Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

fski

Citation de: coval95 le Mars 14, 2013, 23:46:16
Je t'ai trouvé un nouveau job : tu vas pouvoir te recycler en acheteur de boîtiers-Nikon-sans-défaut !  ;D
Dommage que tu sois à Londres.  :-\

Un jour ca risque de s'arreter lol...

Mais a la prochaine merde je change de cremerie parce que la j'en peu plus de la parano...maintenant on peut plus faire une photo sans verifier le focus, les poussieres...pfiouuu...c'est d'un penible le stress paranoique engendre par les forums parfois...

EtAlors

Citation de: Klassicus le Mars 14, 2013, 20:09:17
Fski
Tu disais ce matin en m'insultant subtilement que  seuls 5% - 10% des boitiers étaient concernés (épatant vraiment de connaître ce genre d'estimation...tu bas les frères bogdanoff au niveau de l'assurance).
J' arrête on a pas le droit de critiquer Nikon tu vas te fâcher..tout va bien

et oui l'english de mes 2, faut pas toucher à son joujou !!!

marco56

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 00:48:59
Mais a la prochaine merde je change de cremerie parce que la j'en peu plus de la parano...

Moi, ce que je vois surtout, c'est que ces boîtiers seront invendables en occasion !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Krisor

Citation de: marco56 le Mars 15, 2013, 06:39:46
Moi, ce que je vois surtout, c'est que ces boîtiers seront invendables en occasion !

C'est bien là le côté le plus pernicieux de la chose, sans compter que cela engendrera forcément en plus  une décote importante !

marco56

Citation de: Pierock le Mars 15, 2013, 07:57:43
Le boitier est extra et je ne vois pas pourquoi celui qui l'aura utilisé 2 ou 3 ans sans problème ne pourrait pas le revendre ... ::)
On en rediscutera dans quelques années mais si tu sais, pour faire encore un parallèle avec les voitures, que toute une série de modèles a eu des soucis à sa sortie et qu'a priori, ce sont des problèmes qui s'inscrivent dans la durée, il sera difficile de faire confiance au vendeur, même si celui t'assure que le sien est propre.  :-\

iceman93

Citation de: fski le Mars 14, 2013, 23:42:34
Mais je m'enerve pas je suis inquiet...de plus en plus inquiet...parce qu'avoir un D600 sans tache c'est avoir une chance de cocu, alors j'enquete que voulez vous.... ;D
ta copine me dis souvent que tu es satisfait de ton D600  :D :D :D   ;)

joke  ;)
hybride ma créativité

daor

C'est vrai que je deviens aussi un peu parano.... mais je dois faire un achat.....

Avec le D7000, j'ai du faire un ajustement de mes objectifs
Avec le D800, pas envie des 36MP, des micro flou de bougé, ...
Le D600, ben à ce jour... je vais tomber sur un body avec ou sans soucis ?
Le D7100, oui pourquoi pas... mais sera t'il top dès le départ ?
Le D4, bien trop cher pour moi....

Mais des tonnes de gens sont content aussi.... je ne sais plus....
Allez chez Canon... je ne connais pas bien et ne sait pas s'il ont des soucis, puis faut changer les optiques, prendre de nouvelles habitudes, ...

Verso92

Citation de: Pierock le Mars 15, 2013, 09:01:49
C'est le même niveau de confiance avec tous les autres boitiers ou avec les objectifs.

Pas d'accord.
En ce qui me concerne, par exemple, j'ai déjà vu à deux ou trois reprises des D7000 d'occasion. Ne connaissant pas l'historique de l'exemplaire, j'ai préféré passer mon chemin, ne voulant pas me trouver confronté à des problèmes à n'en plus finir en cas de comportement capricieux de l'AF, par exemple. Je n'aurais pas eu le même genre d'hésitations avec un D700 d'occasion, par exemple...

marco56

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2013, 09:06:16
Pas d'accord.
En ce qui me concerne, par exemple, j'ai déjà vu à deux ou trois reprises des D7000 d'occasion. Ne connaissant pas l'historique de l'exemplaire, j'ai préféré passer mon chemin, ne voulant pas me trouver confronté à des problèmes à n'en plus finir en cas de comportement capricieux de l'AF, par exemple. Je n'aurais pas eu le même genre d'hésitations avec un D700 d'occasion, par exemple...

Pas mieux. Imagine que le capteur ait été nettoyé une vingtaine de fois : le vendeur va te le dire ?
Tu auras toujours un doute quant à l'intégrité de toutes les pièces.

Désolé pour ceux qui en ont un, mais cela va être très dur de s'en débarrasser et c'est à cause de Nikon.
Pour les acheteurs de ce boîtier, la seule chose qui peut les sauver, c'est que Nikon rappelle tous ses D600 et fasse en sorte (échange standard, échange de la pièce défectueuse, ...) que le problème soit résolu de manière définitive.
A la place, Nikon continue de livrer des D600 qui merdent : franchement, c'est plus que lamentable (j'ai d'autres mots qui me viennent en tête  ???)

fski

Citation de: marco56 le Mars 15, 2013, 06:39:46

Ca c'estb penser que les forums touchent toute la population   ;)
Car les D600 partent vitent en occasion deja, mais l'histoire dit pas si ils reviennent  ;D

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2013, 09:06:16
Pas d'accord.

+1

Vous semblez mélanger tout

Je n'ai pas de D600 je pense juste que générer des poussières et rayer le capteur à force de nettoyer c'est inadmissible

Quant au prix il est respectable  Non?

Après  chacun fait ce qu'il lui plait et achétera D600 ou D800 ou D4  il faudrait une licence d'achat ? A mon avis non mais une remise à niveau de sa pratique

Kenavo
bien faire et laisser dire

fski

Citation de: EtAlors le Mars 15, 2013, 06:38:01
et oui l'english de mes 2, faut pas toucher à son joujou !!!

Alors d'un je suis pas englih, mais francais ce qui limite est pire en cote rabajoie et gna gna gna.
Mais j'accepte que tu dises que je suis  londonien etant proprietaire dans la ville et y payant mes tax.

Sinon je protegais pas le doudou...faut lire
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178157.msg3752821.html#msg3752821
et comprendre aussi..ca c'est autre chose...

bballande

peut être qu'au final il est urgent d'attendre la prochaine génération d'appareil ... ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

fski

Citation de: iceman93 le Mars 15, 2013, 08:40:18
ta copine me dis souvent que tu es satisfait de ton D600  :D :D :D   ;)

joke  ;)

;D ;D ;D...ahh vius voyez qu'il marche bien, et c'est meme pas moi qui le dit... ;D  ;D ;D

bballande

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 09:29:15
C'est toi qui dit ca avec ton D7000  ;)

Quand il marche bien, ça va, j'en suis content, mais quand il déconne et me fait de la bouillie, j'ai envie de l'envoyer sur pluton sans option retour ... C'est vrai.

Ceci dit, si je devais revenir en arrière, j'aurais économisé cet achat pour mettre de côté de quoi me prendre un D3s qui n'a "que" 12 mpix, mais qui les a bien ^^

D810/4/700/600 Fuji X-H1

iceman93

je n'ai pas lu l'article de CI et ne suis pas dans le détail cette affaire mais le fait que le D600 pour certains modèle fasse des taches c'est certes navrant (est ce du a un problème de conception ou a autre chose j'en sais rien) mais ce qui est encore plus navrant c'est la non communication et aussi le fait que nikon se repose sur ses distributeurs pour faire le tampon
hybride ma créativité

Jinx

Citation de: bballande le Mars 15, 2013, 09:31:38
Ceci dit, si je devais revenir en arrière, j'aurais économisé cet achat pour mettre de côté de quoi me prendre un D3s qui n'a "que" 12 mpix, mais qui les a bien ^^

C'est ce que je suis en train de faire, le D3s représente vraiment le boitier qu'il me faut, reste juste à trouver une bonne occasion ;)

fski

Quand il marche bien, ça va, j'en suis content, mais quand il déconne et me fait de la bouillie, j'ai envie de l'envoyer sur pluton sans option retour ... C'est vrai.

Oui mais tu peux encore, les D3s vont baisser en occase alors...ca reste comme le D700 des valeurs sures

iceman93

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 09:31:05
  ;D ;D ;D...ahh vius voyez qu'il marche bien, et c'est meme pas moi qui le dit... ;D  ;D ;D
pinaise un canoniste en plus  ;)
hybride ma créativité

iceman93

dis pas de mal du meilleur boitier de reportage nikon de tout les temps  ;)
hybride ma créativité

JeePix²

Ben moi je viens de revendre mon D7000 qui marchait bien.
Je me retrouve avec mes optiques Nikon que je monte pour l'instant sur un gh3 Panasonic via une bague pour filmer.
Mais il me faudra bientôt un bon appareil photo aussi et de préférence bon en vidéo.
Donc pour ma part, je ne sais plus à quel saint me vouer dans la gamme Nikon. L'Idéal aurait été le D600 un peu moins cher (ou construit comme le D700) et sans problème de taches. Le D7100 j'attends de voir, mais ce capteur surpixelisé et le mode vidéo qu'on aurait pu espérer plus évolué, me laisse un peu songeur...
Peut-être le D800 mais son prix est pour l'instant trop élevé.
Bref pas simple.
Si un D400 sort avec genre 16-18 mpx, une rafale séduisante (vitesse-buffer) et un mode vidéo à la hauteur avec je l'espère du 50i/s en 1080p le tout à 1600 euros environ, je serai conquis (bien entendu si la production ne foire pas...).
J'ai comme l'impression que je vais attendre longtemps pour trouver le boîtier qui me conviendrait chez Nikon. Ceci dit chez Canon c'est un peu pareil à moins de l'arrivée d'un 7d markII qui pourrait tout fracasser en DX. Mais bon avec la politique Canon en matière de prix faut s'attendre au pire.

fski

Citation de: JeePix² le Mars 15, 2013, 09:48:57
Je me retrouve avec mes optiques Nikon que je monte pour l'instant sur un gh3 Panasonic via une bague pour filmer.
Mais il me faudra bientôt un bon appareil photo aussi et de préférence bon en vidéo.
Donc pour ma part, je ne sais plus à quel saint me vouer dans la gamme Nikon. L'Idéal aurait été le D600 un peu moins cher (ou construit comme le D700) et sans problème de taches. Le D7100 j'attends de voir, mais ce capteur surpixelisé et le mode vidéo qu'on aurait pu espérer plus évolué, me laisse un peu songeur...
Bref pas simple.
Si un D400 sort avec genre 16-18 mpx, une rafale séduisante (vitesse-buffer) et un mode vidéo à la hauteur avec je l'espère du 50i/s en 1080p le tout à 1600 euros environ, je serai conquis (bien entendu si la production ne foire pas...).
J'ai comme l'impression que je vais attendre longtemps pour trouver le boîtier qui me conviendrait chez Nikon. Ceci dit chez Canon c'est un peu pareil à moins de l'arrivée d'un 7d markII qui pourrait tout fracasser en DX. Mais bon avec la politique Canon en matière de prix faut s'attendre au pire.

Oui tu risque d'attendre, tu aurais mieux fait de garder ton D7000  ;D

iceman93

Bref pas simple.

celui la m'est d'avis qu'on va l'attendre un long moment  :D
hybride ma créativité

al646

Et encore, les canonistes ont de la chance que le D600 aie vu son prix baisser de manière vertigineuse, c'est quasi unique chez Nikon une baisse aussi raide, du coup, le 6D a probablement baissé plus que Canon l'aurait souhaité... et pour le 7d mark II, je serais étonné que Canon sorte un successeur au 7D, bref, tu aurais du patienter encore un peu avant de vendre ton D7000, à moins que tu aies pu en tirer un bon prix

Ceci dit chez Canon c'est un peu pareil à moins de l'arrivée d'un 7d markII qui pourrait tout fracasser en DX. Mais bon avec la politique Canon en matière de prix faut s'attendre au pire.

JeePix²

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 09:52:36
Oui tu risque d'attendre, tu aurais mieux fait de garder ton D7000  ;D
Il ne convenait plus à mon usage alors qu'une simple mise à jour firmware aurait pu régler mon problème (il me faut du 25i/s en vidéo). Je me sers désormais autant de mes boîtiers en photo qu'en vidéo. D'ailleurs le GH3 ne me servira qu'en vidéo (en photo vraiment pour dépanner).
Ca me ferait quand même ch.... de devoir revendre plusieurs de mes objectifs pour passer sur un Canon.