J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2013, 21:17:03

"Brut" de v1 :

C' est clair que même avec le D300, j' applique d' emblée une correction +1,3 sur une scène de ce type (ça ne m' a jamais semblé une anomalie, j' en demande peut-être moins que toi à la matricielle ?)

Verso92

Citation de: Amaniman le Janvier 23, 2013, 21:23:39
C' est clair que même avec le D300, j' applique d' emblée une correction +1,3 sur une scène de ce type (ça ne m' a jamais semblé une anomalie, j' en demande peut-être moins que toi à la matricielle ?)

Quand on m'a vendu la matricielle au début des années 90, on m'a dit que c'était une mesure "intelligente". Mais je te rassure, je suis revenu à la réalité très vite !
(mais j'avais peut-être pas compris à l'époque qu'il fallait aussi corriger avec la matricielle... avec une mesure "classique", au moins, on savait ce qu'il fallait faire)

Amaniman

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2013, 21:26:14
Quand on m'a vendu la matricielle au début des années 90, on m'a dit que c'était une mesure "intelligente". Mais je te rassure, je suis revenu à la réalité très vite !

Aaaahhh ok !  :D  Hé ho, Fabrice, on est en 2013, il serait temps !  ;)

Verso92

Citation de: Amaniman le Janvier 23, 2013, 21:27:37
Aaaahhh ok !  :D  Hé ho, Fabrice, on est en 2013, il serait temps !  ;)

Et en 2013, je constate qu'ils n'ont fait que très peu de progrès en vingt ans...
(cellule 12 783 photosites avec 238 791 cas types reconnus en mémoire, qu'ils disent...)

:-(

soleiletrange

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2013, 21:22:42
Moi j'y connais rien, tu sais... je constate juste que c'est à chier (comme d'hab !).
(20 ans de progrès technologiques, et toujours aussi mauvais qu'un F801. Moi, je dis rien... seulement qu'il n'y a pas de quoi être émerveillé, c'est tout !)
Loin de moi l'idée de sous entendre quoi que ce soit sur tes connaissances. Ça fait peu de temps que je traîne sur ce forum, mais je constate que toutes tes interventions sont très argumentées et documentées.
Pour le coup de la neige, c'est vrai que je corrige systématiquement en manuel, sans me poser la question. Et qu'un mode "scène" ou qu'une cellule vraiment intelligents devraient le détecter.
Pour autant, et hormis ces cas vraiment particuliers, je trouve que la mesure matricielle préserve bien les HL, bien mieux que celle de mon D5100 par exemple.

soleiletrange

Citation de: Amaniman le Janvier 23, 2013, 21:21:52
Ce serait donc un remapping des pixels morts ?
Ils parlent plutôt de "tâches"... Une réponse pas uniforme des photosites corrigée logiciellement?

Édit: pas dans le lien que j'ai posté, mais en cherchant ailleurs sur Google. Les pixels morts me semblent l'hypothèse la plus plausible, en effet.

soleiletrange

Citation de: soleiletrange le Janvier 23, 2013, 21:33:34
Ils parlent plutôt de "tâches"... Une réponse pas uniforme des photosites corrigée logiciellement?

Édit: pas dans le lien que j'ai posté, mais en cherchant ailleurs sur Google. Les pixels morts me semblent l'hypothèse la plus plausible, en effet.
Il fallait lire "taches". Mille excuses.

alain95

Citation de: pacmoab le Janvier 23, 2013, 21:11:42
286€ sur Amazon avec le 10mm !  :o :o :o

231 € port compris maintenant !

un en moins

valain

Et dire que j'ai payé le mien (v1 + 10mm) 362€ à Amazon il y a 10 jours.Il y avait pourtant marqué "soldes" :(

pacmoab

Citation de: valain le Janvier 23, 2013, 22:39:26
Et dire que j'ai payé le mien (v1 + 10mm) 362€ à Amazon il y a 10 jours.Il y avait pourtant marqué "soldes" :(

3ème démarque !
Quand ils seront en rupture, certains se diront que même à 362€ ils auraient bien aimé en saisir un...

chevalier2

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2013, 21:17:03

"Brut" de v1 :

Je vois dans les exifs (NX2) que tu a laissé la réduction du bruit iso sur normale

Quel intérêt à 200 iso?
Est ce que cela ne ''bouffe pas un peu de piqué"?

Chevalier2

chevalier2

Citation de: Amaniman le Janvier 23, 2013, 14:12:23
J' ai donc craqué et ai rejoins la bande des V1tistes à 13h !  ;D

Bienvenue au club  ;)
Chevalier2

Jean-Claude

Citation de: chevalier2 le Janvier 23, 2013, 23:04:07
Je vois dans les exifs (NX2) que tu a laissé la réduction du bruit iso sur normale

Quel intérêt à 200 iso?

Perdre du piqué à 200 ISO ? Encore une histoire de théoricien malade  :D

Voici une image de V1 faite à 1600 ISO au 1/8s à main levée, juste après avoir vidé les bouteilles exposées, rassurez vous nous étions un nombre respectable de personnes  :D

soleiletrange

Citation de: Jean-Claude le Janvier 23, 2013, 23:37:15
Perdre du piqué à 200 ISO ? Encore une histoire de théoricien malade  :D

Voici une image de V1 faite à 1600 ISO au 1/8s à main levée, juste après avoir vidé les bouteilles exposées, rassurez vous nous étions un nombre respectable de personnes  :D
Ce genre d'exemple me parle toujours plus que les murs de briques. Je sais pas pourquoi  ;)
Une belle collection, vous avez du vous régaler.

Jean-Claude

Une petite botte secrête pour les One New-be's
Si on branche en HDMI le V1 sur une télé récente Sony, le V1 est compatible avec le protocole de comannde HDMI Sony, c'est à dire que l'on peut commander certaines fonctions du V1 par la télécommande IR de la télé (diaporama, .....)
On a aussi la visée à distance en HDMI, et on peut déclencher avec la télécommande IR Nikon

Verso92

Citation de: chevalier2 le Janvier 23, 2013, 23:04:07

Quel intérêt à 200 iso?

C'est l'option par défaut...
(sur mon D700, elle est aussi sur "normale", et je n'ai pas constaté de perte de piqué)

soleiletrange

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2013, 06:52:59
C'est l'option par défaut...
(sur mon D700, elle est aussi sur "normale", et je n'ai pas constaté de perte de piqué)
Je ne suis pas certain qu'elle intervienne déjà à 200 iso, et puis tous les tests montrent que la réduction du bruit est assez peu agressive et qu'elle préserve bien les détails. Je l'ai laissée comme ça également, et puis les menus, moins je les ouvre, mieux je me porte.

Amaniman

Pour la protection écran, quelqu' un sait ?   ;)

soleiletrange

Citation de: Amaniman le Janvier 24, 2013, 08:57:07
Pour la protection écran, quelqu' un sait ?   ;)
Je n'en mets jamais, mais je crois que qqn avait parlé ici de protections électrostatiques, du type de celles qu'on trouve pour les smartphones.
Exemple celle-ci: http://www.redcoon.fr/B337540-digiCover-Premium-Nikon-1-V1_Reflex-numérique
Si ça marche sur les téléphones, ça devrait marcher sur l'écran de l'appareil  ;)

pacmoab

Citation de: alain95 le Janvier 23, 2013, 22:28:16
231 € port compris maintenant !

un en moins

1 de moins encore !
Ma fille voulait un compact en complément de son reflex, je pense que pour ce prix elle ne sera pas perdante  ;)

Amaniman

Citation de: soleiletrange le Janvier 24, 2013, 09:07:04
Je n'en mets jamais, mais je crois que qqn avait parlé ici de protections électrostatiques, du type de celles qu'on trouve pour les smartphones.
Exemple celle-ci: http://www.redcoon.fr/B337540-digiCover-Premium-Nikon-1-V1_Reflex-numérique
Si ça marche sur les téléphones, ça devrait marcher sur l'écran de l'appareil  ;)

Merci.
As-tu déjà expérimenté Redcoon ? (Connais po). Sont fiables ?

patrice

je commence à râler j'avais payer le mien pas loin de 300 $ en novembre >:(

Stef11r

Imagine les pôvres qui l'ont payé 800€ :)

soleiletrange

Citation de: Amaniman le Janvier 24, 2013, 09:32:30
Merci.
As-tu déjà expérimenté Redcoon ? (Connais po). Sont fiables ?
Jamais expérimenté, non. Le site a l'air sérieux.

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2013, 21:29:19
(cellule 12 783 photosites avec 238 791 cas types reconnus en mémoire, qu'ils disent...)

:-(
Et ce serait si simple d'exposer à droite avec ça...  :'(