Toujours pas de "D4x" en vu ?

Démarré par Will95, Janvier 14, 2013, 11:41:27

« précédent - suivant »

flight33

Citation de: arno06 le Janvier 20, 2013, 09:31:47

En tout cas merci pour le signalement....

petit HS,
hello arno06, je viens de te mp sur formula1, j'espère que l'adresse n'a pas changé.
cdlt

flight33

c'est arnaud.viac.free.fr qui merdouille

emaphotos.com fonctionne bien chez moi

Alain 31

Citation de: arno06 le Janvier 20, 2013, 09:31:47
C est bizarre  cette histoire, quelqu un m a signale cela il y a quelques temps , puis ca a re fonctionne et de nouveau ça merde.
Essaie de passer directement aux pages suivantes je pense que c est le logo anime de la page d acceuil qui pose problème :-(

En tout cas merci pour le signalement....

Ps ou sinon achete un mac ;-)  ;D ;D ;D

J'ai pas tout compris ??? parce que j'ai TOUJOURS été en Mac.

arno06

Citation de: Alain 31 le Janvier 20, 2013, 10:06:58
J'ai pas tout compris ??? parce que j'ai TOUJOURS été en Mac.

Si même sur mac ça merde c est plus grave alors :-(
je vais faire revoir tout ça , merci encore ...

A voire ta capture d écran, il y a plus accueillant en effet :-)  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: arno06 le Janvier 19, 2013, 18:53:11
T zs jamais remarque que le déclencheur vertical et paysage n avaient pas la même sensibilité sur un boitier avec grip.
En clair quand tu shoote en portrait et en paysage il y a deux sensibilité différente du déclencheur , pas top....

Ce défaut présent sur la MB-D10 (D700) n'a donc pas été éradiqué sur la poignée du D800 ?

FuzzyLogic

Citation de: Didinou le Janvier 19, 2013, 09:29:13
[...]
avec un copain qui possède un D600 Mêmes images avec mêmes objectifs au même moment et très sincèrement, je pensais que les 24 MP du D600 allait enterrer mon D4 et bien , franchement, rien de tel que du contraire . En regardant les 2 photos à l'écran , sans aucun post-traitement et boitier avec réglages similaires, la photo du D4 était meilleure...

Vous avez comparé les JPEG sortis par les deux boîtiers ? Les réglages d'accentuation, de saturation etc... étaient-ils les mêmes ?

Si oui, ça pourrait confirmer ce que disaient Verso et Iceman sur un autre fil:

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2013, 20:22:15
[...] ce n'est pas tant le Jpeg qui est en cause, mais celui généré in camera...
[...]

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2013, 07:36:28
si t'as une belle lumière le jpg boitier sera bien mais dès que la lumière est pas top ca part vite en sucette (bon c'est un peu tous les boitiers mais les nikon (hors petits nouveaux que je ne connais pas) sont parmi les 1er a faire de la crotte)

Pierred2x

Citation de: arno06 le Janvier 19, 2013, 23:38:38
Un d800 grippe ca vaut plus de 3500 euros avec batterie d4 et chargeur.
On a 1500 euros d ecart avec un d4.
Si je dois rendre un travail et que je n ai pas droit a l erreur a la pdv je pense que ca les vaut.
Je pense sincerement que ce grip n etait deja pas bon a l epoque des d700 et ils auraient pu l ameliorer.

Le confort d utiliser quelque chose sans surprise sur le resultat et donc d avoir un boulot plus efficace et plaisant vaut bien cette difference de prix.
Maintenant les deux boitiers ne sont a mon avis pas fait pour faire les meme choses donc la question d800 ou d4 ne se pose surement pas mais quand meme...

Tu as raison je me suis gouré dans mes calcul, mais le prix de sortie du D3x était de 7500 E je vois pas comment un D4x fabriqué au compte goutte avec un marché plus qu'incertain à cause du D800E pourrait sortir moins cher. Donc 7500-3500 ça fait quand même 4000, tout ça pour une histoire de sensibilité de déclencheur...
Perso, j'ai pas de FF, mais j'ai le grip sur mon D300 et je le trouve parfaitement utilisable...(Je l'ai acheté pour faire du sport en vertical, pas noté de problème particulier pour déclencher au bon moment).

Verso92

Citation de: Pierred2x le Janvier 20, 2013, 11:12:26
Perso, j'ai pas de FF, mais j'ai le grip sur mon D300 et je le trouve parfaitement utilisable...(Je l'ai acheté pour faire du sport en vertical, pas noté de problème particulier pour déclencher au bon moment).

A priori, la sensibilité du déclencheur de la MB-D10 est variable suivant les exemplaires. Sur la mienne, il m'arrive souvent de déclencher alors que je veux seulement faire une MaP, ce qui ne m'arrive jamais avec le déclencheur du boitier...

Alain 31

Citation de: arno06 le Janvier 19, 2013, 18:53:11
T zs jamais remarque que le déclencheur vertical et paysage n avaient pas la même sensibilité sur un boitier avec grip.
En clair quand tu shoote en portrait et en paysage il y a deux sensibilité différente du déclencheur , pas top....
Sur un boitier pro c est strictement identique...

Jamais remarqué rien de tel ... faut dire que je dois être trop préoccupé par le cadrage et autres contingences photographiques, pour me prendre le chou avec de tels détails.
Faut certainement avoir du temps et pas beaucoup de clichés à réaliser pour s'attacher à ce genre de PB.  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Alain 31 le Janvier 20, 2013, 11:17:05
Jamais remarqué rien de tel ...

C'est donc que tu es tombé sur un "bon" exemplaire...

Alain 31

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2013, 11:18:12
C'est donc que tu es tombé sur un "bon" exemplaire...

Cà doit être çà ... faut quand même préciser que je sollicite toujours la touche AF car je travaille essentiellement en AFC ... ce qui a pour effet d'éliminer les désagréments visés plus haut.

arno06

Citation de: Pierred2x le Janvier 20, 2013, 11:12:26
Tu as raison je me suis gouré dans mes calcul, mais le prix de sortie du D3x était de 7500 E je vois pas comment un D4x fabriqué au compte goutte avec un marché plus qu'incertain à cause du D800E pourrait sortir moins cher. Donc 7500-3500 ça fait quand même 4000, tout ça pour une histoire de sensibilité de déclencheur...

Dans le cas d un comparaison d4x oui certes la note serait surement salee.
Mais nikon prendra t il le risque de faire un autre boitier pour en fabriquer "12 dans le monde" commme ce fut le cas du d3x.
Je pense qu avant tout une boite comme nikon est la pour faire du profit, avoir un flagship est normal, a ce jour ils en ont un qui concurrence assez bien ce qu il se fait a cote donc je ne vois pas ces gens faire ce gene de developpements.

Ps superbe image !
Ps pour alain 31: si tu ne sent pas la difference entre les deux declencheur c est soit que tu est tres chanceux soit insensible, mais je t assure que ca se voit sur des images quand c est déclenche trop tot en particulier en sport. Ce n est pas une question de faire beaucoup ou pas beaucoup de cliche pour s appercevoir de cela...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2013, 10:16:57
Ce défaut présent sur la MB-D10 (D700) n'a donc pas été éradiqué sur la poignée du D800 ?
Si  ;)

Enfin disons que 100% des quelques poignées MB-D10 que j'ai testé ou possédé présentait un défaut de sensibilité et que le seul exemplaire de son successeur que j'ai testé sur un D800 est nickel...

(...pas acheté pour autant car ça fait vraiment ridicule par rapport à un D4x qui n'existe pas encore...m'enfin 8))
Qui veut mon HC120 Macro ?

Aria

Citation de: MarcF44 le Janvier 20, 2013, 11:35:24
(...pas acheté pour autant car ça fait vraiment ridicule par rapport à un D4x qui n'existe pas encore...m'enfin 8))

Du coup tu lèves le coude en "portrait"  ;D pas conseillé dès le bon matin mais bon...

Verso92

Citation de: MarcF44 le Janvier 20, 2013, 11:35:24
Si  ;)

Enfin disons que 100% des quelques poignées MB-D10 que j'ai testé ou possédé présentait un défaut de sensibilité et que le seul exemplaire de son successeur que j'ai testé sur un D800 est nickel...

Belle étude statistique, Marc !

;-)

MarcF44

Citation de: Aria le Janvier 20, 2013, 11:39:03
Du coup tu lèves le coude en "portrait"  ;D pas conseillé dès le bon matin mais bon...
Exactement, c'est comme ça que fonctionnent l'immense majorité des appareils y compris les moyen format numérique avec lesquels quelques photographes arrivent "quand même" à faire des photos en mode portrait. Je pense que c'est une question d'habitude et que comme souvent ce qu'on a pas ne manque pas...

Mais je respecte ceux qui ne peuvent pas utiliser autre chose qu'un monobloc en portrait  ;)

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2013, 11:40:27

;-)
T'as vu, j'ai même mis un peu de flou artistique pour la MB-D10  8)

arno06

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2013, 11:40:27

;-)
Aie , on va etre embete la, la seule que j ai essaye etait comme celle du d700 du coup j ai tire les conclusions inverse de Marc...
Comme quoi des fois les stats faut faire gaffe  ;D ;D ;D

jeanbart

Un D4X pourquoi pas, mais qui mettra 7.000 ou 8.000 boules dans un tel boîtier ?
Pour ma part il y a peu de chance que ce soit le cas.  ;D
La Touraine: what else ?

Aria

Citation de: MarcF44 le Janvier 20, 2013, 11:46:55
Exactement, c'est comme ça que fonctionnent l'immense majorité des appareils y compris les moyen format numérique avec lesquels quelques photographes arrivent "quand même" à faire des photos en mode portrait. Je pense que c'est une question d'habitude et que comme souvent ce qu'on a pas ne manque pas...

Mais je respecte ceux qui ne peuvent pas utiliser autre chose qu'un monobloc en portrait  ;)

Mine de rien un monobloc pour ce genre de PDV est quand même bien plus pratique mais il est vrai qu'on peut faire sans...d'ailleurs moi aussi je lève le coude comme tout le monde  ;)

MarcF44

Citation de: arno06 le Janvier 20, 2013, 12:12:39
Aie , on va etre embete la, la seule que j ai essaye etait comme celle du d700 du coup j ai tire les conclusions inverse de Marc...
Comme quoi des fois les stats faut faire gaffe  ;D ;D ;D
Ah bon ? C'est dingue ça  8)
Enfin je n'ai pas ce genre de problème, je n'utilise que le déclencheur unique du D800E et il est homogène avec lui même et bien réglé  8)
L'ergonomie ne change jamais dans ces conditions, tout est à la même place au micron près et on développe la souplesse du poignée  8)

Philippe Leroy

Citation de: jeanbart le Janvier 20, 2013, 12:21:48
Un D4X pourquoi pas, mais qui mettra 7.000 ou 8.000 boules dans un tel boîtier ?
Pour ma part il y a peu de chance que ce soit le cas.  ;D

Si il fait entre 48 et 56 MP, il y aura beaucoup de pro intéressés par ce boîtier, et pour qui 7000/8000 € sera une broutille face au 20.000 ou 30.000 € d'un MF 😉

MarcF44

Citation de: Filoo le Janvier 20, 2013, 13:17:04
Si il fait entre 48 et 56 MP, il y aura beaucoup de pro intéressés par ce boîtier, et pour qui 7000/8000 € sera une broutille face au 20.000 ou 30.000 € d'un MF 😉

Oui, un 50Mp ferait un carton mais globalement faudra proposer une nouvelle gamme optique "HD" pour avoir une offre cohérente et réellement concurrente.

Pierred2x

Citation de: Filoo le Janvier 20, 2013, 13:17:04
Si il fait entre 48 et 56 MP, il y aura beaucoup de pro intéressés par ce boîtier, et pour qui 7000/8000 € sera une broutille face au 20.000 ou 30.000 € d'un MF

Naturellement tu parle de toi là? Parce que moi, je connais absolument personne pro ou pas (moi y compris) qui mettrait 7 ou 8 KE pour avoir ce genre de boitier, surtout qu'on a dejà des prob avec les optiques en 36MP...

MarcF44

Stef11r

Bah. Il y en a même qui achètent des D3x pour leurs photos de vacances :)