Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

cram

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 14:29:28
Ahhh non hein pas pour les pauvres hein...
je vuex pas etre pauvre moi je veux pas je veux pas je veux !!!!!

On bosse pas à Londres à cette heure là, tu vas te faire virer et rentrer dard dard à la maison avec les gueux...

bastloid

Citation de: namzip le Mars 15, 2013, 14:27:19

Je parle de poussières et non pas de graisse ou de lubrifiant pour mon boitier alors que l'article utilise le mot (graisse ?).

Si mes poussières adhèrent au capteur de mon boitier, ce n'est pas pour autant de la graisse ou du lubrifiant.

J'ai écrit qu'elles partaient sous l'action de la soufflette mais pas avec la fonction nettoyage du capteur du boitier.
Oui pour le tien, mais tu parlais de l'article et de graisse sur C.I

titroy

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 15, 2013, 14:25:28
OK. Ils ont fait leur boulot correctement, et je n'en attendais pas moins d'eux.

Le D600 a donc un problème avéré et mesuré.

J'espère que Nikon va faire le nécessaire pour régler ce problème correctement, et de manière définitive.

Ton post est une bouffée d'air frais Tonton  ;) CI a fait le boulot, c'est courageux, c'est bien.  :)

Du factuel : 527 taches ou poussières sur le D600 contre 31 sur un EOS 6D et 40 sur un D300 (page 157)

"La dernière étape, après nettoyage, consiste à lancer 2000 déclenchements successifs, en continuant à cartographier 
le capteur. Là encore, le verdict est sans appel : alors que sur un D300 ou EOS 6D le nombre de salissures n'évolue pas de façon significative...le D600 est à nouveau victime d'une véritable pluie composée à la fois de taches (graisse ?) et de saletés solides."

et CI rappelle aussi qu'ils ne peuvent en déduire que tous les D600 sont dans ce cas. (normal, non ?)

Tonton-Bruno

Citation de: norelo le Mars 15, 2013, 14:27:51
Mais tant qu'on aura pas mis le nez d'Alain2x dans le caca, il continuera à dire que c'est du chocolat.

J'aime bien Alain, mais je pense que même après l'avoir goûté, il dirait "c'est du chocolat qui à un arrière-goût que certains peuvent trouver désagréable, mais je n'y prête pas beaucoup d'attention, et puis il faut savoir que leur cuisine a été très endommagée par les catastrophes naturelles".

En tout cas, tout comme Alain, je suis ravi de mon D600, certes pas aussi propre que mon D90 qui m'a si longtemps enchanté, mais qui reste bienb au fond du placard depuis que j'ai le D600 !

fski

Citation de: cram le Mars 15, 2013, 14:31:02
On bosse pas à Londres à cette heure là, tu vas te faire virer et rentrer dard dard à la maison avec les gueux...

punaise et ma pause dejeuner alors !
J'ai droit a 2h en plus etant francais  ;D ;D ;D ;D

Terapixel

Et voilà alain2x, dans son rôle de serveur de soupe à Nikon, qui nous sort maintenant la version "chialons tous ensemble, c'est pas d'leur faute si les D600 sont sales, c'est la faute au tsunami" !  
J'ai envie de lui répondre : eh, banane, le D600 est fabriqué en Thaïlande: là bas c'est pas les poussières radioactives, c'est la boue et les inondations!

Vu qu'il y a, sur le capteur du D600, des poussières ET des taches, peut-on en conclure que le capteur est fabriqué au Japon, où il choppe ses poussières, puis part en Thailande, où il choppe ses taches ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

fski

Mais tant qu'on aura pas mis le nez d'Alain2x dans le caca, il continuera à dire que c'est du chocolat.  C'est vraiment nul d'aimer une marque au point de ne même pas savoir admettre ses erreurs.

Beh si il est enrhumme, ca changera peut etre pas... ;) ;D

namzip

Citation de: bastloid le Mars 15, 2013, 14:31:32
Oui pour le tien, mais tu parlais de l'article et de graisse sur C.I

Oui, j'aurai aimer avoir une confirmation ou une infirmation.
Dans les textes précédents CI parlait de poussière et était même soulagé de ne pas trouver de graisse.

Aujourd'hui, le mot graisse dans sa forme interrogative n'est pas de bon augure.

Que je n'en trouve pas sur mon boitier n'est absolument pas représentatif.
Que mon boitier ai cessé de s'empoussiérer après 2000 déclenchements n'est pas représentatif non plus.  ;)

cram

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 14:33:50
punaise et ma pause dejeuner alors !
J'ai droit a 2h en plus etant francais  ;D ;D ;D ;D

Donc c'est l'heure que tu retournes au taf, c'est là qu'on apprécie encore plus  la France, quand les autres travaillent pour assurer notre avenir !!! Mode humour, bien sûr  ;)

Kadobonux

Citation de: namzip le Mars 15, 2013, 14:37:25

Que mon boitier ai cessé de s'empoussiérer après 2000 déclenchements n'est pas représentatif non plus.  ;)

exemple typique
on en vient à trouver ANORMAL que son boitier soit NORMAL

jdm

Il me semble que Nikon avait communiqué comme quoi le phénomène de poussière s'amenuisait au fur et à mesure de l'utilisation, est-ce aussi du pipeau?
dX-Man

bastloid

Oui, j'aurai aimer avoir une confirmation ou une infirmation.
Dans les textes précédents CI parlait de poussière et était même soulagé de ne pas trouver de graisse.

Aujourd'hui, le mot graisse dans sa forme interrogative n'est pas de bon augure.

Il y a des gens qui ont des capteurs avec poussieres et poussieres grace , même avec une bombe elle reste ..

titroy

Citation de: jdm le Mars 15, 2013, 14:39:45
Il me semble que Nikon avait communiqué comme quoi le phénomène de poussière s'amenuisait au fur et à mesure de l'utilisation, est-ce aussi du pipeau?

Où et quand ?

Au sujet de la "graisse ?", je cite ici CI
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179032.msg3757948.html#msg3757948

namzip

Citation de: Kadobonux le Mars 15, 2013, 14:39:30
exemple typique
on en vient à trouver ANORMAL que son boitier soit NORMAL
J'ai la triplette de maudits mal nés. Pour les petites photos que je fais ils sont parfaits. Mes boitiers sont normaux aussi je dois être anormal.   ;)

Excalibur67

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 13:51:22
non j'enmerde pas les pauvres, mais si je m'achete une ferrarie et que ca me coute un bras en pneu, en huile etc...je fais quoi? je viens me plaindre sur les forum pour dire que c'est pas normal de depenser autant et de ce sacrifier pour une chose qui marche pas bien???

desole mais un boitier a 2000euros ou a 200euros doit marche correctement...la difference de prix depend de ce qu'il y a dedans...
D4 ou coolpix meme combat, on achete et on doit avoir un boitier qui marche...

Mon point c'est que si on vient ce plaindres juste parce qu'on a du economiser des annees et bla bla bla, la je dit c'est CON...con car on deplace le debat sur un point qu'il n'est pas...

2000e ou 200e un boitier doit marcher correctement.

Si tu trouve que t'endetter ou bouffer toutes tes economies est une raison supplementaire pour avoir un boitier qui marche tu as un raisonement stupide
desole c'est mon point de vue...

Je trouve le monde bien fait, puisqu'il laissent a un grand nombre de gens des capacite de faires des photos quelque soit ton budget...
Et si tu as les sous pour un D800 cool, mais avec un D3000 et un bel objo tu fera autant et aussi bien...surtout pour du tata ginette  

PS: humour pour la tatie hein c'est en reference a tous les autres post du genre  ;D ;D ;D ;D
Tout à fait d'accord, n'en déplaise à certain

bastloid

Idem pour le mien, puis apres 4000 clics de plus Re poussieres !!!
Pourtant "focale fixe IF avec joint" ...

namzip

Citation de: bastloid le Mars 15, 2013, 14:47:06
Idem pour le mien, puis apres 4000 clics de plus Re poussieres !!!
Pourtant "focale fixe IF avec joint" ...

J'en suis à 5400 déclenchements et je change souvent d'objectif (24, 85, 80 x200, objectifs Leica) aucun n'a de joint.

A la fin de la saison de Hockey je porterais mon boitier au SAV. Verdict avril ou mai.

pmg

Parenthèse

[[
Moi, cette histoire m'interpelle juste sur un point qui n'est pas un point de détail
Entre pas un mot dans les news de l'illustre dpreview cireur de pompes officiel des marques, pas un mot dans la totalité des mags français qui tremblent dans leur culotte, trois lignes dans Réponses Photo qui n'a pas vu de taches dans son D600 a demandé au PDG de Nikon n'en a pas vues non plus...... et ce qu'a fait Chasseurs d'images, je sais maintenant à qui faire confiance. Comme dit Tonton Bruno, je n'en attendais pas moins, mais je crois que ca mérite d'être dit.
]]

Sebmansoros

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 13:29:37
non ca n'escuse rien...tu as tout a fait raison....mais ca laisse le grand pouvoir au consommateur : "aller la ou l'herbe est plus verte  ;)"

Non justement quand on a été fidèle à une marque pendant plus de quarante ans parce qu'elle faisait du bon matos et que l'on a accumulé au fil des ans du matériel, difficile après de pouvoir changer à moins d'être Crésus, quand cette même marque fait de la merde.

bastloid

Citation de: namzip le Mars 15, 2013, 14:52:00
J'en suis à 5400 déclenchements et je change souvent d'objectif (24, 85, 80 x200, objectifs Leica) aucun n'a de joint.

A la fin de la saison de Hockey je porterais mon boitier au SAV. Verdict avril ou mai.
Nikon doit communiquer fin Avril sur le probleme du D600.

cram

Citation de: pmg le Mars 15, 2013, 14:56:56
Parenthèse

[[
Moi, cette histoire m'interpelle juste sur un point qui n'est pas un point de détail
Entre pas un mot dans les news de l'illustre dpreview cireur de pompes officiel des marques, pas un mot dans la totalité des mags français qui tremblent dans leur culotte, trois lignes dans Réponses Photo qui n'a pas vu de taches dans son D600 a demandé au PDG de Nikon n'en a pas vues non plus...... et ce qu'a fait Chasseurs d'images, je sais maintenant à qui faire confiance. Comme dit Tonton Bruno, je n'en attendais pas moins, mais je crois que ca mérite d'être dit.
]]
C'est plus que courageux effectivement, dans un monde de fourbes, un journal qui prends ses responsabilités en risquant des coupes dans les campagnes pub. Félicitations !

cram

Citation de: bastloid le Mars 15, 2013, 15:01:56
Nikon doit communiquer fin Avril sur le probleme du D600.

Quelle source ? et pourquoi fin avril ?

bastloid

Citation de: cram le Mars 15, 2013, 15:05:38
Quelle source ? et pourquoi fin avril ?
Pourquoi ? Il y a des mag qui refusent de vendre le D600 a leurs clients, trop de retours,ils doivent assumer le nettoyage, donc pas content !! et nikon doit leur communiquer le probleme avant la fin Avril pour savoir si ils vont commander d'autres boitiers D600.

cram

Citation de: bastloid le Mars 15, 2013, 15:13:58
Pourquoi ? Il y a des mag qui refusent de vendre le D600 a leurs clients, trop de retours,ils doivent assumer le nettoyage, donc pas content !! et nikon doit leur communiquer le probleme avant la fin Avril pour savoir si ils vont commander d'autres boitiers D600.

Ok merci pour le retour, mais chez moi mes "commerçant" sont toujours dans le déni et n'hésite pas avancer que le problème est des plus mineur et qu'ils sont bien sûr disposer à en vendre !!!

Bivence

Citation de: Bivence le Hier à 18:11:10
le 600 est un boitier prévu par Nikon pour les photographes attirés par le FX grand public CAD un boitier, un zoom, et va y je te photographie Tati Danielle!
verso dit:
Celle-là, je propose qu'on l'encadre !

J'étais étonné que ce gardien du temple ne dise mot, le bavard à encore sévi!

Je vais donc vous dire ce que vous attendez:
Le D600 est un boîtier révolutionnaire crée assemblé au Japon dans la meilleure usine Nikon avec un cahier des charges d'une extrême rigueur, son utilisation sera pour le photographe averti.

J'ai bon là, tu peux encadrer, je donne mon accord!
Ici le soleil brille après une chute de neige à basse altitude, le spectacle est superbe, je vais faire un tour avec mon appareil de riche, le X10! En attendant le printemps et d'investir mon jardin, Vous me faites beaucoup rire avec vos agitations.
Celà ne m'empêche pas d'être désolé pour vos soucis de capteurs sales.