Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

SLO

Oui mais d'après le nombre de caractères digitaux il me semble qu'on ne peut pas afficher les deux en même temps, je pense qu'il y aura certainement une touche pour afficher temporairement les iso quant on l'actionne juste pour vérification. !!!
Stéphane

Yadutaf

Citation de: Davinci7 le Mars 14, 2013, 18:28:42
Si si...
Il montre:
...
Sur cette 14ème. photo, ce n'est pas le viseur qui est montré mais l'écran arrère. Où alors, je ne sais plus compter jusqu'à 14  ;D.
Thierry

Davinci7

Citation de: VCR le Mars 14, 2013, 19:00:48
Homme de peu de foi :

http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/photo-passion/model/x20/features/affichage-des-donnees-de-prise-de-vue-en-temps-reel-viseur-zoom-optique-evolue/

J'espère que ceci, que j'ai trouvé au bout d'un effort surhumain de 5 secondes, peut t'aider à y voir plus clair . . . . :D

Mais ça c'est du plagiat  ;D

C'est mon lien du bas de page 12  :o

Yadutaf

Citation de: VCR le Mars 14, 2013, 19:00:48
Homme de peu de foi :

http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/photo-passion/model/x20/features/affichage-des-donnees-de-prise-de-vue-en-temps-reel-viseur-zoom-optique-evolue/

J'espère que ceci, que j'ai trouvé au bout d'un effort surhumain de 5 secondes, peut t'aider à y voir plus clair . . . . :D
Oui, pour ça on est d'accord. Je parlais du lien proposé par parkmar en page 12 ! Ma foi ...
Thierry

parkmar

Citation de: Yadutaf le Mars 14, 2013, 18:45:23
Sur cette 14ème. photo, ce n'est pas le viseur qui est montré mais l'écran arrière. Où alors, je ne sais plus compter jusqu'à 14  ;D.
Excuse-moi c'est en effet l'écran qui indique en plus du viseur la correction d'exposition (barographe coté gauche).Pour en revenir au viseur, si l'on compte les chiffres, en prenant une vitesse 1/1000 (sans doute 4 chiffres), F: 2chiffres (16 ou 22) il ne reste plus de place pour les iso; à mon avis c'est une info ou une autre mais pas les deux contrairement à l'écran.
Cordialement.

pueyo

ce n'est pas ce viseur et ces infos qui me décideront à craquer pour le x 20 ; quand je vise c'est déjà trop tard j'ai réglé tous ces paramètres avant et je sais ou j'en suis , je préférerais un viseur à 100% voir un EVF. 8)
Pierre

Jeandixelles

Citation de: pueyo le Mars 14, 2013, 22:22:19
ce n'est pas ce viseur et ces infos qui me décideront à craquer pour le x 20 ; quand je vise c'est déjà trop tard j'ai réglé tous ces paramètres avant et je sais ou j'en suis , je préférerais un viseur à 100% voir un EVF. 8)

Tout à fait d'accord ;o)

pirlouit

Citation de: Jeandixelles le Mars 14, 2013, 22:49:25
Tout à fait d'accord ;o)
Moi je suis toujours en mode "A", connaitre la vitesse au moment de la MAP m'est très utile mais je ne suis pas doué, je suis incapable d'anticiper cette valeur  ;D

titroy

C'est vitesse ou sensibilité ou valeur de la correction mais je ne sais pas comment on passe de l'un à l'autre.
C'est bien ce que j'ai regretté aussi.

pueyo

mets toi en iso auto  ou regarde vite fait sur le live view ce que te propose le boitier comme avec le x10 ;)  avec un peu d'habitude on en a vite une petite idée .
Pierre

titroy

Citation de: pueyo le Mars 14, 2013, 23:22:55
mets toi en iso auto  ou regarde vite fait sur le live view ce que te propose le boitier comme avec le x10 ;)  avec un peu d'habitude on en a vite une petite idée .

D'accord avec toi, mais tant qu'à faire, j'aurais bien troqué l'affichage du mode (PSAM) contre la sensibilité.

pueyo

d'accord aussi, mais j'y suis moins sensible ne faisant que très rarement des images sombres. ;)
Pierre

Argonautus

Citation de: titroy le Mars 14, 2013, 23:20:24
C'est vitesse ou sensibilité ou valeur de la correction mais je ne sais pas comment on passe de l'un à l'autre.
C'est bien ce que j'ai regretté aussi.

Salut, je possede le x20 depuis quelques jours. La sensibilité s'affiche dans le viseur lorsque le déclencheur est à mi course et que l'on tourne la molette principale (mollette superieure)...c'est pas vraiment pratique...à voir à l'usage, sans doute une question d'habitude.
Je m'y perds un peu dans les menus accessibles uniquement dans certains modes (c'est mon premier Fuji)
Pour l'instant, j'en suis vraiment content, j'attends les test CI avec impatience.
Un point qui m'a surpris cependant, les 30 secondes de l'oburateur ne sont possibles qu'à 100 ISO, 15" à 200 ISO, 4" à 800 ISO...etc. Mon vieux G7 permettait mieux (mais ouvrait moins, c'est vrai) ce qui était parfois pratique pour des photos au clair de lune ou autre pose longue.
Voilà pour un rapide et court retour.
Si DXO pouvait se pencher sur le RAW, ce serait vraiment cool.

Davinci7

Citation de: Argonautus le Mars 15, 2013, 19:22:51
Salut, je possede le x20 depuis quelques jours. La sensibilité s'affiche dans le viseur lorsque le déclencheur est à mi course et que l'on tourne la molette principale (mollette superieure)...c'est pas vraiment pratique...à voir à l'usage, sans doute une question d'habitude.
Je m'y perds un peu dans les menus accessibles uniquement dans certains modes (c'est mon premier Fuji)
Pour l'instant, j'en suis vraiment content, j'attends les test CI avec impatience.
Un point qui m'a surpris cependant, les 30 secondes de l'oburateur ne sont possibles qu'à 100 ISO, 15" à 200 ISO, 4" à 800 ISO...etc. Mon vieux G7 permettait mieux (mais ouvrait moins, c'est vrai) ce qui était parfois pratique pour des photos au clair de lune ou autre pose longue.

Salut Argonautus,
Merci pour ce retour !
Mais moi j'attends recevoir le mien pas avant la fin de ce mois et je ne connais des marchands en France qui en auront dispo avant le 29/3. 
Sans être curieux  :D vous l'avez reçu si vite comment   ???

dimvig

cool argonautus

tu va pouvoir nous poster queqlues prise
et nous faire un retour de tes premières impressions
tu avait qui avant ?

AlexMilan

Bonsoir,
Sans indiscrétion, tu pourrais me dire où tu as acheté ton X20...Merci d'avance.

Argonautus

Je l'ai ramené d'un voyage au Japon...je voulais remplacer mon Canon G7.
Il complétera mon D700 trop encombrant pour me suivre partout.
J'essayerai de poster quelques images

titroy

On attend ton retour avec impatience !
Quelle est la taille moyenne d un jpeg direct boîtier (format L et compression F ) ?

Argonautus

Ok je vous fais ça sous 2-3 jours  ;)
Bonne soirée

Davinci7

Ils arrivent !!    :D

Le X20 est en stock chez Amazon.De
Dans qqs jours des vrais tests et comparaisons d'images avec le X10 ??     8)

http://www.amazon.de/Fujifilm-X20-Digitalkamera-Megapixel-bildstabilisiert/dp/B00AX12ZLS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1363418883&sr=8-1

titroy

Citation de: Argonautus le Mars 15, 2013, 23:22:07
Ok je vous fais ça sous 2-3 jours  ;)
Bonne soirée
Merci d'avance  ;)

SLO

Stéphane

titroy

Jeandixelles

en effet, plus de 700 €, il y a un problème quelque part...

Yadutaf

Citation de: SLO le Mars 16, 2013, 14:05:38
Sont moins gourmand les Allemands  :o
...
Ah oui ! Quand même ! Vous remarquerez cependant que, en France, c'est du marketplace mais pas en Allemagne.
Thierry