Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: Kimika le Décembre 04, 2013, 13:39:13
Jeanmeau si jamais tu veux reprendre un X10 regarde du côté de chez "Gros Bill" , le prix est attractif.

J'en vends un sinon, en parfait état avec deux accus supplémentaires. >>> MP

Endymion 3057

Pour ce qui est de mon cas et du X20 je le préfère nettement au X10 et je ne regrette pas du tout mon choix  :)..
le X10 m'a fait pester je ne sais combien de fois (AF capricieux, viseur stérile, et rendu moyen pour ma part) le capteur du X20 est en Raw ce que j'ai eu de mieux en compact expert..et j'ai beau regarder, je ne vois toujours pas de différence flagrante entre le rendu d'un EX 1 ou d'un Nikon D90 et du X20 en 100 iso..la dynamique est surement meilleure mais pour ce qui est du piqué et de l'impression générale c'est quasiment pareil..la différence se fait sur la montée de bruit à partir de 400 iso, mais personnellement je vais très rarement au delà de cette sensibilité donc..
J'ai par contre toujours du mal à comprendre que Fuji n'ai pas tenté un update du moteur Jpeg du X20..les sorties Jpeg que je fais à partir de Silkypix sont de loin bien meilleures que celles du moteur de base..il y a vraiment quelque chose à faire et il ne semble pas que ce soit si difficile que ça..enfin..
Il y a peut-être une histoire de marketing là dessous ou un X30 dans les cartons..

Gus

Citation de: Endymion 3057 le Décembre 07, 2013, 08:14:53
Pour ce qui est de mon cas et du X20 je le préfère nettement au X10 et je ne regrette pas du tout mon choix  :)..
Il y a peut-être une histoire de marketing là dessous ou un X30 dans les cartons..

Très certainement un jour ou  l'autre...

benjamin

pour moi pas en 2014 en tout cas

jeanmau

Citation de: Endymion 3057 le Décembre 07, 2013, 08:14:53
J'ai par contre toujours du mal à comprendre que Fuji n'ai pas tenté un update du moteur Jpeg du X20..les sorties Jpeg que je fais à partir de Silkypix sont de loin bien meilleures que celles du moteur de base..il y a vraiment quelque chose à faire et il ne semble pas que ce soit si difficile que ça..enfin..

Totalement d'accord...
je leur envoyé plusieurs messages à ce sujet, j'ai toujours des réponses aimables et rapides mais avec une pratique de la "langue de bois" éblouissante...pour ne pas répondre à la question !
Ils m'ont renvoyé à la mise à jour faite peu de temps après sa sortie mais qui n'avait rien à voir avec ça...

Greenforce

Tiens , une petite pour raviver le fil... paysage post-industriel avec le soleil d'hiver...

Reflexnumerick

Citation de: DamienLyon le Décembre 04, 2013, 01:45:47
S'il y a bien une chose que je ne pourrai jamais abandonner c'est bien la qualité des jpg du x10.
Même deux ans après, je reste surpris par l'association des qualités de l'optique et du moteur jpg interne.
Quant au viseur du x20 avec ses indications, hé bien, je dois faire sans ;)

je viens de faire un reportage sur un spectacle : S5, X10 et XA-1. Ben le X10, c'est beaucoup des photos choisies ... (jpg direct pour les 3 boitiers). A la décharge du XA-1, je l'avais reçu la veille et pas le temps de le régler avant le spectacle donc impro. Le S5 au top mais les isos auto à 3200 sur le X10 et 6400 sur le XA-1 ont remporté la victoire du confort, du coup j'ai fait surtout avec les deux petits boîtiers en priorité.
S5 pro-x10-xa1

Greenforce

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 23, 2013, 01:40:52
je viens de faire un reportage sur un spectacle : S5, X10 et XA-1. Ben le X10, c'est beaucoup des photos choisies ... (jpg direct pour les 3 boitiers). A la décharge du XA-1, je l'avais reçu la veille et pas le temps de le régler avant le spectacle donc impro. Le S5 au top mais les isos auto à 3200 sur le X10 et 6400 sur le XA-1 ont remporté la victoire du confort, du coup j'ai fait surtout avec les deux petits boîtiers en priorité.

Dommage que tu n'avais pas emmené un X20 aussi, juste pour comparer...  ;D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

André Perier

Je viens d'en offrir un à mon épouse et je suis surpris de la qualité de cette petite chose .
Autre bonne surprise, le vendeur de la fnouc m'avais dit que les raw étaient dans un format propriétaire ( RAF ) et qu'on ne pouvait les traiter qu'avec le logiciel fourni...et surprise , on peut très bien les ouvrir avec camera raw, que je maitrise te connait bien alors que le développeur de fuji m'a semblé bien léger...
Flou à lier

PatricThéo

Citation de: Indiapicture le Décembre 27, 2013, 18:37:46
Je viens d'en offrir un à mon épouse et je suis surpris de la qualité de cette petite chose .
Autre bonne surprise, le vendeur de la fnouc m'avais dit que les raw étaient dans un format propriétaire ( RAF ) et qu'on ne pouvait les traiter qu'avec le logiciel fourni...et surprise , on peut très bien les ouvrir avec camera raw, que je maitrise te connait bien alors que le développeur de fuji m'a semblé bien léger...
Remarque si t'écoutes les vendeurs...  ::)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Greenforce

Citation de: PatricThéo le Décembre 27, 2013, 18:43:18
Remarque si t'écoutes les vendeurs...  ::)

Surtout ceux de la Fnouc ou Médiamarkt   ::)

Un autre exemple: ce matin je prends en main quelques compacts experts (RX100, XZ-2, etc...) et un vendeur bien gentil ( ;D ) me signale en passant: "attention Monsieur, çà ce sont tous des grands angles".  8)  

Indiapicture bravo pour ton achat.

Le seul Prog qui ne prenne pas en charge les .raf c'est DxO, malheureusement. Car le dernier est probablement les meilleur "débruiteur" du marché   :(

PatricThéo

Citation de: Greenforce le Décembre 27, 2013, 20:17:18

Le seul Prog qui ne prenne pas en charge les .raf c'est DxO, malheureusement. Car le dernier est probablement les meilleur "débruiteur" du marché   :(
Oui et JMS ne nous a toujours pas confirmé si c'est un choix délibéré ou une incapacité dont Fuji serait responsable...
Moi je crois que c'est un choix délibéré, mais bon... JMS, si tu nous lis...  ;D

Remarque, pour plaisanter (mais pas tant que ça)... pas besoin de "débruiteur" avec les "X"... ;) un bon coup de Lightroom... et Hop !...  :D

Reflexnumerick

Citation de: PatricThéo le Décembre 27, 2013, 20:25:26
.....Remarque, pour plaisanter (mais pas tant que ça)... pas besoin de "débruiteur" avec les "X"... ;) un bon coup de Lightroom... et Hop !...  :D

sans plaisanter : jpg direct boîtier, photoscape...
S5 pro-x10-xa1

Phyl7

Bonjour,
Et voilà, je suis maintenant propriétaire d'un X20. :D
Je vous en reparle après des tests en Jpeg (pour voir la colorimétrie Fuji).
A plus
Philippe
(Canon G16)

PatricThéo

Citation de: Phyl7 le Décembre 31, 2013, 19:01:53
Bonjour,
Et voilà, je suis maintenant propriétaire d'un X20. :D
Je vous en reparle après des tests en Jpeg (pour voir la colorimétrie Fuji).
A plus

ben voilà... t'es dans le merde ! car il va falloir nous supporter !

Joyeux réveillon à toi et bonnes photos !

poppins92

Citation de: PatricThéo le Décembre 31, 2013, 19:18:52

Idem

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 27, 2013, 20:29:47
sans plaisanter : jpg direct boîtier, photoscape...

Sans déc' à 6.400 iso il faut quand même débruiter un chouïa ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 31, 2013, 20:03:34
Sans déc' à 6.400 iso il faut quand même débruiter un chouïa ;)

non

S5 pro-x10-xa1

Phyl7

Citation de: PatricThéo le Décembre 31, 2013, 19:18:52
Citation de: poppins92 le Décembre 31, 2013, 19:37:42
Idem
Salut les gars; content de vous rencontrer sur ce fil, et je compte sur vous pour m'aider à apprivoiser ce joli boîtier.
Et je pense pouvoir vous supporter ;)

En tout cas, je vous souhaite un bon réveillon et une belle nouvelle année  :D

Philippe
(Canon G16)

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 31, 2013, 21:00:15
non

Tu triches RN, ta photo est prise avec le X-A1  ;) Ca laisse réveur. Je demanderais bien à Pére Noël de
repasser.

Reflexnumerick

ah non  :D je répondais à j.c ! avec le X20, j'en sais rien en fait ! avec le X10, je ne débruite pas ...
S5 pro-x10-xa1

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 01, 2014, 16:10:16
ah non  :D je répondais à j.c ! avec le X20, j'en sais rien en fait ! avec le X10, je ne débruite pas ...

Moi non plus  ;)

albad14

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 01, 2014, 16:10:16
Je ne débruite pas non plus avec le X20, j'ai limité dans les réglages 800 ISO (c'est triché je sais...)

Greenforce

Citation de: albad14 le Janvier 02, 2014, 11:40:53
Je ne débruite pas non plus avec le X20, j'ai limité dans les réglages 800 ISO (c'est triché je sais...)

Le débruitage du X20 est assez moyen dans LR5 et vu que DxO....  :-[