Trop de bruit D80+sb900 à 400 iso pour photos groupe indoor ?????

Démarré par patrick.acces, Décembre 08, 2012, 17:31:57

« précédent - suivant »

Fred_G

N'hésite pas à monter en iso: il vaut toujours mieux une photo un peu bruitée qu'une photo floue ;)
The lunatic is on the grass.

Choan

Tu fais une photo à la fois ? t'as peur de manquer de pellicule sur ton D80  ???

Bernard2

Citation de: patrick.acces le Décembre 08, 2012, 22:20:50
Bonsoir ,
Pour en revenir au début  la photo 1 est non recadré , j'étais à environ 4 mètres la 2 oui.

Arrivé au gymnase , j'ai remarqué qu"il y avait beaucoup plus de lumière plus qu'en journée, le responsable m'a indiqué qu'il allumait différemment la journée et le soir.
je me suis mis en manuel 1/40 (j'aurai du 1/50 car légèrement flou de bougé...) et ouverture f5 , 320 iso et j'ai poussé le flash à ( +0.7) et pour finir je devais être à environ 3-4 mètres. Content de l'expo mais déçu d'avoir e flou de bougé.... un pied et je pense que ça aurait été nickel . Mercredi , je recommence en journée (mais j'aurai un pied)

Attend mais là il y a vraiment un problème!

tu dis qu'il y a le flash, c'est vrai c'est dans les Exifs, mais le flash est complètement invisible dans ton image. Donc il y a un problème à ce niveau tout de même...
Remets les réglages de ton appareil à 0 car tu dois avoir un réglage quelconque qui limite le flash.

patrick.acces

Bonsoir,
je viens de rebrancher mon flash pour voir les infos> A  FP      . A chaque fois que j'utilise le flash , je fais reset pour être tranquille... mais j'avais programmé en mode FP mon boitier et oublier de le désactiver par la suite. Conclusion même si je ré initiais mon flash , il était toujours en FP , je ne sais pas si çà vient de là , à votre avis ???

patrick.acces

Merci Parabello 2012, je viens d'aller voir sur le web et ne savait même pas que ce calculateur existait .  ;D
pour la profondeur ok , mais la largeur (comme un groupe) ????

Botticelli

Citation de: patrick.acces le Décembre 09, 2012, 00:58:14
pour la profondeur ok , mais la largeur (comme un groupe) ????

La largeur de quoi ? Profondeur de champ ok, mais largeur de champ ça n'existe pas... Encore qu'avec la courbure de champ on pourrait peut-être définir quelque chose ;)
Arrogant, sans limite

Shosholoza

Citation de: patrick.acces le Décembre 09, 2012, 00:58:14
Merci Parabello 2012, je viens d'aller voir sur le web et ne savait même pas que ce calculateur existait .  ;D

Si tu as un smartphone il y a des applis calculateurs de PdF gratuites et très bien faites aussi  ;)
membre IARNA

patrick.acces

Mode P et flash en TTL-BL  quand j'utilise le flash  ;D, je ne suis pas près de l'oublier .... Avoir du bon matos et s'en servir comme un c..  ??? ??? ???, je stressais  à mort
Merci pour vos commentaire

iceman93

Citation de: patrick.acces le Décembre 09, 2012, 01:19:21
Mode P et flash en TTL-BL  quand j'utilise le flash  ;D, je ne suis pas près de l'oublier .... Avoir du bon matos et s'en servir comme un c..  ??? ??? ???, je stressais  à mort
Merci pour vos commentaire
relis bien la doc du SB900 car TTL BL induit une correction (je ne sais plus si la fonction BL est faite pour les fonds sombres ou les fonds clairs)
hybride ma créativité

arno06

Citation de: Bernard2 le Décembre 08, 2012, 23:07:15
Attend mais là il y a vraiment un problème!

tu dis qu'il y a le flash, c'est vrai c'est dans les Exifs, mais le flash est complètement invisible dans ton image. Donc il y a un problème à ce niveau tout de même...
Remets les réglages de ton appareil à 0 car tu dois avoir un réglage quelconque qui limite le flash.

Pareil pour moi comme dit a la page precedente (contrairement a ce que verso a pu dire je l avais signale) il n y toujours pas de flash sur cette image tu es hors de porte de la zone d éclair de ton réglage  flash ou celui ci ne flash pas.
Ce serait bien que tu nous fasse un zoom au pixel sur les yeux d un joueur .
De plus ouvrir en grand comme ca va induire le second rang hors focus....

iceman93

Citation de: arno06 le Décembre 09, 2012, 08:15:06
Pareil pour moi comme dit a la page precedente (contrairement a ce que verso a pu dire je l avais signale) il n y toujours pas de flash sur cette image tu es hors de porte de la zone d éclair de ton réglage  flash ou celui ci ne flash pas.
Ce serait bien que tu nous fasse un zoom au pixel sur les yeux d un joueur .
De plus ouvrir en grand comme ca va induire le second rang hors focus....
si le flash a déclenché ca se voit le seul truc c'est qu'il était en syncro hte vitesse donc l'éclair n'a pas été assez puissant  ;)
hybride ma créativité

JP31

Synchro fp et 1/60s y a qu'un seul éclair assez puissant comme en synchro normale.

Bernard2

Citation de: JP31 le Décembre 09, 2012, 09:11:38
Synchro fp et 1/60s y a qu'un seul éclair assez puissant comme en synchro normale.

Tout à fait.

On ne voit acune trace même faible du flash dans la dernière image. C'est l'ambiance qui fait l'exposition. Mais le flash est bien parti c'est dans les exifs et on le voit dans l'image précédente ou les sujets (et le sol devant eux) sont bien éclairés par le flash mais avec une puissance extrêmement réduite.

Donc il y a autre chose (sous expo du flash par la commande du flash sur celui-ci ou par la commande flash du boitier? diffuseur sur la tête du flash?   ????

Je réitère: réinitialise ton appareil d'abord  par les deux touches vertes puis essaies de refaire des photos avec le flash à 6m en 28mm 1/60e et f8
si c'est toujours pareil réinitialise complètement en appuyant avec le bout d'un trombone dans le petit trou situé à droite dans le logement des prises de l'appareil L'heure et la date seront à reprogrammer mais tu sera sûr que ton appareil est en réglages par défaut.

Tonton-Bruno

Il n'y a pas de coup de flash sur ces images.

Il faut vérifier immédiatement si le flash fonctionne.

En plein jour, on s'enferme dans les VC, on éteint la lumière, et on fait une photo au flash à 200 ISO en visant ses pieds. J'ai bien précisé : les pieds !  ;) :D
PS: même le flash intégré du D80 est suffisant pour éclairer convenablement cette scène à 200 ISO !

jac70

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 09, 2012, 10:48:01
Il n'y a pas de coup de flash sur ces images.

Si, sur la première (on voit l'ombre de la tête de la personne à droite), mais pas sur la seconde !

En général, quand on fait une photo au flash, on voit quand même un peu si l'éclair est parti, malgré l'interruption de la visée !

Jacques

geargies

Tonton-Bruno

Dans ce cas, à vue de nez, le flash est réglé au moins sur -3 IL.

Bernard2

Citation de: jac70 le Décembre 09, 2012, 10:51:29
Si, sur la première (on voit l'ombre de la tête de la personne à droite), mais pas sur la seconde !

En général, quand on fait une photo au flash, on voit quand même un peu si l'éclair est parti, malgré l'interruption de la visée !

Jacques

Je ne pense pas que ce soit l'ombre de la personne à droite car elle est bien trop marquée et on aurait des ombres semblables ailleurs et bien visibles dans ce cas.

Mais il est quasi sur que le flash est parti mais très faible (sol devant les joueurs plus clair que derrière et reflet dans le ballon) et ombres portées très légères

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 09, 2012, 11:00:54
Dans ce cas, à vue de nez, le flash est réglé au moins sur -3 IL.

Tonton le probleme c est qu il n y a pas la moindre trace d eclair de flash dans les yeux des modele !

Tonton-Bruno

Il faut que Patrick photographie ses pieds au flash en s'enfermant dans les WC lumière éteinte.

patrick.acces

J'envoie une photo des yeux... appariement le flash était bien parti....
J'ai fait aussi une photo de mes pantoufles  ;D ;D dans les Toilettes,

patrick.acces

J'avais oublié, pas de diffuseur , flash en direct , dernière photo flash+ 0.7

peete2

Coucou !

Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon SB 900

J'avais simplement effectué une correction -2 ou -3 il....

- Une fois parce que ayant fait une premiere photo en mode TTL/BL j'avais trouvé le résultat moyen :
Je voulais donc passer en mode TTL normal.
Au lieu d'appuyer sur le bouton mode, j'ai appuyé sur le bouton juste au-dessus (correction d'expo flash), après ça un coup de molette c'etait vite fait...
- Une autre fois parce que j'avais oublié une correction au flash mais via le boitier (bouton flash). J'étais agacé de voir que mon flash était bien à "0" sans voir ailleurs.
Bref....

Amicalement,
P.

myrddin13

bonjour,
Ta photo initiale devrait être mieux que cela . mode priorité ouverture A , collimateur central, mesure de l'exposition sur l'arrière-plan et enregistrement par touche AE-L , correction d'expsition +1IL car ton fond est sombre.
Tu recadres ta photo sur ton groupe et appuie à mi-course sur le déclencheur pour effectuer ta MAP, si ton SB900 est en TTL-BL, l'équilibrage de l'éclair sera automatiquement fonction de tes réglages (f:8 non justifié f:5.6 mieux) et de la mesure d'exposition enregistrée .Si ton groupe n'est pas assez éclairé alors tu devras agir sur la puissance de l'éclair grâce au menu du flash et la molette principale (entre -3 et+1IL). Le système CLS de Nikon est très performant et la bonne procédure permet de se sortir d'affaire la plupart du temps. Sur Nikon.fr télécharge la brochure sur le SB900 et tu auras des infos sur les réglages et la disposition des flashs.
cordialement
myrddin13