Recadrage : à la prise de vue ou après.

Démarré par CrazyDoc, Décembre 28, 2012, 23:10:58

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: jeanbart le Décembre 29, 2012, 12:14:45
C'est toujours plus valorisant d'être agressif et permet de démontrer aisément sa supériorité vis à vis de son interlocuteur.
Pour ma part je recadre si je veux, quand je veux et ce sans demander l'autorisation à qui que se soit, fusse t-il un grand gourou.

Une recadrée:

Une non recadrée :

Où j'ai même laissé les pétouilles pour ne pas toucher aux sacro-saints pixels d'origine.
;D  ;D

Et tu as bien raison...

Pixel-Z

Citation de: THG le Décembre 29, 2012, 11:47:16
tsss... pas de bol pour toi car j'ai été publié dans pas mal de magazines aéro, scientifiques, maritimes, en France comme à l'étranger, j'ai fait des double-pages, des couvertures, et même des affiches publicitaires, ceci dit en passant.

donc, oui, je sais de quoi je parle, mais ce n'est pas la question.

Les magazines ,la presse,l'edition recadrent les photos comme ça les arrange pour leurs maquettes !....

On peut aussi mal cadrer ou décadrer délibérement une photo à la PDV pour avoir de l'espace pour écrire un texte en haut ,en bas ,sur le côté d'une photo !...
Des photos pleines pastilles en mode crop 1.2 ,j'en fais aussi..mais ce sont souvent celles qui sont les plus petites sur les publications (1/4 de page)

Quand on photographie des scénes marines avec l'horizon au gros télé,comment l'avoir droit à main levée ...>pour l'horizontaliser= recadrage automatique...
Ni pour Ni contre,au contraire

THG

Citation de: jeanbart le Décembre 29, 2012, 12:14:45
C'est toujours plus valorisant d'être agressif et permet de démontrer aisément sa supériorité vis à vis de son interlocuteur.

N'est ce pas, JBT ?

Aria

Citation de: Pixel-Z le Décembre 29, 2012, 12:17:35
Quand on photographie des scénes marines avec l'horizon,comment l'avoir droit à main levée ...>pour l'horizontaliser= recadrage automatique...

Et la p'tite sirène, elle compte pour du beurre ?  ;D

Benaparis

Citation de: THG le Décembre 29, 2012, 12:15:24
ah oui, j'avais oublié qu'il y avait ça dans C1, mais celui de Lightroom n'est probablement pas aussi élaboré.

c'est dans le module Bibliothèque > menu Affichage > Incrustation de mise en forme.
Cool merci je vais aller voir ça tout de suite...  :)
Instagram : benjaminddb

jeanbart

La Touraine: what else ?

Jinx

Citation de: THG le Décembre 29, 2012, 12:11:05
d'autre part, me parler de thérapie est une insulte, une agression et une tentative d'humiliation... non ?  ::)

Non, juste un conseil amical... une thérapie n'est pas une honte, ça peut aider à résoudre certains problèmes d'ordre émotionnel.

On peut discuter avec autrui dans être agressif ou méprisant, je ne sais pas ce qui te motive mais ce n'est jamais agréable de lire les fils ou tu interviens à cause de ça et c'était tout mon propos. Tu peux continuer à ignorer ces retours sur ton attitude, ou prendre du recul et en tenir compte, c'est toi qui voit ;)

Bon week end à toi aussi.

Verso92

Quand on photographie des scénes marines avec l'horizon au gros télé,comment l'avoir droit à main levée ...>pour l'horizontaliser= recadrage automatique...

Le quadrillage sur le verre de visée aide bien, quand même...

Gilala

Citation de: Benaparis le Décembre 29, 2012, 12:06:51
Sinon j'ai ça dans CaptureOne Pro depuis la v4, tu peux même superposer en transparence des rough que l'agence ta donné pour vérifier que l'on colle à l'intention validée par le client.
ben c'est plutôt à la prise de vue qu'à la post prod non qu'il faut s'en soucier :) sauf en mode connecté évidemment mais un rough a rarement pour objet de placer les éléments au cm près malgré tout!

THG

Les magazines ,la presse,l'edition recadrent les photos comme ça les arrange pour leurs maquettes !....

Bien sûr, mais il y a parfois un peu de marge de manoeuvre... Si je livre une image pour une pub, par exemple, je laisse faire, le client est roi. Si je publie un reportage, je fais attention mais, en général, dans ces cas, tu discutes quand même avec des gens qui ont un minimum de sens de l'image.

Pixel-Z

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2012, 12:22:08

Mais quand c'est un surfeur ou un windsurfeur au 200/400 à main levée ?....tu crois que tu regardes l'horizon ou l'action ? ... ;D

THG

Citation de: GilD le Décembre 29, 2012, 12:20:28
Non, juste un conseil amical... une thérapie n'est pas une honte, ça peut aider à résoudre certains problèmes d'ordre émotionnel.

On peut discuter avec autrui dans être agressif ou méprisant, je ne sais pas ce qui te motive mais ce n'est jamais agréable de lire les fils ou tu interviens à cause de ça et c'était tout mon propos. Tu peux continuer à ignorer ces retours sur ton attitude, ou prendre du recul et en tenir compte, c'est toi qui voit ;)

Bon week end à toi aussi.

moi aussi mes conseils et commentaires sont amicaux.

Jiccé

Pas mal,.....pour un touriste ! ;)

Crinquet80

Citation de: THG le Décembre 29, 2012, 11:20:17
Et, accessoirement, que le recadrage lors du post-traitement est à la portée de tout le monde, contrairement au cadrage et à la composition à la prise de vue.

Tout ce foin par quelqu'un qui passe son temps ici à vanter les mérites d'un logiciel qui permet de modifier à posteriori une photo ne manque pas de sel !  ;D

Posture , vous avez dit posture !  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Décembre 29, 2012, 12:23:18
Mais quand c'est un surfeur ou un windsurfeur au 200/400 à main levée ?....

Oups, j'avions point lu le "gros télé"... désolé !

;-)
Citation de: Jiccé le Décembre 29, 2012, 12:24:15
Pas mal,.....pour un touriste ! ;)

Merki !
(un compliment dans ce monde de brutes, ça fait toujours plaisir...  ;-)

THG

Citation de: jeanbart le Décembre 29, 2012, 12:19:30
Sauf que moi je n'insulte personne.  ::)

moi non plus, je ne vois aucun mot grossier ni injure dans aucune de mes interventions.

Aria

Citation de: Pixel-Z le Décembre 29, 2012, 12:23:18
Mais quand c'est un surfeur ou un windsurfeur au 200/400 à main levée ?....tu crois que tu regardes l'horizon ou l'action ? ... ;D

Si tu as ton surfeur dans un tube, t'as vraiment besoin d'avoir une ligne horizon aux p'tits oignons ?

Jinx

Ca manque de fille en string tout de même !!!

Benaparis

Je l'aurai vu plus comme ça (bon il faut chercher encore un peu) , je trouve que cela donne plus de force :) :

Instagram : benjaminddb

THG

Citation de: Crinquet80 le Décembre 29, 2012, 12:24:21
Tout ce foin par quelqu'un qui passe son temps ici à vanter les mérites d'un logiciel qui permet de modifier à posteriori une photo ne manque pas de sel !  ;D

Posture , vous avez dit posture !  ;D ;D ;D

sauf que lorsque je forme des gens sur le logiciel en question, je leur rappelle systématiquement que si une image est bonne au départ, il est tout à fait inutile de la corriger. moi même je vais rarement au-delà d'un poil de contraste, d'un recadrage (eh oui) si mon horizon est penché et un peu d'accentuation parce que ça c'est obligatoire.

vouala

Pixel-Z

Citation de: Aria le Décembre 29, 2012, 12:25:50
Si tu as ton surfeur dans un tube, t'as vraiment besoin d'avoir une ligne horizon aux p'tits oignons ?
Non ,tu ne vois pas l'horizon dans ce cas ....
Par ailleurs et à l'extrême opposé, quand tu utilises ce genre d'accessoire ,il faut redresser et recadrer souvent ...

Verso92

Citation de: GilD le Décembre 29, 2012, 12:26:24
Ca manque de fille en string tout de même !!!

On se contentera de bikinis...

;-)

Aria

THG

ça j'aime bien comme photo, bel étagement de couleurs, et format carré qui va impecc.

Verso92

Citation de: THG le Décembre 29, 2012, 12:28:54
ça j'aime bien comme photo, bel étagement de couleurs, et format carré qui va impecc.

Tu vois que quand tu veux, tu peux être sympa...  ;-)