Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

cul de bouteille

J'ai vu ta comparaison avec le sigma 35 1.4, y a pas photo, le merrill pulvérise le 35 mm !

Si il y avait un viseur sur cette trabant soviétique  ::)

Tu as songé à prendre le SD1 ?

Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Juillet 08, 2013, 09:38:18
J'ai vu ta comparaison avec le sigma 35 1.4, y a pas photo, le merrill pulvérise le 35 mm !

Si il y avait un viseur sur cette trabant soviétique  ::)

Tu as songé à prendre le SD1 ?

Il faut souligner quand même que le 35mm était à F/1.4 alors que l'objectif du DP2M à F/4.5 était (me semble-t-il d'après ma pratique...) à son maximum de pouvoir de résolution.
Enfin, je n'ai jamais vu de courbes de MFT concernant l'objectif du DP2M. Il me semble avoir vu qu'en ce qui concerne le DP1M, le pouvoir de résolution est de l'ordre de 80 lpmm à F/2.8. A ouverture équivalente, le 35mm est à 46 lpmm (pour 39 au centre et 28 lpmm sur les bords à F/1.4 sur FF) : c'est quand même le meilleur dans sa catégorie à PO.
Donc, il n'y a pas que le capteur qui est en cause.
Je rajoute :
Il est intéressant de noter qu'en cropant la photo ci-dessus, les petites gouttes situées dans le bord extrême en bas de l'image sont parfaitement nettes, ce qui confirme la parfaite homogénéité de cet objo de 30mm.  :) Une vrai petite merveille que nous ont concocté les ingénieurs de chez Sigma.

Au sujet du SD1, c'est l'acquisition de tout un système qu'il faut envisager : trop cher !
D'autant que je me contente du D600 dont la souplesse d'utilisation est remarquable. Je ne suis pas sûr que pour le type de photos que je pratique, le SD1 soit adapté. Je travaille souvent entre 2000 et 5000 ISO. ;)
A7RII

Jack Odonate

Encore une photo au piqué remarquable.  :o

Sigma DP2 Merrill, f/5.6, 1/6 sec, 30mm (= 45mm), ISO 100.

Cliquez sur l'image pour la voir en HD.

Enfin, il n'y a pas que le piqué dans la vie d'un photographe...  ;D
Mon objectif préféré (pour le FF) reste le Samyang 85mm f/1.4 IF AE Asphérique (environ 250 €) qui a un rendu très sensuel et poétique.  :D
A7RII

dansenor

jack, voilà qui reflète bien les qualités du dp2m

reflets ?

Jack Odonate

Citation de: dansenor le Juillet 08, 2013, 21:48:37
jack, voilà qui reflète bien les qualités du dp2m

reflets ?
...
Bien vu cette dernière. ;)
A7RII

Jack Odonate

Toujours dans la série "je pique mais ne mord pas"... Attention, c'est violent !  ;D
Vraiment l'éclate totale ce petit DP2M.  :D
Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 0.4 sec, 30mm (= 45mm), ISO 100
Cliquez sur l'image pour la voir en HD.

A7RII

fromveur

CitationPetite proxy du jour...

Ce mauve est extraordinaire Ihassa ! :o
Le plus beau mauve que j'ai vu sur des photographies faites au Merrill.

On veut voir maintenant le plus beau jaune de Naples, le plus beau bleu de céruléum, le plus beau vert phtalo, le plus beau rouge de cadmium...
On veut voir toutes les couleurs minérales et végétales sublimées par ce petit appareil de rien du tout !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/160 sec, 30mm (= 45mm), ISO 100.

Du bois, des clous...
A7RII

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/7.1, 1/250 sec, 30mm (= 45mm), ISO 100.

Vieille case créole.
A7RII

fromveur

CitationVieille case créole.

Une case créole et un DP2 suffiraient à mon bonheur.  ;)

cul de bouteille

et un peu de rhum aussi  ;D

pas un cul de bouteille svp

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Juillet 09, 2013, 18:04:42
Une case créole et un DP2 suffiraient à mon bonheur.  ;)
Elle ne doit pas être bien chère à la location celle-ci. Par  contre, il n'y a pas de vue sur la mer !  ;D

Citation de: cul de bouteille le Juillet 09, 2013, 19:09:01
et un peu de rhum aussi  ;D

pas un cul de bouteille svp
Alors là, tu serais servi car elle est située à côté des chais dans une distillerie de St-Pierre. Yapuka siphonner les tonneaux.  ;D
A7RII

sigma-tiser

Bonjours Jack,

Je suis aller voir votre photo pris au canon et au DP2.

au-delà de la définition, je trouve le rendu des couleurs beaucoup plus beau avec le merril ;)

ces différences sur une même image, c'est sympas à  voir(pour quelqu'un comme moi qui ne possède pas de matrice bayer :))

Jack Odonate

Citation de: sigma-tiser le Juillet 09, 2013, 22:24:04
Bonjours Jack,

Je suis aller voir votre photo pris au canon et au DP2.

au-delà de la définition, je trouve le rendu des couleurs beaucoup plus beau avec le merril ;)

ces différences sur une même image, c'est sympas à  voir(pour quelqu'un comme moi qui ne possède pas de matrice bayer :))
Content que les couleurs te plaisent, mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain.
Ce ne sont pas des bruts de RAW, mais des images passées à la moulinette de Post Prod.
J'ai un profil perso en terme de rendu concernant le Merrill fort différent de ce que j'utilise pour les autres APN.
Il n'y a que l'accentuation qui est = 0 pour le DP2M bien évidemment et très légère pour le Sigma 35mm. ;)
A7RII

cul de bouteille

Citation de: Jack Odonate le Juillet 09, 2013, 21:04:15

Alors là, tu serais servi car elle est située à côté des chais dans une distillerie de St-Pierre. Yapuka siphonner les tonneaux.  ;D

;D  J'arrive par le premier avion  8)  On va siphoner quelques cuves ...

cul de bouteille

Avant que cela ne s'évapore ...

Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Juillet 09, 2013, 23:40:26
Avant que cela ne s'évapore ...
Dépêche-toi, si fromveur arrive avant, il ne restera plus que les vapeurs. ;D
A7RII

cul de bouteille

Citation de: Jack Odonate le Juillet 10, 2013, 04:47:42
Dépêche-toi, si fromveur arrive avant, il ne restera plus que les vapeurs. ;D

:D :D :D

cul de bouteille

En attendant une réponse bien sentie  ;D de notre ami fromveur

dansenor

t'as raison, à mon avis, il va pas se genets  ;D

Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Juillet 10, 2013, 10:31:41
En attendant une réponse bien sentie  ;D de notre ami fromveur
Il ne manque que le chant des cigales. ;)
A7RII

fromveur

Merci à Cul de bouteille de me laisser faire une sieste crapuleuse au milieu de ce champs de genêts !

8)

Jack Odonate

A7RII

cul de bouteille

Je viens de commander le Sigma 35 1.4, je dois le recevoir demain ou aprés demain. C'est un Sigma, ça sort pas de la famille  :)