Questions en vue d'un potentiel achat de GH3

Démarré par dvanderv, Novembre 20, 2012, 13:08:38

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Notre ami qui a lancé le topic nous parle de la prise en main. Il faudra qu'il pense à prendre le grip s'il choisit un OM-D sinon ça va beaucoup de changer du Pentax K7.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

satjc

Citation de: Alain Olivier le Novembre 22, 2012, 19:35:34
Notre ami qui a lancé le topic nous parle de la prise en main. Il faudra qu'il pense à prendre le grip s'il choisit un OM-D sinon ça va beaucoup de changer du Pentax K7.

Tout à fait, l'OMD peut être une bonne alternative a ce qu'il recherche, mais pour la prise en main, il lui faudra absolument le grip, mais pour sa construction tout temps, il pourrait lui convenir totu à fait, par contre, je ne sais pas ce que vaut l'OMD au niveau vidéo ?

Si l'OMD est à la hauteur du G5 en vidéo, ça peut être une très bonne alternative, sans être obligé de prendre un GH3 qui coûte quand même super cher.

Citation de: microtom le Novembre 22, 2012, 18:39:38
Et après essai tu peux tenter un achat sur http://www.photo-univers.fr/5666-gh3 qui, même si pas encore dispo, propose le tarif le moins cher de l'hexagone avec une garantie de 3 ans.
Je n'ai pas testé ce magasin, mais en section SAV j'ai posé la question, à priori les retours ici comme sur le net sont positifs.

Sinon il n'y a pas la Fnac en Belgique?

Photo Univers, sont des magasins faisant parti du groupement PHOX, donc logiquement, ce sont des gens sérieux, maintenant, il faudrait quand même savoir si le SAV est valable dans tous les magasins PHOX ou seulement limité au SAV Photo Univers qui est un regroupement de 4 magasins en France...

Pour la FNAC, je pense qu'ils vont aussi l'avoir prochainement, mais c'est toujours galère chez eux d'avoir une batterie chargé pour tester les appareils ;)

Citation de: Alain Olivier le Novembre 22, 2012, 18:14:33
N'importe quoi ! © ;D

Je sais encore ce que je dis ...

microtom

Citation de: satjc le Novembre 22, 2012, 21:06:18
Photo Univers, sont des magasins faisant parti du groupement PHOX, donc logiquement, ce sont des gens sérieux, maintenant, il faudrait quand même savoir si le SAV est valable dans tous les magasins PHOX ou seulement limité au SAV Photo Univers qui est un regroupement de 4 magasins en France...

D'après leur FAQ on comprend que c'est une SA dont les magasins en dur s'appellent "photoflash" arborrant effectivement le logo Phox (comme ici). 'fin bref, c'est comme pour toute boutique du net avec des magasins en dur, pour le SAV (d'après leur CGV) il faut renvoyer ou aller à l'une des  4 boutiques qui doivent faire le relais avec le reste... un peu comme PPV sur Aix quand ils avaient un site internet avec un nom différent je suppose.

Pour la FNAC, je pense qu'ils vont aussi l'avoir prochainement, mais c'est toujours galère chez eux d'avoir une batterie chargé pour tester les appareils ;)

Ah, ben tu n'as pas de chance, jamais eu de problème moi ;)
Mangez des cacahuètes!

satjc

Citation de: microtom le Novembre 22, 2012, 21:25:51
Ah, ben tu n'as pas de chance, jamais eu de problème moi ;)

Pour tester du Canon ou du Nikon, ils ont des batteries chargés, mais pour Panasonic, j'ai fait 3 Fnac différentes et c'était la même histoire, "désolé, nous n'avons pas de batterie chargé pour tester cet appareil " ;)

microtom

Citation de: satjc le Novembre 22, 2012, 21:46:23
Pour tester du Canon ou du Nikon, ils ont des batteries chargés, mais pour Panasonic, j'ai fait 3 Fnac différentes et c'était la même histoire, "désolé, nous n'avons pas de batterie chargé pour tester cet appareil " ;)

Sisi, une fois, j'ai pu tester un E-Pl3 cadenassé au rayon, c'était impressionnant comme test  ;D. Après effectivement je teste plutôt les reflex.
Edit : et j'avais pu tester aussi le G1 aussi tiens... Pour les G qui coûtent cher, ils ont des batteries. bon après comme ces machins les vident vite aussi et qu'ils ne doivent pas faire tourner beaucoup de batteries non plus...
Mangez des cacahuètes!

satjc

Oui, c'est clair que les hybrides sont gourmands en énergie, c'est surement pour ça que je n'ai jamais pu les tester à la Fnac, ils doivent avoir trop de monde qui passe, du coup les batteries ne font que fleurir ;)

microtom

Ah, j'ai retrouvé pour l'histoire du hack de l'E-M5

Source : http://www.43rumors.com/olympus-e-m5-hack-clean-hdmi-422-and-focus-peaking-possible/
CitationJust to keep you informed. The debugger mode is available. The OM-D has a clean HDMI 4:2:2 ! but locked by Olympus. I saw that the OM-D have also a locked focus peaking functionality (beta feature revision probably, they should add on the next firmware revision not sure about it). For the rest... the OM-D is clearly more powerful than the GH2 and maybe the GH3, that the image processor can calc more information. For example the OM-D can easily support a 1080p120p ! i wonder why they blocked the OM-D to 30p...

Et là : http://www.personal-view.com/talks/discussion/2789/olympus-hacks#Item_6

Comme je ne suis pas du tout la chose, aucune idée de l'état d'avancement.
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Je sais encore ce que je dis ...

Oui, n'importe quoi ! © ;D

Ça va être un joli topic ça je sens. FNAC contre Images Photo. On n'arrête pas le progrès... C'est la passion pour la photographie dans toute sa splendeur. ;)

PS : Apparemment, comme Images Photo, Phox est satjcproof, mais un cran en dessous peut-être... :)

satjc

Citation de: Alain Olivier le Novembre 22, 2012, 22:56:53
Ça va être un joli topic ça je sens.

Oui, on peut compter sur toi, tu as un don indéniable pour pourrir les sujets ;)

Alain OLIVIER

Citation de: satjc le Novembre 22, 2012, 23:00:04
Oui, on peut compter sur toi, tu as un don indéniable pour pourrir les sujets ;)

Au contraire, je m'intéresse beaucoup à ce que tu nous expliques.

Et tu penses quoi de Digit-Photo, Digixo, Amazon, Pixellium, Miss Numérique, Muller Photo, Cameranu, Cdiscount et du magasin de mon bled ? Ils sont satjcproof ? Et Boulanger et Carrefour, ils sont satjcproof ? :D

Allez, prends pas tout mal. C'est intéressant d'avoir une référence fiable qui compare de manière impartiale les commerçants. ;) La COCOE des vendeurs de matériel photo quoi. ;D

satjc

Citation de: Alain Olivier le Novembre 22, 2012, 23:04:05
Au contraire, je m'intéresse beaucoup à ce que tu nous expliques.

Et tu penses quoi de Digit-Photo, Digixo, Amazon, Pixellium, Miss Numérique, Muller Photo, Cameranu, Cdiscount et du magasin de mon bled ? Ils sont satjcproof ? Et Boulanger et Carrefour, ils sont satjcproof ? :D

Allez, prends pas tout mal. C'est intéressant d'avoir une référence fiable qui compare de manière impartiale les commerçants. ;) La COCOE des vendeurs de matériel photo quoi. ;D

Arrête de faire ton Troll, ça nous changera un peu ;)

Si on revenait sur le GH3 et si tu essayais de répondre aux questions de dvanderv qui recherche un endroit pour prendre en main le GH3 en Belgique, car avant que tu n'interviennes, c'était de ça que l'on parlait ici et de rien d'autre.

Franchement, tu devrais retourner bouder dans ton coin comme un gamin que tu es, ça nous faisait des vacances ....

Goblin

Citation de: satjc le Novembre 22, 2012, 23:16:15
...
Franchement, tu devrais retourner bouder dans ton coin comme un gamin que tu es, ça nous faisait des vacances ....

Sire satjc, si j'étais l'utilisateur relativement récent que tu es ici, et si j'avais été devenu un utilisateur "normal" (et non pas un enregistrement commercial) QUE après avoir été remis a répétition sur les rails par un mur de claques non-bullshit - je l'ouvrirais un peu moins grande dans mes conseils de qui devrait faire quoi ici...

Surtout si je m'adressais a un utilisateur certes brut d'éclat, bourrin avec les petits numéros jésuites et avec un très bas seuil de tolérance aux crétineries, mais présent depuis belle lurette et aidant les autres ici avec autre chose que des liens vers son site et de belles palabres.

Mes 0.02 roros - n'abuse pas trop le "on" ici, même si ca marche ailleurs. Tu es loin d'être un "on" ici...

rahan1976

Citation de: Goblin le Novembre 23, 2012, 00:10:18
Sire satjc, si j'étais l'utilisateur relativement récent que tu es ici, et si j'avais été devenu un utilisateur "normal" (et non pas un enregistrement commercial) QUE après avoir été remis a répétition sur les rails par un mur de claques non-bullshit - je l'ouvrirais un peu moins grande dans mes conseils de qui devrait faire quoi ici...

Surtout si je m'adressais a un utilisateur certes brut d'éclat, bourrin avec les petits numéros jésuites et avec un très bas seuil de tolérance aux crétineries, mais présent depuis belle lurette et aidant les autres ici avec autre chose que des liens vers son site et de belles palabres.

Mes 0.02 roros - n'abuse pas trop le "on" ici, même si ca marche ailleurs. Tu es loin d'être un "on" ici...

Il faudrait que tu traduises en français ton message, c'est incompréhensible :)
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

microtom

Citation de: rahan1976 le Novembre 23, 2012, 00:44:11
Il faudrait que tu traduises en français ton message, c'est incompréhensible :)

Non c'est très clair, il dit que satjc fait partie du groupe des pseudos liés à une enseigne commerciale, il y en a plusieurs comme ca sur ce forum bien sur, mais que lui manque un peu de subtilité pour s'être fait éventer aussi rapidement (ou alors cest un fanboy de magasin, ce qui revient a la meme chose). D'autres ont la délicatesse d'assumer et de le reconnaître, du coup n'interviennent jamais pour faire de la pub pour leur enseigne, ce qui finalement contribue à une forme de publicité positive plutôt que virale...
Mangez des cacahuètes!

satjc

Citation de: dvanderv le Novembre 20, 2012, 13:08:38
J'ai principalement deux questions.
- Connaissez-vous une bonne addresse où il est possible d'essayer les APN panasonics en Belgique (Brabant Wallon ou Bruxelles)?  Je suis très content de l'ergonomie de mon pentax et de son viseur et j'aimerais essayer le GH3 avant achat afin de ne pas être déçu.  Malheureusement, la plupart des magasins photos vendent principalement Canon et Nikon et je n'en ai pas encore trouvé la bonne addresse pour Panasonic.

D'avance merci.

Damien

Pour répondre à dvanderv, tu pourras trouver ici, tous les revendeurs Panasonic en Belgique:

http://www.panasonic.be/html/fr_BE/Revendeurs/367463/index.html

Cela te permettra ainsi de le prendre en main et de te faire ta propre opinion.

Goblin: Il faut combien de message exactement pour s'autoriser le droit de pourrir les sujets des autres ici. Pour information, je suis inscrit sur ce forum depuis février 2007, mais en effet, je ne passe pas mon temps à pourrir les sujets des différents intervenants, c'est peut être pour ça que je n'ai pas 3000 messages au compteur ?

Microtom: A preuve du contraire, les appareils photos ne poussent pas à l'état sauvage dans la nature, il faut donc forcément passer par une enseigne commercial pour s'en procurer un, je ne vois donc pas ou est le mal de conseiller plus un revendeur qu'un autre à partir du moment ou se dernier est sérieux ?

rahan1976

Citation de: microtom le Novembre 23, 2012, 07:43:27
Non c'est très clair, il dit que satjc fait partie du groupe des pseudos liés à une enseigne commerciale, il y en a plusieurs comme ca sur ce forum bien sur, mais que lui manque un peu de subtilité pour s'être fait éventer aussi rapidement (ou alors cest un fanboy de magasin, ce qui revient a la meme chose). D'autres ont la délicatesse d'assumer et de le reconnaître, du coup n'interviennent jamais pour faire de la pub pour leur enseigne, ce qui finalement contribue à une forme de publicité positive plutôt que virale...

C'est donc bien ce que je dis, ce n'était pas très clair. surtout que sur cette file je n'ai pas vu vraiment de pub, la pub qu'il y a eu est essentiellement pour répondre à dvanderv donc forcément nécessite de donner des noms d'enseignes. Surtout que des boutiques "physiques" il n'y en a pas beaucoup qui proposent du Panasonic.

Sinon pour en revenir à la question de dvanderv.
Il y a la boutique Photo Ciné House, Rue du Midi 154, à Bruxelles qui vend du Panasonic et Olympus, entre autres. Ils sont sympa mais connaissent plus les Canikon. Et il est possible d'essayer les appareils. ;)
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

satjc

Pour revenir sur le GH3, beaucoup de personne remonte un petit problème au niveau du nouveau viseur, il semblerait que ce dernier soit un peu "Mou" dans les coins.

J'ai personnellement constaté un petit problème de flou au niveau du viseur dans les différents boîtiers que j'ai eu en main, mais comme il ne s'agissait que de proto, je ne m'en suis pas inquiété plus que ça.

Dvanderv, quand tu iras tester cet appareil, pourras tu nous faire un retour sur la qualité de ce viseur, vu qu'il s'agira d'un appareil commercial et non pas d'un proto ?

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Novembre 23, 2012, 00:10:18un utilisateur certes brut d'éclat, bourrin avec les petits numéros jésuites et avec un très bas seuil de tolérance aux crétineries

Décidément, Goblin, je l'ai déjà écrit mais c'est impressionnant comment tu lis en moi comme dans un livre ouvert. :) Merci. ;)

Alain OLIVIER

Citation de: satjc le Novembre 22, 2012, 23:16:15dvanderv qui recherche un endroit pour prendre en main le GH3 en Belgique, car avant que tu n'interviennes, c'était de ça que l'on parlait ici et de rien d'autre.

C'est d'ailleurs pour ça que tu as proposé Images Photo à Lille. ;D

satjc

Citation de: Alain Olivier le Novembre 23, 2012, 11:59:06
C'est d'ailleurs pour ça que tu as proposé Images Photo à Lille. ;D

En effet, car je répondais à la question de Dvanderv en lui spécifiant que je ne connaissais pas personnellement de magasin en Belgique, mais en France oui.

Maintenant Microtom à proposé aussi la FNAC et Rahan a lui aussi donné une adresse en Belgique qu'il connaissait personnellement.

Alain OLIVIER

Citation de: satjc le Novembre 23, 2012, 12:24:53
En effet, car je répondais à la question de Dvanderv en lui spécifiant que je ne connaissais pas personnellement de magasin en Belgique, mais en France oui.

Trop gentil de ta part ! Et Images Photo (pinaise ! la pub que je leur fais ;)) c'était complètement par hasard hein. Tu connais l'histoire des enfants du bon dieu et des canards sauvages. :D

satjc

Pour info, vu que l'on parle de magasin et de pub, je viens de voir que la marque Panasonic et Olympus avait complètement disparu de la section hybride du site de Photo Saint Charles qui proposait le GH3 à 999 € il n'y a pas si longtemps.

http://www.photosaintcharles.com/hybrides/

Par contre, on retrouve quand même les hybrides Olympus dans la section reflex ...

Alain, tu as peut être des infos à nous donner sur ce sujet ?

Alain OLIVIER

Citation de: satjc le Novembre 23, 2012, 12:42:36Alain, tu as peut être des infos à nous donner sur ce sujet ?

Oui, ils ont mis les boîtiers Olympus dans la rubrique des « Reflexs ». Vérifie. ::)

Tu te la joues pluraliste maintenant, c'est bien. ;)

satjc

Citation de: Alain Olivier le Novembre 23, 2012, 12:45:45
Tu te la joues pluraliste maintenant, c'est bien. ;)

J'ai toujours été ouvert au dialogue et tu le sais en plus depuis le temps, je trouve juste dommage d'en arriver a de tel extrême pour des bétises ...

Alain OLIVIER

Et pour les boîtiers Oly dans la rubrique « Reflexs », j'ai bon ? :)