Sony sortira un boitier FF fin 2013 en monture E

Démarré par FredEspagne, Décembre 21, 2012, 10:34:19

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: malice le Décembre 22, 2012, 09:34:25
Accessoirement, pas d'AF non plus, hein.

Pas d'AF... sur les objectifs non prévus pour le Nex, il faudrait quand même relativiser, hein !

FredEspagne

Surtout qu'on a même de l'AF (certes, un peu lymphatique) sur les objectifs Canon. Je ne crois pas que l'EOS M accepte les optiques Sony/Minolta A avec l'AF par contre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: Manus_45 le Décembre 21, 2012, 17:21:32
Je ne sais pas trop...
Mais ils peuvent monter les objo E actuels et être limité à l'APS-C ou par l'intermédiaire d'une bague (LEA3 je crois) monté tous les objo A.

Le fait s'intercaler une bague doit quand même avoir une incidence sur le comportement de la gamme A, qui doit être de ce fait différent du montage A, non ?

stringway

Effectivement "le fait d'intercaler une bague au doigt, doit avoir une incidence sur le comportement"...

airV

airV

Des "news" enfin si l'on veut  ;)

http://www.sonyalpharumors.com/still-working-on-the-nex-ff-rumor/
ça ne vous fait pas bizarre cette E-mount anodisée rouge-orangé à l'alpha ? à moi un peu...

à+
Hervé.

efmlz

i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: airV le Janvier 04, 2013, 22:05:53
Des "news" enfin si l'on veut  ;)

http://www.sonyalpharumors.com/still-working-on-the-nex-ff-rumor/
ça ne vous fait pas bizarre cette E-mount anodisée rouge-orangé à l'alpha ? à moi un peu...

à+
Hervé.

La photo en question correespond au camescope professionnnel VG 900 qui aa un capteur FF et une monture E.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Janvier 05, 2013, 08:19:32
La photo en question correespond au camescope professionnnel VG 900 qui aa un capteur FF et une monture E.

Oui, oui je sais, c'est même ce qu'il y a qq semaines m'avait fait penser que le VG 900 était en monture Alpha.
Je parlais plutôt du choix de cette monture pour illustrer la E-mount. Le lisere anodisé étant plutôt le signe des alpha que des FF.

à+
Hervé

Manus_45

Citation de: airV le Janvier 05, 2013, 08:43:11
Le lisere anodisé étant plutôt le signe des alpha que des FF.
Bah les NEXs font partis de la gamme alpha (ils ont tous le symbole "α").
Manu

airV

Citation de: Manus_45 le Janvier 05, 2013, 12:09:23
Bah les NEXs font partis de la gamme alpha (ils ont tous le symbole "α").

C'est vrai  :D

à+
Hervé.

airV

Mistral75

Citation de: airV le Janvier 10, 2013, 11:45:17
Mais tout juste SR2 classified

http://www.sonyalpharumors.com/sr2-all-three-new-zeiss-lenses-cover-ff/
à+
Hervé.

"Back at Photokina Zeiss said these lenses were designed for APS-C. What the source says is that the lenses will be redesigned to cover FF."

Ils vont avoir du mal à les sortir ce printemps comme prévu... ;)

Très sincèrement, j'y crois assez peu. Un 12 mm f/2,8 couvrant le 24x36, quand on voit déjà le diamètre et l'ouverture (f/5,6 !) de l'Ultra Wide-Heliar ou la taille du Carl Zeiss Distagon T* 15 mm f/2,8...

airV

Citation de: Mistral75 le Janvier 10, 2013, 12:04:31
"Back at Photokina Zeiss said these lenses were designed for APS-C. What the source says is that the lenses will be redesigned to cover FF."

Ils vont avoir du mal à les sortir ce printemps comme prévu... ;)

Très sincèrement, j'y crois assez peu. Un 12 mm f/2,8 couvrant le 24x36, quand on voit déjà le diamètre et l'ouverture (f/5,6 !) de l'Ultra Wide-Heliar ou la taille du Carl Zeiss Distagon T* 15 mm f/2,8...

oui j'avais lu cette phrase sur l'annonce Zeiss à la Photokina

de 12 à 15 il y a beaucoup à couvrir ? parce que le Distagon T* 15 mm va à f/2,8.  And the source also told me the main issue for Zeiss is to remove the heavy vignetting on the 12mm wide angle lens

Bon c'est vrai que ça risque non seulement de s'écarter de la date de sortie prévue, mais aussi du tarif annoncé d'around 1000€.

Hormis celui-là c'est plus crédible pour les autres. De toute façon si NEX FF voit le jour, il va bien falloir lui trouver des yeux à mettre devant. Mais Zeiss ne peut-il pas déjà avoir sur le feu un Sonnar T* 35 mm  f/2 ?

à+
Hervé.

Mistral75

Citation de: airV le Janvier 10, 2013, 12:49:14
(...)
de 12 à 15 il y a beaucoup à couvrir ? parce que le Distagon T* 15 mm va à f/2,8. 
(...)

Oui, beaucoup. Regarde déjà la différence en taille, nombre de lentilles et ouverture entre un Voigtländer Ultra Wide-Heliar 15 mm f/5,6 et un Super Wide-Heliar 15 mm f/4,5.

Citation de: airV le Janvier 10, 2013, 12:49:14
(...)
Zeiss ne peut-il pas déjà avoir sur le feu un Sonnar T* 35 mm  f/2 ?
(...)

Sur étagère, ils ont déjà un Carl Zeiss Biogon T* 35 mm f/2 ZM. Mais ils pourraient préférer un Distagon pour un 35 mm f/2 numérique.

Mistral75

JCCU

Citation de: Mistral75 le Janvier 10, 2013, 13:25:43
...
Sur étagère, ils ont déjà un Carl Zeiss Biogon T* 35 mm f/2 ZM. Mais ils pourraient préférer un Distagon pour un 35 mm f/2 numérique.

airV pensait sans doute  l'objectif du RX1

Mistral75

Citation de: JCCU le Janvier 10, 2013, 13:29:25
airV pensait sans doute  l'objectif du RX1

Il est optimisé pour un tirage optique extrêmement court ; je le vois mal en version "interchangeable".

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Janvier 10, 2013, 13:25:43

Sortir d'entrée de jeu un 35mm pour la monture E FF reviendrait à accélérer la mort du RX1.
Ils ont plutôt intérêt à sortir un 50mm et un zoom, non ?

JCCU

Citation de: pacmoab le Janvier 10, 2013, 13:48:58
Sortir d'entrée de jeu un 35mm pour la monture E FF reviendrait à accélérer la mort du RX1.

Dans "l'annonce" (qui n'est qu'une rumeur), le boitier NEXFF ne sort que fin 2013, début 2014

Mistral75

Citation de: pacmoab le Janvier 10, 2013, 13:48:58

Oui, très probablement, comme Fujifilm l'a fait pour le couple X100 - X-Pro1.

pacmoab

Citation de: JCCU le Janvier 10, 2013, 14:05:38
Dans "l'annonce" (qui n'est qu'une rumeur), le boitier NEXFF ne sort que fin 2013, début 2014

On peut (naïvement) espérer pour ceux qui l'ont acheté, que le RX1 tiendra au catalogue plus d'1 an !

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Janvier 10, 2013, 14:08:12
Oui, très probablement, comme Fujifilm l'a fait pour le couple X100 - X-Pro1.

C'est à ça que je pensais  ;)

Manus_45

Citation de: erickb le Janvier 10, 2013, 14:13:05
tu n'y crois pas ?
un EVF FF a optique interchangeable me semble pourtant la solution d'avenir que pas mal de monde attend
Ca, ça s'appelle un A99 ! ;)
Manu

JCCU

Citation de: pacmoab le Janvier 10, 2013, 14:09:41
On peut (naïvement) espérer pour ceux qui l'ont acheté, que le RX1 tiendra au catalogue plus d'1 an !

Ceux qui l'ont acheté n'ont plus besoin qu'il soit au catalogue (çà peut même augmenter sa valeur d'occasion :D)

Ensuite, çà dépend de la politique industrielle de Sony: en grand public, tu as beaucoup de boites qui au moment du lancement du produit décident de combien elles vont essayer d'en vendre, lancent les appros correspondantes et essaient de vendre ce qu'elles ont prévu le plus vite possible Et une fois la "target de vente " tenue commencent à passer au produit suivant

Les boitiers se vendent bien (quantités et prix) pendant 6 mois/un an. Après il est peut être préférable de passer au suivant