Quelques nouvelles de mon D800E

Démarré par Sebmansoros, Décembre 27, 2012, 18:42:10

« précédent - suivant »

Sebmansoros

A toutes et à tous une Bonne et Heureuse année 2013 avec plein de belles photos que se soit en Canon Nikon Sony etc. :) :) :) :)

pepew

bah faut pas s'étonner d'être poissard quand on souhaite une bonne année 2013 avant la fin de 2012.
;D je déconne, faut pas être superstitieux, ça porte malheur.

Sérieusement, bon courage Sebmansoros... je te souhaite que 2013 voie tes soucis séloigner

foutografe

Sevgin, juste un mot rapide pour dissiper un malentendu.

Je n'ai aucune envie de t'agresser ni de te critiquer, ni de raison non plus car même quand tu commences par exposer un point de vue de commerçant, ce que je comprends fort bien (j'épaulais mes collègues commerciaux dans l'industrie), ensuite tu aides.

Bien que Nikoniste en tant qu'amateur mais en pro chez Nikon Instruments, j'interviens dans ce fil pour recentrer sur un fournisseur défaillant car nous sommes entre consommateurs.

Plus généralement au cas où une formulation de mes interventions te concernant ne te parait pas claire tu peux croire qu'elle n'est pas malveillante.
Alain

jm_gw

Citation de: foutografe le Décembre 31, 2012, 13:40:11

Je n'ai aucune envie de t'agresser ni de te critiquer, ni de raison non plus car même quand tu commences par exposer un point de vue de commerçant, ce que je comprends fort bien (j'épaulais mes collègues commerciaux dans l'industrie), ensuite tu aides.

Bien que Nikoniste en tant qu'amateur mais en pro chez Nikon Instruments, j'interviens dans ce fil pour recentrer sur un fournisseur défaillant car nous sommes entre consommateurs.

Plus généralement au cas où une formulation de mes interventions te concernant ne te parait pas claire tu peux croire qu'elle n'est pas malveillante.
Alain
bien vu de terminer l' année sur des notes apisantes : on est entre 'A'mateurs au sens 1er du terme

Bloavez mad avec un peu d' avance
kenavo

chris31

C'est qui la bande des 5 ?

On m'explique jamais rien à moi, j'ai mis mes mouffles et j'ai déjà cinq ou six boules de neige pour participer à la fête, et pour pas qu'elles fondent j'en ai mis quelques unes dans la poche de l'homme de glace.  ;D

Kadobonux

Citation de: chris31 le Décembre 31, 2012, 16:01:59
C'est qui la bande des 5 ?

On m'explique jamais rien à moi, j'ai mis mes mouffles et j'ai déjà cinq ou six boules de neige pour participer à la fête, et pour pas qu'elles fondent j'en ai mis quelques unes dans la poche de l'homme de glace.  ;D

on t avait pourtant dit "le seau et la pelle" !!!!!  >:(

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: foutografe le Décembre 31, 2012, 13:40:11

Alain

Cher Alain
Et bien soit: note que j'interviens à titre privé et ne suis mandaté par personne.
Quant aux allusions professionelles, généralement ce sont les personnes eux-m^mes qui en font sur leur métier.
Pour ma part, vu qu'il est rare que je raconte ma vie et que souvent je suis généraliste: j'aimerais bien que si je suis "repris" que ce soit sur ce que j'ai dit, et non sur le reste. Merci de le comprendre. ;)
( si tu veux en discuter: MP )

Quant au fournisseur défaillant, pour l'instant il est difficile de se prononcer.
Alors certes pour le SAV, il peut toujours avoir un diagnotisc erroné mais quant à vérifier la carte jointe, celà a déjà été débattu.
Reste éventuellement l'hypothése d'une interaction avec la carte Sd + Cf.
Hélas certains questions postées à Seb sont toujours sans réponse.
Car entre nous , dans les autres hypothéses soulevées, certaines  process auraient du être faites par son revendeur. Et si ça n'a pas été fait, oui il y a une forme de défaillance...
Mais bon ça fait professoral de dire "toi t'es bien, toi t'es nul ...." d'autant plus qu'on n'a pas tous les paramétres.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

p.jammes

Citation de: Kadobonux le Décembre 30, 2012, 21:25:31
revenons au sujet
qui veut donner des nouvelles de son d800E ?

Le mien n'a pas d'E. Mais il ne mélange pas les pinceaux entre SD et CF.....

kochka

çava finir par m'inquiétéer car le mien ne m'a toujours pas fait de crasse.
Aurait-il peur de moi?
Technophile Père Siffleur

Botticelli

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 31, 2012, 17:29:29
Hélas certains questions postées à Seb sont toujours sans réponse.

A ce sujet, je n'ai toujours pas compris si les fichiers étaient lisibles hors du boîtier ou pas ? S'ils avaient une taille nulle ou pas ?
Arrogant, sans limite

Sebmansoros

Je crois pourtant avoir tout dit. Non, pas de photos, ni sur l'affichage du boîtier, ni sur le PC avec lecteur de carte.
Quelques fois j'en ai quelques une, 5 sur plus de cinquante prises de vue.
Impossible d'afficher la taille pour celle représentées en affichage boîtier par un carré rouge avec une croix à l'intérieure.

Sebmansoros

Message reçu aujourd'hui de Nikon.
Nikon France  03/01/2013 | 12:06   

Bonjour Monsieur Berjot,

Pour faire suite à votre message, nous vous présentons nos excuses pour le désagrément que vous rencontrez avec votre D800e.
Nous vous invitons à tester votre D800e dès son retour et à reprendre contact auprès de nous si nécessaire.

Cordialement.
SAV Nikon.

Verdi

Je n'ai qu'un D800 de base, désolé !
Comme je regrette de ne pas avoir un D800E avec plein de problèmes  !!!

Verso92

Citation de: Verdi le Janvier 03, 2013, 13:40:38
Je n'ai qu'un D800 de base, désolé !
Comme je regrette de ne pas avoir un D800E avec plein de problèmes  !!!

Pas compris le message que tu souhaites faire passer, Verdi...

Verdi

Tu as tout bon Verso car je ne souhaitais pas faire passer de message ;)

Verso92

Citation de: Verdi le Janvier 03, 2013, 19:42:03
Tu as tout bon Verso car je ne souhaitais pas faire passer de message ;)

Attention quand même : cela pourrait être interprété comme une méchanceté gratuite à l'égard de Seb, ce qui n'est, j'imagine, évidemment pas ton intention...

Verdi

Bien sûr Verso. Je te rassure, à par toi, personne et encore moins Seb, n'avait perçu dans mon "message" quelque méchanceté ou malveillance. Es-tu rassuré Verso?

coval95

Citation de: Verdi le Janvier 03, 2013, 20:27:02
Bien sûr Verso. Je te rassure, à par toi, personne et encore moins Seb, n'avait perçu dans mon "message" quelque méchanceté ou malveillance. Es-tu rassuré Verso?
Euh, pour info, je me posais la même question que Verso...  ::)

Le Tailleur

Bonjour (et bonne année à tous)  :)

A l'époque de mon Kodak DCS Pro 14nx, j'ai connu exactement les mêmes symptômes en utilisant des cartes CF Sandisk. Avec des comportements différents en fonction des modèles (Ultra II, Extreme III) et des capacités (1, 4, 8 Go). Ajouter un enregistrement sur une carte SD ajoutait encore à l'entropie. Changer de version de firmware rebattait encore les cartes... Une fois passé tout en Lexar, plus de problème...

Le D800, a priori, exploite plus d'instructions de la norme CF applicable que les modèles précédents d'où les soucis de compatibilité avec certaines cartes qui n'implémentent pas totalement la norme et, là, Nikon n'y est pour rien. Pour l'anecdote, j'utilise 2 Extreme Pro 16Go sur mon D3, achetées simultanément; et bien, j'ai une différence de performance R/W significative entre les 2 et, ponctuellement, un problème de parité sur la plus "lente". Les intervertir est sans  impact, c'est donc bien la carte en cause. Jamais perdu de photo par contre.

Ceci dit, les soucis rencontrés par Seb ne me semblent pas relever de la même problématique et le test des cartes sur un autre boitier ainsi que l'interaction CF/SD tels que suggéré précédemment devrait lever tout doute à ce sujet.
Une autre chose à tenter, peut-être, est de laisser le boitier sans batterie pendant une période suffisamment longue pour vider tous les "latches" des périphériques (par exemple le contrôleur I/O des cartes) qui peuvent contenir la donnée qui vérole tes cartes (perso, à cette occasion, je court-circuiterais aussi tous les pins du lecteur CF dans le boitier mais je ne peux le conseiller à un tiers). Ta première carte, si elle est vérolée, est susceptible de causer le stockage d'une donnée qui soit vérolera tes autres cartes, soit provoquera les erreurs I/O que tu décris.

Un problème de nappe, comme évoqué ou un contrôleur défaillant (hard ou soft) semblent quand même le plus probable.

Bon courage.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Sebmansoros

Le Tailleur merci pour ces suggestions.
Combien de temps faut-il laisser le boîtier sans alimentation?
Qu'entends tu par interaction des CF/SD?
Pour la compatibilité de la carte, elle est préconisée par Nikon.
Bizard aussi que le Pb soit apparu après retour de SAV. Aucun Pb auparavant après des centaines de photos.

iXBe

Ca ne donnera pas l'explication mais ça vaut peut-être le coup de changer de marque de carte, l'essentiel étant que ça marche. (Jamais eu de problèmes avec des Lexar pro par ex., même si elles sont chères).

Sebmansoros

Ce qui suppose que Nikon préconise des cartes qui ne marchent pas sur les D800?

Le Tailleur

Pour un périphérique informatique, souvent une dizaine de secondes complètement hors tension ("unplugged") est suffisant pour que le condensateur qui alimente le circuit se décharge.

Peut-être un premier essai d'une dizaine de secondes et allumer le boitier SANS batterie avant de la remettre.

Apparemment, le contrôleur I/O perdait les pédales avec certaines combinaisons CF/SD. Pense à un PC avec un périphérique mal reconnu.

Bonne chance.
Citation de: Sebmansoros le Janvier 04, 2013, 11:04:44
Le Tailleur merci pour ces suggestions.
Combien de temps faut-il laisser le boîtier sans alimentation?
Qu'entends tu par interaction des CF/SD?
Pour la compatibilité de la carte, elle est préconisée par Nikon.
Bizard aussi que le Pb soit apparu après retour de SAV. Aucun Pb auparavant après des centaines de photos.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Bernard2

Citation de: Le Tailleur le Janvier 04, 2013, 11:44:00
Pour un périphérique informatique, souvent une dizaine de secondes complètement hors tension ("unplugged") est suffisant pour que le condensateur qui alimente le circuit se décharge.

Peut-être un premier essai d'une dizaine de secondes et allumer le boitier SANS batterie avant de la remettre.

Apparemment, le contrôleur I/O perdait les pédales avec certaines combinaisons CF/SD. Pense à un PC avec un périphérique mal reconnu.

Bonne chance.

Il y a un condensateur de forte capacité qui alimente le circuit de l'horloge. Difficile de savoir s'il ne conservera pas aussi certaines données.
Mais laisser sous tension sans batterie peut aider mais je pense que une bonne heure sera plus sûr.

marclabs

dans tous ces échanges on n'a jamais abordé le pb du firmware me semble-t-il. Avant ces tests est-ce que nikon a complètement rechargé le firmware ? Sinon je le ferai car au moment du chargement on peut imaginer une mauvaise écriture dans la mémoire du D800 (batterie faible par exemple). Une question : en retour de SAV est-ce que Nikon fournit un fichier qui retrace tous les tests passés comme on le fait pour l'électronique pro ? Ça permettrait de savoir ce qui a été fait et de se poser les bonnes questions.
Bon courage
Marc

Marco