Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

Minoi

Citation de: jmhl le Janvier 25, 2013, 04:26:12
très drôle
non pas trop désolé  :) je me détends après mon stress de capteur crado...

remarque j'avais un F100 qui me rayait mes films et c'était vraiment pas la joie...

jm_gw

Citation de: Minoi le Janvier 25, 2013, 08:19:45

non pas trop désolé  :) je me détends après mon stress de capteur crado...

remarque j'avais un F100 qui me rayait mes films et c'était vraiment pas la joie...

où le labo 'a'mateur ou tu déposait tes films  (même les labo 'pro' Fuji m' ont flingué des films ...)

lbo19

Citation de: lbo19 le Janvier 10, 2013, 12:59:04
Bon, voilà : après le nettoyage des " 3000", ça recommence : pas de changement d'objo, et voilà le résultat après 340 tofs : si j' additionne celles nettoyées et le rythme de " tâchages ", dans pas longtemps j'ai un filtre gris permanent........
250 photos plus tard : c'est loin de s'arranger......

lbo19

Et certaines sont visible dés F11, voire F9, et ça bouge pas avec la souflette...

On peut quand même pas faire un nettoyage toutes les 200 photos, non ?

Iggdrasyl

Je compatis et suis vraiment inquiet sur ce boitier et sa conception :(

lbo19

Bon, je reviens de chez mon revendeur : Nikon reconnait le blem et a donné des instructions : renvoyer l'appareil au SAV, et si ça recommence, le renvoyer encore et encore jusqu'à à la troisième intervention où l'appareil sera échangé.
Ils auraient même prévu d'envoyer un appareil de prêt à la boutique. ( mais bon, si on est plusieurs.....)

Voili voilou

Tonton-Bruno

Citation de: lbo19 le Février 02, 2013, 13:14:27
Bon, je reviens de chez mon revendeur : Nikon reconnait le blem et a donné des instructions : renvoyer l'appareil au SAV, et si ça recommence, le renvoyer encore et encore jusqu'à à la troisième intervention où l'appareil sera échangé.

Merci.

Je crois que maintenant on avance.

En même temps, quand je vois les photos postées au-dessus, je me dis que mon appareil n'est pas impacté, car je n'ai rien de semblable.

EtAlors

Citation de: lbo19 le Février 02, 2013, 13:14:27
Ils auraient même prévu d'envoyer un appareil de prêt à la boutique. ( mais bon, si on est plusieurs.....)

Voili voilou

qu'ils communiquent une bonne fois pour toute si ils connaissent le pb!!!!

fski

Citation de: EtAlors le Février 02, 2013, 14:42:27
qu'ils communiquent une bonne fois pour toute si ils connaissent le pb!!!!

Beh quand on propose 3 nettoyage et suis pas de changement on change de boitier, pour moi ca veut dire qu'ils savent rien !!!!  ;)

la fleur

retour d'experience  ,a 300 photos nettoyage sav retour 3 ou 4 taches, a 600 photos de nouveau aussi sale .Proposition  echange  mais sans garantie que le suivant sera indem de taches rendu contre 2 objectifs  nikon connait le problème mais il n'est pas resolue peu d'appareil sont touché mais ceux qui le sont génère beaucoup de taches 

fski

Citation de: la fleur le Février 02, 2013, 18:36:03
retour d'experience  ,a 300 photos nettoyage sav retour 3 ou 4 taches, a 600 photos de nouveau aussi sale .Proposition  echange  mais sans garantie que le suivant sera indem de taches rendu contre 2 objectifs  nikon connait le problème mais il n'est pas resolue peu d'appareil sont touché mais ceux qui le sont génère beaucoup de taches 

Ouais beh ca c'est ce que je pense depuis le debut, et l'effet forum etant la...

Enfin merci pour l'info et le retour...

EtAlors

5 mois et il ne savent pas d'ou vient le pb ??? heureusement qu'en automobiles ils sont plus reactifs ça en ferait des morts sinon !!!!

il y a 3 mois la redac de ci affirmait de source officieuse que le pb etait connu de nikon et traité
alors  qui croit 'on ?

fski

Iggdrasyl

Bon, je viens de recevoir un courrier de la part de Nikon SAV pour me dire qu'ils nettoient le capteur sans plus d'information complémentaire. J'ai envoyé la bestiole il y a moins de 2 semaines maintenant. Je pense que ce n'est qu'une question de jours pour recevoir mon D600.

gcat

Mon D600 est parti au sav , taches en haut a gauche sur les photos après quelques dizaines de photo et ça ne part pas avec les outils courants , 2000 euros et nikon fait l'autruche.
J'ai repris mon d700 sans problemes .
Série 600....

nautiljon

Après mon expérience ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166133.msg3631076.html#msg3631076 voici la suite pour ma part. J'ai fait faire un second nettoyage mais c'est vite revenu ...
Voilà des crops 100% de mes poses longues d'y a quelques jours ... brut de capteur (pas de renforcement ou autre).

Sinon ....

Minoi

J'aime bcp la réponse de CI qui remet les choses en place...

Non nous n'inventons pas les taches présentes sur les capteurs, non les capteurs ne sont pas habituellement recouverts de poussières en quelques centaines de photos .

APPLEDETERRE

bonsoir à tous ,
je vois à quel point la rumeur gonfle , et devant le nombre grandissant de personnes mécontentes , voici une solution d'attente que j'ose suggérer à Nikon France .
Il y a beaucoup de magasins photo en France , si si , ne soyez pas mauvaise langue  ;D, Nikon devrait à mon humble avis , tisser un maillage avec tous les acteurs de la profession et adresser à chaque possesseur d'appareil Nikon D800 , ou D600 un bon gratuit pour un nettoyage capteur . Ce bon serait à télécharger sur le site Nikon.fr , en ayant au préalable inscrit le produit et son numéro de série . Nikon reverserait ensuite au magasin photo en échange des bons un prix forfaitaire de nettoyage .
Cela éviterait de saturer le sav en attendant une vraie solution . Mais de cette manière , le client se verrait accompagné dans sa problèmatique , et Nikon France de ce fait rétablirait un climat de confiance , d'autant qu'il n'y aurait pas d'immobilisation du matériel . 10 à 15 minutes suffisent . Et le photographe serait heureux de rendre service et pourrait aussi faire des ventes additionnels .
Il y a toujours une solution à chaque problème , le tout est de trouver la bonne qui soit acceptable par tous .
Si monsieur Nikon regarde se forum , peut être que c'est jouable  ;)

nautiljon

Ce serait trop beau ! Et surtout que ce soit pas limité là où on a acheté le matos, car aujourd'hui le revendeur ou t'as acheté le D600 propose ça gratos (peut être pas tous mais les boutiques image-photo le font) mais si tu as acheté ton APN a 45min de route, ça revient cher le nettoyage gratuit :)

Perso, après 2 nettoyages, vu que ça continue, ça m'a gonfflé j'ai acheté un pinceau electrostatique visibledust + un kit de nettoyage pour plein format http://www.visibledust.com/products3.php?pid=412

kochka

Pas fou, non?
Je ne vais pas faire salir un capteur propre après 5000 tofs.
Technophile Père Siffleur

Polekso

Tous les capteurs deviennent sale. Le nettoyage est nécessaire.
Si vous ne le faites pas toutes les semaines faites le test au moins une fois.
Faites une photo floue sur fond blanc à diaph 22 et comptez les poussières (sur un écran pas sur l'appareil)
Cela est normal. Comme il est normal de vendre un appareil impeccable.

Polekso

Citation de: alain2x le Février 13, 2013, 07:48:44
Maman ! j'ai peur  ;D ;D ;D

Vite, un anti-dépresseur.

T'en as d'autres, pour le 20 heures de TF1 ?

Pardon?

Carl

D600, RP n°252, page 10, réponse de Nikon France.
Pas eu le dernier CI.

EtAlors

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 10:40:31
D600, RP n°252, page 10, réponse de Nikon France.
Pas eu le dernier CI.

Et??
Tu n en dit pas assez ? Ils reconnaissent le pb? De vraies solutions ou alors
Ils expliquent que le nettoyage est pris en compte le temps de la garantie?

Carl

Il est écrit ce que certains ont déjà dit!
Une série affectée et prise en charge par Nikon.

Sauf que là, c'est le Directeur Général de  Nikon-France.

Tu comprends que je ne peux faire un copier/coller de RP, ici: site concurrent!