Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

phedre49

Citation de: fski le Janvier 09, 2013, 13:17:25
Moi je dit que c'est pour le feu...mais attention Namzip ce monsieur a un avocatqui va faire plier nikon alors....

PS: Boitier de naze fait référence à son propriétaire on rigole bien ici quand meme...
1- C'est quoi cette 1ere remarque  ???? encore n'importe quoi comme d'hab !
2- On évite les insultes, on te l' déjà dit.
3- Va faire des photos ce sera plus cool.

phedre49

Citation de: Carl le Janvier 09, 2013, 14:10:27
Mais eux, ne parle pas d'arnaque!
Comme certaines choses sont encadrées par la loi et si tu t'estimes victime , il faut agir.
Si tu ne fais rien, ce n'est pas une arnaque.
Vu ! Faut donner les infos aux "autres".
Ton D600 à toi, n'a pas ce problème ?

phedre49

Citation de: namzip le Janvier 09, 2013, 12:43:36
Bonjour,

Il ne faut surtout pas se tromper. Boitier de naze fait référence à son propriétaire. Boitier naze qualifie l'objet.

Dans un autre post, tu parles d'huile. Tous ceux qui ont ce boitier parlent de poussières (y compris CI dans le numéro précédant ponctué d'un dieu merci).

Peux-tu confirmer pour l'huile ?? Où alors c'est pour la jeter sur le feu ....

dans la correction du message je n'avais pas effacé le "de"...
dans le cadre de l'info, les tâches vues sont grasses donc huile fort possible car les pièces en friction dans la chambre en ont tjs besoin.
dans une vie ultérieure, on aura peut-être plus besoin de miroir...en attendant mon boîtier est defectueux (et là j'évite de corriger, gloups !)
Ton d600 a-t-il ce problème ?

fski

Citation de: phedre49 le Janvier 09, 2013, 17:00:12

2- On évite les insultes, on te l' déjà dit.

c'est toi qui a commence  ;)

Citation de: phedre49 le Janvier 08, 2013, 23:20:23
je n'ai toujours pas pris de photos sans tâches depuis que j'ai ce boîtier de naze

namzip

Citation de: phedre49 le Janvier 09, 2013, 17:22:47

Ton d600 a-t-il ce problème ?

Bonjour,

Oui, mon boitier a généré des poussières.
Oui, je suis passé au centre Nikon pour un nettoyage.
Oui, il y a toujours des poussières.
Oui je change souvent d'objectif.

Non je n'ai pas refait de test à f:16.
Non, je ne prends pas de photos au dessus de F:4
Non je n'ai pas encore atteint les 3000 déclenchements.

Oui il a une meilleure gestion des couleurs que mes autres boitiers.
Oui je suis bluffé par sa définition et sa montée en iso.
Oui je le garde !!!!

Carl

Citation de: namzip le Janvier 10, 2013, 10:49:56
Bonjour,

Oui, mon boitier a généré des poussières.
Oui, je suis passé au centre Nikon pour un nettoyage.
Oui, il y a toujours des poussières.
Oui je change souvent d'objectif.

Non je n'ai pas refait de test à f:16.
Non, je ne prends pas de photos au dessus de F:4
Non je n'ai pas encore atteint les 3000 déclenchements.

Oui il a une meilleure gestion des couleurs que mes autres boitiers.
Oui je suis bluffé par sa définition et sa montée en iso.
Oui je le garde !!!!

Tu es un Nikoniste normal, alors...? ;D

Amaniman

Bon à savoir : un nikoniste normal ne fait pas de photo à plus de f/4. Merci pour l' info Carl.   (Allez... même smiley :  ;D )

Dans le même genre :

un boitier qui génère des poussières : normal !
devoir passer au centre Nikon pour nettoyage : normal !
il refera des poussières : normal !

Une vie de nikoniste normale quoi...  (Allez... 3 pour le prix d' un :  ;D  ;D  ;D )

Gus

Et même, après tout ça, un Nikoniste qui rachète un Nikon : Normal !   ;D ;D ;D

Carl

C'est la prose qui m'a fait pensé à quelqu'un!
Bon, rien d'anormal!  ;)

lbo19

Bon, voilà : après le nettoyage des " 3000", ça recommence : pas de changement d'objo, et voilà le résultat après 340 tofs : si j' additionne celles nettoyées et le rythme de " tâchages ", dans pas longtemps j'ai un filtre gris permanent........

Unan kozh

Citation de: lbo19 le Janvier 10, 2013, 12:59:04
Bon, voilà : après le nettoyage des " 3000", ça recommence : pas de changement d'objo, et voilà le résultat après 340 tofs : si j' additionne celles nettoyées et le rythme de " tâchages ", dans pas longtemps j'ai un filtre gris permanent........

Bonjour

pour mon instruction perso peux tu nous dire ce que tu montre là

pourquoi un cil de mammouth sur la 1  n(est plus sur la 2 ?
bien faire et laisser dire

namzip

Citation de: Amaniman le Janvier 10, 2013, 11:54:12
Dans le même genre :

un boitier qui génère des poussières : normal !
devoir passer au centre Nikon pour nettoyage : normal !
il refera des poussières : normal !

Une vie de nikoniste normale quoi...  (Allez... 3 pour le prix d' un :  ;D  ;D  ;D )

Tu interprètes. Jamais je n'ai prétendu que c'était normal.

La seule chose que je dis c'est que, pour l'instant, je n'ai pas dépassé l'ouverture F:4 donc les poussières ne sont pas visibles.

J'ai fais une photo de contrôle à mi-parcours et j'avais 5 poussières.
Je suis presque arrivé à la limite qui marque la fin des ennuis (3000 clics pour le magasin de location US) et je n'ai toujours pas plus de poussières.

Je contrôle aussi l'aspect des pièces en mouvement pour déceler des traces d'usures qui pourraient  générer des poussières et rien sur mon boitier.

J'ai donc un boitier normal !!
Ni plus ni moins sale que mes D7000 et mon tout nouveau D800.  ;D

lbo19

Citation de: Unan kozh le Janvier 10, 2013, 13:24:08
Bonjour

pour mon instruction perso peux tu nous dire ce que tu montre là

pourquoi un cil de mammouth sur la 1  n(est plus sur la 2 ?
salut, sur la première, c'est juste après nettoyage par mon revendeur, il y encore une tache en haut à gauche, mais, sur la deuxième, les taches reviennent. Pour le " cil de mammouth ", peut-être une sorte de poil qui est parti avec le nettoyage par vibration du capteur, mais les autres sont indécrochables.

Amaniman

Citation de: namzip le Janvier 10, 2013, 14:36:15

Nanmé c' était sur la boutade de Carl sous ton post... boutade sur boutade, etc...

;)

Et content que tu possèdes un D600 sans soucis.   :)
(Ton contrôle, c' est pas à f/4 hein ?)

jeanbart

Citation de: namzip le Janvier 10, 2013, 14:36:15

La seule chose que je dis c'est que, pour l'instant, je n'ai pas dépassé l'ouverture F:4 donc les poussières ne sont pas visibles.

J'ai fais une photo de contrôle à mi-parcours et j'avais 5 poussières.
Je suis presque arrivé à la limite qui marque la fin des ennuis (3000 clics pour le magasin de location US) et je n'ai toujours pas plus de poussières.

Je contrôle aussi l'aspect des pièces en mouvement pour déceler des traces d'usures qui pourraient  générer des poussières et rien sur mon boitier.

J'ai donc un boitier normal !!
Ni plus ni moins sale que mes D7000 et mon tout nouveau D800.  ;D

Un D4 il te faut pour ta série compléter.  ;)
La Touraine: what else ?

Olivier_83

Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2013, 14:14:45
Naïvement je pensais moi aussi que seuls les acheteurs du produit chez amazon pouvaient donner leur avis.
Dans l'erreur j'étais.  ;D
Ce qui retire à mes yeux toute crédibilité aux commentaires émis sur ce site.

C'est vrai que n'importe qui peut émettre des avis. Mais ensuite ils sont classés :
- il y a notamment les avis "Amazon Verified Purchase" et les avis "real name"
- regarde par là : http://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html/ref=hp_14279681_types?nodeId=14279681#types

fski

Citation de: Olivier_83 le Janvier 18, 2013, 01:47:48
C'est vrai que n'importe qui peut émettre des avis. Mais ensuite ils sont classés :
- il y a notamment les avis "Amazon Verified Purchase" et les avis "real name"
- regarde par là : http://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html/ref=hp_14279681_types?nodeId=14279681#types

Ahh beh tiens ca c'est interressant, merci...

Ah la fois je comprend qu'ils acceptent aussi les avis externe. Perso j'achete pas mal sur amazon, j'ai jamais mis un commentaire sur un objet achete, mais si j'etais decu et frustre...peut etre que calmerai mes nerfs  ;D

nautiljon

J'apporte ma contribution à ce soucis. (numéro de série 6004042 acheté à image photo boutique FR)

Nikon D600 acheté neuf fin novembre, je lui colle un 24-70 qui n'a jamais bougé, arrivé à 600 clic c'était déjà une horreur

Il a été nettoyé, ce n'était que de la poussière à ce stade, tout est quasiment parti.

Je l'ai alors mis sur un trepied à shooter une feuille blanche 1000 fois.

Voici le résultat du capteur ...

Maintenant ce n'est plus que de la poussière il y a pas mal de graisse.

Réponse de Nikon quand je les ai contacté, qui ne m'étonne guère :

fski

tiens rien a voir, mais c'est quoi l'œilleton que tu utilise?

nautiljon

:)  Convertion de l'oeilleton avec ces pièces
Nikon DK-22 adapter
Nikon FM2 eyepiece
Nikon DK-3 Round Eyecup
Pour pouvoir cacher plus facilement l'oeilleton (vu qu'il ressort plus) sans enlever et mettre l'obturateur fournit avec l'apn (relou à proceder quand tu fais souvent des poses longues).
Car sans c'est juste pas possible (après ce soucis de capteur qui se crade en un rien de temps, c'est mon deuxième gros malheur en passant de Canon à Nikon, le fait de devoir cacher l'oeilleton quand je fais des poses longues, souvent dans mon cas)
Exemple sans le cacher :

En le cachant

(enjoy les pétouilles au passage ;))

(désolé pour le HS)

fski

Citation de: nautiljon le Janvier 18, 2013, 16:44:47
:)  Convertion de l'oeilleton avec ces pièces
Nikon DK-22 adapter
Nikon FM2 eyepiece
Nikon DK-3 Round Eyecup
Pour pouvoir cacher plus facilement l'oeilleton (vu qu'il ressort plus) sans enlever et mettre l'obturateur fournit avec l'apn (relou à proceder quand tu fais souvent des poses longues).
Car sans c'est juste pas possible (après ce soucis de capteur qui se crade en un rien de temps, c'est mon deuxième gros malheur en passant de Canon à Nikon, le fait de devoir cacher l'oeilleton en faisant des poses longues.)
Exemple sans le cacher :

En le cachant

(enjoy les pétouilles au passage ;))

(désolé pour le HS)

Merci..

(oui si tu en a souvent besoin, depenser plus vers le D800 ou prendre un D600 aurait ete meiux...comme quoi c'est pas qu'une question de capteur  ;)

cagouille05

neuf il avait des taches,net par camara gratuitement et c'est parti,après 300 déclanchements,ça reviens,retour chez camara re net, bon,j 'achète un kit de net je nettoie ok, mais les taches reviennent et son plus dures a enlever ,à 2.8 on ne voit rien mais vers f11 c'est pas bon et f22 en paysage c'est  pire. je ne change pas d'objectif et il y a aussi des poussières l'éanchéitée de l'appareil !! que faire et nikon dans tout ça!! j'ai fait  environ 4000 photos .l'appareil est garanti que faire ,les  d600 nikon en vente aujourd'hui sont comment!!

fski

Citation de: cagouille05 le Janvier 21, 2013, 18:34:42
neuf il avait des taches,net par camara gratuitement et c'est parti,après 300 déclanchements,ça reviens,retour chez camara re net, bon,j 'achète un kit de net je nettoie ok, mais les taches reviennent et son plus dures a enlever ,à 2.8 on ne voit rien mais vers f11 c'est pas bon et f22 en paysage c'est  pire. je ne change pas d'objectif et il y a aussi des poussières l'éanchéitée de l'appareil !! que faire et nikon dans tout ça!! j'ai fait  environ 4000 photos .l'appareil est garanti que faire ,les  d600 nikon en vente aujourd'hui sont comment!!

4000 photos et toujours des taches?

nautiljon

Visiblement chez les américains Nikon fait un échange contre un D600 neuf ... pour ceux qui ont le soucis : http://forums.dpreview.com/forums/post/50692790

Je sais pas si c'est généralisé ... Faut espérer que le vent souffle vers l'europe maintenant :/

fski

Citation de: nautiljon le Janvier 22, 2013, 16:11:27
Visiblement chez les américains Nikon fait un échange contre un D600 neuf ... pour ceux qui ont le soucis : http://forums.dpreview.com/forums/post/50692790

Je sais pas si c'est généralisé ... Faut espérer que le vent souffle vers l'europe maintenant :/

euuuhhh tu traduit Australia par "les americains" toi ??? ??? ???