Moi aussi je veux... Mes visiteurs

Démarré par ChrisC06, Décembre 23, 2012, 21:05:36

« précédent - suivant »

serge1343

Ben dis donc, tu le gères bien ce 300 :) Félicitations pour cette rapide adaptation Chris :)

ChrisC06

Merci Sigma et Serge de votre passage et commentaire sympathique... Ça fait toujours plaisir  ;)
Chris

steph66

J'aime beaucoup ce fil. Les premières photos des mésanges apparaissant au milieu des couleurs d'automne créent un ensemble très artistique. Les photos 77 et 78 des tarins ont un piqué remarquable. Superbe. Stéphane.

ChrisC06

Merci beaucoup Stéphane pour ton commentaire sympathique  ;)
Et oui... quand j'ai commencé ce fil, il y avait encore des feuilles dans mon érable !
Chris

François64

C'est clair, on joue pas dans la même cour !  ;D

ChrisC06

Merci de ton passage François64  ;)
Moi, je crois que si... "on joue dans la même cour...  " Pourquoi dis-tu ça ?
Je trouve ta petite Bleue plutôt réussie... et suis impatiente de voir ses cousines  ;) :D
Chris

roberiton

Très très belles tes dernières MAJ !!  Bravo Chris !  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

ChrisC06

Merci Henri de ton passage... très très sympa ton comm  ;)
J'essaie de présenter des visiteurs différents et en vol :D ... mais ces temps-ci, c'est plus difficile  :-\
Chris

RR NIKON

Salut Chris,

l'af a bien fonctionné sur le cormoran ! les images sont très bonnes et bien contrastées. En ce qui concernent les passereaux je pense que tu maîtrise bien la technique, le reste est une affaire de choix.

René.

ChrisC06

Salut René, c'est sympa de m'avoir rendu visite... merci pour ton comm.  ;)
Le cormoran est beaucoup moins difficile à fixer que les passereaux (plus gros, plus lent...).

Citation de: RR NIKON le Février 12, 2013, 09:58:00
... le reste est une affaire de choix.
?
Chris

linepili

C'est de très belles images Chris que tu fais ! Elles sont d'une qualité excellente pour moi !

J'aimerais en faire autant mais pour le moment, rien ! J'ai pourtant un 300mm, j'attends du soleil !

Amicalement
Line
Line:  nature...nature.

ChrisC06

Merci Line... c'est très gentil  ;)
Tu es dans quel coin ? Si tu n'es pas trop loin, je peux peut-être t'envoyer un bout de soleil !   ;) :D :D
Mais quelques fois, quand il n'y a pas de soleil, les couleurs sont plus douces... ça rend pas mal, aussi !
Chris

linepili

Il viendra le soleil et on en aura trop ! Jamais content !
Line:  nature...nature.

Westerland

Il y a un moment que je n'ai pas laissé un petit mot sur ton fil, et pourtant j'y passe régulièrement et je trouve tes photos de passereaux très abouties, notamment celles qui ont un fond plus dépouillé et des couleurs douces, de la 78 à 81 qui me plaisent beaucoup .. tes commentaires et les photos marrantes comme l'essorage du canard mettent de la fantaisie dans ton fil .. bien agréable à suivre !  Bravo Chris !
Catherine

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Février 12, 2013, 13:03:29
Salut René, c'est sympa de m'avoir rendu visite... merci pour ton comm.  ;)
Le cormoran est beaucoup moins difficile à fixer que les passereaux (plus gros, plus lent...).
Le reste est une affaire de choix ?
oui Chris, je m'explique : chacun fait des choix différents lorsqu'il photographie les oiseaux (et bien d'autre sujets).
l'angle de pdv, plongée/contreplongée, fond uni ou composé avec des éléments choisis, pdc importante ou pas, cadrages gros plan ou plans larges, post-traitement et "recropage hard" pour le web, tant de critères qui font qu'il devient extrèmement délicat de porter un jugement sur la "qualité" d'une image, tant la réussite dépend des choix initiaux de l'opérateur et de sa maîtrise technique.
Elle seront réussies si tu obtiens ce que tu voulais, point ! c'est pour cette raison que je commente rarement les images, sauf quand je sais précisément ce que la personne voulait obtenir.
si tu obtiens une belle image par hasard, c'est sympa, mais pas reproductible...et donc improductif photographiquement parlant!
à l'heure où des amateurs d'images ont prêts à déposer 15 000 euros sur un comptoir pour faire des piafs à la mangeoire, mon discours pourra paraître réfractaire, mais il est fondé sur une pratique intensive où le hasard ne tient pas beaucoup de place.
René.

jpb10

Je ne passe pas souvent sur le forum en ce moment et je tiens quand même à t'encourager pour ton fil qui prend de l'ampleur. Persistes et continues à poster.
jp

ChrisC06

Merci Catherine pour ton message très très sympathique  ;)
Pour les photos que tu préfères, il n'y avait pas de soleil, ce jour-là, et je trouve que ça donne une belle lumière douce sur les p'tits zozios  :D
Chris

ChrisC06

Citation de: jpb10 le Février 13, 2013, 18:18:47
Je ne passe pas souvent sur le forum en ce moment et je tiens quand même à t'encourager pour ton fil qui prend de l'ampleur. Persistes et continues à poster.
jp
Merci, jp... ton commentaire est motivant ! Je vais continuer à poster et tu pourras repasser quand tu voudras  ;) :D
Chris

ChrisC06

René... Merci pour toutes tes explications  ;)

Pour le moment, je ne contrôle pas forcément toutes les photos que je fais, il y a encore une grosse part de hasard... mais quand ça arrive, j'essaie de provoquer les choses pour obtenir de nouveau ce qui m'a plu... et ça marche de mieux en mieux  ;)
C'est vrai que les oiseaux à la mangeoire c'est un peu plus facile et j'avoue que pour se faire la main c'est sympa. Mais ensuite quel plaisir... quand j'arrive à fixer les autres ! Mais je ne pratique que le week-end.
En revanche, je trouve intéressant d'avoir des avis extérieurs sur tout ce que tu évoques au début... justement ça permet d'avoir un autre point de vue et d'imaginer de nouvelles choses... alors si tu as des choses à dire... n'hésite pas  ;) :D
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Une nouvelle visite aujourd'hui ! En fait, c'est le plus farouche de mes visiteurs et c'est la 1ère fois que j'arrive à le fixer  ;)
Il a quand même jouer à cache-cache dans l'aulne ...
Pas forcément d'une grande qualité mais c'est mon premier alors...
89- Monsieur Pinson...
Chris

ChrisC06

Et, bien sûr, Madame...
89-
Chris

foufouille

Il y a longtemps que je suis passé par ici; le cormoran en vol est une pure réussite; bravo!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Comme vous pouvez le voir, il a fait beau chez moi aussi !

Allez une petite Bleue ... en écho à Softborn  ;)
91-
Chris

ChrisC06

Merci Foufouille... tu vois... je progresse (enfin je crois) !  ;)
Chris