J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: soleiletrange le Janvier 24, 2013, 10:14:55
Jamais expérimenté, non. Le site a l'air sérieux.

C' est, pour le même produit,  2,5 fois moins cher que sur Amazon, alors je me méfie (trop ?)...

soleiletrange

Citation de: Amaniman le Janvier 24, 2013, 10:48:17
C' est, pour le même produit,  2,5 fois moins cher que sur Amazon, alors je me méfie (trop ?)...
Passe leur un coup de fil, si tu trouves un numéro quelque part sur le site. C'est ce que je fais généralement quand j'ai un doute.

Édit: hop, trouvé: 0890 71 11 70

soleiletrange

Amaniman

Citation de: soleiletrange le Janvier 24, 2013, 11:08:25
Passe leur un coup de fil, si tu trouves un numéro quelque part sur le site. C'est ce que je fais généralement quand j'ai un doute.

Édit: hop, trouvé: 0890 71 11 70

Je viens de tchatcher (avec Léa  :D ) : elle me confirme la dispo du produit... A suivre.

D' autres pistes en protection de l' écran (mes pouces ont tendances à facilement se poser dessus...)

soleiletrange

Citation de: Amaniman le Janvier 24, 2013, 11:18:53
Je viens de tchatcher (avec Léa  :D ) : elle me confirme la dispo du produit... A suivre.

D' autres pistes en protection de l' écran (mes pouces ont tendances à facilement se poser dessus...)
J'ai bien une idée pour tes pouces  ;D ;D ;D

Ps: je viens d'aller voir les avis sur Redcoon: les avis sont tout de même assez mitigés, notamment en ce qui concerne le respect des délais de livraison.

Sebmansoros

Citation de: Amaniman le Janvier 24, 2013, 08:57:07
Pour la protection écran, quelqu' un sait ?   ;)

J'ai acheté chez mon detaillant une protection avec une visière démontable Delkin 3" qui se colle (double face) sur l'écran AR.

parkmar

Citation de: soleiletrange le Janvier 24, 2013, 10:14:55
Jamais expérimenté, non. Le site a l'air sérieux.
Ce qu'il y a de curieux c'est que je J1 V1 avec 10/30 est à 309 (port gratuit) et 2 lignes plus bas, le même, mêmes conditions, 364€ ???
Cordialement..

soleiletrange

Citation de: parkmar le Janvier 24, 2013, 12:24:14
Ce qu'il y a de curieux c'est que je J1 V1 avec 10/30 est à 309 (port gratuit) et 2 lignes plus bas, le même, mêmes conditions, 364€ ???
Cordialement..
Ce site procède comme la plupart des sites marchands actuels: c'est un agrégateur d'offres présentes chez différents revendeurs. Il est donc possible suivant le fournisseur que tu trouves deux prix différents pour le même produit.

Amaniman

Citation de: Sebmansoros le Janvier 24, 2013, 11:57:56
J'ai acheté chez mon detaillant une protection avec une visière démontable Delkin 3" qui se colle (double face) sur l'écran AR.

Merci Seb. (Mais je cherche juste à protéger l' écran par une "feuille").

Stef11r

Pour les offres de la FNAC Champs Elysées, méfiance !
Le prix soldé du V1 + 10-30 est de 319€
La FNAC Champs Elysées les propose à 199€ !
Hier je passe en prendre un en rayon, je passe en caisse, la caissière retourne au rayon et revient avec une boite (était ce la même? mystère) en m'expliquant qu'on m'offrait une garantie 4 ans!
Tiens bizarre mais pourquoi pas.
En rentrant chez moi, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un appareil dans un état usagé (traces d'usure assez sensibles) et cache flash manquant... Vérification faite, le boitier avait déja 6600 déclenchements ! Son usure semblait indiquer le modèle de démo (par contre les 6600 clics... bizarre)
C'est quoi ce bigntz ?
Ce matin, retour à la FNAC, pas content, ou je demande un boitier neuf (il y a une dizaine de boitiers en présentoir) celui là étant d'occasion. Réponse : Ils sont tous d'occasion ! Ce sont des retours client. Et pour le cache flash "normal il n'y a pas de flash sur cet appareil"
Je me suis donc fait rembourser mes 199€
Heureusement celui que j'avais acheté 299€ avec son 10mm à La défense était bien neuf lui !
Pour info, j'ai fait vérifier à La Défense, le prix listé pour le V1 10-30 à la FNAC Champs Elysées est bien de 319€.... (mais il n'y en a plus)

Amaniman

Citation de: Stef11r le Janvier 24, 2013, 13:55:51
Pour info, j'ai fait vérifier à La Défense, le prix listé pour le V1 10-30 à la FNAC Champs Elysées est bien de 319€.... (mais il n'y en a plus)

Même prix à Chambourcy, prix barré 399€ soldé 319€... mais ils ont accepté de s' aligner sur les Champs et c' est du neuf nickel.  ;)

Aurais-je profité d' une erreur, à savoir qu' ils n' auraient pas dû s' aligner sur du 2ème choix ou "Affaires de Fnac" ?  :P

Stef11r

En tous cas la vendeuse de la FNAC Défense me l'a confirmé le prix soldé du neuf c'est bien 319€, et c'est le prix dans leur base de données concernant aussi le magasin des Champs Elysées
Les retours clients ne sont pas comptabilisés de le même façon.
Tant mieux si tu as pu profité de cette réduc :)

soleiletrange

Intéressant ce retour! C'est tout de même plus que douteux comme pratique...
Ils devraient le spécifier sur les boîtes présentées, non?

parkmar

Citation de: Amaniman le Janvier 24, 2013, 14:18:58
Même prix à Chambourcy, prix barré 399€ soldé 319€... mais ils ont accepté de s' aligner sur les Champs et c' est du neuf nickel.  ;)
Aurais-je profité d' une erreur, à savoir qu' ils n' auraient pas dû s' aligner sur du 2ème choix ou "Affaires de Fnac" ?  :P
Tant mieux pour toi! je reviens de la Fnac Quimper; le blanc et le noir sont bien à 319€ (avec objectif 10-30); je suis allé pour voir à quoi ressembler vraiment l'appareil et surtout le prendre en main; le viseur ne vaut pas celui du D700 mais l'apn rentre dans la poche lui ;)
Bon alors maintenant je vais vous dire où j'ai commandé le mien, neuf (il n'en reste plus que 13): amazon avec nikkor 10.5/2.8 :231€ + nikkor cx 10/30:139,36€, le tout 370.36, port gratuit; Alors ceux qui seraient intérressés.....
Cordialement.

55micro

Citation de: soleiletrange le Janvier 24, 2013, 16:44:33
Intéressant ce retour! C'est tout de même plus que douteux comme pratique...
Ils devraient le spécifier sur les boîtes présentées, non?

Certes un boîtier avec autant de clics cela aurait pu être signalé, mais sur les Affaires de Fnac l'emballage est spécifique rouge / étiquette prix noire, et il y a parfois une étiquette informative, par exemple sur un kit V1 vu à Parly 2 : "cache flash manquant".
A moins de 200 € le kit, il ne faut pas non plus croire aux miracles, c'est de l'occase ou du matos de démo qui a bien servi.

Jean-Claude

Citation de: Amaniman le Janvier 23, 2013, 21:21:52
Ce serait donc un remapping des pixels morts ?

celà devrait être celà mais sur mon V1 celà ne marche pas, je dois avoir  deux ou trois pixels un peu chauds et quand je lance la procédure il me répond au bout d'un moment que je devrais voir avec le SAV !

Comme les pixels n'apparaissent qu'en pose assez longue sur fond noir je n'ai rien fait

parkmar

Ceux que j'ai vus à 319€ (à la Fnac de Quimper) étaient dans des boîtes fermées par film.
Cordialement.

bazile

Coucou, je reviens de la fnac des champs avec un v1 à 199€, dont 150€ en bons cadhoc, je vous laisse faire le calcul à combien il m'est revenu  ;D
Au déballage, il semble plus neuf que neuf, pas de traces, marques, d'empreintes digitales, poussières, les papiers nikels.
Bref, jésus un peu peur en lisant le post un peu plus haut. Bizarre, bizarre cette histoire ...

soleiletrange

Citation de: Jean-Claude le Janvier 24, 2013, 18:11:26
celà devrait être celà mais sur mon V1 celà ne marche pas, je dois avoir  deux ou trois pixels un peu chauds et quand je lance la procédure il me répond au bout d'un moment que je devrais voir avec le SAV !

Comme les pixels n'apparaissent qu'en pose assez longue sur fond noir je n'ai rien fait
Simple question: as-tu bien mis un objectif avec son bouchon avant de lancer la procédure?

aryai

Citation de: bazile le Janvier 24, 2013, 18:47:40
Coucou, je reviens de la fnac des champs avec un v1 à 199€, dont 150€ en bons cadhoc, je vous laisse faire le calcul à combien il m'est revenu  ;D
Au déballage, il semble plus neuf que neuf, pas de traces, marques, d'empreintes digitales, poussières, les papiers nikels.
Bref, jésus un peu peur en lisant le post un peu plus haut. Bizarre, bizarre cette histoire ...

En reste-t-il encore ? je peux envoyer quelqu'un demain mais il faut que j'en sois sûr.

Verso92

Citation de: aryai le Janvier 24, 2013, 19:50:29
En reste-t-il encore ? je peux envoyer quelqu'un demain mais il faut que j'en sois sûr.

Le mieux serait que tu leur téléphones...

bazile

Restaient 8 ou 9 boites.
+ 1 kit v1 avec les 2 objos, une xd et une house à 249.

J'ai aussi vu un d600 + 24-85 à 2000€, pour ceux que ça intéresse ...

Michel09

Profitant d'une visite dans une boutique photo, j'ai demandé à voir le V2 pour une petite prise en main rapide, juste pour voir...
Je m'attendais à pire... Ca se tient quand même bien, c'est agréable...
Mais ça fait petit reflex, alors que le V1 fait... V1 !
Et j'aime mieux...  :)

fiatlux

Une série de photos prises au 10mm à Barcelone avant-hier. La plupart à main levée en ISO AUTO (3200). Prises en RAW et traitées dans Lightroom.

http://www.dpreview.com/galleries/5647980907/invite/F170DA364F8B401A8BBA5C12659D21F0

aryai

Merci Verso et Bazile.  ;)

Je viens de téléphoner, il n'en reste plus.  :-\