Jpeg direct - Successeur du S5 ?

Démarré par Rami, Octobre 13, 2012, 12:12:40

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Zinzin le Octobre 14, 2012, 22:40:44
Tu sais que tu peux avoir une montre pour avoir l' heure  ;D

Tiens, au fait : ai-je remis mon D700 sur le bon fuseau horaire ?
Citation de: MarcF44 le Octobre 14, 2012, 22:40:33
Apparemment il était pas loin de chez moi  ;D

Tu peux m'aider pour la légende ?
(j'ai un doute...  ;-)
Citation de: Zinzin le Octobre 14, 2012, 22:42:16
Méfie toi qu' il ne te pique ton D800 , son désintérêt affiché de la modernité pourrait n' être que diversion  :)

Je lui piquerai le Lux asphérique par la même occasion !

;-)

Aria

Citation de: VOLAPUK le Octobre 14, 2012, 22:34:11
Sérieusement Aria, tu peux juste cesser de jouer les suiveurs de zinzin ? Sans rire, on dirait un mouton.

Non pas mouton...tu m'avais donné le sobriquet de "suceur de roue" ! mais pour revenir à ce que tu dis, c'est plus le fait de penser que des forumeurs tels que Zinzin n'ont ni besoin de suiveurs ou de quoi que ce soit puisqu'ils participent et proposent des choses concrètes (il y en a d'autres dans la partie Nikon)...par contre certains viennent souvent habillé de vent juste histoire de chercher querelle..et moult fils ont été pourris par la même participation de forumeurs avides !

Et en effet, quitte à choisir...je prèfère les fils qui "restent" à défaut de fils "effacés" !
Pour les attaques perso Volapuk...je n'ai pas le même ressentiment que toi.

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Octobre 14, 2012, 22:39:10
Sérieusement Volapuk, tu peux juste cesser de jouer les suiveurs de Iceman93 ? Sans rire, on dirait un mouton. Tu mérites mieux. A chacune de ses attaques t'en rajoute une couche etc... fais ce que tu veux mais franchement tu vaux mieux que ça. Mais bon, bache moi si tu veux mais tu vaux bien mieux...

;D ;D

PS : non en fait , tu vaux pas mieux que ça  ;D
Tiens, une Moule-Perroquet ! Tu peux nous poster ton autoportrait en NEF avec LR en tout auto ? C'est pour l'envoyer à Brigitte Bardot qui en recherche un à adopter pour tenir compagnie à son âne. Promis, tu seras bien traité  ;D

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

VOLAPUK

Citation de: Aria le Octobre 14, 2012, 22:44:43
Non pas mouton...tu m'avais donné le sobiquet de "suceur de roue" ! mais pour revenir à ce que tu dis, c'est plus le fait de penser que des forumeurs tels que Zinzin n'ont ni besoin de suiveurs ou de quoi que ce soit puisqu'ils participent et proposent des choses concrètes (il y en a d'autres dans la partie Nikon)...par contre certains viennent souvent habillé de vent juste histoire de chercher querelle..et moult fils ont été pourris par la même participation de forumeurs avides !

Et en effet, quitte à choisir...je prèfère les fils qui "restent" à défaut de fils "effacés" !
Pour les attaques perso Volapuk...je n'ai pas le même ressentiment que toi.

En tout cas, continue à alimenter les fils éphémères avec ton D700. Et j'espère que tu as compris ce que je voulais te dire. A plus ;)

Verso92

MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2012, 22:57:57
Écran mal étalonné ?
Non, je plaisante, le N&B est nickel, la barque au loin est immatriculée SN pour Saint-Nazaire et je ne me sens pas dépaysé mais je ne reconnais pas le lieu plus que ça  ;)

pegase90

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2012, 22:07:57
Moi j'en ai déjà tenu en main et projeté.
J'attends donc tes réponses.

Par avance merci.

Ah et alors ? c'est extraordinaire non ??  avec tes yeux tu préfères le numérique ?    l'avantage il n'y plus besoin de montures verre  :D  

Chacun ses goûts ..    mon enthousiasme revient doucement avec les derniers FX  ..

Superbe test DSLR versus FILM  

peloche kodak contre / Fuji / 7D / 5D / D3S

http://terencebeal.fr/blog/dslr-versus-film-episode-1-2

CitationA la vue de ce reportage, j'avoue mieux mesurer l'écart encore important que ces appareils – au demeurant extraordinaires – ont encore à franchir pour offrir une qualité vraiment similaire à celle de la pellicule film. Mais cette révolution s'est magnifiquement engagée avec ces premiers appareils. Et il semble évident que l'argentique vit ses dernières années.

Note : le format 35 mm cinéma correspond à peut près au format APS-C  ...  donc bien en deçà des capteurs FX  ..

Verso92

Citation de: MarcF44 le Octobre 14, 2012, 23:00:49
Non, je plaisante, le N&B est nickel, la barque au loin est immatriculée SN pour Saint-Nazaire et je ne me sens pas dépaysé mais je ne reconnais pas le lieu plus que ça  ;)

Dommage : j'aime bien légender précisément mes photos...

Verso92

Citation de: pegase90 le Octobre 14, 2012, 23:02:33
Ah et alors ? c'est extraordinaire non ??  avec tes yeux tu préfères le numérique ?    l'avantage il n'y plus besoin de montures verre  :D  

Peut-être... mais je n'ai jamais franchi le pas : les projecteurs étaient vraiment trop chers pour moi à l'époque.
En ce qui concerne la dynamique des Kodachrome, j'en ai tiré quelques unes à l'époque et la dynamique était bien loin de ce qu'offrent les numériques aujourd'hui...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2012, 23:13:09
Dommage : j'aime bien légender précisément mes photos...
Si j'y passe un jour je tenterais de penser à te donner la position GPS  ;)

(y'a ça maintenant dans certains boitiers modernes  ;D... pas sur la Kodachrome...)

pegase90

bon les kodachromes n'étaient pas le meilleur exemple ... mais si tu as vu la vidéo que j'ai posté, la séquence de la baignoire en contre jour est flagrante .. aucun DSLR n'arrive au niveau de la kodak !

http://terencebeal.fr/blog/dslr-versus-film-episode-1-2

ah au fait le tirage sur papier inversible à partir des kodachromes augmentaient salement les contrastes ... donc le problème venait de là ! 

pour tirer il valait mieux du négatif ..

Reflexnumerick

tu as posté une photo sur ce fil où la question du jpg direct est posée. ta photo est mal exposée, c'est flagrant, en jpg direct ça ne passe pas. j'écris donc ce post :

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 14, 2012, 19:00:16
là, c'est mesure spot ou flash

et ta réponse :

Citation de: Zinzin le Octobre 14, 2012, 21:13:07
Vous feriez mieux de lire attentivement les posts de Ronan sinon vous resterez ignares encore de nombreuses années  8)

En même temps , avec vos QI de bulots , si lire est une chose qui me semble à votre portée ... comprendre , mes doutes se sont estompés il y a un moment   ;D

je la trouve déplacée et insultante. si tu as bu plus que de raison ou si tu as des problèmes persos, tu peux aller te défouler ailleurs ... pour ma part mes coordonnées sont sur mon site, les tiennes je ne les vois pas. c'est dommage.
S5 pro-x10-xa1

Pierrico

Citation de: Ronan Loaëc le Octobre 14, 2012, 17:14:27

Le cinéma numérique? En projection, ben oui... En outre, on n'a pas encore l'équivalent du Raw en cinéma, et la dynamique des Jpeg est, bien sûr, du même ordre que celle des dias (néanmoins supérieure).

Bien sûr que si le cinéma travaille en Raw, et depuis quelques années déjà. Chez RED par exemple. Ce que l'on voir sur le moniteur est une sortie mpeg, et ce que l'on enregistre est un Raw, dématricé par un logiciel propriétaire. La dynamique est d'environ 11 IL.
http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Digital_Cinema_Camera_Company

pegase90

Citation de: Pierrico le Octobre 14, 2012, 23:26:13
Bien sûr que si le cinéma travaille en Raw, et depuis quelques années déjà. Chez RED par exemple. Ce que l'on voir sur le moniteur est une sortie mpeg, et ce que l'on enregistre est un Raw, dématricé par un logiciel propriétaire. La dynamique est d'environ 11 IL.
http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Digital_Cinema_Camera_Company

Yess je confirme .. la caméra de beauviala doit sortir un format natif raw .. en .dng ??  je ne sais plus ?

voir l'incroyable interview avec Jean pierre Beauviala (un fabricant de caméra français bien connu)

http://www.youtube.com/watch?v=XOsU-2NvQdo&feature=player_embedded

latitude de pose 12 .. boostable jusqu'à 14  .. le film étant à 15 selon lui  .. je ne sais plus en quoi est cette échelle ?  si quelqu'un sait ça m'intéresse ! 

MarcF44

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 14, 2012, 23:21:47
...c'est dommage.
Tu as raison, le flash est une solution (ou réflecteur ou retourner la piste à l'envers  ;D), en revanche pour l'exposition la lumière dure sur les jambes n'aurait pas supporté une exposition pour les ombres... (pas en numérique en tout cas).

Et en même temps la lumière était comme ça...rien qui mérite ces joutes verbales effectivement...

Verso92

Citation de: pegase90 le Octobre 14, 2012, 23:20:12
ah au fait le tirage sur papier inversible à partir des kodachromes augmentaient salement les contrastes ... donc le problème venait de là ! 

pour tirer il valait mieux du négatif ..

Pas forcément, avec la technique des contre-masques...

Reflexnumerick

Citation de: MarcF44 le Octobre 14, 2012, 23:33:55
Tu as raison, le flash est une solution (ou réflecteur ou retourner la piste à l'envers  ;D), en revanche pour l'exposition la lumière dure sur les jambes n'aurait pas supporté une exposition pour les ombres... (pas en numérique en tout cas).

Et en même temps la lumière était comme ça...rien qui mérite ces joutes verbales effectivement...

il me semble que cet olibrius cherche des noises à tout le monde, ses insultes permanentes sont insupportables, je ne pense pas qu'il en dirait le millième, même en plaisantant, en face à face .... bref, avec un S3/S5, un photographe qui a l'habitude de s'en servir ne commet pas ce genre de connerie en jpg direct boîtier ...mesure spot ou flash avec diffuseur.
et pour recoller au fil, donc en jpg direct boîtier, le S5 n'a pas encore de remplaçant sauf à mettre entre 2800 et 6000 € dans un boîtier (nous sommes sur le forum Nikon) et savoir paramétrer ces boîtiers qui n'auront pas la même qualité colorimétrique, sinon raw + postraitement.  
S5 pro-x10-xa1

Pierrico

Citation de: pegase90 le Octobre 14, 2012, 23:30:21
Yess je confirme .. la caméra de beauviala doit sortir un format natif raw .. en .dng ??  je ne sais plus ?

voir l'incroyable interview avec Jean pierre Beauviala (un fabricant de caméra français bien connu)

http://www.youtube.com/watch?v=XOsU-2NvQdo&feature=player_embedded

latitude de pose 12 .. boostable jusqu'à 14  .. le film étant à 15 selon lui  .. je ne sais plus en quoi est cette échelle ?  si quelqu'un sait ça m'intéresse ! 

Les principales caméras numériques 2 & 4K travaillent en Raw depuis des annéees, pas besoin d'attendre le serpent de mer d'Aaaton.
Tu as toi même sorti un tableau du test Zacuto. Profites-en pour le lire et tu constateras que la Arri Alexa est à 14IL!!!
On y est donc déjà, et du coup tu viens de retrouver aussi ton échelle!! Des IL!
Pour un mec qui disait que la dynamique du numérique ne pouvait physiquement... on dirait que tu t'es mis une balle dans le genou ;)

pegase90

Citation de: Pierrico le Octobre 14, 2012, 23:58:30
Les principales caméras numériques 2 & 4K travaillent en Raw depuis des annéees, pas besoin d'attendre le serpent de mer d'Aaaton.
Tu as toi même sorti un tableau du test Zacuto. Profites-en pour le lire et tu constateras que la Arri Alexa est à 14IL!!!
On y est donc déjà, et du coup tu viens de retrouver aussi ton échelle!! Des IL!
Pour un mec qui disait que la dynamique du numérique ne pouvait physiquement... on dirait que tu t'es mis une balle dans le genou ;)

ok .. on y est presque, mais reconnais que c'était très laborieux et qu'une arri ça coûte vraiment la peau des fesses  ;)

je m'insurge seulement sur le fait de ceux qui clament "cocoricoo on fait mieux que l'argentique"  ..en préférant la nuance "on arrive seulement à faire (presque) aussi bien que l'argentique" ... 
........

A la vue de ce reportage, j'avoue mieux mesurer l'écart encore important que ces appareils – au demeurant extraordinaires – ont encore à franchir pour offrir une qualité vraiment similaire à celle de la pellicule film. Mais cette révolution s'est magnifiquement engagée avec ces premiers appareils. Et il semble évident que l'argentique vit ses dernières années.

c'était en 2010  ... donc c'est pas vieux !   .. il me semble aussi que le grand bleu c'était du 70 mm pour certaines scènes, j'imagine difficile de s'aligner même avec une arri  ;)

Pierrico

Eh oui les Fuji boys. Fujifilm cinéma Paris chez qui on achetait la pellicule 16 & 35mm, par exemple, c'est fini, closed.
Pour ce qui est de la qualité, la projection d'un DEP, même limitée à 2K par la projection, est bien souvent supérieure à mes yeux à une projo 35mm à laquelle nos yeux ne sont déjà plus habitués!!
Ajoute à cela qu'après un tournage en numérique, tu développes ton Raw, tu l'étalonnes sur des stations qui t'offrent l'équivalent de Upoint trackés, mobiles donc, pour tes HL, BL...
Oui, le film pour le cinéma et les salles est bel et bien mort.

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Octobre 14, 2012, 22:45:42

Tiens, une Moule-Perroquet ! Tu peux nous poster ton autoportrait en NEF avec LR en tout auto ? C'est pour l'envoyer à Brigitte Bardot qui en recherche un à adopter pour tenir compagnie à son âne. Promis, tu seras bien traité  ;D
mdrrrrrrrrrrrrrr celle est pas piquée des vers  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Zinzin le Octobre 15, 2012, 07:44:01
Parce qu' en numérique , on expose à droite et rattrape au développement , RAW de préférence .

La mesure spot pour du jpeg direct , c' est la garantie en contre jour de cramer les HL ... quel intérêt à part faire mal le boulot ?

Le flash à 1/1000 s , sans même penser à la piètre qualité de sa lumière , en photo d' action avec rafale ...  :-\

La photographie moderne propose des solutions simples et efficaces , DLA AUTO , suivi 3D et développement RAW ( voir DLA passif pour le jpeg direct ) , Pourquoi donc faire des remarques inappropriées avec des méthodes dépassées ?

Donc le jpeg direct a ses limites , même chez Fuji  :-\

Il faudra bien un jour te remettre en question , le matériel évolue ...
les 14il du D800 c'est pas encore ca pour toi il t'en faut au moins 16 ... vite Mr nikon faut vous mettre au boulot y a un dieu de la photo a satisfaire il arrive tellement pas a réfléchir pour faire une photo vive le mode "super carré vert"

t'es le mec le plus tordant du forum
signé : le bulot qui se met au niveau d'un virus
hybride ma créativité