Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

fski

Citation de: EtAlors le Mars 15, 2013, 06:38:01
et oui l'english de mes 2, faut pas toucher à son joujou !!!

Alors d'un je suis pas englih, mais francais ce qui limite est pire en cote rabajoie et gna gna gna.
Mais j'accepte que tu dises que je suis  londonien etant proprietaire dans la ville et y payant mes tax.

Sinon je protegais pas le doudou...faut lire
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178157.msg3752821.html#msg3752821
et comprendre aussi..ca c'est autre chose...

bballande

peut être qu'au final il est urgent d'attendre la prochaine génération d'appareil ... ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

fski

Citation de: iceman93 le Mars 15, 2013, 08:40:18
ta copine me dis souvent que tu es satisfait de ton D600  :D :D :D   ;)

joke  ;)

;D ;D ;D...ahh vius voyez qu'il marche bien, et c'est meme pas moi qui le dit... ;D  ;D ;D

bballande

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 09:29:15
C'est toi qui dit ca avec ton D7000  ;)

Quand il marche bien, ça va, j'en suis content, mais quand il déconne et me fait de la bouillie, j'ai envie de l'envoyer sur pluton sans option retour ... C'est vrai.

Ceci dit, si je devais revenir en arrière, j'aurais économisé cet achat pour mettre de côté de quoi me prendre un D3s qui n'a "que" 12 mpix, mais qui les a bien ^^

D810/4/700/600 Fuji X-H1

iceman93

je n'ai pas lu l'article de CI et ne suis pas dans le détail cette affaire mais le fait que le D600 pour certains modèle fasse des taches c'est certes navrant (est ce du a un problème de conception ou a autre chose j'en sais rien) mais ce qui est encore plus navrant c'est la non communication et aussi le fait que nikon se repose sur ses distributeurs pour faire le tampon
hybride ma créativité

Jinx

Citation de: bballande le Mars 15, 2013, 09:31:38
Ceci dit, si je devais revenir en arrière, j'aurais économisé cet achat pour mettre de côté de quoi me prendre un D3s qui n'a "que" 12 mpix, mais qui les a bien ^^

C'est ce que je suis en train de faire, le D3s représente vraiment le boitier qu'il me faut, reste juste à trouver une bonne occasion ;)

fski

Quand il marche bien, ça va, j'en suis content, mais quand il déconne et me fait de la bouillie, j'ai envie de l'envoyer sur pluton sans option retour ... C'est vrai.

Oui mais tu peux encore, les D3s vont baisser en occase alors...ca reste comme le D700 des valeurs sures

iceman93

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 09:31:05
  ;D ;D ;D...ahh vius voyez qu'il marche bien, et c'est meme pas moi qui le dit... ;D  ;D ;D
pinaise un canoniste en plus  ;)
hybride ma créativité

iceman93

dis pas de mal du meilleur boitier de reportage nikon de tout les temps  ;)
hybride ma créativité

JeePix²

Ben moi je viens de revendre mon D7000 qui marchait bien.
Je me retrouve avec mes optiques Nikon que je monte pour l'instant sur un gh3 Panasonic via une bague pour filmer.
Mais il me faudra bientôt un bon appareil photo aussi et de préférence bon en vidéo.
Donc pour ma part, je ne sais plus à quel saint me vouer dans la gamme Nikon. L'Idéal aurait été le D600 un peu moins cher (ou construit comme le D700) et sans problème de taches. Le D7100 j'attends de voir, mais ce capteur surpixelisé et le mode vidéo qu'on aurait pu espérer plus évolué, me laisse un peu songeur...
Peut-être le D800 mais son prix est pour l'instant trop élevé.
Bref pas simple.
Si un D400 sort avec genre 16-18 mpx, une rafale séduisante (vitesse-buffer) et un mode vidéo à la hauteur avec je l'espère du 50i/s en 1080p le tout à 1600 euros environ, je serai conquis (bien entendu si la production ne foire pas...).
J'ai comme l'impression que je vais attendre longtemps pour trouver le boîtier qui me conviendrait chez Nikon. Ceci dit chez Canon c'est un peu pareil à moins de l'arrivée d'un 7d markII qui pourrait tout fracasser en DX. Mais bon avec la politique Canon en matière de prix faut s'attendre au pire.

fski

Citation de: JeePix² le Mars 15, 2013, 09:48:57
Je me retrouve avec mes optiques Nikon que je monte pour l'instant sur un gh3 Panasonic via une bague pour filmer.
Mais il me faudra bientôt un bon appareil photo aussi et de préférence bon en vidéo.
Donc pour ma part, je ne sais plus à quel saint me vouer dans la gamme Nikon. L'Idéal aurait été le D600 un peu moins cher (ou construit comme le D700) et sans problème de taches. Le D7100 j'attends de voir, mais ce capteur surpixelisé et le mode vidéo qu'on aurait pu espérer plus évolué, me laisse un peu songeur...
Bref pas simple.
Si un D400 sort avec genre 16-18 mpx, une rafale séduisante (vitesse-buffer) et un mode vidéo à la hauteur avec je l'espère du 50i/s en 1080p le tout à 1600 euros environ, je serai conquis (bien entendu si la production ne foire pas...).
J'ai comme l'impression que je vais attendre longtemps pour trouver le boîtier qui me conviendrait chez Nikon. Ceci dit chez Canon c'est un peu pareil à moins de l'arrivée d'un 7d markII qui pourrait tout fracasser en DX. Mais bon avec la politique Canon en matière de prix faut s'attendre au pire.

Oui tu risque d'attendre, tu aurais mieux fait de garder ton D7000  ;D

iceman93

Bref pas simple.

celui la m'est d'avis qu'on va l'attendre un long moment  :D
hybride ma créativité

al646

Et encore, les canonistes ont de la chance que le D600 aie vu son prix baisser de manière vertigineuse, c'est quasi unique chez Nikon une baisse aussi raide, du coup, le 6D a probablement baissé plus que Canon l'aurait souhaité... et pour le 7d mark II, je serais étonné que Canon sorte un successeur au 7D, bref, tu aurais du patienter encore un peu avant de vendre ton D7000, à moins que tu aies pu en tirer un bon prix

Ceci dit chez Canon c'est un peu pareil à moins de l'arrivée d'un 7d markII qui pourrait tout fracasser en DX. Mais bon avec la politique Canon en matière de prix faut s'attendre au pire.

JeePix²

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 09:52:36
Oui tu risque d'attendre, tu aurais mieux fait de garder ton D7000  ;D
Il ne convenait plus à mon usage alors qu'une simple mise à jour firmware aurait pu régler mon problème (il me faut du 25i/s en vidéo). Je me sers désormais autant de mes boîtiers en photo qu'en vidéo. D'ailleurs le GH3 ne me servira qu'en vidéo (en photo vraiment pour dépanner).
Ca me ferait quand même ch.... de devoir revendre plusieurs de mes objectifs pour passer sur un Canon.

fski

Citation de: JeePix² le Mars 15, 2013, 09:57:56
Il ne convenait plus à mon usage alors qu'une simple mise à jour firmware aurait pu régler mon problème (il me faut du 25i/s en vidéo). Je me sers désormais autant de mes boîtiers en photo qu'en vidéo. D'ailleurs le GH3 ne me servira qu'en vidéo (en photo vraiment pour dépanner).
Ca me ferait quand même ch.... de devoir revendre plusieurs de mes objectifs pour passer sur un Canon.

Beh tu met dans la balance le fait que ca risque aussi de te faire chier les soucis et les retour sav et tu regarde ce qui est le mieux pour toi...l

JeePix²

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 09:59:40
Beh tu met dans la balance le fait que ca risque aussi de te faire chier les soucis et les retour sav et tu regarde ce qui est le mieux pour toi...l
Pour l'instant rien ne presse heureusement...
Mais bon on comprend que bcp d'acheteurs soient un peu paumés.

fski

Citation de: photo63 le Mars 15, 2013, 11:40:20
Rosbeef va ;) traitre !! ;) sors de ce forum ;)

Tu sais a force de frequenter les 2 (rosebeef et les froggy) j'hesite a determiner qui sont les plus cons...les 2 pour sur, mais les winners...je sais pas..rien les departage vraiment  ;D

Sebmansoros

J'ai pas tout lu le fil que je prends en route. Mais je dis que Nikon devrait se recycler et vendre des carottes plutôt que des appareils photos.
La chose certaine c'est que l'image de Nikon va en prendre un sacré coup, et c'est bien mérité.

jps1

on ne peut pas comparer le D300 avec le D7000 ou D7100.
De même la comparaison du D600 avec le D700 est aussi farfelue.
Le mode rafale ( 7, 8 img/s) sur les d300s et D700 sont a des années lumières comparé aux nouveaux reflex.
Avez vous vu la page 348 du D7100 !

Tonton-Bruno

Citation de: alain2x le Mars 15, 2013, 12:13:32
Cette illustration du problème est assez caricaturale, mais a le mérite de clarifier les choses : il manque toutefois la comparaison à l'identique (illustrée) des effets sur un boitier lambda comme un D3 ou un D700.

Non ? ???

C'est pas vrai ? ???

Ils n'ont même pas pris la peine de faire le même test avec un D700 et un D800 ? ???

:-[

Rouquet

Avec l'évolution rapide de l'électronique, on a pris l'habitude de renouveler ses boitiers pour avoir une meilleure montée en dynamique et sensibilité (mode geek). Du temps de l'argentique, on gardait un boitier tant qu'il fonctionnait (mode grand papa).

Ce n'est pas Nikon qui a merdé spécialement  plus que les autres, c'est tout le système actuel  (et donc nous) qui pousse des fabricants à la faute. Aujourd'hui c'est Nikon, demain ce sera Sony ou Canon...

Ne faudrait-il pas garder son boitier qui marche bien  (D3, D3s, D300s, D700..) jusqu'à ce qu'il meurt de sa belle mort au lieu de se précipiter sur les dernières nouveautés pas bien finies?

AL79

Citation de: jps1 le Mars 15, 2013, 12:17:18
Avez vous vu la page 348 du D7100 !

Ben non... et pour cause: pas de nouvelles de mon facteur  :P
Je me demande s'il n'est pas en train de nettoyer son capteur, le bougre !
Alain

fski

Citation de: alain2x le Mars 15, 2013, 12:13:32
Je dois quand même préciser une chose :

L'article de CI a été rédigé pour faire l'effet "pavé dans la mare", avec des images terrifiantes, accompagnées de la mention sur chaque image "Représentation graphique", et en milieu de colonne : "Important : notre procédure, ultra-sévère, détecte toute impureté sur le capteur, y compris celles qui ne seraient visibles, sur une image qu'en mode loupe 100% et sur un fond uni".

Cette illustration du problème est assez caricaturale, mais a le mérite de clarifier les choses : il manque toutefois la comparaison à l'identique (illustrée) des effets sur un boitier lambda comme un D3 ou un D700.
Depuis le temps que le problème a été posé à Nikon sans réponse, on note une exaspération certaine dans le ton de l'article, à cause de la non-réponse officielle.

Bizarre j'ai oas vu les liens de la redac sous ton pseudo.....

fski

Citation de: photo63 le Mars 15, 2013, 11:52:10
Comme tu n as pas su choisir tu as choisi un moite moite ... Je suis français et j habite a Londres ... 2 x plus con ?  ;D ;D ;D ;D

(* ok je sors ;) )

Meme pas...c'est bien connu je suis a londres pour le fric.

Francais pour la securite sociale et les aides sociales si ca ce passe mal
Londonien pour les revenues annuel compare a ceux de france
Et j'investit mon fric en asie, la ou il fait de gros petits non taxe  ;D...

Et si tout s'ecroule je rentre en france pour le rmi...

Elle est pas belle la vie  ;)
Alors oui tu as raison je dois etre con  ;)

bballande

( nb : effarant de voir comme ça flingue sur le forum en ce moment !  :o )

Bon, sinon, j'ai regardé vite fait les occasions Canon pour un 7d ... c'est grave docteur ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1