Canon EOS 6D: prix & disponibilité

Démarré par stef38, Novembre 27, 2012, 15:41:28

« précédent - suivant »

dideos

Merci a nouveau :)
Je viens de le recuperer (sur un mac).
Ya plus qu'a l'installer
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Stefou

Broadpek

Citation de: Stefou le Décembre 06, 2012, 23:04:48
Ce qui veut dire ?

La courbe au fond en haut à gauche du côté obscur derrière l'iso de droite est un poil trop bas pour que 99% du quidam moyen s'en rende compte.
Dramatique cela est... ::)

Stefou

Citation de: Broadpek le Décembre 06, 2012, 23:06:24
La courbe au fond en haut à gauche du côté obscur derrière l'iso de droite est un poil trop bas pour que 99% du quidam moyen s'en rende compte.
Dramatique cela est... ::)
Ca aurait pu/dût être "Aie" c'est tellement beau que je suis tombé de ma chaise ;)

Broadpek

Pas son genre.
On serait presque soulagé si ça pouvait être cela, pour le coup.
Tant pis pour la chaise. ;D

Stefou

En tout cas très beau ciel dans la second image de S.A.S. et les noirs semblent propres mais c'est trop réduit pour juger.

Je lui souhaite bien du plaisir avec son 6D, et j'espère bien qu'un jour ce bel objet viendra prendre la relève de mon fidèle 5D1.

Broadpek

Citation de: Stefou le Décembre 06, 2012, 23:21:00
En tout cas très beau ciel dans la second image de S.A.S. et les noirs semblent propres mais c'est trop réduit pour juger.

Je lui souhaite bien du plaisir avec son 6D, et j'espère bien qu'un jour ce bel objet viendra prendre la relève de mon fidèle 5D1.
Pas mieux.
C'est plutôt pas mal et j'aime assez le rendu propre et précis.
Je vais sans doute aller le prendre en main ce week-end pour me faire une idée de la bête.

BOUBOU33

Alain B.

dideos

Citation de: Stefou le Décembre 06, 2012, 23:04:48
Ce qui veut dire ?

Faudra voir les mesures de Thierry.
Je m'attendais a mieux
Par contre, 6400  c'est encore bien et audela c'est probablement tres proche du 1DX

astrophoto

Citation de: dideos le Décembre 07, 2012, 00:36:29
Faudra voir les mesures de Thierry.

Rémy m'a envoyé des fichiers au poil (de lapin), si tout va bien ce soir vous aurez le bruit de lecture, la dynamique et le banding, en comparaison avec les 5D et 1DX  ;D

...enfin, si vous êtes sages...   ::)
Thierry Legault
astrophoto.fr

messier63

Promis, on a été super sage cette année Msieur...
Mes espoir sont refroidis par dideos cependant! Canon arrivera donc jamais à se débarrasser du banding?
jérôme

iceman93

hey faut relativiser un peu ... on sait que la techno est ancienne mais de la a vouloir remonter les BL de 6 ou 8 il faut se calmer
cette tof a été exposée pour les HL point barre apres ce qui trouve que l'on doit voir comme en plein jour sur une tof de nuit ben vous gênez pas payez vous un D800
hybride ma créativité

dideos

Pour moi c'est simple comme bonjour.
Un appareil bien conçu ne doit pas présenter de bruit de structure, dans aucune condition. Pas la peine de discuter si faut remonter de je ne sais quoi.
Ce n'est pas un probleme de technologie, c'est un probleme de qualité de conception. Tout le monde sait faire sauf Canon (et sigma).
Mon espoir dans le 6D etait d'avoir enfin traité ce pb, c'etait la seule raison pkoi il m'interessait.

TomZeCat

Citation de: dideos le Décembre 07, 2012, 08:26:40
Un appareil bien conçu ne doit pas présenter de bruit de structure, dans aucune condition. Pas la peine de discuter si faut remonter de je ne sais quoi.
Ce n'est pas un probleme de technologie, c'est un probleme de qualité de conception. Tout le monde sait faire sauf Canon (et sigma).
Et tu seras encore déçu pas mal d'années (ça doit bien faire depuis le 5D que tu cherches ce graal ?) ! :)
De toute façon, tu as vu les couleurs délavées crades que ça donne quand on remontre trop les zones sombres ?
Enfin bon, après on parle de problème de colorimétrie alors qu'en fait je suis à peu près certains que 90% des cas vient du fait que le photographe ne sait pas exposer et qu'il tente de sauver tant bien que mal sa photo.
Moi je regrette bien de ne pas savoir faire des noirs et blancs comme sofyg75 ou champvisuel et ça n'appelle pas à une dynamique de la mort mais bien à des contrastes et des expositions très bien conçues dès la prise de vue.

dideos

Citation de: astrophoto le Décembre 07, 2012, 06:40:49
Rémy m'a envoyé des fichiers au poil (de lapin), si tout va bien ce soir vous aurez le bruit de lecture, la dynamique et le banding, en comparaison avec les 5D et 1DX  ;D

...enfin, si vous êtes sages...   ::)

Ce qui me gene un peu aussi c'est le bruit thermique sur les bords , voir aussi l'image 0061 (les 2 sont a 1/200)

dideos

Citation de: TomZeCat le Décembre 07, 2012, 09:00:17
De toute façon, tu as vu les couleurs délavées crades que ça donne quand on remontre trop les zones sombres ?
Enfin bon, après on parle de problème de colorimétrie alors qu'en fait je suis à peu près certains que 90% des cas vient du fait que le photographe ne sait pas exposer et qu'il tente de sauver tant bien que mal sa photo.
Hors sujet.
T'as toujours pas compris on dirait :)

kikoo

Mon espoir dans le 6D etait d'avoir enfin traité ce pb, c'etait la seule raison pkoi il m'interessait.

Je ne vois pas pourquoi tu t'attendais a ce que le problème soit réglé, vu que cet apn a été lancé en réaction au d600.

iceman93

sincèrement je te l'ai dis y a quelques temps et je vais te le redire : passe en nikon
hybride ma créativité

dideos

Citation de: iceman93 le Décembre 07, 2012, 09:07:54
sincèrement je te l'ai dis y a quelques temps et je vais te le redire : passe en nikon
Jamais de la vie.
Et mes ~ 8K d'optiques  8) ?
J'attendrais  :)  (comme dans la chanson)

Ceci dit, t'inquietes pas je vais pas vous gonfler avec ça non plus :) . J'avais un peu trop éspéré du 6D, je me suis planté c'est tout.

kikoo

Citation de: iceman93 le Décembre 07, 2012, 09:07:54
Tu sais, Iceman, je comprends aussi dideos... C'est pas parce que on reconnait les faiblesses de sa marque qu'on doit changer de crèmerie. J'avoue aussi attendre une évolution au niveau du capteur.
Depuis que je viens de gouter au capteur Fuji en complément de mon 5d2, je vois bien l'avantage d'un capteur avec plus de dynamique... et pourtant je ne fais pas des images délavées. Il y a moyen d'exploiter un capteur a grande dynamique tout en faisant des images contrastées. La technologie Nikon me fait de l'œil, mais je ne changerai pas car il semble tout d'abord qu'il y a beaucoup de problème de fiabilité de matos en face, mais aussi parce que le Swatch couterait chers... Cela ne m'empeche pas d'attendre de canon qu'il s'améliore sur ce point...

TomZeCat

Citation de: kikoo le Décembre 07, 2012, 09:16:47
Depuis que je viens de gouter au capteur Fuji en complément de mon 5d2, je vois bien l'avantage d'un capteur avec plus de dynamique...
Pas trop vu les photos des capteurs Fuji... Déjà que le nom du fil sur les fmr est mégalo, j'ai du mal à cliquer dessus. J'ai l'impression que c'est un fil pour bobos imbus de leur matériel et comme je privilégie le rendu et l'émotion (et on en est gaté quand on parcourt le fil du 5D et FF).
Par contre si tu regardes les capteurs Sony dès qu'ils touchent aux BL... Les couleurs ressortent mal. Après 10 pages de couleurs comme ça car ils ont tous voulu montrer des photos qu'à hauts ISO, je me dis que je ne suis pas mécontent de ce que je possède.

dideos

En attendant, j'ai le Nex. Je l'ai payé 500 bucks et il répond tres bien a la question. Manque juste une bague pour mettre les EF dessus.

TomZeCat

Citation de: dideos le Décembre 07, 2012, 09:24:27
En attendant, j'ai le Nex. Je l'ai payé 500 bucks et il répond tres bien a la question. Manque juste une bague pour mettre les EF dessus.
500 USD pour un boitier qui seconde les reflex ! Ca fait mal quand même.
Je ne parle que pour moi et mon pouvoir d'achat par rapport à mes besoins et envies ! :)

iceman93

Citation de: kikoo le Décembre 07, 2012, 09:16:47
Tu sais, Iceman, je comprends aussi dideos... C'est pas parce que on reconnait les faiblesses de sa marque qu'on doit changer de crèmerie. J'avoue aussi attendre une évolution au niveau du capteur.
Depuis que je viens de gouter au capteur Fuji en complément de mon 5d2, je vois bien l'avantage d'un capteur avec plus de dynamique... et pourtant je ne fais pas des images délavées. Il y a moyen d'exploiter un capteur a grande dynamique tout en faisant des images contrastées. La technologie Nikon me fait de l'œil, mais je ne changerai pas car il semble tout d'abord qu'il y a beaucoup de problème de fiabilité de matos en face, mais aussi parce que le Swatch couterait chers... Cela ne m'empeche pas d'attendre de canon qu'il s'améliore sur ce point...
je comprend qu'il veuille mieux (moi aussi j'attends) mais bon la photo au départ est bien exposée pourquoi remonter les BL de 6 ou 8 il c'est pas sérieux c'est plus de la photo (enfin plus comme je l'ai appris) le changement a du bon mais pas n'importe comment
le jour ou les capteurs seront aussi performant qu'un oeil humain la oui mais en attendant faut arrêter les conneries ... ca veut dire quoi de vouloir un histo en cloche quand on a ce type de photo c'est vraiment du grand n'importe quoi 
hybride ma créativité