Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: bastloid le Mars 15, 2013, 15:01:56
Nikon doit communiquer fin Avril sur le probleme du D600.

D'où détiens tu cette info ?
Edit : grillé pfff.. ça dépote ici  :D

bastloid

Citation de: cram le Mars 15, 2013, 15:16:52
Ok merci pour le retour, mais chez moi mes "commerçant" sont toujours dans le déni et n'hésite pas avancer que le problème est des plus mineur et qu'ils sont bien sûr disposer à en vendre !!!
Pas chez Camara !!!  ;)

titroy

fski

Citation de: photo63 le Mars 15, 2013, 14:47:18
Tiens un autre riche ? Ou alors le pseudo ALT de fski :)

je te donne une info, mais chutt c'est un cadeau ne le repete pas sinon je serai que c'est toi..
pour devenir riche c'est simple, suffit de ne pas depenser plus qu'on ne gagne  ;)

fski

Citation de: bastloid le Mars 15, 2013, 15:01:56
Nikon doit communiquer fin Avril sur le probleme du D600.

c'est rigolo, sur les pixelistes ils disaient communication en 2ieme semaine de janvier...

oups pardon c'est passe   ;D ;D ;D

bastloid

Ok merci pour le retour, mais chez moi mes "commerçant" sont toujours dans le déni et n'hésite pas avancer que le problème est des plus mineur et qu'ils sont bien sûr disposer à en vendre !!!
Et ont ils la certitude ecrite par Nikon que le probleme est résolu , demandes leurs !!!
Et sont ils ok pour reprendre le boitier en cas de pb ?
Moi j'etais le seul a me plaindre, un sur des 10 de boitiers , et arrivent les vacances ..... Quand ils ont vu le nombres de boitier revenir pour un simple nettoyage !!!  ;)
Je peux te dire qu'ils ne sont pas prêt de lacher l'affaire .

cram

Citation de: bastloid le Mars 15, 2013, 15:18:29
Pas chez Camara !!!  ;)

Ça c'est fort, ça vaut les "class action" !!! Moralité, le pouvoir n'en déplaise aux marques est du côté des consommateurs ! d'autres marques ferraient bien de se méfier (Apple par exemple...)

222

Si ton magasin te dit ca, change de crèmerie !

Autre solution : demande lui de te montrer comment il nettoie les capteurs! Devant toi sur un coin de comptoir? Dans l'arrière boutique au milieu des cartons? Ou dans un local spécialement aménagé avec aspiration et plateau antistatique? Tu seras fixé!

222

Citation de: bastloid le Mars 15, 2013, 15:18:29
Pas chez Camara !!!  ;)

Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les Camaras mais j'en connais au moins deux où ils sont très honnêtes et parlent ouvertement du problème des poussières dans le D600.

Camara n'est pas dans le denni.

Minoi

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 15, 2013, 14:25:28

Le D600 a donc un problème avéré et mesuré.

Oui, tu supposais que les forums amplifiaient le phénomène, ce n'est probablement pas le cas.

L'article de CI remet les choses en perspective. Ce qui est étonnant c'est que les milliers de photos, de témoignages voire d'articles de blogueurs publiés dans le monde entier n'ont pas réussi à convaincre certaines personnes que le pb était massif et sérieux.

Cela prouve que CI fait vraiment autorité !

FredEspagne

Très bien que CI se remette du côté des consommateurs car depuis quelque temps ça ronronnait un peu. Je me souviens du boycott de Canon sur la pub après les articles de CI sur l'AF du vaisseau amiral de l'époque.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Carl

Citation de: 222 le Mars 15, 2013, 16:00:26
Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les Camaras mais j'en connais au moins deux où ils sont très honnêtes et parlent ouvertement du problème des poussières dans le D600.

Camara n'est pas dans le denni.
Et pourtant sur leur site, il est dispo.
https://www.camara.net/

Carl

Demande à ton magasin de te montrer les prises en charge S.A.V.
S'il en a 30 D600 sur 35 vendus, il est dans le déni.
S'il en a 1 ou 2: est-il toujours dans le déni ou exprime-t-il simplement son point de vue mais qui n'est pas le tien, d'où la conclusion: dénir!

Un magasin qui dit en avoir peu, ne fera aucune objection de montrer ses prises en charge.

222

Citation de: Carl le Mars 15, 2013, 17:38:52

Le D600 est dispo partout sur le web. Mais c'est quand même un appareil à très hauts risques qu'il vaut mieux acheter dans un magasin où on pourra retourner pour un nettoyage ou un échange en cas de problème.

Donc, dispo sur leur site ne veux pas dire que le vendeur va te le conseiller...

Carl

Tu as vu ton titre: "Camara refuse de vendre le D600 "
J'ai appelé le mien: pas au courant.

Afin d'appuyer mon propos, j'ai mis le site.

222, as-tu demandé à ton magasin de te montrer les prises en charge D600? Si oui, combien.

bastloid

Citation de: Carl le Mars 15, 2013, 17:38:52

Ils peuvent en avoir et ne pas vouloir absolument les vendre si ils pensent qu'il y a un probleme ..

Carl

Citation de: bastloid le Mars 15, 2013, 17:51:43
Ils peuvent en avoir et ne pas vouloir absolument les vendre si ils pensent qu'il y a un probleme ..
Tu es leur porte-parole?

Car donner son avis ok.

Mais parler au non des autres, sans les avoir consulter... je me demande jusqu'où, on peut aller le vendredi!

222

Citation de: Carl le Mars 15, 2013, 17:44:16
Demande à ton magasin de te montrer les prises en charge S.A.V.
S'il en a 30 D600 sur 35 vendus, il est dans le déni.
S'il en a 1 ou 2: est-il toujours dans le déni ou exprime-t-il simplement son point de vue mais qui n'est pas le tien, d'où la conclusion: dénir!

Un magasin qui dit en avoir peu, ne fera aucune objection de montrer ses prises en charge.
Allons, allons, vous ne connaissez rien à l'industrie ! Si Nikon avait 30 retours sur 35 ventes, il y a longtemps que le D600 ne serait plus en vente. Des taux de retours comme ca, ça n'existe pas. Ca n'existe jamais!

Un taux de retour colossal, historique, ca tourne entre 5 et 10%. C'est déjà impossible à gérer et ruineux.

En plus, ici, on n'est pas dans le cas d'une panne ou d'un appareil qui ne marche pas, mais d'un défaut peu visible à l'utilisateur lambda.
Un acheteur de D600 qui fait des photos normales et qui les regarde sur son écran ou en tirages de taille normale ne verra pas les taches ou les poussières. Donc il ne saura pas qu'il y en a et il ne raménera pas l'appareil.  Pour voir les taches, il faut agrandir beaucoup ou les chercher. Ce que seuls les experts ou les pros vont faire.

Donc si un problème comme ca, imperceptible en photo normale, génére tant de remontées négatives, c'est bien qu'il est global. Mais sans être dans le secret des dieux, ca m'étonnerait que le taux de retour soit supérieur à 5%!  Car j'insiste, c'est pas une panne franche, c'est juste un défaut sournois et il faut être expert pour le voir.

Méfiez vous des statistiques

Tout ca pour dire que même si le taux de retours est très faible en pourcentage, ca ne veux pas dire que le problème n'existe pas, ni qu'il ne concerne pas un nombre beaucoup plus étendu d'appareils. ca veut juste dire que tout le monde ne l'a pas forcément vu.

bastloid

Citation de: Carl le Mars 15, 2013, 17:54:48
Tu es leur porte-parole?

Car donner son avis ok.

Mais parler au non des autres, sans les avoir consulter... je me demande jusqu'où, on peut aller le vendredi!
J'ai dit que mon mag demandait des reponses a Nikon, je ne vois pas ou est le probleme ...

stg

Citation de: Carl le Mars 15, 2013, 17:50:12
Il n'est pas au courant de quoi ?

Carl

Citation de: 222 le Mars 15, 2013, 17:57:36

Allons, allons, vous ne connaissez rien à l'industrie ! Si Nikon avait 30 retours sur 35 ventes, il y a longtemps que le D600 ne serait plus en vente. Des taux de retours comme ca, ça n'existe pas. Ca n'existe jamais!

Un taux de retour colossal, historique, ca tourne entre 5 et 10%. C'est déjà impossible à gérer et ruineux.

En plus, ici, on n'est pas dans le cas d'une panne ou d'un appareil qui ne marche pas, mais d'un défaut peu visible à l'utilisateur lambda.
Un acheteur de D600 qui fait des photos normales et qui les regarde sur son écran ou en tirages de taille normale ne verra pas les taches ou les poussières. Donc il ne saura pas qu'il y en a et il ne raménera pas l'appareil.  Pour voir les taches, il faut agrandir beaucoup ou les chercher. Ce que seuls les experts ou les pros vont faire.

Donc si un problème comme ca, imperceptible en photo normale, génére tant de remontées négatives, c'est bien qu'il est global. Mais sans être dans le secret des dieux, ca m'étonnerait que le taux de retour soit supérieur à 5%!  Car j'insiste, c'est pas une panne franche, c'est juste un défaut sournois et il faut être expert pour le voir.

Méfiez vous des statistiques

Tout ca pour dire que même si le taux de retours est très faible en pourcentage, ca ne veux pas dire que le problème n'existe pas, ni qu'il ne concerne pas un nombre beaucoup plus étendu d'appareils. ca veut juste dire que tout le monde ne l'a pas forcément vu.

Ah d'accord, un peu la même chose avec la bouffe industrielle et les vrais cuistos! ;)

chris31

stg

Citation de: Carl le Mars 15, 2013, 17:50:12

..... s'il n'est pas au courant des problèmes du D600, qu'il change de métier !

..... s'il est au courant et continue de le vendre comme si de rien n'était, change de magasin !

Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas à quoi t'a servi ton coup de fil.  ;D

Carl

Citation de: stg le Mars 15, 2013, 18:16:11
..... s'il n'est pas au courant des problèmes du D600, qu'il change de métier !

..... s'il est au courant et continue de le vendre comme si de rien n'était, change de magasin !

Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas à quoi t'a servi ton coup de fil.  ;D
Tu pouvais attendre ma réponse  ;)

-pas au courant que son groupe ne devait plus vendre les D600.

stg

Citation de: bastloid le Mars 15, 2013, 18:14:38
Et bonhomme je fais se que je veux, et je parle de s'que je connais, et contrairement a toi je ne deforme pas les choses.
Je parle d'une boutique pas de toutes les boutiques de France ...
Et je le confirme, il ne veulent pas vendre a leurs clients des boitiers sans etre sur de leurs fiabilités
Ca me paraît sage surtout si, derrière, c'est à eux de faire le SAV !  Je comprends que les magasins n'aient pas envie de passer leur vie à nettoyer des capteurs.
Vous avez déjà nettoyé un capteur? Non? Alors essayez un jour et vous verrez si c'est si facile. Il n'y a pas un magasin sérieux qui peut accepter de se mettre ca sur les bras.