J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: soleiletrange le Janvier 20, 2013, 14:48:34
J'ai craqué pour le Nikon One V1. ..................

Sur un site français c'est le ONE qui ne passe pas, bon petite balade photo maintenant  :)
Chevalier2

bolek

Citation de: SuperThieu le Janvier 20, 2013, 11:43:54
Cherchez en occase la FT1, il y a des "early adopters" du systeme One qui ont tout vendu pour passer au Nex
histoire d'avoir le meilleur capteur coute que coute. J'en ai chopé venant d'Autriche pour 110eur  :P

A+
Merci.Je vais chercher. Pour le moment rien d'interessant sur la bay

Verso92

bertgau

Bar, daurade, truite, qui ont l'air assez frais, même si l'œil pourrait être plus bombé. Un peu bleu, non? Ça vient de la mer, c'est pour ça. A couvrir de gros sel, du fenouil dans les loups et des herbes dans la daurade, et 20mn au four, thermostat 7.
M'en arrive une bien bonne: j'en achète one au début de la semaine, on m'en offre un autre aujourd'hui! Je ne me plains pas, mais j'aurai préféré un D4. J'en vends un ou je me mets à la photo en stéréo?

hartge

Tu en fais une collection !  ;) ;D
( trouvée sur le forum sport auto )

patrice

que de l'élevage son poisson

Greven

Citation de: hartge le Janvier 20, 2013, 20:17:06

Oula! Je reconnais les 3 Brownies de Verso, le Starluxe, le Starlet et le Starflash! C'est sa collection complète quand il fait prendre l'air à ses appareils! ;-)

Verso92

Citation de: hartge le Janvier 20, 2013, 20:17:06

Whaou... impressionnant !
(je suis battu à plates coutures !  ;-)

Allez, une petite de tout à l'heure :

Michel09

Une petite au 10-30 mm du Québec.

fiatlux

J'ai eu un soucis avec une carte SD dans mon Nikon V1: une Kingston 16Go Class 10. Si je formate dans le V1, il termine le formatage en mettant un message d'erreur comme quoi la carte est non reconnue. Aucun soucis si je formate sur le PC ou dans un autre APN.

Je n'ai aucun soucis avec mes autres cartes (SD 8 et 4Go de Sandisk et Lexar), donc ce n'est pas un problème bloquant, mais je me demandais si c'était dû au modèle, la capacité...? Aucun problème avec cette carte dans mes autres APN (Panasonic TZ, Gopro, Nikon D40...).

bertgau

J'utilise une sandisk extreme de 16GB, classe 10, sans problème. Télécharge SD formatter qui marche très bien. Tu cliques sur option, format type: full(erase), format size adjusment: on. Tu reformates ensuite dans le boîtier.

Michel09

bertgau

En passant, comme j'en ai 2 à disposition, je me suis amusé à les comparer sur pied. La qualité des 2 zooms avec le même boîtier est identique, ce qui m'est rarement arrivé lors d'autres comparaisons d'objectifs Nikon, j'en trouvais toujours un meilleur que l'autre.

fiatlux

Citation de: bertgau le Janvier 21, 2013, 14:54:16
En passant, comme j'en ai 2 à disposition, je me suis amusé à les comparer sur pied. La qualité des 2 zooms avec le même boîtier est identique, ce qui m'est rarement arrivé lors d'autres comparaisons d'objectifs Nikon, j'en trouvais toujours un meilleur que l'autre.

Tu parles du 10-30 je suppose? Peut-être qu'il a été conçu pour un capteur 20Mp et que les capteurs actuels ne sont pas assez discriminants?  ;)

soleiletrange

Citation de: bertgau le Janvier 21, 2013, 12:42:37
J'utilise une sandisk extreme de 16GB, classe 10, sans problème. Télécharge SD formatter qui marche très bien. Tu cliques sur option, format type: full(erase), format size adjusment: on. Tu reformates ensuite dans le boîtier.
J'utilise la même carte sans problème non plus.

ybes

Bonjour à Tous ,

moi-aussi , acheté en solde à la F..C de Toulouse ce midi ...
je cherche des infos pour monter mes vieux objectifs Canon FD.
comment accepte-t-il des adaptateurs+objectifs tiers ?
faut-il passer en mode M ou A ?
j'attends la charge de la batterie pour l'essayer.....

cordialement
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

soleiletrange

Allez, hop, pour la route en attendant les vôtres: en fermant un peu, ce petit 10-30 est plutôt bon, même dans les angles. Quel régal de se promener avec un vrai petit zoom, sur un appareil aussi compact  ;)

DSC_0180.jpg par soleiletrange, sur Flickr

DSC_0172.jpg par soleiletrange, sur Flickr

DSC_0173.jpg par soleiletrange, sur Flickr

chevalier2

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2013, 23:59:02
Les images sont indéniablement issues d'un petit capteur, et ça se sent...
A certain moment, on ne peut pas le nier ...
Une petite au 11-27.5 mm
Chevalier2

Jean-Claude

À force de lire partout que les Nikon One ont un petit capteur on voit des gens pas très au courant qui trouvent qu'un grand capteur de Fuji X10 donne tout de même de meilleurs résultats   :D

C'est justement cette taille de Capteur CX qui ne correspond pas aux critères compact ou 4:3 qui désoriente pas mal,de monde y compris des testeurs professionnels.

J'utilise le V1 depuis un peu plus d'une années et pour moi les images sont très largement supérieures à mes fichiers format DX du D100.

Michel09

Citationles images sont très largement supérieures à mes fichiers format DX du D100.

Tout à fait d'accord avec ça !
Mais en même temps, le D100 c'est une autre époque...

Et dire que j'avais payé le mien 3000 $ (env. 2000 euros)... d'occasion ! :-)

soleiletrange

Citation de: Jean-Claude le Janvier 21, 2013, 20:33:43
À force de lire partout que les Nikon One ont un petit capteur on voit des gens pas très au courant qui trouvent qu'un grand capteur de Fuji X10 donne tout de même de meilleurs résultats   :D

C'est justement cette taille de Capteur CX qui ne correspond pas aux critères compact ou 4:3 qui désoriente pas mal,de monde y compris des testeurs professionnels.

J'utilise le V1 depuis un peu plus d'une années et pour moi les images sont très largement supérieures à mes fichiers format DX du D100.
Tout à fait d'accord: autant les jpeg ne sont pas exceptionnels, autant les raw méritent vraiment le détour. Sur des tirages A4, j'ai du mal à faire la différence en termes de qualité avec mon D5100. Et c'est tout ce que je lui demandais à ce v1. 
Je crois vraiment que la mauvaise presse dont il a fait l'objet à sa sortie, surtout due à ses choix ergonomiques étranges, a fait que beaucoup ont pensé Nikon 1=photos de m...e.

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Janvier 21, 2013, 20:33:43

Excuse-moi mais même si le capteur CX est 4 fois plus petit que le capteur DX, le nombre d'années d'écart entre le capteur du D100 et celui du V1 (presque 10 ans !!) rend la comparaison peu pertinente.
Arrogant, sans limite

Jean-Claude

Citation de: Botticelli le Janvier 22, 2013, 00:19:30
Excuse-moi mais même si le capteur CX est 4 fois plus petit que le capteur DX, le nombre d'années d'écart entre le capteur du D100 et celui du V1 (presque 10 ans !!) rend la comparaison peu pertinente.

Le comparatif reste très pertinent quand on considère qu'à la sortie du D100 tout le monde était d'accord que ce boîtier présentant une solution crédible face au 24X36 argentique, et pour des agrandissement papier de grande taille.

Ce comparatif permet de situer le V1 sur une échelle absolue d'usage, même si un APS moderne reste bien sûr largement au dessus sur une échelle chiffrée.
Mon V1 utilisé avec soin dans de bonnes condition me permet de sortir des A3 top, quand les conditions se détériorent il faut rester au niveau du A4. Aucun compact ne permet ceci.

patrice

Le V1 est pour moi le digne remplaçant du Rollei 35.
C'est sûr qu'on peut faire des photos avec, si je peux faire de la photo avec?  pour l'instant c'est positif.