GPS , danger pour la photo Animalières

Démarré par Eti86, Décembre 09, 2012, 16:00:44

« précédent - suivant »

Manus_45

Manu

microtom

Mangez des cacahuètes!

makhno

Paix dans le Monde

Shosholoza

Citation de: makhno le Décembre 12, 2012, 13:54:19
ben non,devant il y a le sanglier,faut choisir.
Si le teckel est isolé de la meute distante ou si c'est le teckel de Mme michu hors action de chasse c'est parfois le sanglier qui est derrière et le teckel qui tente de sauver sa peau .....bon après on s'en fout ; suffit de savoir tirer pour prélever les deux  ;D
membre IARNA

Shosholoza

membre IARNA

microtom

Citation de: Shosholoza le Décembre 12, 2012, 14:08:34
Mouais ; c'est quand même du braconnage urbain ça  :D

Sauf si pratiqué dans l'enceinte de l'appartement car tu en fais l'élevage ;)
Mangez des cacahuètes!

Shosholoza

Citation de: microtom le Décembre 12, 2012, 14:14:05
Sauf si pratiqué dans l'enceinte de l'appartement car tu en fais l'élevage ;)
Exact ; tu fais de l'élevage canin ?
membre IARNA

microtom

Citation de: Shosholoza le Décembre 12, 2012, 14:22:57
Exact ; tu fais de l'élevage canin ?

Non je n'ai pas de permis pour chasser avec une porte. Je ne suis qu'un vulgaire chasseur d'images.
Mangez des cacahuètes!

jipT

Citation de: iceman93 le Décembre 12, 2012, 13:10:43
en te retournant ... regarde la définition de : réglementé
J'ai parlé de chasse pas de braconnage donc par définition c'est réglementé (en france)

quand aux représentants écolos ... on voit ce que ca donne : des leçons d'humanité pourvu que l'on puisse continuer a vivre dans des beaux quartiers et surtout sans ses maudits SDF qui valent moins qu'un si gentil sanglier
Quel rapport, c'est marrant moi je connais beaucoup d'écolo qui vivent pas dans les beau quartiers, qui passent leur vie sur le terrain, qui donnent beaucoup de temps bénévolement, qui ne traite pas les SDF de maudits SDF, qui ne pense pas qu'un sanglier soit gentil (ni méchant d'ailleurs) et qui surtout essayent d'argumenter plutôt que de faire des amalgames bidons parce que des chasseurs qui vivent dans les beau quartiers loin des SDF et des salauds de pauvre et qui
ne voit la campagne qu'a travers leur beau 4x4, ça existe aussi mais c'est pas pour ça que j'assimile tout les chasseurs à cette population.

tu vois pour moi la "barbarie" se situe ailleurs ... elle est dans la rue
Ben pour moi la barbarie elle est aussi bien dans la rue que dans le plaisir sadique que prennent certain à aller flinguer des animaux sans autres satisfaction que leur plaisir. (et puis pour yoda : ça marche même pour les poissions)

jip

Runway

Citation de: jipT le Décembre 12, 2012, 12:57:05
si tes parents chassent pour le plaisir c'est donc qu'ils tuent et font souffrir des êtres vivants et sensibles sans autres justifications que leur plaisir.... je te laisse le soin de trouver un dictionnaire et de chercher la définition de ce mot.....
jip

Rassure-moi, t'es végétarien pour tenir ce genre de discours ? Parce qu'il n'y a rien de plus faux-cul qu'un "carnivore" qui laisse les autres faire le sale boulot pour pouvoir acheter son steak sous cellophane et venir ensuite s'offusquer que certains aient les couilles de chasser leur propre bouffe

makhno

Citation de: Runway le Décembre 12, 2012, 17:25:16
Rassure-moi, t'es végétarien pour tenir ce genre de discours ? Parce qu'il n'y a rien de plus faux-cul qu'un "carnivore" qui laisse les autres faire le sale boulot pour pouvoir acheter son steak sous cellophane et venir ensuite s'offusquer que certains aient les couilles de chasser leur propre bouffe
1ere nouvelle!il faut des burnes pour chasser.
Paix dans le Monde

Shosholoza

Citation de: makhno le Décembre 12, 2012, 17:35:48

ça dépend de pas mal de facteurs mais par exemple si tu chasses le buffle de forêt en solo sans pisteur et a l'approche avec quelques mètres de visi tu vas avoir ton petit coeur qui monte les tours et une furieuse envie de grimper aux arbres ...un sanglier de plus de 100kgs énérvé qui charge ça vaut aussi son pesant de cacahuètes niveau adrénaline.

Tu n'as pas répondu : est tu végétarien ?
membre IARNA

kochka

Citation de: Sebmansoros le Décembre 12, 2012, 11:57:17
Et il y a ceux qui parlent sans connaître le sujet. ;)
Qui réglemente la chasse aujourd'hui? Les chasseurs. C'est un peu comme si les truands réglementais la police.
Personnellement j'ai jamais vu de sangliers se balader en ville et si cela était, ça me gênerait moins que de voir nos bagnoles envahir les villes tuant chaque année plus de 8000 personnes par la pollution.
Chez nous c'est soi-disant les renards qui pullules, pourtant j'en ai rarement vu lors de mes sorties nature. En tout cas c'est un bon prétexte pour autoriser le piégeage. Comme à Cluny on organise même des concours de piègeage, activité d'une cruauté sans nom.
Il y a eu la période de destruction des rapaces qui ont failli disparaître.
Les cormorans aussi pululent et envahissent soi-disant nos rivières. Pour avoir participé sur plusieurs années à des études et comptage, on c'est aperçu que les populations étaient stables. Etc. etc.
Un exemple très simple mais parlant parmi tant d'autres, la fédération de la chasse fait aujourd'hui pression sur les pouvoirs publics pour rétablir dans les faits la loi Verdeille qui autorisait de chasser sur des terres sans l'accord du propriétaire. Vive la liberté.
L'écologie c'est pas un lobby mais une pensée, ce qui n'a rien à voir avec les motards, ou fans des corridas et autres chasseurs.
Bien obligé de reconnaître que ce sont les écologistes qui ont changé complètement la façon de penser et d'aborder les problèmes en les situant dans une globalité. Bien sur ça dérange pas de monde.
Alors A BAS LA CHASSE qui n'a plus aucune justification aujourd'hui et qui tuent bon an mal an 20 à 30 personnes innocentes par ans pour satisfaire le plaisir sadique de 2% de la population.
J'arrête la, mais je pourrais en écrire des pages et j'ai pas la prétention de tout connaître..
Bonne journées à tous. :-*
Je ne chasse plus depuis plus de 30 ans, principalement parce que je n'aime pas le gibier d'élevage, mais je resterai chasseur dans l'âme jusqu'à ma mort et même après  ;)
Heureusement de temps en temps, et pour le repos de mon âme,  je peux récupérer d'amis chasseurs, qui quelques palombes, qui un chevreuil, ce qui me console un peu de ma situation.
Pour les morts innocents, c'est malheureux et on en fait jamais assez attention, mais il y en a plus tués en montagne, en mer, ou dans les piscines, sans parler des femmes tuées tous les trois jours par leur concubin.
Pour compléter le tableau, pour les corridas c'est à peu près pareil.  Je n'en ai vu aucune, mais comme je constate que l'on se cogne moins dessus à la sortie de l'arène, qu'à la sortie d'un stade, j'aurai comme qui dirait, tendance à faire des comparaisons désobligeantes.
Autant je déteste les abus, autant il me semble qu'il y a d'autres raison plus graves de se gendarmer.

Technophile Père Siffleur

Runway

Citation de: makhno le Décembre 12, 2012, 17:35:48
Certainement plus que pour aller chercher son filer mignon au Carrouf du coin. La ou il faut être sévèrement burné, c'est pour aller bosser à l'abattoir, mais c'est pas donné à tout le monde.

Shosholoza

Citation de: Runway le Décembre 12, 2012, 17:47:59
La ou il faut être sévèrement burné, c'est pour aller bosser à l'abattoir, mais c'est pas donné à tout le monde.
+1
membre IARNA

makhno

Citation de: Runway le Décembre 12, 2012, 17:47:59
Certainement plus que pour aller chercher son filer mignon au Carrouf du coin. La ou il faut être sévèrement burné, c'est pour aller bosser à l'abattoir, mais c'est pas donné à tout le monde.
il suffit simplement d'avoir besoin de travailler,c'est tout.
Paix dans le Monde

kochka

La chasse, c'est l'homme des cavernes qui remonte en nous, c'ets bien connu.
A partir de là,
- Proposition 1 : le chasseur est-il un homme des cavernes mal dégrossi par la société ?
- Proposition 2 : celui qui ne chasse pas est-il un homme des cavernes dégénéré  par la société ?

Vous avez 2H, et inutile de me parler du suicide, même par une trop grande absorption de sanglier.
Technophile Père Siffleur

iceman93

Citation de: kochka le Décembre 12, 2012, 18:34:33
La chasse, c'est l'homme des cavernes qui remonte en nous, c'ets bien connu.
A partir de là,
- Proposition 1 : le chasseur est-il un homme des cavernes mal dégrossi par la société ?
- Proposition 2 : celui qui ne chasse pas est-il un homme des cavernes dégénéré  par la société ?

Vous avez 2H, et inutile de me parler du suicide, même par une trop grande absorption de sanglier.
:D :D :D  ;)
hybride ma créativité

Beebop

Citation de: jipT le Décembre 12, 2012, 15:16:58
Ben pour moi la barbarie elle est aussi bien dans la rue que dans le plaisir sadique que prennent certain à aller flinguer des animaux sans autres satisfaction que leur plaisir. (et puis pour yoda : ça marche même pour les poissions)

jip

ben ... va falloir se renseigner avant de débiter des conneries ...
Mais bon .... le bon noble et fantastique photographe face au vilain pêcheur ou chasseur ........ un classique  du genre , curieusement les deux vilains précités participent activement (physiquement et financièrement ) à la sauvegarde des milieux et des espèces que toi petit photographieur  iras caresser gratuitement de ton reflex , sans même te rendre compte que sa fabrication aura été plus polluante que leurs "armes" ni que leur passion  t'aura permis .. d'exercer la tienne !

Sebmansoros

Citation de: iceman93 le Décembre 12, 2012, 12:09:08
tout est dit t'es juste un ptit branleur qui ne connait rien a la chasse
tu traite mes parents de sadique ... et bien moi je te traite de merdeux fasciste histoire de faire monter la sauce d'un cran 

Comme d'habitude, tu utilises l'insulte en réponse quand tu n'as aucun argument à développer.
Sois donc d'abord un peu poli et respectueux avec ceux qui ne sont pas de ton avis.
Ta réponse confirme que tu ne connais rien du sujet. Alors renseigne toi avant de parler.
Quand au fachos vu le ton de tes réponses tu sais de quoi tu parles.
Mais demande à ceux qui habitent en Baie de Somme et qui ferment leur gu... quand la presse veut les interviewer de peur de représailles des chasseurs, ou aux ornithos qui ne peuvent plus faire des comptages au col de l'Escrinet car virés par ces bons chasseurs. Et je peux t'en citer des pages.
Mon père était aussi chasseur, et c'est pas pour ça je l'approuvais.
Repasse toi de temps en temps le sketch des Inconnus, ça te détendra.

Sebmansoros

Citation de: Beebop le Décembre 12, 2012, 19:20:17
ben ... va falloir se renseigner avant de débiter des conneries ...
Mais bon .... le bon noble et fantastique photographe face au vilain pêcheur ou chasseur ........ un classique  du genre , curieusement les deux vilains précités participent activement (physiquement et financièrement ) à la sauvegarde des milieux et des espèces que toi petit photographieur  iras caresser gratuitement de ton reflex , sans même te rendre compte que sa fabrication aura été plus polluante que leurs "armes" ni que leur passion  t'aura permis .. d'exercer la tienne !
C'est faux les chasseurs ne participe pas à la sauvegarde des espèces, mais gère (très mal) le gibier. Ils paye pour les prélèvement du gibier qu'ils font. Les adhérents d'assos, paye pour protéger et ne font aucun prélèvement de la faune.

Cptain Flam

Je suis pas super branché chasse sur terre, je rentre pas dans les détails...

Par contre "viendez" vous foutre à la flotte 3 ou 4 heures et choper votre poisson entre moins 15 et moins 20 mètres et on en reparle.

Si on est deux à table je sors deux poissons, pas douze et je choisis la taille. Le reste, je me promène et je ramasse les canettes et les déchets... Je touche pas aux petits, je touche pas aux trucs protégés, je pense faire bien moins de dégâts que les chaluts et mieux cibler mon prélèvement. Ma meilleure arbalète doit porter à 6 ou 8 mètres, le poisson me voit quand je le "tape"... Je le mange avec bien meilleure conscience que le boeuf, le poulet ou le cochon... Faut dire que les élevages et les abattoirs, je sais à quoi ça ressemble... Il faut bien manger, mais "tuer" son repas, ça responsabilise un peu aussi... Les contraintes de l' élevage en batterie, matrix, à côté c'est gentil, c'est un film, nous on fait pire, dans notre triste réalité... La Bretagne et le porc, si traditionnel, si culturellement correct, les bretons en sont ravis, les sous-sol, le littoral aussi... Pensez-y en bouffant votre jambon beurre ou même votre omelette...
C'est facile de critiquer, mais alors il faut devenir végétalien, autrement, au mieux on est complice, commanditaire en quelque sorte ...
Aimez qui vous résiste...

microtom

Citation de: Sebmansoros le Décembre 12, 2012, 19:43:18
C'est faux les chasseurs ne participe pas à la sauvegarde des espèces, mais gère (très mal) le gibier. Ils paye pour les prélèvement du gibier qu'ils font. Les adhérents d'assos, paye pour protéger et ne font aucun prélèvement de la faune.

Ah? Me semblait qu'ils payaient aussi pour les dégâts occasionnés par les gibiers sur les cultures aussi.

Les adhérents d'asso paient pour protéger? Toutes les asso?  Ah moins que tu ne parles que du don de temps libre bien sûr, de l'appel aux gens pour de la science participative, profitant au passage des photos faites par des gens pour les utiliser en conférence tout en oubliant de mettre le nom de l'auteur, ou en le mettant tellement loin que c'est limite foutage de gueule genre "tu as vu? On a mis ton nom à l'écran".

Signé :
- un gars qui tente de faire de la photo nature, qui a appris à pister avec des chasseurs (mais qui ne l'est pas pour autant), mais qui se doute bien que toutes les assoc de chasses ne sont pas exemplaires.
- un gars qui a passé du temps à récolter des données et fourni gratos des photos à une assoc et qui se doute que toutes n'utilisent pas les demi-vérités et le mensonge par omission.

Bref, un gars qui sait très bien que, d'un côté comme de l'autre il y a des êtres humains, avec toutes les qualités et tous les défauts qu'on trouve dans cette espèce.

La question posée sur le GPS me fait le même effet que Mme Michu qui regarde son écran de GPS plutôt que de regarder la route en conduisant : un GPS est effectivement une arme de destruction massive quand il est mis dans de mauvaise main et/ou mal utilisé.
Mangez des cacahuètes!

iceman93

Citation de: microtom le Décembre 12, 2012, 21:16:57
Ah? Me semblait qu'ils payaient aussi pour les dégâts occasionnés par les gibiers sur les cultures aussi.

Les adhérents d'asso paient pour protéger? Toutes les asso?  Ah moins que tu ne parles que du don de temps libre bien sûr, de l'appel aux gens pour de la science participative, profitant au passage des photos faites par des gens pour les utiliser en conférence tout en oubliant de mettre le nom de l'auteur, ou en le mettant tellement loin que c'est limite foutage de gueule genre "tu as vu? On a mis ton nom à l'écran".

Signé :
- un gars qui tente de faire de la photo nature, qui a appris à pister avec des chasseurs (mais qui ne l'est pas pour autant), mais qui se doute bien que toutes les assoc de chasses ne sont pas exemplaires.
- un gars qui a passé du temps à récolter des données et fourni gratos des photos à une assoc et qui se doute que toutes n'utilisent pas les demi-vérités et le mensonge par omission.

Bref, un gars qui sait très bien que, d'un côté comme de l'autre il y a des êtres humains, avec toutes les qualités et tous les défauts qu'on trouve dans cette espèce.

La question posée sur le GPS me fait le même effet que Mme Michu qui regarde son écran de GPS plutôt que de regarder la route en conduisant : un GPS est effectivement une arme de destruction massive quand il est mis dans de mauvaise main et/ou mal utilisé.

voila ce que j'aime lire ... on peut etre contre sans forcément traiter l'autre de sadique sanguinaire  ;)
hybride ma créativité