Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: labo76 le Décembre 06, 2012, 17:33:00
En juillet dernier , j'annonçais que les boitiers 800 et 800e ne seront fiables qu'a partir du 1ER trimestre 2013 . Oh combien de réfléxions du style de ce que je viens de relire ci-dessus . Inutile de les réénoncés .
je constate que malheureusement peu de boitiers sont fiables , pour détourner le problème , les plus avertis vous disent ,qu'il faut des objectifs ouvrant a 1,4 ! fumisterie de plus ; que ne dirait-on pas pour faire vendre . En attendant ,ceux qui ont investis
3200 € au minimum, sont en train de pleurer . De qui se moque t'on ? Si vous voulez du sérieux , ce n'est certainement pas chez
les revendeurs de la rue Beaumarchais, qu'il faut aller . Eux ils émargent sur ce qu'ils vendent ,le reste ce n'est pas leur problème . Un revendeur connu pour son sérieux ,ne vent plus vendre le 800 et E ,depuis sa première fournée , tous lui sont revenus . Cherchez l'erreur .
Il est inadmissible ,que Nikon n'ait pas apporté une seule réponse, objective et rassurante aux propriétaire de ces boitiers .

Et puis si tu t'étais planté, on n'aurait rien entendu. En tout cas, je suis ravi que nos emmerdes puissent te servir de faire valoir.  ;D

PS: 3200 c'est le maxi puisque c'est le prix public du E.

coval95

Citation de: Sebmansoros le Décembre 07, 2012, 09:57:03
Pour ceux qui ne comprennent pas que je reste chez Nikon, attendez d'être à la retraite et vous verrez ce que devient votre pouvoir d'achat. Je finançais aussi pratiquement tout mon matériel photo en faisant des mariages pour un copain photographe mais aujourd'hui j'en fais très peu. Oui j'avoue avoir fait une grosse c......quand j'étais en Canon et Nikon, d'avoir choisi Nikon. Aujourd'hui ça me couterait un bras de refaire la bascule.
Et puis après un ou plusieurs passages au SAV on arrive aussi à faire des photos avec du Nikon. ;D
Si vous ne comprenez pas ça alors je ne peux plus rien pour vous.
Bah si, moi je te comprends. Mais je voudrais juste te dire que chez Canon aussi il y a des boîtiers et objectifs défectueux. Donc une bascule, non seulement ça coûte cher, mais ça ne garantit pas la zénitude absolue...  :-\

Citation de: Sebmansoros le Décembre 07, 2012, 09:57:03
Mais ça ne m'empêche pas de répéter que chez Nikon depuis quelques années la fiabilité n'est plus qu'un souvenir, que c'est une marque qui n'innove plus, contrairement à Canon, et qu'il y a de gros manques dans sa gamme optique.
Voila, pour moi cette discussion est terminée et vous serez débarrassé d'un emmerdeur, il ne vous reste plus qu'à trouver une autre tête de turc pour évacuer votre agressivité.
Je trouve aussi que Nikon n'apporte pas grande innovation mais j'apprécie l'ergonomie de ses boîtiers et tout ce que je demande, c'est du matos qui soit bien réglé en usine.
Quant à Canon, ils ont innové, me semble-t-il, il y a quelques années avec leurs capteurs CMOS mais maintenant ?

Ici, il y a un certain nombres d'intervenants qui aimeraient bien qu'on fasse silence sur les problèmes rencontrés. Ils ne se rendent même pas compte que si on ne dit rien, les problèmes ne feront qu'empirer et que la probabilité de tomber sur du matériel défectueux ne fera qu'augmenter, jusqu'à ce que, à leur tour, eux aussi soient touchés.

Carl

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2012, 18:24:22
Ici, il y a un certain nombres d'intervenants qui aimeraient bien qu'on fasse silence sur les problèmes rencontrés. Ils ne se rendent même pas compte que si on ne dit rien, les problèmes ne feront qu'empirer et que la probabilité de tomber sur du matériel défectueux ne fera qu'augmenter, jusqu'à ce que, à leur tour, eux aussi soient touchés.

Et pourtant c'est par les critiques qu'on fait avancer les choses.
Je pense qu'un article de C.I. fait beaucoup plus dans la conception ou avancé les choses que celui d'un autre magazine: "il est beau, il est super".

Simplement sur les forums: ce sont les excés! Il y a autant de fils ou de posts "XXXX nul à chier" ou "XXXX j'adooore et t'y touches pas".
Aprés il faut faire la part des choses.

frederic2000

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2012, 18:24:22

Je trouve aussi que Nikon n'apporte pas grande innovation mais j'apprécie l'ergonomie de ses boîtiers et tout ce que je demande, c'est du matos qui soit bien réglé en usine.
Quant à Canon, ils ont innové, me semble-t-il, il y a quelques années avec leurs capteurs CMOS mais maintenant ?

C'est vrai qu'il est nécessaire pour tout le monde de connaitre, et non de les occulter, les problèmes rencontrés et la fiabilité du SAV pour les résoudre ou pas.

D'autant plus que ces problèmes sont incontestables et, AMHA, bien trop nombreux pour les possesseurs de boitiers à l'ouest.
En tant que futur acheteur d'un D800e, j'ai évidement des inquiétudes concernant le tirage d'un bon N°. Il est donc important pour moi de connaitre « l'état des lieux » des boitiers récemment achetés ou réparés et ce sur plusieurs mois.

Mais il serait tout aussi intéressant que les possesseurs de boitiers nickels se manifestent, mais sans aucune provocation, par exemple en niant les problèmes ou en mettant en doute la compétence des possesseurs de boitiers à l'ouest.

Parce que sans cette dernière donnée, si nous n'avons que des posts de mécontents (à juste titre) cela donnerait l'impression d'une quasi-totalité de D800/e  touchés, ce qui, j'espère, n'est tout de même pas le cas.

Je suis par contre dubitatif concernant le manque d'innovation de Nikon, parce que le D800 est une véritable bombe quant il veut bien fonctionner à la perfection.

Ps  Je n'ai aucun matériel Nikon, donc pas de doudou, donc pas doudoumaniaque

Unan kozh

Citation de: frederic2000 le Décembre 07, 2012, 19:33:45
C'est vrai qu'il est nécessaire pour tout le monde de connaitre, et non de les occulter, les problèmes rencontrés et la fiabilité du SAV pour les résoudre ou pas.

D'autant plus que ces problèmes sont incontestables et, AMHA, bien trop nombreux.
En tant que futur acheteur d'un D800e, j'ai évidement des inquiétudes concernant le tirage d'un bon N°. Il est donc important pour moi de connaitre « l'état des lieux » des boitiers récemment achetés ou répares et ce sur plusieurs mois.

Mais il serait tout aussi intéressant que les possesseurs de boitiers nickels se manifestent, sans aucune provocation, par exemple en niant les problèmes ou en mettant en doute la compétence des possesseurs de boitiers à l'ouest.

Parce que sans cette dernière donnée, si nous n'avons que des posts de mécontents (à juste titre) cela donnerait l'impression d'une la quasi-totalité de D800/e  touchés, ce qui, j'espère, n'est tout de même pas le cas.

Je suis par contre dubitatif concernant le manque d'innovation de Nikon, parce que le D800 est une véritable bombe quant il veut bien fonctionner à la perfection.

Ps  Je n'ai aucun matériel Nikon, donc pas de doudou, donc pas doudoumaniaque

Ecoute Frederic T'es bien gentil mais on est une poignée à avoir déja donné si tu dis que t'es content et même si tu postes des photos nettes c'est encore pas ça

TU  DOIS avoir un D800 qui merdouille ou tu fais des bouses avec t'es pas digne d'un  D800  alors les gars demerdez vous nous on fait des photos de bouses on est aveugles et incapables. Quant on a un problème on essaie de trouver une solution entre nous et le bureau des pleurs est fermé .

C'est triste mais c'est comme ça et c'est vous qui le voulez .
bien faire et laisser dire

frederic2000

Citation de: Unan kozh le Décembre 07, 2012, 19:46:18
Ecoute Frederic T'es bien gentil mais on est une poignée à avoir déja donné si tu dis que t'es content et même si tu postes des photos nettes c'est encore pas ça

TU  DOIS avoir un D800 qui merdouille ou tu fais des bouses avec t'es pas digne d'un  D800  alors les gars demerdez vous nous on fait des photos de bouses on est aveugles et incapables. Quant on a un problème on essaie de trouver une solution entre nous et le bureau des pleurs est fermé .

C'est triste mais c'est comme ça et c'est vous qui le voulez .

Toi aussi tu es bien gentil, mais je pense que tu m'as mal compris ou que je me suis mal exprimé, ou peut-être les deux.

Pour mettre les choses au point, sans esprit de polémique :

1) NON je n'ai pas le D800.

2) OUI j'ai l'intention de m'en acheter un, car je le considère comme un appareil génial mais avec certaines exigences et précautions pour en exploiter tout son potentiel

3) Je parcours justement les forums et poste pour me renseigner sur les retours des utilisateurs

4) Tout ceci ne me fait pas oublier l'existence d'un certain nombre de boitier à problèmes dont on ne connait pas l'exact pourcentage , aussi minime soit' il.

5) Donc je suis en attente de renseignements supplémentaires concernant les nouvelles series produites ainsi que les retours sur le SAV qui semble s'être amélioré.

6) Je n'ai pas posté des photos, mais une photo, non pas de moi, bien évidement, mais de4mpx pour montrer la qualité d'image extraordinaire du D800 et pour réfuter les affirmations selon lesquelles le D800 serait, d'après  sa conception, dans l'incapacité de fournir un autofocus fonctionnant correctement avec son capteur de 36Mp

Voilà. J'espère avoir été assez clair et logique dans ma démarche.

Sans rancune.

Frédéric.

namzip

Citation de: frederic2000 le Décembre 08, 2012, 13:52:36
4) Tout ceci ne me fait pas oublier l'existence d'un certain nombre de boitier à problèmes dont on ne connait pas l'exact pourcentage , aussi minime soit' il.

5) Donc je suis en attente de renseignements supplémentaires concernant les nouvelles series produites ainsi que les retours sur le SAV qui semble s'être amélioré.

Allez, une info confidentielle. 2,37%. Es tu prêt à prendre le risque ??

Sinon question subsidiaire: à quel pourcentage prends tu le risque??

Unan kozh

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 14:00:53
A toi de voir ,

il paraît évident que le nombre de boîtiers touchés soit relativement élevé .

Mais sera t il plus rapide d' acquérir un D800 et de l' envoyer au SAV plutôt que t' attendre d' avoir toutes les garanties d' en toucher un neuf impeccable ?

Ok zinzin

Mais notre ami Frederic ne m'a pas compris bon c'est fréquent ce sont des fautes de Français et j'en connais qui doivent bien rigoler

Quand je dis TU DOIS  en fait c'est à moi que je pense  J' AI un D800 qui fonctionne et encore merci Zinzin de m'avoir ouvert les yeux

Fréderic je ne nie pas que certains malchanceux ont des problèmes mais il faut savoir aussi écouter ceux qui n'en rencontrent pas

Il faut savoir écouter des gens comme JMS  ou Bernard2  voire Zinzin qui DONNENT des solutions

Je te demande de m'excuser si je t'ai froissé mais c'est mon ressenti

Maintenant je te dis : Si t'as envie d'un D800 achète le commence par lire le mode d'emploi en faisant abstraction de tout ce que tu as pu lire mets lui de BONS objectifs et faits des photos  s'il faut le régler fais le ou fais le faire .

Ne lui demande pas la lune il ne sait pas faire.....

Alle kenavo l'ami .

Verso92

Citation de: Unan kozh le Décembre 08, 2012, 15:27:43
Maintenant je te dis : Si t'as envie d'un D800 achète le commence par lire le mode d'emploi en faisant abstraction de tout ce que tu as pu lire mets lui de BONS objectifs et faits des photos  s'il faut le régler fais le ou fais le faire .

Ne lui demande pas la lune il ne sait pas faire.....

Ton message montre bien l'étendue du malentendu : quand tu achètes un boitier, celui-ci est censé fonctionner.
Tu sembles considérer comme "normale" la case SAV en sortant du magasin pour avoir un boitier fonctionnel... et là, je ne suis pas d'accord avec toi.

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2012, 15:31:18
Ton message montre bien l'étendue du malentendu : quand tu achètes un boitier, celui-ci est censé fonctionner.
Tu sembles considérer comme "normale" la case SAV en sortant du magasin pour avoir un boitier fonctionnel... et là, je ne suis pas d'accord avec toi.

Mais non Verso le malentendu n'est pas là  et je ne considère pas NORMAL d'envoyer au SAV un boitier neuf

J'espère que tu vas finir par craquer .....tu verras bien .

jmhl

Verso92

Citation de: Unan kozh le Décembre 08, 2012, 15:42:25
Mais non Verso le malentendu n'est pas là  et je ne considère pas NORMAL d'envoyer au SAV un boitier neuf

Ouf !
Citation de: Unan kozh le Décembre 08, 2012, 15:42:25
J'espère que tu vas finir par craquer .....tu verras bien .

On me l'a déconseillé...  ;-)

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2012, 15:46:33
Ouf !
On me l'a déconseillé...  ;-)

Bon les déconseilleurs sont rarement les utilisateurs

Avec un 70/200 f:4  le nirvana j'te dis moi  ;D

si t'as du temps à perdre moi j'en ai peu mais pour toi je ferai un effort je te propose un petit jeu qui au départ n'en était pas un et qui m'a rendu furax et qui a bloqué tous les gros bras d'ici  et je viens juste de trouver la réponse  Question : Mon  D800 tout neuf fait du back focus ci-joint photo . ça se passait en juin;Seul Zinzin m'avait donné une solution qui marchait mais on ne savait pas pourquoi à l'époque. Et en plus ça m'a valu l'exclusion du forum  ???

Unan kozh

Citation de: jmhl le Décembre 08, 2012, 15:44:52
Si. Il sait faire ;-)

Pas mal je dirais même plus pas mal signé les Dupont

Je vais bientôt m'y mettre soit à la lulu ou au 300 f:4

Bravo c'est propre .

Unan kozh

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 17:29:04
Nannnnnn  ;D

Zinzin méfie toi chez moi Nan c'est le oui de non y sont fous ces Bretons

arno06

Citation de: Unan kozh le Décembre 08, 2012, 17:31:00

Bravo c'est propre .

La lune au 300 t es pars sortit de l auberge !
A moins que tu ne sois pas sur la terre mais sur une planète plus proche encore inconnue bien sure ;-) !

Unan kozh

Citation de: arno06 le Décembre 08, 2012, 18:13:21
La lune au 300 t es pars sortit de l auberge !
A moins que tu ne sois pas sur la terre mais sur une planète plus proche encore inconnue bien sure ;-) !

Ben voyons j'ai deja ça ya 5 ans au D200 Quand on a rien d'autre  ;D

Depuis Telescope,lulu,cameravideo,logiciel d'assemblage ce qui manque c'est le courage pour aller se geler la nuit  ;D  et une belle lune en phase sans nuages

arno06

Citation de: Unan kozh le Décembre 08, 2012, 18:23:58
Ben voyons j'ai deja ça ya 5 ans au D200 Quand on a rien d'autre  ;D

Depuis Telescope,lulu,cameravideo,logiciel d'assemblage ce qui manque c'est le courage pour aller se geler la nuit  ;D  et une belle lune en phase sans nuages

Ca doit être très croppé alors parceque de chez moi une lune a moins de 600 ça ne remplis pas le cadre comme ici au dessus ....

Se geler s est un autre problème, si le résultat en vaut la peine, ce n est pas très grave ....

Stef11r

Pour la lune si on ne veut pas trop cropper il faut un équivalent 800mm

arno06

Citation de: Stef11r le Décembre 08, 2012, 18:36:59
Pour la lune si on ne veut pas trop cropper il faut un équivalent 800mm

Ca doit se jouer autour de cela a mon avis aussi ....

frederic2000

Citation de: Unan kozh le Décembre 08, 2012, 17:25:05
Bon les déconseilleurs sont rarement les utilisateurs

Avec un 70/200 f:4  le nirvana j'te dis moi  ;D

si t'as du temps à perdre moi j'en ai peu mais pour toi je ferai un effort je te propose un petit jeu qui au départ n'en était pas un et qui m'a rendu furax et qui a bloqué tous les gros bras d'ici  et je viens juste de trouver la réponse  Question : Mon  D800 tout neuf fait du back focus ci-joint photo . ça se passait en juin;Seul Zinzin m'avait donné une solution qui marchait mais on ne savait pas pourquoi à l'époque. Et en plus ça m'a valu l'exclusion du forum  ???

Merci à toi et à Zinzin pour vos réponses et conseils  ;)

Dans ta question « ça se passait au mois de Juin »  il y a un indice climatique ?

C'est assez dingue cette histoire, j'imagine que si cette solution (secrète ?) est de nouveau postée, il  va y avoir de l'exclusion dans l'air ?  ???

Mais vous étiez tous les deux dans le coup, toi et Zinzin, pourquoi Zinzin n'a-t-il pas été exclu lui aussi ?  ;D
Y'a du favoritisme là  ;D

jmhl

Citation de: Unan kozh le Décembre 08, 2012, 17:31:00

Bravo c'est propre .

Merci!  :-)

frederic2000

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 19:13:00
Nannnn , c' est juste qu' il faut utiliser des ouvertures cohérentes avec les distances de MAP , des vitesses cohérentes avec les focales utilisées , après , seulement , si ça ne marche toujours pas , on peut commencer à s' interroger sur le boîtier , voilà le terrible secret  ;D

Alors pour sûr , y' a de quoi déclencher des guerres  ;D

Ok, merci beaucoup.Tres interessant.
Mais c'est quand même effarant cette exclusion ???  >:(

coval95

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 19:13:00
Nannnn , c' est juste qu' il faut utiliser des ouvertures cohérentes avec les distances de MAP , des vitesses cohérentes avec les focales utilisées , après , seulement , si ça ne marche toujours pas , on peut commencer à s' interroger sur le boîtier , voilà le terrible secret  ;D

Alors pour sûr , y' a de quoi déclencher des guerres  ;D
"Vitesses cohérentes avec les focales", OK, c'est la vitesse de sécurité pour éviter les flous de bouger.
Par contre pourrais-tu préciser, STP, ce que tu veux dire par "ouvertures cohérentes avec les distances de MAP" ?
Merci d'avance.

Unan kozh

Bon voilà Zinzin a répondu j'avais autre chose à faire

Le secret c'est qu'il n'y en a pas et tous ceux qui en sont contents  y'en a cherche    n'ont pas de trucs ou astuces vaseuses

fais comme on te dis potasse le mode d'emploi surtout l'autofocus fais des photos tire des leçons de tes erreurs et ça va dejà supprimer un gros pourcentage d'erreurs de focus

Le D800 est paramètrable de tous les bouts vas-y mollo avant de sabrer c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Pour ce qui est de mon offre à Verso oublie c'est un truc entre nous deux et ne va rien gamberger de spécial  viré j'ai été la veille réinscrit sous la même ID et pseudo le lendemain .......C'est la vie de forum  :(

Maintenant le vilain petit canard ça existe aussi ben là il y a le SAV c'est chiant  pour 3000 boules mais c'est pas mortel .