Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

stg

Citation de: Carl le Mars 15, 2013, 18:17:34
Tu pouvais attendre ma réponse  ;)

-pas au courant que son groupe ne devait plus vendre les D600.
A parce que monsieur répond aux ordres qui tombent d'en haut? Il vend ce qu'on lui dit de vendre, sans réfléchir? C'est juste un petit employé, pas un chef d'entreprise?
C'est bien ce que je disais: change de magasin : celui ci a l'air bien mollasson. C'est juste une boite à lettres. Autant commander sur internet!

;D ;D ;D

Carl

Citation de: stg le Mars 15, 2013, 18:19:54

A parce que monsieur répond aux ordres qui tombent d'en haut? Il vend ce qu'on lui dit de vendre, sans réfléchir? C'est juste un petit employé, pas un chef d'entreprise?
C'est bien ce que je disais: change de magasin : celui ci a l'air bien mollasson. C'est juste une boite à lettres. Autant commander sur internet!

;D ;D ;D

Bah si: chef d'entreprise qui a son bouclard et qui a décidé de se fédérer à une enseigne.

pimy

recherche sur google  (nikon d600 dust)

901 000 résultats ...

Verso92

Citation de: pimy le Mars 15, 2013, 19:39:46

901 000 résultats ...

Contre 75 600 (en 0,28s) pour une recherche "Nikon D7100 dust"...
Pas mal non plus, n'est-ce pas ?

JMS

Citation de: bballande le Mars 15, 2013, 12:33:00
( nb : effarant de voir comme ça flingue sur le forum en ce moment !  :o )

Bon, sinon, j'ai regardé vite fait les occasions Canon pour un 7d ... c'est grave docteur ?

Allez, je reprendrai 500 € ton D2x, le D7000 je n'en ai nul besoin  ;)

Haddock

Citation de: pimy le Mars 15, 2013, 19:39:46

901 000 résultats ...
Oui, mais ca veut rien dire. Il y a très peu de retours, Nikon l'a dit, donc c'est vrai   :D :D :D :D :D :D

Haddock

Citation de: FredEspagne le Mars 15, 2013, 17:10:36
Très bien que CI se remette du côté des consommateurs car depuis quelque temps ça ronronnait un peu. Je me souviens du boycott de Canon sur la pub après les articles de CI sur l'AF du vaisseau amiral de l'époque.

Les trois derniers numéros de CI sont vraiment exceptionnels. CI a l'air de reprendre du poil de la bête et recommence a faire de l'investigation au lieu de suivre la poudre soporifique des marques. Moi, j'aime !

Haddock

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2013, 19:43:23
Toi, tu fous les stats en l'air! Parce que s'il y a déjà 75000 D7100 poussiéreux alors qu'il est pas encore en vente, ca veut dire que Google fait de la recherche prédictive  :D :D :D :D

Verso92

Citation de: Haddock le Mars 15, 2013, 19:56:53
Toi, tu fous les stats en l'air!

De là à dire que j'y prends un malin plaisir, il y a un pas que, j'espère, tu ne franchiras pas...

pimy

D600 septembre 2012

D7000 ??

JMS

Enfin Verso92, tu ne vas pas croire que des gens ouvrent des fils pour parler de problèmes d'un appareil qu'ils ne possèdent pas...c'est tout bonnement impossible. J'aimerais savoir le taux de retour des D7100 pour prendre cela au sérieux.
Par contre pour le D600 j'en ai vu qui avaient de problèmes et d'autres qui n'en avaient pas, et je ne suis pas en mesure de faire une statistique. Mais il semble évident qu'il y a quelque chose qui frotte quelque part sur certains exemplaires, donc je pense que si Nikon parle de "réparation" c'est pour changer une pièce quelque part...

coval95

Citation de: JMS le Mars 15, 2013, 20:02:54
...
Par contre pour le D600 j'en ai vu qui avaient de problèmes et d'autres qui n'en avaient pas, et je ne suis pas en mesure de faire une statistique...
Certes, pour faire une statistique, il faut un grand nombre d'exemplaires mais sans parler de statistique, tu pourrais nous dire le nombre de boîtiers que tu as en main et le nombre de boîtiers indemnes. Ce serait intéressant même si on comprend bien que ce ne serait pas un échantillon représentatif de tous les D600.  ;)

C'est dommage que GMC dans son article ne dise pas combien de boîtiers ont été testés (ou alors j'ai mal lu ?) car lui dit que tous ces boîtiers étaient touchés.

Verso92

Enfin Verso92, tu ne vas pas croire que des gens ouvrent des fils pour parler de problèmes d'un appareil qu'ils ne possèdent pas...c'est tout bonnement impossible. J'aimerais savoir le taux de retour des D7100 pour prendre cela au sérieux.
Par contre pour le D600 j'en ai vu qui avaient de problèmes et d'autres qui n'en avaient pas, et je ne suis pas en mesure de faire une statistique. Mais il semble évident qu'il y a quelque chose qui frotte quelque part sur certains exemplaires, donc je pense que si Nikon parle de "réparation" c'est pour changer une pièce quelque part...

Mon cher Jean-Marie, je ne faisais que relever (à ma manière) le ridicule des stats obtenus via Google avec mots clés. Mais tu l'avais très bien compris, n'est-ce pas ?
Citation de: pimy le Mars 15, 2013, 19:59:36
D600 septembre 2012

D7000 ??

Faut savoir lire, aussi...

fski

Celle la elle est super drole..
Merci...top celle la...

TomZeCat

Citation de: daor le Mars 15, 2013, 09:05:40
C'est vrai que je deviens aussi un peu parano.... mais je dois faire un achat.....
Avec le D7000, j'ai du faire un ajustement de mes objectifs
Avec le D800, pas envie des 36MP, des micro flou de bougé, ...
Le D600, ben à ce jour... je vais tomber sur un body avec ou sans soucis ?
Le D7100, oui pourquoi pas... mais sera t'il top dès le départ ?
Le D4, bien trop cher pour moi....
Mais des tonnes de gens sont content aussi.... je ne sais plus....

Difficile à dire sur un forum où on concentre pas mal de connaisseurs, d'experts et/ou de personnes très exigeantes...

Citation de: daor le Mars 15, 2013, 09:05:40
Allez chez Canon... je ne connais pas bien et ne sait pas s'il ont des soucis, puis faut changer les optiques, prendre de nouvelles habitudes, ...
Canon a eu:
- Les problèmes de photos floues avec le 7D, le premier APS-C à 18 Mp avec une telle densité: le problème venait derrière le viseur mais depuis on a changé les habitudes (vitesse plus élevée et lecture du manuel pour vraiment maitriser l'AF)
- Un problème de grip sur le 600D: communication faite avec réparation gratuite
- Un problème avec le 40 f/2.8 STM: communication faite avec réparation gratuite
- Un problème de fuite de lumière sur une série de 5D Mark III: communication faite avec réparation gratuite
Le dernier scandale a été à priori que l'AF d'une série de 1D Mark III. Certains switcheurs de ce forum ont encore une dent bien aiguisée d'ailleurs ^^

Sebmansoros

A part le 1D MK III dont les Pb n'ont jamais été complétement résolu, pour les autres boitiers cités, les Pb ont été vite résolus et n'ont pas demandé plusieurs allez retour en SAV comme chez Nikon.
Avec mon D800E il arrive encore que je ne puisse pas copier deux ou trois photos sur mon PC avec la carte CF. Un temps d'enregistrement de certaines photos très très long. Pour l'AF j'ai pas eu encore l'occasion de vérifier sa prècision après retour SAV.

floastro

Je suis artiste photographe semi pro et cette année, je repars un mois dans l'Ouest Américain. Depuis 2009, je pars avec mon Nikon D700 dont je suis très satisfait.

Pour ce voyage 2013, je visais sérieusement un D600, mon D700 aurait servi pour de la photo IR. Depuis des mois je suis avec intérêt les posts sur le D600 ici et sur le web et force est de constater, que même si tous les D600 ne sont pas touchés, que c'est un bien bel appareil avec de remarquables caractéristiques, j'ai du mal à avaler dans le fait qu'il faille investir dans une loterie douteuse de 1900 euros.

Le risque est vraiment trop grand d'avoir un appareil avec lequel je ne pourrais partir du fait d'une repétitivité probable du problème de tâches et/ou particules.

C'est vraiment sidérant de la part de Nikon d'avoir une telle attitude, de cette politique du silence.

Comme l'on fait remarquer certains, pour ceux qui ont acquis le D600, qu'en sera t'il pour sa future revente en occasion ? D600 avec ou sans problème, il règne désormais une épée de suspicions au dessus de lui.

Tout ça fait beaucoup. Et tout cela dure déjà depuis des mois sans que l'on voit le bout du tunnel.

Je suis en train de me dire que le D700 va de nouveau repartir dans l'Ouest.

Reste peut être un miracle, mais au bout de tant de mois et vu le dernier communiqué de Nikon cela ne laisse pas présager quelquechose d'optimiste.

Heureusement que j'ai gardé le D700 qui me le rend bien.  :)

A++++++

Florent

Carl

Comme il a été dit, c'est la premiére série.
Donc l'attitude de Nikon est plutôt sidérante pour les premiers utilisateurs.

Si on veut acheter un D600 et qu'on a encore des doutes, il suffit de demander au vendeur de le voir avant.

Pour le marché de l'occaz: il est facile de voir si un capteur est sale ou pas et de faire quelques essais.

Pour mémoire: si on remonte au début de cette affaire: les capteurs sales se voyaient tout de suite, ou bien aprés quelques centaines de photos.

Amaniman

Citation de: Carl le Mars 16, 2013, 14:19:37
Pour le marché de l'occaz: il est facile de voir si un capteur est sale ou pas et de faire quelques essais.

Encore une fois : Et ?

Tu vas au rendez-vous pour l' achat d' un D600 à un particulier.

Tu fais une photo de ciel bleu ou de feuille blanche : tu contrôles, il est nickel.

(Tu ne vas pas faire 2000 photos avec l' appareil du gars pour voir si les poussières reviennent avant de conclure la vente, non ? )

Qu' est-ce qui te dit que le D600 en question n' est pas victime du dust-gate, que le gars l' a bien nettoyé avant le rendez-vous et qu' ensuite les poussières ne vont pas revenir ?
(Je passe sur ton affirmation bien catégorique sur "la première série"...  ::) )

tansui

oups mon clavier a fourché

Je voulais dire à floastro que beaucoup d'utilisateurs (heureux!) du D700 en sont au même point que lui.

benren

Ici au Québec une personne a expédié son D600 chez Nikon pensant avoir un nettoyage gratuit et surprise il a reçu au bout d'une semaine son D600 avec un obturateur remplacé.  Il a placé un PDF de son bon de travail sur plusieurs forums Québécois de photo.  Donc, aurait-on trouvé le problème chez Nikon?
Benoit

tansui

ici (en france hein!) pas de problème et nul besoin de changer d'obturateur puisque le souci est totalement archi-marginal, la boutique Nikon a même affirmé à un forumeur que le nombre de boitiers renvoyés était inférieur au nombre de doigts d'une main  :D vous devez être quand même  sacrément embêtés au Canada avec toutes ces poussières sur le d600  ;) heureusement que, à l'instar du nuage de Tchernobyl, les d600 producteurs de poussières se sont arrêtes à la frontière Francaise  :D

Carl

Pourquoi mets-tu en doute l'intégrité d'une boutique?
Tu sais quoi, au lieu d'affirmer une chose sans vérification: pourquoi n'irais-tu pas les voir et tu leur demandes. Mieux comme ils sont informatisés, tu demandes à voir leurs dossiers de prise en charge.

namzip

Citation de: benren le Mars 16, 2013, 15:06:29
Ici au Québec une personne a expédié son D600 chez Nikon pensant avoir un nettoyage gratuit et surprise il a reçu au bout d'une semaine son D600 avec un obturateur remplacé.  Il a placé un PDF de son bon de travail sur plusieurs forums Québécois de photo.  Donc, aurait-on trouvé le problème chez Nikon?

J'en parlais ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179032.msg3757716.html#msg3757716

avec toutes les précautions possibles pour éviter l'atomisation.

Amaniman

Citation de: Carl le Mars 16, 2013, 16:41:08
Pourquoi mets-tu en doute l'intégrité d'une boutique?
Tu sais quoi, au lieu d'affirmer une chose sans vérification: pourquoi n'irais-tu pas les voir et tu leur demandes. Mieux comme ils sont informatisés, tu demandes à voir leurs dossiers de prise en charge.

::) ::) ::)                                                              ::)