Il parait que Nikon et la couleur...

Démarré par Aria, Décembre 29, 2012, 22:22:44

« précédent - suivant »

SeRaC

Citation de: bballande le Juin 04, 2013, 23:23:41
D700 28 300 / samyang 14 mm et tokina 28 70 ATX pro F2.6 / 2.8 pour la fête du fleuve à Bordeaux
...

Il me semble que ton D700 a aussi des pétouilles !

Citation de: Greenforce le Juin 05, 2013, 00:54:34
Quel piqué! J'ai beau tout essayer avec mon maudit, je n'y arrive pas ....   :(

Ça, c'est vache... Tu penses passer sur autre chose ? C'est vraiment bête, car quand le D7000 fonctionne correctement, c'est un très bon boitier... On touche du bois pour que le D7100 n'ait pas lui aussi des problèmes.

SeRaC

Voici quelques photos du meeting aérien du 2 Juin de la base des Milles sur le thème des bombardiers d'eau...

SeRaC

Un peu de voltige...

SeRaC

Un canadair...

SeRaC

Et un bombardier d'eau.

Je m'excuse pour les hélices plus ou moins figées, c'est mon premier meeting aérien et j'ai du mal à gérer la vitesse pour avoir les avions assez nets sans figer l'hélice.

Greenforce

Superbes Serac.

J'arrive aussi à des photos bien piquées avec le D7000, voir ici http://jll59.darqroom.com/images en toute modestie bien entendu.  ;)

Mais... ce piqué est aléatoire, un peu en fonction des objectifs (pourtant tous réglés avec réglage de l'AF). Et en dehors des erreurs de map, de vitesse, de bougé, etc, imputables à bibi, il reste un nombre de photos qui manquent incontestablement de piqué, sans raison  :(

C'est un peu (sans me comparer à lui bien entendu) ce qu'a constaté notre ami bballande.

Donc je me pose des questions... voilà.

hyago

Citation de: jeanbart le Juin 03, 2013, 14:11:35
Sacré Hyago, la prochaine fois que tu viens à Paris nous chanterons ensemble l'internationale.  ;D ;D ;D
------> Ok je sors.

Sacré Corsaire, tu sais très bien que je suis peu enclin à chanter l'internationnale...  ::) J'appartiens a ce groupe du quel on dit: Y'en a pas un sur cent, et pourtant ils existent !!!

Donc, du même bord que Léo Ferré: Et puis qu'on est sur le fil de la couleur, je chanterais plutôt:
Le rouge pour naître a Barcelonne,
Le noir pour mourir à Paris !!

Je sais bien que tu me fais de la provoc, mais je t'aime bien quand-même...  :D
Un médiocre amateur.

langagil

:o :o :o  Salamander magnifique
Bon il faut quelqu'un derrière le boitier aussi  ;)
LabelImage

Aria

Citation de: hyago le Juin 05, 2013, 10:09:23
Sacré Corsaire, tu sais très bien que je suis peu enclin à chanter l'internationnale...  ::) J'appartiens a ce groupe du quel on dit: Y'en a pas un sur cent, et pourtant ils existent !!!

Donc, du même bord que Léo Ferré: Et puis qu'on est sur le fil de la couleur, je chanterais plutôt:
Le rouge pour naître a Barcelonne,
Le noir pour mourir à Paris !!

Je sais bien que tu me fais de la provoc, mais je t'aime bien quand-même...  :D
tu serais donc enclin à l'Anar...on commence à être nombreux  :D

EboO

Merci pour les photos et tes impressions. Dans le ebook de JMS j'avais remarqué qu'il fallait fermer pour avoir des angles convenables. Il me tente bien du coup, surtout que le tarif est très accessible.
Wait and see

JP31

Super ta libellule Salamander.
La dernière c'est un HDR?

C'est con que vous laissiez pas les EXIF.

Une petite d'hier en contre jour.

hyago

Bonjour le fil,

aucune chance de vous concurrencer, mais bon, j'ose mettre quelques trucs...  ;)

Hier soir, grand festival de Tapas dans un quartier populaire de Valencia: Lumière pourrie, mais très bonne bouffe: 5€ 2 boissons et 2 tapas... ;)

D7000 + 35mm DX: Le poste à bière:

-
Grillade de saucisses en pleine rue... D7000 + 50mm AF-D.

-
A Valencia, une bonne Paella au feu de bois, ne pouvait pas manquer...  :D (D7000 + 50mm AF-D)

Faut bien manger et boire non ?  ;D
Un médiocre amateur.

geo444

.

Salut Salamander !  ;) ... oui, très belles photos !   :)
cela dit, la Qualité d' Image des NiKon est Excellente aussi... 1 fois réglé le Big Problem NiKon :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121468.msg2224965.html#msg2224965
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121468.msg2226858.html#msg2226858
... et comme déjà dit 1000 fois = plus Aucun Intérèt à Exposer à Droite à fond !!
ETTR Nul = certaines Couleurs prennent la Courbe Trop Tard !
( c'est plus que flagrant chez NiKon !!! )

reçu un D600 hier (Besier Oeling = 1250 HT)... et rien de Nouveau chez NiKon !
= IL FAUT IMPERATIVEMENT REGLER L'EXPO CORRECTEMENT
sinon Bonjour les Dérives des Couleurs !!!

c'est malheureux que NiKon se tire une Balle dans le Pied ainsi... d'Entrée de Jeu !
-> on voit toujours autant de Ciels Verts sur PBase, Flickr, etc !

n'hésitez pas a mettre le REGLAGE FIN de l'EXPO a -1
... = ce que ça Donne : Avant / Après :
sans ça vous perdez Tout

Fine tune Optimal Exposure --> -1 EV
... et d'un coup, les Couleurs sont aussi belles qu'un K-5 !
Quel Malheur M. NiKon !!!

geo444

Citation de: salamander le Juin 12, 2013, 10:58:41
... Merci pour ton avis,  et pour ces infos, ce soir je regarde ça de plus près...
Au fait, rien à voir, un collègue du fofo, ralph veron, a besoin de quelques conseils en astro,
comme je sais que c'est ton domaine, je me suis dit que tu aurais peut être 2, 3 trucs à lui dire
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=186042

mais peut ètre que le tien est... " Miraculeusement bien Calé " ??   ;D

c'est fait, j'ai répondu à Ralph !
Citation de: SurSon31 le Juin 12, 2013, 11:03:53
... Aux dernières nouvelles, ils mettent la clef sous la porte et se font un hara-kiri collectif...

c'est franchement trop idiot de vendre de si beaux DSLR... compatibles avec 60 ans de Nikkors...  ::)
... mais si bètement mal Calés... et mon D600 c'est rien à coté de certains D7000 !!
vraiment trop dommage avec 1 CMos Exmor qui ne craint pas -10 IL

pepew

Citation de: geo444 le Juin 12, 2013, 10:42:02
....
... et comme déjà dit 1000 fois = plus Aucun Intérèt à Exposer à Droite à fond !!
ETTR Nul = certaines Couleurs prennent la Courbe Trop Tard !
( c'est plus que flagrant chez NiKon !!! )

reçu un D600 hier (Besier Oeling = 1250 HT)... et rien de Nouveau chez NiKon !
= IL FAUT IMPERATIVEMENT REGLER L'EXPO CORRECTEMENT
sinon Bonjour les Dérives des Couleurs !!!

c'est malheureux que NiKon se tire une Balle dans le Pied ainsi... d'Entrée de Jeu !
-> on voit toujours autant de Ciels Verts sur PBase, Flickr, etc !

n'hésitez pas a mettre le REGLAGE FIN de l'EXPO a -1
... = ce que ça Donne : Avant / Après :
sans ça vous perdez Tout

Fine tune Optimal Exposure --> -1 EV
... et d'un coup, les Couleurs sont aussi belles qu'un K-5 !
Quel Malheur M. NiKon !!!

Ça semble d'ailleurs un peu pareil chez Fuji (pourtant encensé fréquemment au niveau des couleurs/contraste) au niveau des ciels.

Ralph VERON

Citation de: salamander le Juin 12, 2013, 10:58:41
Salut géo ;)
Merci pour ton avis,  et pour ces infos, ce soir je regarde ça de plus près ;)

Au fait, rien à voir, un collègue du fofo, ralph veron, a besoin de quelques conseils en astro, comme je sais que c'est ton domaine, je me suis dit que tu aurais peut être deux trois trucs à lui dire ;)

C'est par ici.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=186042

Bonne journée ;)

Merci Salamander ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: bballande le Juin 04, 2013, 10:08:53
De très beaux clichés par ici ! :)  Bravo
D600 : 14 mm samyang

Bonjour Benjamin! Peux tu me donner les réglages, temps d'expo etc s'il te plaît? Je me lance dans ce genre de cliché et j'aimerai avoir une référence.
Ah et je n'ai pas de monture équatoriale. Juste un trépied, une télécommande, un D7000 et je compte shooter avec un sigma 10-20 4-5.6 (j'ai pas plus lumineux)

d'avance merci et surtout très belles images qui me font saliver  :)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: salamander le Juin 12, 2013, 11:52:38
Merci d'être passé voir Ralph ;)

Pour le d7000, très rapidement, en correction permanente d'expo je me suis calé à -3/6, je trouvais que c'était trop souvent surex, visiblement j'ai bien fait ;)

Toujours à -3/6?
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: salamander le Juin 12, 2013, 12:37:48
Oui, je me suis calé à -3/6 sur tous les modes de mesure dans le menu b5.
;)

bin je vais tester car, pour tout te dire, je n'ai jamais osé toucher à ce genre de réglages... Merci Salamander!!
In Nihon i trust!

Bernard2

Citation de: bballande le Juin 04, 2013, 23:03:50
Je n'ai eu l'occasion de m'en servir qu'a trois reprises et à vrai dire pour l'instant c'est franchement pas mal !

Obligé de fermer à F4 ou 5 pour avoir du piqué dans les angles, hormis ça, pour le prix auquel j'ai payé mon samy ( 300 euros ), je reconnais que c'est tout à fait excellent ! et pour les poses longues en nocturne, c'est parfait !

Même si on n'en a pas besoin dans les images de paysage le plugin PS  PTlens corrige parfaitement la distorsion Kolossale en moustache du 14mm samyang.
Et accessoirement DXO viewpoint fait de même pour l'anamorphose.

raoul34

Lézard Vert     

Raoul 8)

Greenforce

Allez çà faisait longtemps....

raoul34

Ce soir, fête de la musique .
  Ne plongez pas trop le nez dans le verre  ;D

Raoul 8)

phil91760

c'est vrai que le D800 vire au vert ;)

phil91760