant! Remonte d'un cran

222

Si c'est vrai, ca veut dire que les appareils ont été modifiés
Ceux qui ont acheté un D600 non modifié sont donc en droit de demander la modification car il s'agit dans ce cas d'un vice de conception avéré, couvert par la garantie et sans limite de durée; A mon avis, on a pas fini de parler du problème

Berswiss

Ecrire que le D600 a le même problème que tous les autres boitiers avec la poussière n'est pas très malin ! Est ce que Nikon aurait fait un communiqué si c'etait le cas ! Est ce que Nikon aurait communiqué que les boitiers etaient "propres" à partir de février !
La bonne nouvelle est qu'ils savent maintenant ce qui se passe et qu'ils pourront mettre les moyens. Mais ne comptons pas sur une communication ouverte sur ce sujet, il y a trop de boitiers impliqués. Ils règleront les problèmes au cas par cas.

pegase90

Citation de: 222 le Mars 20, 2013, 22:36:59

Si c'est vrai, ca veut dire que les appareils ont été modifiés
Ceux qui ont acheté un D600 non modifié sont donc en droit de demander la modification car il s'agit dans ce cas d'un vice de conception avéré, couvert par la garantie et sans limite de durée; A mon avis, on a pas fini de parler du problème

ben .. oui  .. dans l'industrie ce ne serait pas une première  :D

je veux dire .. je n'y trouve absolument rien d'étonnant ..   au lieux de polémiquer bêtement, on ferait mieux de chercher l'origine du problème .. ce serait plus constructif !

222

Citation de: chelmimage le Mars 20, 2013, 22:28:05
Et cette partie usée montrée par cette photo de lens rental..?
A quelle partie du D600 appartient elle? On dirait que le miroir peut aller taper dessus s'il a un peu trop de liberté..
Comme il peut aussir taper sur la zone en avant..

Je n'avais pas vu cette photo, mais il est évident que si cette peinture n'est plus là, c'est qu'elle est partie... ailleurs !

Je n'ai jamais vu des appareils qui s'usaient de l'intérieur et cette photo est accablante

Berswiss

Citation de: 222 le Mars 20, 2013, 22:36:59
A mon avis, on a pas fini de parler du problème
Probablement mais pas tous les boitiers livrés entre décembre et janvier sont concernés, ce qui explique le manque de communication globale sur le sujet.

222

Citation de: Berswiss le Mars 20, 2013, 22:37:44
Ecrire que le D600 a le même problème que tous les autres boitiers avec la poussière n'est pas très malin ! Est ce que Nikon aurait fait un communiqué si c'etait le cas ! Est ce que Nikon aurait communiqué que les boitiers etaient "propres" à partir de février !
La bonne nouvelle est qu'ils savent maintenant ce qui se passe et qu'ils pourront mettre les moyens. Mais ne comptons pas sur une communication ouverte sur ce sujet, il y a trop de boitiers impliqués. Ils règleront les problèmes au cas par cas.
J'en ai très peur.
En tablant sur le temps, l'usure des plus teigneux, la résignation des moins motivés, l'ignorance de ceux qui ne lisent pas les journaux ni les forums, la cécité de ceux qui ne voient rien... et l'activisme de quelques fanas qui continueront à nier l'évidence. Et dans un an, quand le D600s ou D600x sera sorti, le D600 sera devenu un vilain petit canard dans les vitrines d'occase, un peu à l'image d'un certain EOS 1D. Toutes les marques ont leurs boulets.

222

Citation de: Berswiss le Mars 20, 2013, 22:40:38
Probablement mais pas tous les boitiers livrés entre décembre et janvier sont concernés, ce qui explique le manque de communication globale sur le sujet.

Moi je voterais plutôt pour le fait que s'ils reconnaissent le problème, ils vont être obligés de changer tous les boîtiers non conformes au nouveau montage et que ca, ca risque de couter une fortune.
Il vaut donc mieux jouer le flou et l'incertitude et dans tous les cas, la communication est impossible car chaque mot de travers sera retenu contre Nikon.
Je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu l'article dans CI si Nikon n'avait pas fait son communiqué officiel qui a misn le feu aux poudres. Il y a des fois ou il faut mieux ne pas communiquer que mal communiquer.

fski

Citation de: chelmimage le Mars 20, 2013, 18:57:15
La situation est simple si on la circonscrit à ce forum.
Quelques posts plus haut j'ai donné un lien qui permettait de visualiser l'origine physique probable du problème des poussières.
J'ai proposé aux possesseurs de D600 de regarder si leur appareil est atteint ou non par cette dégradation physique. (Et pas seulement s'ils ont ou non des poussières).
Tant que personne ne viendra dire: non, mon D600 n'a pas, actuellement, après n photos, ce type de problème, (dégradation du revêtement interne dans une zone particulière), tous les D600 peuvent être suspects puisqu'il semble que ce soit la majorité des avis sur les forums.
C'est donc le moment de renverser les opinions..!

Je l'ai deja dit: mon boitier ne fait pas de poussiere et ce defaut n'est pas present (dit il y a plusieurs mois deja..l)

Carl

genof

Citation de: alain2x le Mars 20, 2013, 23:03:52
Cher NCI, je vous accorde le bénéfice de la bonne foi, ne voyant pas trop à long terme l'intérêt que vous puissiez avoir à monter cette affaire.

Ce qui arrive a beaucoup de possesseurs de D600 est au mieux agaçant (c'est mon cas) au pire catastrophique, comme dans le cas de gens qui feraient des photos seulement à f/22 sur fond blanc.

Je nie pas l'existence du problème, je tente seulement de remettre les choses dans leur perspective normale : Certaines séries de D600 ont un obturateur défectueux, ça ne suffit pas pour jeter le bébé avec l'eau du bain comme je le lis sur ce forum.

Il va devenir urgent que Nikon publie une mise au point officielle, en espérant pour eux que les numéros de séries touchés tiennent sur une seule page.

Chers z'autres, je vous remercie de ces témoignages de sympathie, qu'on oublie parfois dans le feu de la discussion.
Je n'interviens plus sur ce forum, car les discussions sont impossibles avec des gens trop passionnés. C'est un comble.
Je voudrais juste dire, et après je me retire, que votre message contient plusieurs contrevérités.

Premièrement, le problème ne vient absolument pas de l'obturateur! Arrêtez de répéter ça, c'est faux.
Deuxièmement, le problème ne touche peut être pas tous les D600, mais il les touchera tous un jour ou l'autre, car c'est une peinture qui n'adhère pas suffisamment au support et qui finit par s'écailler. La perte d'adhérence varie d'un appareil à l'autre mais elle est inévitable dans le temps et les nettoyages repoussent l'échéance de la seule solution : remplacement du bloc miroir-obturateur par nouveau bloc avec nouvelle peinture
Personne n'a su me dire si les appareils Phase 2 sont déjà en livraison. En Suisse on dit que c'est fait depuis février, dans le S-O France on dit que ce sera en avril, je n'en sais pas plus;
Je n'ai plus de D600: il a été échangé contre un D800 par un magasin efficace que je ne veux pas dénoncer pour lui éviter des problèmes.

marco56

Eh l'autre ! Il balance une grenade et il s'en va !  :D :D :D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Carl

Citation de: genof le Mars 20, 2013, 23:22:07

Personne n'a su me dire si les appareils Phase 2 sont déjà en livraison. En Suisse on dit que c'est fait depuis février, dans le S-O France on dit que ce sera en avril, je n'en sais pas plus;
En France, les nouvelles série c'est depuis Décembre/Janvier.

AD75

Citation de: alain2x le Mars 20, 2013, 23:03:52
Cher NCI, je vous accorde le bénéfice de la bonne foi, ne voyant pas trop à long terme l'intérêt que vous puissiez avoir à monter cette affaire.

Ta réponse est encore plus injurieuse que ton premier message!
Tu te rends compte ce que fais? Tu balances une pelle de merde à la rédaction et quand tu te fais remettre en place, tu réponds "ok, je vous accorde le bénéfice de la bonne foi" ... Alors que c'est toi qui a inventé ton accusation de toute pièces.
A toi, j'accorde sans conteste le bénéfice de la mauvaise foi! C'est carrément odieux comme comportement!
Ce n'est donc pas a toi que j'adresserai mon message de sympathie, mais a la rédaction du seul magazine photo qui a eu assez de c... pour mettre le problème sur le tapis alors que tous les autres jouent la muette ou estompent le problème. Attitude d'autant plus dure qu'ils se trouve en plus face à des fanatiques qui font tout pour défendre leur chère marque en niant cette histoire de poussières, alors que eux mêmes sont touchés!

Ou es tu Ralph Nader? Les consommateurs français sont endormis: ils continuent a acheter des D600 malgré tous les doutes qui pèsent dessus, comme ils continuent a bouffer du Findus, persuadés que, maintenant c'est fini.

Allo, allo? Tu me reçois? Allo? Mais allo?  (Les lobotomisés devraient comprendre)

fski

Citation de: yam421 le Mars 20, 2013, 22:31:35
Sur Amazon, il faut avoir acheté le produit avant de pouvoir laisser un avis. A mon avis, pour que Nikon reconnaisse à demi mot le problème soulevé un peu partout, le taux des appareils impactés doit être supérieur à 1%. Si on décide de mettre 1700 euros dans un appareil ce n'est juste pour pouvoir poster un commentaire sur un forum. Par contre, se retrouver avec un appareil qui a des défaut fait râler.

Tiens donc....
J'ai poste cet apres midi un avis sur le D600 sur amazon.fr alors que je suis enregistre sur amazon.co.uk et que j'ai achete mon boitier dans une boutique en ville a londres...

Alors le il faut...est-il aussi juste que les elucubrations sur les taux ......????

AD75

Citation de: fski le Mars 21, 2013, 00:36:05
Tiens donc....
J'ai poste cet apres midi un avis sur le D600 sur amazon.fr alors que je suis enregistre sur amazon.co.uk et que j'ai achete mon boitier dans une boutique en ville a londres...

Alors le il faut...est-il aussi juste que les elucubrations sur les taux ......????

C'est peut être pas plus faux que ceux qui disent qu'il n'y a pas de saletés dans le D600  :D :D :D