D800E plus cher que D800 : pourquoi ?

Démarré par jmhl, Novembre 03, 2012, 05:08:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 03, 2012, 15:40:07
Ils sont malins chez Nikon.
Tant que l'on se pose pas la question : E ou Non E? on ne pense pas à Canon.

Oui, c'est vrai : on oublie trop souvent que tous nos Nikkor peuvent aussi se monter sur les boitiers Canon (avec deux trois petites limitations au passage)...
Citation de: Jean-Claude le Novembre 03, 2012, 15:41:27
"Exclusive" Mouais celà fait un peu collector
"Executive" ferait plus studieux et classe

;D

Je viens de comprendre ce que siginfiait le "E" de "série E"... merci JC !

;-)

suliaçais

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2012, 15:26:42
Oui, cela me semble évident : les détails du D800 "non E" sont juste un peu floutés par le passe-bas...
oui Verso....et comme c'est un peu flouze, on s'aperçoit pas des décalages des collimateurs d'autofocus....sont forts chez Nikon....comme ça, y a que ceux qui ont dépensé 300 euros de plus qui voient les décalages(les povres..)..nous les neuneus de la France d'en bas qui avons acheté de simples  800...on est un peu simplets donc on s'en fout d'avoir moins de détails flouzes naturels !!!! ça nous fait moirer !

Jean-Claude

Avec l'utilisation à pleine ouverture seulement et map pifométrique les Canonistes sont déjà ravis avec un Nikkor  :D

suliaçais

je vais essayer un E pour voir....je trouverai bien un pigeon pour me le racheter....et rejoindre l'Elite....(apres avoir évidemment testé le collim gauche!....s'il est déréglé, je l'enverrai à Moscovici et Cahusac en leur disant que décidément tout ce qui est à gauche est merdique !)

MarcF44

Pourquoi le D800E est légèrement plus cher que le D800 ? Parcequ'il a un capteur légèrement mieux...non ?  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

suliaçais

Je vais voir ça de près.....mais je pense vu l'excellence de mon jouet que la différence doit être très mince.....

MarcF44

Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2012, 20:44:42
Je vais voir ça de près.....mais je pense vu l'excellence de mon jouet que la différence doit être très mince.....
aussi mince que la différence de prix ?  ;)

phil91760

Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2012, 20:44:42
Y' a des chances ,voir meme anorexique... ;)

Je dois faire partis des rares chanceux qui ont un D 800 sans E qui marche vraiment tres bien et ce quelque soit le point focus demandè.

phil91760

Citation de: MarcF44 le Novembre 03, 2012, 20:52:01
aussi mince que la différence de prix ?  ;)

moins  sur ,vu le prix de l'appareil a la revente en occase et le prix d'achat neuf du meme appareil avec un E :-\

MarcF44

Citation de: phil91760 le Novembre 03, 2012, 20:59:13
moins  sur ,vu le prix de l'appareil a la revente en occase et le prix d'achat neuf du meme appareil avec un E :-\
pas compris... ::)

jmhl

J'avais le choix entre les deux D800, que j'ai pu comparer avant achat

La différence est vraiment minime!

D'ailleurs, j'ai finalement opté pour le D800E  ;D

phil91760

Citation de: MarcF44 le Novembre 03, 2012, 21:01:14
pas compris... ::)

je veux dire que le D800 d'occase vaut a peu pres 2000e et que le D800e neuf vaut 3000e ,donc perte de 1000e en quelques mois ,pour une difference de pique visible a 100% sur quelques images...A mediter :-\

MarcF44

Citation de: phil91760 le Novembre 03, 2012, 21:34:06
je veux dire que le D800 d'occase vaut a peu pres 2000e et que le D800e neuf vaut 3000e ,donc perte de 1000e en quelques mois ,pour une difference de pique visible a 100% sur quelques images...A mediter :-\
Pourquoi comparer le prix occasion du D800 et le prix neuf du D800E ?

Neuf il y a moins de 10% d'écart...

D'occasion les deux seront évidemment au même prix...

phil91760

Citation de: MarcF44 le Novembre 03, 2012, 21:38:27
Pourquoi comparer le prix occasion du D800 et le prix neuf du D800E ?

Neuf il y a moins de 10% d'écart...

D'occasion les deux seront évidemment au même prix...

Sauf que je doutes que Sullicais rachete un D800 e d'occasion...mais je peux me tromper.

MarcF44

Citation de: phil91760 le Novembre 03, 2012, 21:40:36
Sauf que je doutes que Sullicais rachete un D800 e d'occasion...mais je peux me tromper.
Ah ok, j'étais resté sur le sujet du fil, pour ce qui est de notre ami effectivement ce n'est pas une affaire...

suliaçais

Citation de: phil91760 le Novembre 03, 2012, 21:40:36
Tu as raison.....mais je vais attendre une bonne opportunité de fin d'année... Et si je gardais le E, comme mon simple 800 marche très bien, je pense ne pas avoir trop de mal à le revendre.....

Tonton-Bruno

Citation de: suliaçais le Novembre 04, 2012, 10:08:31
Tu as raison.....mais je vais attendre une bonne opportunité de fin d'année... Et si je gardais le E, comme mon simple 800 marche très bien, je pense ne pas avoir trop de mal à le revendre.....

Revends ton D800 et achète-toi un Sony RX1, beaucoup plus adapté à ton handicap actuel.

Tu es suffisamment bon photographe pour savoir t'adapter à une focale unique de 35mm.

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 04, 2012, 10:15:08
Revends ton D800 et achète-toi un Sony RX1, beaucoup plus adapté à ton handicap actuel.

Tu es suffisamment bon photographe pour savoir t'adapter à une focale unique de 35mm.

Là pour le coup, je trouve que Sony fait payer très cher ce boitier ( je n'ai pas dis trop cher  ;D ) à objectif soudé.  :-\
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Novembre 04, 2012, 10:24:51
Là pour le coup, je trouve que Sony fait payer très cher ce boitier ( je n'ai pas dis trop cher  ;D ) à objectif soudé.  :-\

Moi aussi, mais je pense surtout au plaisir qu'aurait François d'avoir toujours son appareil sur lui et de pouvoir faire des photos en toutes circonstances.

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 04, 2012, 10:26:18
Moi aussi, mais je pense surtout au plaisir qu'aurait François d'avoir toujours son appareil sur lui et de pouvoir faire des photos en toutes circonstances.

En fait ce qui m'étonne sur cette appareil, c'est que Sony n'ait pas poussé le concept plus loin en mettant des objectifs interchangeables avec de beaux Zeiss AF en 24, 50 et 85 mm.
Mais je ne doute pas un instant que Suliaçais puisse se régaler avec un RX1.  8)

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Novembre 04, 2012, 10:35:26
En fait ce qui m'étonne sur cette appareil,

Moi, la seule chose qui m'étonne, c'est que Verso trouve le prix du R1X justifié, alors qu'il trouve que celui du D600 est une arnaque inqualifiable ! ???

Il s'agit pourtant du même capteur, et Sony doit se le vendre moins cher à lui-même qu'à Nikon !

Verso92

hc81

Pardon pour cet apparté,
Jeanbart, peux tu m'adresser un mail pour avoir ton adresse mail.
Merci.

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 04, 2012, 10:39:06
Moi, la seule chose qui m'étonne, c'est que Verso trouve le prix du R1X justifié, alors qu'il trouve que celui du D600 est une arnaque inqualifiable ! ???

Il s'agit pourtant du même capteur, et Sony doit se le vendre moins cher à lui-même qu'à Nikon !

Je serais tenté de dire que nul appareil n'est trop cher quand il nous fait envie et que financièrement on peut se le permettre. On trouvera toujours une justification logique à son acquisition pour s'auto-persuader que l'on ne dépense pas inutilement son argent.  8)
Maintenant si tu fais référence au fil fleuve sur le prix trop cher de lancement du D600, ça fait un bail que je ne suis pas aller y jeter un œil car le postulat de départ ne repose sur aucun fait concret:  boitier et châssis identique , mêmes composants électroniques, même chaine de fabrication, même AF, même logiciel interne, ..., que le D7000; où sont les preuves de ça ?
La réponse est simple: nulle part. Personne n'a désossé les deux boitiers pour vérifier cela.

On est plus dans le ressenti que dans la constatation avec des arguments solides pour étayer un raisonnement logique. En outre je sais bien que sur C.I dès lors que l'on prononce le mot "marges" on voit se lever toute une cohorte de contestataires qui pensent que Nikon devrait par philanthropie et amour de ses clients vendre ses produits sans gagner d'argent.  ;D ;D ;D
Y a t-il plus de marges en pourcentage sur D600 que sur un D7000 ou un D800(E) ? Nul ne le sait hormis les comptables japonais bossant pour Nikon.

suliaçais

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 04, 2012, 10:26:18
Là, tu résumes parfaitement ma pensée Tonton.....et c'est tout-à-fait ce que la raison me commande :de mettre plutôt mes euros dans un hybride du genre Nex 6 ou Fuji Ex1 ou même un canon Gx1 qui m'apporteront la possibilité de shooter  en toutes circonstances vu mon état, plutôt que de mettre un différentiel non négligeable sur la version E de mon 800....pour gagner quelques poulliémes de piqué en plus sur certains clichés au delà du A2.....
D'autant qu'on a bien vu sur tes tests, qu'entre le 800 E et le 600 qui est filtré, la différence de piquè est fort ténue....ce qui me laisse a penser qu'entre le 800 et le E, la différence devrait logiquement être encore plus ténue ! A ce niveau, c'est pas le piqué qui fera la différence, mais la composition ...et le sujet.....mais ce n'est que mon humble avis.....
Je me permets de t'appeler dès que j'ai un moment Bruno......a bientôt....