Jpeg direct - Successeur du S5 ?

Démarré par Rami, Octobre 13, 2012, 12:12:40

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: jeanbart le Octobre 15, 2012, 13:54:03
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.  ;D

Hop hop hop toi, tu n'a rien à faire dans la cour des petits, allez ziou file chez les grands, va jouer avec 4mpx et vos 600. ;)

arno06

Citation de: Fanzizou le Octobre 15, 2012, 15:59:06
Oui, mais CI a l'air de dire que c'est presque pareil chez Canon sur les derniers nés. Je n'ai jamais manipulé de RAW Canon, donc je ne sais pas, ni testé en JPEG direct.

Sur le D3s, je vais opter pour une courbe sous capture au final à mon avis, pour quelques cas stds (plein soleil, ombre a l'extérieur, tungstène), Dligthting off.... Jean-Claude me donnera bien qq conseils si je n'y arrive pas à rentrer cette fichue courbe perso dans le boitier  ;D
Mais est-ce plus rapide qu'un batch en RAW sous DXO ? Ca m'etonnerait au bilan !

Sur un reportage type grand prix f1 je livre 500 photos le dimanche soir en bossant mi jpeg mi lr3...
Et niveau rendement c est kif kif au final...

akdada

hummm bon je vais bien m'attarder sur un boitier que je n'ai pas  aimé et à maintes reprise "moqué" ( devant la doudoumania de certain)... aparté pour arno 06, là tu est hors catégories!
le s3-s5 l'a

akdada

fausse manip je poursuit
l'apn des photographes de mariages ?vous rigolez ou quoi, ça ne l'a jamais été , allez 1 an pas plus

des jpg direct, oui tt boiteir en fait. lesfils sur les jpd direct du s3-s5 nous ont bien montrés le niveau de nos photographes enfin plutot leur attente..

bref, il faut etre vraiment un aveugle pour ne pas voir une différence qualitative trés en faveur du du d700 / à un s5 et ce meme en s5, fa

akdada

faut juste savoir exposer monsieur reflexnumérique  ;D ;D ;D ;D
allez comme c'est mon travail, montrez moi de jpg directe n photo de couple mariage au s3-s5 que je rigole encore.
ya une malédiction sur ce boitier?

Reflexnumerick

Citation de: akdada le Octobre 15, 2012, 21:36:12
....

exact !

très jolies vos photos de mariage, bravo. le talent aide beaucoup aussi...
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 15, 2012, 23:38:06
exact !

Cette réponse de Zinzin à l'avantage de montrer quelles sont les attentes qques fois en matière en traitement/prise de vue Mr "le professeur"...comment prendre une scène rapide 1/1000s avec une rafale en utilisant le flash ====> faudra que tu nous donnes une leçon en effet  ;D
Si l'on veut garder le back-ground non cramé parce qu'on veut une scène globale "tirable" de façon qualitative (tu ne semble pas savoir ce que donne une zone cramée sur un baryté en jet d'encre)...et bien on garde sous le pied de façon à pouvoir rattraper les BL en post de façon qualitative pour que le tirage final soit cohérent ! toujours en rafale hein...parce-que sinon en effet on  peut utiliser le flash !

Tu dis que seule la prise départ conditionne le rendu final...tu devrais peut-être revoir ta copie, à ce jour les moyens mis à disposition permettent tant de choses : biensur la prise de départ doit aller dans le sens de ce que l'on veut faire au final et tu serais surement très étonné du rendu final de certaines photos/initiale...mais ça : il faut apprendre et se remettre au niveau ! de plus il me vient en souvenir ce fameux fil jpeg/Raw ou tu disais pouvoir rattraper 4IL en jpeg pour remonter les BL : On (l'assemblée de l'époque) attend toujours tes résultats...

Citation de: Zinzin le Octobre 15, 2012, 07:44:01
Le flash à 1/1000 s , sans même penser à la piètre qualité de sa lumière , en photo d' action avec rafale ...  :-\

chris31

Citation de: akdada le Octobre 15, 2012, 21:36:12
allez comme c'est mon travail, montrez moi de jpg directe n photo de couple mariage au s3-s5 que je rigole encore.
ya une malédiction sur ce boitier?

Prends au moins le temps de te relire, c'est à peine lisible et je dois déchiffrer,mais tu dois écrire sur un téléphone et en baver avec le tactile non ?

Si tu veux voir de belles images sur le S5/S3, tu vas sur le fil éphémère qui malheureusement a été amputé de la majorité de ses images, sinon tu vas sur le sujet dédié de fuji-passion où encore sur le fil consacré des pixellistes.

Tu n'aimes pas le rendu du S5, moi je trouve que c'est normal, chacun doit avoir ses préférences, moi j'aime beaucoup le rendu Canon, j'aime bien Pentax aussi, chez Nikon c'est leur BdB auto ( je précise bien auto ) qui ne passe pas.

Là ou je me rend compte que mon S5 prend de l'âge, c'est dans sa définition, remarque mon S3 est déjà mieux défini et la comparaison avec le D90 commence déjà à titiller un peu le fuji. Mais c'est sur écran, en tirage cela passe mieux, mais en paysage déjà en A3 je le vois bien si je fais une fixation dessus.

Après il y a les goûts et les couleurs, c'est comme pour les pelloch, on avait nos préférences.

Par contre il y a un truc qui m'a toujuors chiffoné, c'est ce baser sur la qualité du photographe pour dire waou que cet appareil est cool il me le faut où la phrase qui tue "c'est fait avec quel appareil et quel objectif".

Sur tous les forums tu vas trouver des photos magnifiques et d'autres qui sont du niveau tata-ginette et ceci avec n'importe quel appareil.

Le fait d'avoir un S5 ne fera pas de toi un bon photographe, ni le fait de posséder un D4, par contre tu auras un outil qui te permettra de faire des images à haut iso où par temps sans aller à l'extrême, là où mon S5 estdans la sacoche depuis un bon moment.

Moi j'aime les S3/S5 parce qu'ils correspondent à ma pratique et à mes goûts, offre moi un D700 et tu verras qu'il ne restera pas dans une armoire ( private joke ), et que je me régalerai avec.

Et puis je n'ai pas le temps de post-traiter, donc le S5 me convient parfaitement. En fait j'aimerai un S5 dans le corps d'un S3 avec toutes les améliorations du S5, avec la def du D7000, les automatismes du Pentax, et le viseur du D300/7D, tout en conservant le feutrage du S3 qui est si doux aux oreilles.  ;D

voxpopuli

Je viens de croiser quelques chiffres avec quelques évènements et je dois dire une chose : Le S5 Pro EST l'appareil des mariages.

En effet il suffit d'observer le schéma pour se rendre à l'évidence : il y a un lien étroit entre les célébrations et les reflex Fujifilm. Je me suis étonné de la courbe en hausse des divorces mais je pense que cette décision est liée à la vision par les mariés d'un book de leurs copains fait avec un S5Pro : pour avoir le même, quoi de plus simple qu'un divorce/remariage ? Les courbes décroissent ensuite vers 2011, tout le monde s'étant marié.
Ça va rester chaud

saboli

Merci Voxpopuli pour ces explications claires  ;D

iceman93

Citation de: voxpopuli le Octobre 16, 2012, 20:49:07
Je viens de croiser quelques chiffres avec quelques évènements et je dois dire une chose : Le S5 Pro EST l'appareil des mariages.

En effet il suffit d'observer le schéma pour se rendre à l'évidence : il y a un lien étroit entre les célébrations et les reflex Fujifilm. Je me suis étonné de la courbe en hausse des divorces mais je pense que cette décision est liée à la vision par les mariés d'un book de leurs copains fait avec un S5Pro : pour avoir le même, quoi de plus simple qu'un divorce/remariage ? Les courbes décroissent ensuite vers 2011, tout le monde s'étant marié.
:D :D :D
super ...  ;)
hybride ma créativité

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

arno06

Citation de: akdada le Octobre 15, 2012, 21:28:29
hummm bon je vais bien m'attarder sur un boitier que je n'ai pas  aimé et à maintes reprise "moqué" ( devant la doudoumania de certain)... aparté pour arno 06, là tu est hors catégories!
le s3-s5 l'a

Pourquoi tu dis ca j ai loupe un truc ?

akdada

si ma mémoire est bonne tu as déjà présenté sur ce site de trés belles photos au s5 ( en nb, dans un beau resto parisien etc...). alors hors catégorie par rapport à la production au s5-s3 que l'on voit svt par ici....

chris31

Citation de: akdada le Octobre 17, 2012, 10:40:43
si ma mémoire est bonne tu as déjà présenté sur ce site de trés belles photos au s5 ( en nb, dans un beau resto parisien etc...). alors hors catégorie par rapport à la production au s5-s3 que l'on voit svt par ici....
Je m'en souviens ça y est.

Notre fil du S5 qui à présent n'est plus qu'un reste de ce qu'il était, tout y a été en partie détruit, toutes les infos, le partage, les essais.

Chacun venait y papoter, il y avait des gens qui postaient de très belles images, puis d'autres moins bien, il y en avait aussi des bofs, mais surtout il y avait une convivialité.

Oui une convivialité du respect du partage et de la passion.

Un petit endroit où des amateurs cotoyaient de pros, et surtout un endroit où chacun respectait, conservez ce petit lieu de convivialité.

Et puis un jour un petit merdeux, parce que tu es un petit merdeux est venu avec ses grand airs de "pro" flinguer les images postées par un participant.

Et qui nous sort mon frère et moi bla bla bla, je suis pro, mais c'est de la merde ce que vous faites.

Le petit merdeux, n'avait pas compris que c'était un fil sur un forum technique, on y mettait des images autant de tests pour comprendre, que d'autres y mettaient des images superbe.

Et te revoilà avec toujours cette morve qui te caractérise, balancer tes piques.

Oui on le sait tu es un professionnel, tu fais de belles images, mais il y en a des millions qui en font autant.

C'est rare quand je m'énerve, mais le genre de petit roquet comme toi ont toujours le don de m'énerver.

Je n'aime pas ta manière de faire, monsieur le professionnel. La tere entière va finir par le savoir que tu es pro, mais tu as oublié une chose, c'est l'humilité.

Allez dans ce monde de brute je te fais un  :-*, c'est bien plus agréable que ton incessante agrétitude. 

Tu es un petit merdeux qui fait de belles photos.  ;D

iceman93

hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Octobre 17, 2012, 14:31:59
oulala t'es remonté a bloc chris

Non, mais il sait qu'il a du talent le ptit, mais qu'il est chiant avec sa morve à piquer certains qui sont en plus bien sympathique sur notre ancien fil.

Tu me connais c'est mon défaut, j'adore plaisanter, mais il y a une chose qui me chagrine beaucoup c'est quand on pique. Des fois je devrai laisser passer, me la fermer, mais c'est plus fort que moi. Bon sang si je pouvais perdre un kilo à chaque fois je serait bien heureux de râler. ;)

Non je m'emballe, il me faut apprendre à me retenir. Après je regrette toujours mais c'est dit.

Fanzizou

Citation de: voxpopuli le Octobre 16, 2012, 20:49:07

Très DXOesque !  ;D ;D ;D

(je dis ça, j'apprécie DXO, je meuble...)

saboli

Enfin !  Merci Chris pour ta franchise !
Olivier (qui regrette aussi ce fil où il y avait plein d'infos)

arno06

Citation de: akdada le Octobre 17, 2012, 10:40:43

Je le prend comme un compliment , mais de toute façon je n utilise plus ce boitier, je pense que des qu on apris le coup en nikon , on est au moins aussi productif voire plus qu au fuji....

akdada

chris, voyons j'ai tjs essayer d'etre juste, de temps à autre piquant , d'autres fois bete et méchant mais c'était aussi en retour à des réactions bien senties de certains... et pense ne jamais avoir été bien piquant ( ou abruti ) à ton égard. je crois meme que j'avais à faire admettre le potentiel d'un raf ( donc l'utilité du post traitement) et que tu avais toi meme essayé ( avec l'aide de ta fille non?)bref !
atchoummmm
c'est l'hiver, finit les rhumes....

Reflexnumerick

S5 pro, jpg direct boîtier (90% de mes photos de reportage), 1600 isos en mesure spot, F/2, 1/500 au 85 mm. logiciel photoscape pour redimensionnement. c'est vrai que le S5 pro monte moins en isos que la production actuelle, mais sur le terrain, je me rends compte, en fonction de mes domaines photographiques que 1600/2000 c'est un max. pour moi et que ça reste "propre" ...

bref, je cadre, je déclenche, j'imprime.

j'attends un reflex au même rendu jpg direct mais moins lourd, moins gros et moins bruyant (sonore), je n'en ai pas encore trouvé un. Le Xpro (ou XE1) ne sera qu'un 2° boîtier.

S5 pro-x10-xa1

fuji

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 17, 2012, 18:55:58
S5 pro, jpg direct boîtier (90% de mes photos de reportage), 1600 isos en mesure spot, F/2, 1/500 au 85 mm. logiciel photoscape pour redimensionnement. c'est vrai que le S5 pro monte moins en isos que la production actuelle, mais sur le terrain, je me rends compte, en fonction de mes domaines photographiques que 1600/2000 c'est un max. pour moi et que ça reste "propre" ...

bref, je cadre, je déclenche, j'imprime.

j'attends un reflex au même rendu jpg direct mais moins lourd, moins gros et moins bruyant (sonore), je n'en ai pas encore trouvé un. Le Xpro (ou XE1) ne sera qu'un 2° boîtier.

Je me suis souvent posé cette question: "Comment cela ce fait-il qu'avec S2 et S3 je bossais à 1600 et que depuis le 1D MKIII et le D3S je dois monter à 4000 isos pour des scènes semblables ?"
Une image vaut mille mots

Reflexnumerick

il semblerait que Fuji affiche des isos "réels" alors que Nikon est très optimiste, enfin très "marketing". 1600 isos des S3/S5 correspondent à 3000 isos affichés des Nikon. Mais il y a certainement d'autres explications
S5 pro-x10-xa1

chris31

Citation de: akdada le Octobre 17, 2012, 18:38:18
chris, voyons j'ai tjs essayer d'etre juste, de temps à autre piquant , d'autres fois bete et méchant mais c'était aussi en retour à des réactions bien senties de certains... et pense ne jamais avoir été bien piquant ( ou abruti ) à ton égard. je crois meme que j'avais à faire admettre le potentiel d'un raf ( donc l'util
ité du post traitement) et que tu avais toi meme essayé ( avec l'aide de ta fille non?)bref !
atchoummmm
c'est l'hiver, finit les rhumes....

Tu es loin d'être un abruti, mais en ce moment j'ai mes "régles"  ;D, en gros je suis hargneux et je démarre au tour, pfffff à mettre sur ce grrr de régime, mais c'est vrai des moment tu piques et moi je me mêle toujours de ce qui ne me regarde pas.

Sans rancune.  :)