surexpo D800

Démarré par Pybe, Janvier 21, 2013, 10:14:37

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: Bernard2 le Janvier 21, 2013, 22:45:31
dans ce cas et compte tenu de la sous ex de 1,7IL et de l'aspect encore très clair de l'image in ne fait pas de doute que ton appareil avait un défaut. Une telle sur exposition ne peut être une constante dans une série d'appareil sans provoquer des levers de bouclier.
A ma connaissance il a été reproché au D7000 bcp de choses mais pas de sur exposer régulièrement de plus de 2IL...
Plutot de fournir des images manquant de contraste dans les valeurs moyennes.

La photo 'claire' a été corrigée de 1.7 diaph en surex pour simuler ce que me donnait le boitier sans correction, mais de toute façon, tu as raison, le boitier est passé au SAV depuis, ça va nettement mieux  ;D ;D ;D
C'est plus de voir un comportement quelque peu 'similaire' sur le D800E mais en beaucoup moins grave (voir mes premier post) qui me pose problème, et à LBN il étaient du même avis...
Y'a plus qu'a attendre le retour du soleil  ;D

barberaz

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2013, 20:36:31
C'est mon mode "par défaut" sur le D700. Une fois post-traitée, l'image que j'ai mise sur ma galerie :

Tes bungalows méritaient un coup de pinceau.
Attention peinture fraiche ;)

Verso92

Citation de: barberaz le Janvier 22, 2013, 00:07:52
Tes bungalows méritaient un coup de pinceau.
Attention peinture fraiche ;)

Arghhh... tu travailles chez Ripolin ?

;-)

Pybe

Citation de: Lorca le Janvier 21, 2013, 20:35:36
Cette photo n'est pas spécialement surexposé, elle manque surtout de pêche. Par ailleurs, le fichier a été trafiquée et ce n'est pas une sortie directe qui est publiée ici.

je ne vois pas ce qui permet de dire que cette image à été traitée?  >:( et surtout pourquoi je poserai une telle question, ni dans quel interet?? >:(
Donc je confirme bien que je ne l'ai pas traitée sinon "jpeg "pour l'envoi .
Ci joint l'adresse pour telecharger le dossier, désolé mais free ne fonctionne pas .

http://we.tl/I8Ngev0c6l

Pybe

Citation de: Pierred2x le Janvier 21, 2013, 20:59:23
Excuse moi, mais ce qu'on demande à un APN c'est de sortir nativement une bonne image, pas une image pourrie soi disant bonne à postraiter, cette logique est une abération complète quelque soi la gamme de matos. Si le photographe veut poser à droite, ça doit être une décision de sa part, pas le règlage de base du boitier  >:( >:( >:(
oui entiérement d'accord, merci , on se sent un peu moins seul même si le pb reste . ;)

Lorca

Citation de: Pybe le Janvier 22, 2013, 12:26:02
je ne vois pas ce qui permet de dire que cette image à été traitée?  >:( et surtout pourquoi je poserai une telle question, ni dans quel interet?? >:(
Donc je confirme bien que je ne l'ai pas traitée sinon "jpeg "pour l'envoi .
Ci joint l'adresse pour telecharger le dossier, désolé mais free ne fonctionne pas .

http://we.tl/I8Ngev0c6l
L'histogramme. Compare avec celle-ci en sortie directe, pas de peigne. Le fait que tu aies dégradé le fichier pouvant entraîner quelques réserves. A mon sens, maintenant je ne considère pas ta photo comme surexposée mais seulement manquant de contraste.

Gérard JEAN

Le nef ouvert dans un espace large comme prophoto montre que l'expo est bonne.

Tout est possible

JP31

Salut, t'aurais pas un fichier avec tout à zéro (boitier et flash)?
Parce que la avec le double seuil et juste un point noir mis dans les cheveux de la dame en bas à droite( la zone rouge de PapaChloé), je trouve que ça passe bien sans surex.

Gérard JEAN

Avec un peu de traitement pour contrer le manque de contraste, à mon avis du à l'usage du flash,  j'ai obtenu çà
Tout est possible

Gérard JEAN

Mais si je remet les 0,7 de correction permanente  ::)
Tout est possible

jdm

Citation de: PapaChloé le Janvier 22, 2013, 13:25:07
Avec un peu de traitement pour contrer le manque de contraste, à mon avis du à l'usage du flash,  j'ai obtenu çà

Je trouve le résultat vraiment trop saturé dans cette version

Enfin on peut dire que le rendu du D7000 se perpétue!  :(
dX-Man

Gérard JEAN

Aucune saturation. Juste une courbe. Mais contraste ou baisse de luminosité donnent une impression de saturation.
Tout est possible

iceman93

DNG converter puis Cs3 ca donne ca
hybride ma créativité

JP31

Amha, point noir et bdb revue suffisent pour un rendu "naturel".

jdm

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2013, 14:15:30

Tu as été plus rapide que moi, c'est pas mal comme çà
dX-Man

iceman93

Citation de: jdm le Janvier 22, 2013, 14:31:02
Tu as été plus rapide que moi, c'est pas mal comme çà
je sais pas j'ai un écran a 200€ calibré a l'œil  ;) mais quand j'envoie mes fichiers pour mes livres de mariage ça revient niquel 
hybride ma créativité

jdm

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2013, 14:36:22
je sais pas j'ai un écran a 200€ calibré a l'œil  ;) mais quand j'envoie mes fichiers pour mes livres de mariage ça revient niquel 

Après ça dépend de la manière dont l'œil est calibré  ;D
dX-Man

iceman93

Citation de: jdm le Janvier 22, 2013, 14:45:08
Après ça dépend de la manière dont l'œil est calibré  ;D
j'ai de la chance ... mes clients ont d'aussi mauvais yeux que moi  ;)
hybride ma créativité

Pybe

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2013, 14:15:30

Oui, je copie tout avec ViewNX et je traite avec LR, donc je garde mes NEF,  j'hesite a enregistere sous DNG , mais je n'ai pas trop d'avis là dessus.
d'autre part tu parles de Cs3, oui mais quels reglages ??
Et pour moi l'image globalement manque considerablement de peche , la mienne j'entends et surtout en sortie de nef , apres essai de picture  je ne vois pas vraiment de changement majeur .

Pybe

merci pour vous etres penchés sur ce problème, .Je dois quand même dire que pour moi cette image est delavée, les couleurs sont fades absence manifeste de contraste.
si j'en refere aux dias de l'epoque passée , une dia dans cette densité  là ,je l'aurai rejetée.
Pour comparaison je prends un fichier du X10 de plus en jpeg,aucune comparaison possible  :D :D

iceman93

Citation de: Pybe le Janvier 22, 2013, 15:08:32
Oui, je copie tout avec ViewNX et je traite avec LR, donc je garde mes NEF,  j'hesite a enregistere sous DNG , mais je n'ai pas trop d'avis là dessus.
d'autre part tu parles de Cs3, oui mais quels reglages ??
Et pour moi l'image globalement manque considerablement de peche , la mienne j'entends et surtout en sortie de nef , apres essai de picture  je ne vois pas vraiment de changement majeur .

DNG converter car ma version de NX2 date de feu mon D300s donc pas compatible avec un nef de D800 et mon DxO 8 n'a pas voulu l'ouvrir (pas assez de mémoire  :D) cela m'a permis de convertir ton nef en dng puis avec Cs3 de le développer
ensuite j'ai "resserrer" l'histogramme avec Cs3
hybride ma créativité

jdm

Éventuellement dans Vnx:

avec un Picture Control mode Neutre Acc+4 Contraste+2 et Lum-1 dans le boitier

Tu auras un Jpeg direct amélioré

dX-Man

barberaz

Citation de: Pybe le Janvier 22, 2013, 15:23:52
merci pour vous etres penchés sur ce problème, .Je dois quand même dire que pour moi cette image est delavée, les couleurs sont fades absence manifeste de contraste.
si j'en refere aux dias de l'epoque passée , une dia dans cette densité  là ,je l'aurai rejetée.
Pour comparaison je prends un fichier du X10 de plus en jpeg,aucune comparaison possible  :D :D

On ne peut utiliser le mode neutre et se plaindre du manque de contraste; et encore moins faire une comparaison avec une diapo, c'est ridicule...

jdm

Citation de: barberaz le Janvier 22, 2013, 15:46:06
On ne peut utiliser le mode neutre et se plaindre du manque de contraste; et encore moins faire une comparaison avec une diapo...

+1

PC Paysage minimum  ;)
dX-Man

chelmimage

Citation de: Pybe le Janvier 22, 2013, 15:23:52
Exact au vrai sens du terme..Ce sont 2 situations absolument pas comparables, niveau et orientation de l'éclairement, température de couleur de l'éclairement, contraste...etc..
Je ne suis pas plus convaincu par tes arguments que tu peux l'être par ceux qui te servent leurs photos de vacances. La lumière du soleil à 1200 /1500 m d'altitude n'a rien à voir avec celle du bord de mer à Beurck, et une  lumière frontale à l'intérieur d'un gymnase..! ;D ;D ;D