Premiers 300mm f2.8 ed => encore d'actualité sur digital?

Démarré par scaz, Octobre 26, 2012, 20:02:45

« précédent - suivant »

Thevv

Superbes tes photos scaz ;)

1200€ dans l'état que tu décris et dans un magasin est un prix incroyable, pour lequel je n'hésiterais en effet pas une seconde entre un AF-I et l'économie substantielle qui me permettrait de financer d'autres acquisitions vis à vis d'un VR (qui me sera si peu utile) !

Depuis le temps que j'observe le marché, je ne me fais cependant pas d'illusions quant à en dégoter un sans devoir payer un peu plus que la cote officielle. En état proche du neuf qui plus est !
Tu es cependant la preuve que tout peut arriver, mais je suis désormais dans la phase d'achat, et il va donc me falloir choisir entre AF-I et AFS VR, car j'ai, sauf occasion vraiment inespérée, à priori éliminé les AFS I et II !

Je ne sais pas trop situer la somme raisonnable pour un AF-I "nickel" du fait qu'il n'est plus réparable, ce sera donc au feeling, via un magasin éventuellement anglais pour une petite garantie, ou si la crainte l'emporte je me fendrai d'un 300mm VR (+ 1TC), ou d'un 200-400VR (sans TC).

Hervé

JP31

Citation de: Sebmansoros le Avril 19, 2013, 11:37:53
1200€ j'en reviens pas. A ce prix je n'hésite pas un instant.
Très belles photos en tout cas. Bravo.

Y en a un à 1290€ garantie 3 mois chez Photo Denfert. (A moins que ce soit celui de Scaz qui n'a pas été retiré du site ouaib)

Thevv

Citation de: JP31 le Avril 19, 2013, 17:18:15
Y en a un à 1290€ garantie 3 mois chez Photo Denfert. (A moins que ce soit celui de Scaz qui n'a pas été retiré du site ouaib)

Moi qui pensais avoir toutes les adresses de vente de matos d'occasion, en fait c'était "presque toutes" !
Je découvre donc l'adresse, merci, dommage que je sois encore en débat interne entre 300/2.8 et 200-400... car je n'ai pas encore tranché si je prends ou pas le D7100 ;D

JP31

Moi aussi je me tâte mais je veux de la stab donc...
Le pb c'est que c'est + de 4000€ pour un VRII (J'en ai trouvé un à 4400 pas trop loin de chez moi avec lenscoat et housse néoprène offerts en +), je trouve pas de VR1 et sinon voir ce que va donner le prochain 120-300/2.8 Sigma OS... Sauf qu'il me faudra limer mon TC20EIII et ça me les brise.

Pour la boutique je connaissais pas non plus, j'ai cherché sur google...

Thevv

Citation de: JP31 le Avril 19, 2013, 17:42:53
Moi aussi je me tâte mais je veux de la stab donc...
Le pb c'est que c'est + de 4000€ pour un VRII (J'en ai trouvé un à 4400 pas trop loin de chez moi avec lenscoat et housse néoprène offerts en +), je trouve pas de VR1 et sinon voir ce que va donner le prochain 120-300/2.8 Sigma OS... Sauf qu'il me faudra limer mon TC20EIII et ça me les brise.

Pour la boutique je connaissais pas non plus, j'ai cherché sur google...

Même dilemme, sauf pour le TC, car j'attends de savoir vers quelle marque je vais pour prendre le Nikon ou le Sigma !  ;) Si le Sigma est dans la lignée de leurs dernières sorties, ça risque d'être pas mal du tout !

Les 200-400 VR1, ça se trouve parfois, pour environ 1000€ de moins que le VRII... si t'es pas effrayé d'acheter en UK, il s'en trouve un (ainsi qu'un VRII mais très cher) chez mifsuds.com (probablement garanti 6mois : je ne connais plus leurs clauses depuis le temps que je les visite) et il s'en trouvait un en très bon état à 3500€ chez apertureuk.com il y a encore 2 jours (je l'aurais pris sinon) et garanti 6mois (comme toutes leurs occasions autre que Leica) : ainsi qu'un AF-I en superbe état proche du neuf, mais à un tarif "dingo"  ;D
Y'a un VR II chez Grays aussi, mais pas donné comme souvent chez eux bien que moins cher que celui de Mifsuds et avec 12mois de garantie (sans parler de leur notation des occasions qui est sans doute la plus "dure" de tout le marché)  :D

JP31

Le 200-400 ne m'intéresse pas dans l'état actuel des choses.
J'ai un ami qui vend son VR1 dans les 4000€...

Thevv

Citation de: JP31 le Avril 19, 2013, 18:06:52
Le 200-400 ne m'intéresse pas dans l'état actuel des choses.
J'ai un ami qui vend son VR1 dans les 4000€...

OK, j'informais sur quelques pistes car je n'avais pas compris que tu parlais du 300 VR ! (c'est de ma faute) : et celle de mifsuds est même obsolète depuis ce soir (j'aurais dû vérifier, mais il était encore en ligne cette après-midi) !
Mais il y a aussi des 300mm VR I et II dans mes pistes  ;)
Pour le 200-400 il m'en manque encore un bout en l'état actuel des choses... sauf si ton ami attend que je revende mes affaires (je blague ;D).

scaz

Citation de: JP31 le Avril 19, 2013, 17:18:15

Non c'était A12  ;)
Très bonne boutique (sympa et bon colis)
SC
GF & Z

JP31

Thevv y a un 300VRII dans mes prix sur un de tes sites, je viens d'envoyer un mail, si je peux l'avoir c'est tip top.

Merci pour le nom du store Scaz.

Thevv

Citation de: JP31 le Avril 19, 2013, 18:28:09
Thevv y a un 300VRII dans mes prix sur un de tes sites, je viens d'envoyer un mail, si je peux l'avoir c'est tip top.

Merci pour le nom du store Scaz.

Autant que ça serve, puisque c'est le but !
Je sais duquel tu parles, le prix est  :o pour un "II". Il m'intéressait et j'ai failli m'informer aussi mais j'attendais les photos... qui ne sont venues que ce soir ;D
De toute façon, je n'ai pas encore tranché ce que je voulais prendre... mais celui là aurait pu me décider aussi, donc si tu fais affaire, tant mieux pour toi !

Thevv

JP31

Ce site est fiable, tu connais des gens qui ont acheté la bas déjà ?

Thevv

Citation de: JP31 le Avril 19, 2013, 18:45:09
Ce site est fiable, tu connais des gens qui ont acheté la bas déjà ?

Très bonne réputation sur les fora anglophones (dpreviews, etc), mais aucune expérience avec eux : de ce que j'ai lu, pas de souci, pour ça que je l'ai mis dans mes favoris avec Grays et mifsuds qui sont les seules sources que je consulte à l'étranger.

JP31

Thevv

Citation de: JP31 le Avril 19, 2013, 20:18:34
Ok merci. Bon en attente de leur réponse. ;-)

De rien, tu me diras si c'était une erreur de frappe ou pas, car je me demandais si c'était pas un 3 à la place du 2 ! ;D
Bonne chance  ;)

JP31

Oui on verra mais en y regardant bien, ils disent Exc+++ mais sur les photos il est pas en top état, la fenêtre des distances est fendue, y a des griffures sur le fût et je me demande même si y en a pas sur la lentille frontale. Le prix correspond bien à la côte "usagé" de CI.
Mais ce serait ce qui me correspond bien en terme de prix, reste plus qu'à espérer qu'il soit pas trop défoncé au niveau des lentilles et que son état de fonctionnement soit nickel et durable.

Thevv

J'ai pas regardé attentivement du coup, mais étrange qu'ils l'ai mis Ex+++ si autant de stigmates car d'habitude ils sont plutôt précis : même si pas aussi sévère que Grays qui decote rapidement un objectif qui passerait comme "nearly mint"ailleurs.
La faute serait donc sûr l'état... ça expliquerait que les photos soient arrivées si vite (la vente est en ligne depuis 2jours environ) : en général elles n'arrivent que lorsqu'un item ne part pas, vieux (comme l'AF-I), incroyablement bien conservé,ou amoché :-/
Bonne chance !

JP31

On verra bien, j'ai un 80-200 AF-D New que j'ai déjà acheté dans ce genre d'état...
Mais c'était pas la même somme et pas d'AF-S ou VR fragile dedans...   :-\

Jean-Claude

Franchement, vaut mieux un VR1 nickel qu'un VR2 massacré !

J'ai acheté mon Vr1 neuf alors que le Vr2 était déjà sorti, le commerçant m'a fait un prix Très soldé et comme l'objectif était NOS ( new on stock)  j'ai en plus bénéficié d'une opération cashback Nikon.
En final, neuf il était moins cher que certaines offres d'occasion.

Je crois que sur ce genre d'optique l'amateur a intérêt à surveiller le marché et attendre le temps qu'il faut pour trouver le bon coups'

Thevv

Je viens (enfin) de regarder les images, et effectivement, là, ça n'est pas un "Ex+++" au standard habituel de ce site. Pour passer dessus au moins une fois par semaine depuis un an  ;D  on en est même loin ! Ils se sont plantés en attribuant cette cotation : ou le mec qui s'attèle à cette tâche a changé ; et je ne serais pas étonné qu'il passe à "Ex+" ce soir, voire moins. D'ailleurs, ce n'est pas le premier VR II qui passe sur ce site, et je n'avais encore jamais vu un prix aussi bas.

Je rejoins Jean-Claude sur ce coup, il vaut clairement mieux un VR1 nickel qu'un VR II passé visiblement dans les mains d'un pro peu scrupuleux : le pète sur la fenêtre des distances, certaines griffures bien marquées, et la lentille frontale semble "louche" en effet. Je passerais mon tour personnellement, même avec les 6mois de garantie... mais tu devrais bientôt avoir ta réponse  ;)

JP31

Toujours pas de réponse...
Mais peut être sont ils fermé le samedi.

La fenêtre des distances c'est pas grave, ça se trouve neuf sur ebay, les griffures c'est pas trop grave non plus, il est pas si rayé que ça.
Par contre la lentille frontale on voit pas bien sur la photo, je leur demanderai plus de photos avec gros plans sur la lentille.

Peu de VR1 sur le marché et ils sont plus cher que celui la...

Jean Claude, quelles sont les différences entre le VR1 et le VR2? Le VR1 n'est pas un VR 4 vitesses? Pas de Nano non plus je crois?

Sinon je sais ce que c'est que d'attendre la belle occase, je l'ai déjà souvent fait même si des fois on a du mal à résister...
Les belles occases se font de + en + rares aussi.

Thevv

En fait, plus que la cosmétique, c'est aux dégâts que ça peut occasionner en interne auxquels je pensais.
Le système VR en particulier et la lentille associée qui se déplace en interne ne doit pas trop aimer les chocs... pour cette raison, pour un VR, j'en cherche un vraiment nickel. Je serai moins regardant sur les non VR... encore que je sois très soigneux, donc un peu maniaque  :D
Des VR1 il en passe quelques uns sur les sites UK que j'ai indiqué... certes effectivement un peu plus cher que ce VR II, mais les différences entre les deux sont minimes ; 4 stops au lieu de 3, reconnaissance automatique du trépieds et nouveau mode "AF/M" en faveur du VR II. Quelques grammes de différence en faveur de je ne sais plus lequel  ;D. Et le VR II est sensiblement plus cher.
Voilà les différences.

La formule optique est identique et les deux ont le traitement nanocristal.

Ah, j'avais oublié qu'on était Samedi...  ;)

JP31

30g en faveur du VR1.
En fait ils sont ouvert le samedi AM, mais tjs pas de news...
On verra, je vais essayer de savoir pourquoi il est comme ça. Je suis allé voir leur système de cotation, d'après le Exc+++ ça voudrait dire que les rayures ne sont pas graves et qu'il faut y regarder de près pour les voir... Ça ne semble pas dire que les lentilles sont rayées...
Bref il me tarde d'avoir leur réponse mais à ~1000€ de moins que ce qu'il vaut en réalité c'est qu'il doit bien y avoir un os qque part.

Thevv

Citation de: JP31 le Avril 20, 2013, 18:18:52
30g en faveur du VR1.

Il me semblait bien que c'était en faveur du I mais n'étant pas sûr...

Citation de: JP31 le Avril 20, 2013, 18:18:52En fait ils sont ouvert le samedi AM, mais tjs pas de news...
On verra, je vais essayer de savoir pourquoi il est comme ça. Je suis allé voir leur système de cotation, d'après le Exc+++ ça voudrait dire que les rayures ne sont pas graves et qu'il faut y regarder de près pour les voir... Ça ne semble pas dire que les lentilles sont rayées...
Bref il me tarde d'avoir leur réponse mais à ~1000€ de moins que ce qu'il vaut en réalité c'est qu'il doit bien y avoir un os qque part.

Oui, c'est pour ça que je pense que le "Ex+++" est une erreur : rien qu'à cause de la fenêtre des distances... mais peut-être n'y a-t-il que ça de grave, car pour avoir écrit une fois il y a environ 2ans pour un 400mm AFI (heureusement je me suis ravisé, c'est un véritable monstre optique, mais le monstre en question pèse plus de 7kg  ::) ), ils m'avaient répondu prendre les photos de façon à ne rien cacher : en bref, les photos sont donc à priori prises pour faire ressortir les éventuels défauts - mais ils ne sont qu'humain après tout et ils peuvent aussi éventuellement se tromper sans pour autant volonté d'arnaquer !
Le prix me semble louche depuis que je l'ai vu s'il est effectivement Ex+++ , mais je n'ai jamais vu de bizarrerie sur ce site (en même temps, je ne regarde que de manière ciblée ce qui égale ou dépasse 300mm), je pense soit à une erreur, soit gag, à un reflet malheureux sur la photo ;D

JP31