J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

soleiletrange

Les possibilités de compatibilité sont énormes, et c' est bien pour cela que j'ai craqué!
En plus, un nouveau flash est dispo, je ne sais pas si ça a déjà été dit ici:

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/speedlights/speedlight-sb-n7

NG 18, compatible iTTL. Intéressant!

Jean-Claude

Citation de: soleiletrange le Janvier 19, 2013, 10:42:35
Les possibilités de compatibilité sont énormes, et c' est bien pour cela que j'ai craqué!
En plus, un nouveau flash est dispo, je ne sais pas si ça a déjà été dit ici:

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/speedlights/speedlight-sb-n7

NG 18, compatible iTTL. Intéressant!

Je sais pas ce que Nikon veut dire par compatible i-TTL ?
i-TTL est le principe de mesure de la lumière c'est tout

Pour pouvoir fonctionner en sans fil automatique avec les autres flashes Nikon il faut une compatibilité CLS !

Es-ce une boulette de Nikon dans le descriptif ?

soleiletrange

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 10:58:25
Je sais pas ce que Nikon veut dire par compatible i-TTL ?
i-TTL est le principe de mesure de la lumière c'est tout

Pour pouvoir fonctionner en sans fil automatique avec les autres flashes Nikon il faut une compatibilité CLS !

Es-ce une boulette de Nikon dans le descriptif ?
Effectivement, je l'ai interprété comme si il était compatible sans fil... J'ai lu un peu vite.
Ça serait top si c'était le cas! Qu'est ce qui empêcherait le système flash 1 d'être compatible sans fil avec les autres flashs d'ailleurs?

Jean-Claude

En allant sur le site Nikon USA on apprend que ce flashe est CLS, mais on ne trouve aucune explication sur les fonction CLS soutenues qui doivent être drôlement dégradées si elles existent ? ( comment règlerait-on les puissances des esclaves par ex.)

Le principale raison de la sortie de ce nouveau flashe est que le mini pile du V2 n'est plus capable d'alimenter correctement l'ancien flashe qui tire le courant du boîtier, avec le V1 et son gros accu de D800 pas de problème. le nouveau flashe possède ses propres piles AAA et il est aussi un peu plus puissant.

soleiletrange

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 11:09:51
En allant sur le site Nikon USA on apprend que ce flashe est CLS, mais on ne trouve aucune explication sur les fonction CLS soutenues qui doivent être drôlement dégradées si elles existent ? ( comment règlerait-on les puissances des esclaves par ex.)

Le principale raison de la sortie de ce nouveau flashe est que le mini pile du V2 n'est plus capable d'alimenter correctement l'ancien flashe qui tire le courant du boîtier, avec le V1 et son gros accu de D800 pas de problème. le nouveau flashe possède ses propres piles AAA et il est aussi un peu plus puissant.
Régler la puissance des esclaves passerait par un nouveau menu dans l'appareil, donc une grosse mise à jour firmware non? À moins que ce réglage ne soit accessible de manière simplifiée depuis les paramètres du flash lui même.

Jean-Claude

Le principe du système One est que le flashe externe n'est qu'un système bête qui fait partir l'éclair et l'arrète quand le boîtier lui demande.

Toute l'intelligence du flashe se trouve dans le boîtier !

soleiletrange

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 12:23:32
Le principe du système One est que le flashe externe n'est qu'un système bête qui fait partir l'éclair et l'arrète quand le boîtier lui demande.

Toute l'intelligence du flashe se trouve dans le boîtier !
Pour que le flash soit entièrement compatible CLS, ça passerait donc bien par une grosse mise à jour boîtier... Et ça je doute que ce soit fait.

Citation de: alain2x le Janvier 19, 2013, 12:53:15
Et surtout l'alimentation  8)

L'alimentation est réalisée par piles AAA dans le nouveau flash

soleiletrange

Rien à voir, mais j'ai l'impression que ce fil et celui "Nikon V1 de stock" se recoupent un peu. N'y a t-il pas moyen de les fusionner Messieurs les modos?

fiatlux

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 10:29:28
Je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir monter par ex. un objectif Leica sur un V1 alors que chez Nikon tout est prévu de façon optimale.

Suffit de voire la taille comparée des optiques+convertisseur pour saisir l'intérêt éventuel de la chose  ;)

fiatlux

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 10:29:28
Le V1 serait donc derrière les Sony car sa bague d'origine permet tout les couplages et les autres bagues  non  ;D

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que la principale régression par rapport aux NEX et m43, quand on utilisait des optiques tierces, sur un adaptateur tiers, c'est la perte de la mesure de la lumière.

On peu très bien n'utiliser un NEX qu'avec des optiques Leica M par exemple, sur un adaptateur Metabones, et conserver les modes A & M, les ISO auto, la mesure matricielle, etc.. Ce n'est pas possible sur un V1. Bon, vu l'absence de peaking et le crop de 2,7x, les Nikon 1 ne sont de toute façon pas destinés à n'être utilisés qu'avec des optiques pour 24x36.

On conserve bien la mesure de la lumière (centrale pondérée) avec des optiques Ai/Ais manuelles utilisées sur le FT1, mais pas avec un autre adaptateur.

chevalier2

A tous

Le 6.7 - 13 mm a un filetage de 52 mm, pensez vous que l'on pourra réutiliser les filtres polarisant et autres de l'ancienne génération d'objectifs Nikon
Ainsi que certains vieux pare soleil et si oui lesquels?

http://www.nikon.be/fr_BE/product/1-nikkor-lenses/1-nikkor-vr-6-7-13mm-f-3-5-5-6
Chevalier2

chevalier2

Pour MMD,

Tu ne craques toujours pas pour un kit V1 à 200-250€ malgré les problèmes de flash  ;)
Chevalier2

Jean-Claude

Citation de: chevalier2 le Janvier 19, 2013, 15:18:54
A tous

Le 6.7 - 13 mm a un filetage de 52 mm, pensez vous que l'on pourra réutiliser les filtres polarisant et autres de l'ancienne génération d'objectifs Nikon
Ainsi que certains vieux pare soleil et si oui lesquels?

http://www.nikon.be/fr_BE/product/1-nikkor-lenses/1-nikkor-vr-6-7-13mm-f-3-5-5-6

je ne comprend pas, le paresoleil est livré avec l'objectif et si le diamètre de filtre colle il se monte, même si un pola n'est pas recommandable sans précaution spéciale sur ce type d'objectif

chevalier2

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 16:12:22
je ne comprend pas, le paresoleil est livré avec l'objectif ...

Oups, j'avais regardé seulement dans les accessoires optionnels
Il est effectivement livré, au temps pour moi...
Chevalier2

chevalier2

Une petite pour Bertgau, après deux heures dans la neige
C'est clair, le 11-27.5 mm ne gèle pas, et ne fait pas de bruit ;D
Chevalier2

soleiletrange

Le 11-30 non plus ne gèle pas  ;D

Je viens de m'amuser 2h dehors avec:

DSC_0148.jpg par soleiletrange, sur Flickr

DSC_0150.jpg par soleiletrange, sur Flickr

DSC_0152.jpg par soleiletrange, sur Flickr

bertgau

Citation de: chevalier2 le Janvier 19, 2013, 16:45:10
Une petite pour Bertgau, après deux heures dans la neige
C'est clair, le 11-27.5 mm ne gèle pas, et ne fait pas de bruit ;D

Ricane... Il est ressorti cet aprème. Le choc d'hier soir amorti, il est resté stoïque! Il y a une vie en dehors de la Chine du sud.

Verso92

Brrrrrr...  ;-)

aryai

Est ce que vous avez déjà utilisé le V1 + 70-300 sur des sujets rapides ?

ValentinD

hartge

Est il content de son acquisition au moins ?  ;) ;D

Verso92

Citation de: aryai le Janvier 19, 2013, 21:58:40
Est ce que vous avez déjà utilisé le V1 + 70-300 sur des sujets rapides ?

Oublie !
Citation de: hartge le Janvier 19, 2013, 22:57:09
Est il content de son acquisition au moins ?  ;) ;D

Encore trop tôt pour le dire...
(faut dire que la comparaison directe avec le vieux D700 est un peu cruelle)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2013, 23:02:20

comment ça, dans quel sens?

soleiletrange

Forts sympathiques ces deux derniers monochromes hivernaux!  ;)

soleiletrange

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2013, 23:02:20
J'ai pas de mal à le croire. Mais plus je m'en sers et plus je le trouve plaisant. L'absence de raccourcis physiques oblige à réfléchir avant et à faire des choix. Et puis je trouve qu'il est dense et agréable en main.