Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

sigma-tiser

Pour faire la différence entre le tamron et le sigma, tu devrais faire la même image dans les mêmes conditions de lumière ;)
Cela te permettrais de juger de leurs différences plus finement et de façon rapide :)

sigma-tiser

Voilà, je poste une image sans intérêt particulier si ce n'est qu'elle est prise avec filtre polarisant, pour avoir vos avis sur le ciel,la couleur de la végétation, la saturation de l'image, tout ça tout ça quoi ::)
merci à tous ;)

pueyo

j'avais fait des images sous les tropiques (Ceylan) avec un leica R et un filtre polarisant  leica qui m'avait couté  l'appeau d'Equouil  , je l'ai toujours et je peux le monter sur le 70/300 , je ferais un essai , mais à ceylan cela m'avais donné des ciels sur saturés  et une mer très noire pas très réalistes . Sur ta photo  je ne vois rien d'anormal, tu devrais faire deux images une avec et l'autre sans  pour faire une différence.

je pense que je ne vais plus poster c'est trop long ???
Pierre

thierry h

effectivement tu devrais réaliser 2 photos pour se rendre compte des différences, comme Pierre rien d'anormal semble ressurgir

sigma-tiser

Vos retours confortent mon idée que cela reste très naturelle. :)
Donc plutôt bien, j'ai peut-être une légère dominante vert cyan que je rattrape très simplement.
Pour vous donner une idée d'un ciel avec lumière équivalente et de ce que j'obtiens sans filtre, une petite photo

sigma-tiser

Citation de: pueyo le Mai 29, 2013, 23:01:44
j'avais fait des images sous les tropiques (Ceylan) avec un leica R et un filtre polarisant  leica qui m'avait couté  l'appeau d'Equouil  , je l'ai toujours et je peux le monter sur le 70/300 , je ferais un essai , mais à ceylan cela m'avais donné des ciels sur saturés  et une mer très noire pas très réalistes . Sur ta photo  je ne vois rien d'anormal, tu devrais faire deux images une avec et l'autre sans  pour faire une différence.

je pense que je ne vais plus poster c'est trop long ???
J'étais inquiet pour la sursaturation également, des images comme celle de jack m'ont décidé à franchir le pas. Le filtre utilisé est un héliopan.

Pourquoi tu ne veux plus poster ???, surtout qu'apparemment la flotte pisse sévère par chez nous? C'est pas le temps idéal pour la prise de vue ;D

pueyo

Quand je dis que je ne veux plus poster c'est pour protester de la lenteur du forum  ??? et en plus je suis à 512ko pour l'adsl  ( le prix pour vivre à la campagne).

des dixaines de fois j'ai abandonné mes interventions ça ne passait pas  alors que sur d'autres sites c'était normal. >:(
Par contre dans le cas de tes photos je ne vois pas ce qu'apporte le filtre, j'avais abandonné de me servir du mien  qui ne m'apportais rien non plus , je je garde pour éventuellement percer des reflets sur des vitres ou de l'eau claire des torrents de montagne si un jour il s'arrête  de pleuvoir  ???
Pierre

sigma-tiser

La deuxième est sans filtre ;), c'est pour juger de la différence avec la première dont le ciel est tout de même beaucoup plus bleu et les nuages ont les détails bien plus marqué avec les mêmes réglages SPP.

Des fois c'est vrai que la polarisation n'apporte rien, tout simplement parce qu'il ne peut y en avoir à cause d'un angle pas optimum avec le soleil.
Certain toits en ardoise brillent avec la lumière et cela atténue quand même l'éclat, pour la végétation aussi et du coup les couleurs sont à leur saturation maximale à la prise de vue(sans accentuation)
Je pense que c'est bien pour le paysage et la proxy sur fleurs... avec les portaits sur le vif (pour atténuer des brillances dans le bokeh ou dans les cheveux c'est une autre histoire ;D ;D ;D

Sinon pour moi c'est pareil au niveau lenteur forum, enfin peut-être un peu mieux que chez toi :-\
Vigilance rouge dixit ma grand mère, bon courage :-[

thierry h

En voici une petite avec un Hélios 44M 2 58

thierry h

Pierre Sigma-tiser
J'ai une question concernant les objectifs M42
Il y a un téton déclencheur sur les objectifs, sauf que celui ci n'est à mon avis jamais enfoncé totalement ce qui limite d'utiliser l'objectif à pleine ouverture. Donc on peut jouer sur la bague de réglage du diaph de l'objectif sans qu'il ai une incidence. Est ce qu'il y a un truc pour récupérer cette fonction afin d'utiliser ce caillou à sa meilleure ouverture?

ekta4x5

Cela faisait un petit moment que je n'avais rien mis sur ce forum.dans le cadre d'essais des possibilités du zoom 70-200 en proxy,gros plan sur une ampoule électrique

thierry h

Belle ampoule
quelques unes avec mon petit Sigma M42 38mm

thierry h

thierry h

sigma-tiser

à thierry,
désolé, je ne peux pas t'aider en ce qui concerne l'objectif :-\
Pierre est probablement de bon conseil sur les objectifs avec  adaptateur  ;)

sigma-tiser

à ekta,
il a l'air pas mal ce 70 200mm 8)
pour une image réduite pour le  forum, ça pique en tout cas ;)

Mistral75

Citation de: thierry h le Juin 02, 2013, 00:11:15
Pierre Sigma-tiser
J'ai une question concernant les objectifs M42
Il y a un téton déclencheur sur les objectifs, sauf que celui ci n'est à mon avis jamais enfoncé totalement ce qui limite d'utiliser l'objectif à pleine ouverture. Donc on peut jouer sur la bague de réglage du diaph de l'objectif sans qu'il ai une incidence. Est ce qu'il y a un truc pour récupérer cette fonction afin d'utiliser ce caillou à sa meilleure ouverture?

Si tes objectifs en monture M42 ne sont pas eux-mêmes pourvus d'un basculeur A/M qui ferme le diaphragme en position M (les Takumar par exemple en ont un), il te faut une bague qui soit pourvue d'une collerette interne sur laquelle la pinoche viendra appuyer et qui provoquera la fermeture du diaphragme.

thierry h

Merci de ta réponse Mistral, après moulte recherches, j'ai trouvé la bague miracle qui va me permettre d'utiliser ces objectifs

ekta4x5

Citation de: sigma-tiser le Juin 02, 2013, 20:38:37
à ekta,
il a l'air pas mal ce 70 200mm 8)
pour une image réduite pour le  forum, ça pique en tout cas ;)
Je ne l'utilisais jusqu'à présent que quasi exclusivement pour les portraits (famille et proches) et suis en train d'explorer ses possibilités notamment en proxy compte tenu de sa distance mini de map de 1m. la version non stabilisée que je possède offre un bon rapport qualité prix.

Pour ceux que cela intéresse ,vous trouverez ici:http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174262.1225.html
un petit comparatif dans lequel figure le SD15 (j'ai eu le tort de règler la bdb sur paysage au lieu de neutre que j'utilise la plupart du temps;

Pour Thierry H ,très beau le champ de coquelicots  mais le rouge est à revoir me semble-t-il .Il est vrai que le rouge n'est pas le point fort du fovéon mais là ,sur mon écran on en est assez loin

Une image faite à la volée avec le 70-200 à 200mm et f7,1

thierry h

Tu as pu demander un autographe à M. Sapin ?
Concernant le champ de coquelicots, plusieurs points
je n'ai pas correctement exposé la photo car les blancs sont cramés (c'est ma hantise),
effectivement l'association du sigma M42 avec le sd15 et je te rejoins, aurai une tendance en tout les cas sur cette photo, d'accentuer les rouges (même les blancs sont un peu rouge), çà je peux le corriger avec SPP,
la compression pour faire rentrer la photo dans 230Ko fait qu'elle est complètement dénaturé mais c'est comme cela
j'ai t'intention de la refaire car j'aime la composition

ekta4x5

Y aurait- il quelqu'un d'intéressé par un zoom 17-50 f2,8 stabilisé (dernier modèle ) état neuf pour 375€ franco de port?

ZEPPELLIN63

Citation de: ekta4x5 le Juin 04, 2013, 10:21:30
Y aurait- il quelqu'un d'intéressé par un zoom 17-50 f2,8 stabilisé (dernier modèle ) état neuf pour 375€ franco de port?

Bonjour,

moi, pourquoi pas, mais comment on fait ... :)

ekta4x5

Je répètema question mais avec des fleurs :) et mon adresse ekta4x5(a la robe des champs)sfr.fr ;)

pueyo

il fait beau  :D :D  Deux images versant sud des Pyrénées sd15+17-70
Pierre

pueyo

la deuxième   un ou deux km plus loin
Pierre